18-03-2010, 23:44:56
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18-03-2010, 23:50:32
Je sais pas s'il prend 10.000 tours, mais en tout cas c'est bien un 4 temps, monté d'ailleurs sur à peu près toutes les Suzuki 125 de la fin des années 80 jusqu'à aujourd'hui !
19-03-2010, 00:11:30
Pour les 10.000rpm, c'est pas moi qui le dit, c'est Suzuki ! ^^
Sinon, trop bien pour faire 50~60 bornes par jour pour aller/revenir du taf par exemple, çà va aussi vite que les voitures et çà bouffe *vraiment* que 3L/100.
la vidange tout les 5000km coûte ~10.
Sinon, trop bien pour faire 50~60 bornes par jour pour aller/revenir du taf par exemple, çà va aussi vite que les voitures et çà bouffe *vraiment* que 3L/100.
la vidange tout les 5000km coûte ~10.
19-03-2010, 00:46:35
ZEeD a écrit :Tu dois etre content du courrier de l'UTAC !!
J'te souhait une suite et une fin d'homologation moins prise de tête
Sinon quand j'entend australie rotatif, dans ma tete ca fait tilt et je pense a cette video
http://www.youtube.com/watch?v=yXjzLaVvhjU
Dans le même genre:
http://www.youtube.com/watch?v=lUySZ8RgNAg
19-03-2010, 07:16:32
Vraiment trop belle ta brouette rotative! Sa fait un moment que je suis tes poste étant très intérésser par l'homologation des RX-7 et j'te dit bravo car tomber sur un post aussi simpa sa change de tout les ragots qui se trouvent sur certains forum ou les gens s'expriment hors connaissance de cause.
Donc merci de faire partager tout sa avec nous! Et hâte de voir des news de ta chéri (voiture).
Donc merci de faire partager tout sa avec nous! Et hâte de voir des news de ta chéri (voiture).
26-03-2010, 01:08:41
Vidange moteur et pont faite. RX-7 et LanEVO de mon pote prêtes. Pourvu qu'il fasse beau que je puisse enfin tester mon freinage, mes deux dernières sessions furent sous la pluie torrentielle ...
26-03-2010, 10:06:19
sa fait tro plaisir de voire des voiture comme sa dans notre bon bon vieux 59 sa change des mazoute kit choucroute
29-03-2010, 10:01:24
Super sortie circuit samedi, enfin sur le sec ! Debriefing complet un peu plus tard. Juste pour dire un petit mot : la RX-7
FD3S c'est juste une tuerie, elle a un potentiel hallucinant. Et mon freinage full Dixcel conseillé par Kotetsu s'est montré plus qu'a la hauteur de sa tâche, j'en ai pas vu le bout. J'ai même pas freiné au plus fort.
FD3S c'est juste une tuerie, elle a un potentiel hallucinant. Et mon freinage full Dixcel conseillé par Kotetsu s'est montré plus qu'a la hauteur de sa tâche, j'en ai pas vu le bout. J'ai même pas freiné au plus fort.
29-03-2010, 14:20:23
super ça, une bonne partie de finie alors
29-03-2010, 16:14:16
ça fait plaisir de la voir en action
29-03-2010, 16:26:42
j aime pas la rx7 en general mais la tienne a quelque chose
le noir et les roues surement, tres jolie auto ice
le noir et les roues surement, tres jolie auto ice
29-03-2010, 21:05:05
par contre, je suis déçu, elle ne chante pas assez
29-03-2010, 21:07:57
Vidéo ? :o
29-03-2010, 21:28:29
je n'ai pris que les photos
10-04-2010, 02:26:41
c'est vrai que la RX7 est une belle voiture...
10-04-2010, 09:12:31
ça c'est de l'exclu en LHD
10-04-2010, 09:41:18
Welric, C'est pas super cool d'avoir poster ta caisse sur le Topic de Icefluid...
Y'a la section "Ma voiture est moi" pour ça...
Y'a la section "Ma voiture est moi" pour ça...
10-04-2010, 10:25:02
ah ok je ne pensais pas mal faire je supprime
11-04-2010, 19:51:35
Alcyoneus a écrit :par contre, je suis déçu, elle ne chante pas assez
Eh ....il ne peut pas me copier sur tout...c'est la mienne la castafiore
09-05-2010, 15:26:45
Le circuit d'Abbeville à 5 voitures pour la journée, çà le fait ... Mega bonne journée hier. Rouler tranquille, tout seul ou presque sur la piste çà aide, surtout avec un instructeur/pilote en passager.
La Mazda égale à elle même : impressionnante (principalement pour moi, qui ne conduit de "F430 Scuderia" tous les jours ...).
Une petite frayeur en fin de ligne droite avec Gio en passager alors que j'ai freiné un peu tard (170->50), et qu'on a fini par prendre la chicane en travers complet, la roue droite sautant sur le vibreur intérieur. Curieux tout le monde a cru au bac à gravier : Gio, comme les instructeurs. Mais en fait derrière le volant, j'ai pas eu de sueur froide, j'ai vraiment eu l'impression que le châssis m'a téléphoné le problème avant qu'il arrive. Ça n'a pas empêcher le travers en plein freinage à +80km/h ... mais le train avant est resté directionnel. Selon les instructeurs y avait plus qu'a remettre du gaz et faire un magnifique passage en travers dans la chicane ... mais j'ai pas trop le niveau ! :]
Grand merci a mon "ange gardien" de la journée, qui m'a suivi toute l'après midi et prodigué des conseils avisés. Enfin j'arrive a conduire "propre" et c'est infiniment plus efficace ...
Merci au châssis fantastique de la FD, a son moteur coupleux (hé oui, tout le circuit en 3ème c'est pas un problème si on roule propre), et le freinage full Dixcel décidément formidable !
Maintenant y a plus qu'a mettre 2° de carrossage sur l'avant et peaufiner les traj' ... à l'infini ! 8)
La Mazda égale à elle même : impressionnante (principalement pour moi, qui ne conduit de "F430 Scuderia" tous les jours ...).
Une petite frayeur en fin de ligne droite avec Gio en passager alors que j'ai freiné un peu tard (170->50), et qu'on a fini par prendre la chicane en travers complet, la roue droite sautant sur le vibreur intérieur. Curieux tout le monde a cru au bac à gravier : Gio, comme les instructeurs. Mais en fait derrière le volant, j'ai pas eu de sueur froide, j'ai vraiment eu l'impression que le châssis m'a téléphoné le problème avant qu'il arrive. Ça n'a pas empêcher le travers en plein freinage à +80km/h ... mais le train avant est resté directionnel. Selon les instructeurs y avait plus qu'a remettre du gaz et faire un magnifique passage en travers dans la chicane ... mais j'ai pas trop le niveau ! :]
Grand merci a mon "ange gardien" de la journée, qui m'a suivi toute l'après midi et prodigué des conseils avisés. Enfin j'arrive a conduire "propre" et c'est infiniment plus efficace ...
Merci au châssis fantastique de la FD, a son moteur coupleux (hé oui, tout le circuit en 3ème c'est pas un problème si on roule propre), et le freinage full Dixcel décidément formidable !
Maintenant y a plus qu'a mettre 2° de carrossage sur l'avant et peaufiner les traj' ... à l'infini ! 8)
09-05-2010, 15:46:57
photos ?
nice en tout cas
nice en tout cas
09-05-2010, 18:28:26
t'en est ou de ton parcours kafkaïen administratif?
13-05-2010, 23:38:08
boyou2 a écrit :t'en est ou de ton parcours kafkaïen administratif?in progress ...
19-05-2010, 11:11:27
Châssis aux petits oignons configuré ! (enfin presque ...)
-1°30' de carrossage sur l'arrière.
-1°00' de carrossage sur l'avant.
Très légère ouverture du train avant, et très légère fermeture de l'arrière.
Toutes les autres specs sont nickelles, sauf ... la chasse. Très curieusement mon garagiste n'a pas réussi a faire rentrer la chasse roue avant gauche dans les specs, rien à faire ... A "étudier" ... Peut être les silent block d'excentriques qui fatiguent à 100.000km dans la tronche. Ou une très légère déformation d'un triangle, bref, pas évident.
Je vais scanner la feuille de banc. (En plus le banc a été contrôlé y a 2 mois, donc c'est bien la suspension avant gauche qui a un "défaut" quelque part).
-1°30' de carrossage sur l'arrière.
-1°00' de carrossage sur l'avant.
Très légère ouverture du train avant, et très légère fermeture de l'arrière.
Toutes les autres specs sont nickelles, sauf ... la chasse. Très curieusement mon garagiste n'a pas réussi a faire rentrer la chasse roue avant gauche dans les specs, rien à faire ... A "étudier" ... Peut être les silent block d'excentriques qui fatiguent à 100.000km dans la tronche. Ou une très légère déformation d'un triangle, bref, pas évident.
Je vais scanner la feuille de banc. (En plus le banc a été contrôlé y a 2 mois, donc c'est bien la suspension avant gauche qui a un "défaut" quelque part).
21-05-2010, 13:38:56
clair qu'elle est trés jolie ! Dommage que ça soit trop etroit pour les grands
21-05-2010, 14:13:27
panta83 a écrit :clair qu'elle est trés jolie ! Dommage que ça soit trop etroit pour les grands
Mais ... JBG mesure dans les 2m, moi 1.89. T'as déjà piloté une FD ?
Pour une version EUDM, aucun soucis jusqu'a 2m, le siège recule très loin.
C'est plus problématique pour une version JDM car curieusement le siège recule moins ... Mais rien d'insurmontable bien sur. Comme je te l'ai déjà dit : je pense que c'est pas un montage de siège baquet qui va te faire peur ! Bride vends des rails "super low" pour FD.
Ce dimanche je roule a Folembray avec le nouveau réglage chassis. J'espère que la différence d'angle de chasse de +2° entre la droite et gauche (gloups), va pas faire louvoyer le train avant. Enfin, un châssis çà se règle au fur et à mesure ... Dans tous les cas, il faudra que je règle ce soucis.
21-05-2010, 14:20:17
LOL ! Nop jamais roulé en rix ... ( a part en 8 mais j'pense pas que ça soit comparable )
23-05-2010, 19:42:26
icedfluid a écrit :panta83 a écrit :clair qu'elle est trés jolie ! Dommage que ça soit trop etroit pour les grands
Mais ... JBG mesure dans les 2m, moi 1.89. T'as déjà piloté une FD ?
Pour une version EUDM, aucun soucis jusqu'a 2m, le siège recule très loin.
C'est plus problématique pour une version JDM car curieusement le siège recule moins ... Mais rien d'insurmontable bien sur. Comme je te l'ai déjà dit : je pense que c'est pas un montage de siège baquet qui va te faire peur ! Bride vends des rails "super low" pour FD.
Ce dimanche je roule a Folembray avec le nouveau réglage chassis. J'espère que la différence d'angle de chasse de +2° entre la droite et gauche (gloups), va pas faire louvoyer le train avant. Enfin, un châssis çà se règle au fur et à mesure ... Dans tous les cas, il faudra que je règle ce soucis.
je trouvais egalement étrange de voir 3FD groupe!
Vous avez du vs eclater a folembray.
En tout cas très belle ta Caisse, sa donne envie.
(c étais moi dans la BM noir ;-) )
23-05-2010, 21:04:44
Re-Vincent 8)
sympa le pti tour en RX-7 JDM
joint de culasse ? :]
ça donne vraiment envie d'en avoir une :P
au plaisir
sympa le pti tour en RX-7 JDM
joint de culasse ? :]
ça donne vraiment envie d'en avoir une :P
au plaisir
23-05-2010, 23:16:56
Val Des Sables a écrit :(c étais moi dans la BM noir ;-) )
La BM noire (je tairai le "modèle") ... Au péage ? Nooooon ?
Sinon ouais, chouette journée avec le North Rotary Gang. Très peu de voiture, donc on a pu tourner bcp et sans risque. Y a du boulot d'affutage sur les RX, mais on obtient déjà de très bons résultats avec des configs proche origine, avec du pneu routier et 250cv grand max ... Le potentiel est immense ...
Y avait un 993 Carrera S, une Elise supercharged, et une 350Z qui avoinaient méchamment (tous en semi slick), suivi d'une horde de Subaru. Les RX plutôt bien placées au milieu de tout ce beau monde malgré leurs pneus route.