Japan Car

Version complète : [Mazda RX-7 FD3S] - Sortie piste Croix-en-Ternois [VIDEOS] !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
xtrem evolution, Pour l'import de voiture Fleche google, comme tout le monde... Wink

Il y a d'autres Topic qui traite de l'import, mais ce n'est pas sympa de débarqué et de pourrir le topic d'un autre pour assouvir ta curiosité...

Si tu as des questions autres que celles en relation avec l'évolution de a voiture d'Icefluid, tente le MP... Wink

icedfluid, C'est normal que ton Topic fait plein pages, si tout le monde te demande 3x la meme chose par page! Sac LOL
oui alors pour mettre fin à cet engouement :
LA RX7 est uine grosse m...de....
elle consomme,
on pue l'huile cramée...
on se fait prendre en reprise par des diesels...
ca rouille vite c'est une horreur,
en plus la conduite à droite c'est carrément ch...t
oubliez cette caisse et continuez à "kiffer" les subaru et les e36....

Merci
Evil
looool LOL
Belle auto !

J'aurai une question à te poser, est-ce que d'origine il y a un passage de roue à l'avant gauche. Car il y a le réservoir de lave-glace qui descend assez bas.

Je travaille en ce moment sur une RX7 et ce passage de roue est absent.
Zeto (ゼ&#1, oui, il y a un passage de roue plastique.
mais LOL.... sinon bravo icefluid joli engin
Rayures a écrit :mais LOL.... sinon bravo icefluid joli engin

Comment tu sais?? Sac
Fenril013, XPDR ! LOL

"Mazda can grows up your penis !" ! Sac
C'est Raie dures qui s'exprime mal... Sac LOL

Bon, c'est fini de pourrir ce post, oui! pfff, aucun respect ces jeunes! :zewall:
icedfluid a écrit :"Mazda can grows up your penis !" ! Sac
Ha non, les gross' pénich' ça c'est nous LOL
Courrier de l'UTAC, compte rendu des tests : tout est conforme !
Purée, ben pour en arriver là, c'est la misère et c'est pas encore fini ... Maintenant "re" la DRIRE ...

Je vous le dis, c'est ma première RTI, et la dernière ...
Super nouvelle en tout cas. Tes efforts n'ont pas été vains. Felicitations
je croise les doigts pour toi et ta belle rx7 8) ça devrai passer niquel maintenant Big Grin

si c'est pas trop indiscret, tu pourras nous faire un comte rendu en temps et en finance a la fin? Oops!

et quand tu dis que tu le referais pas, tu veux dire que la prochaine fois, tu passeras par un importateur?
content pour toi icefluid ! au moin tu sera soulagé en la pilotant sur la route sachant qu elle soit totalement en regle Wink 8)
Alcyoneus a écrit :si c'est pas trop indiscret, tu pourras nous faire un comte rendu en temps et en finance a la fin?

Mazda (certif' de conformité partiel) : ~130€
DRIRE : ~80€
1er passage (tous les tests) : ~1300€
2ème passage (niveau sonore + pollution) : 230€
Prix du silencieux d'échappement (Origine Subaru modifié) : 250€
Tarif de tout le bordel pour le niveau sonore (sonomètre, diverse brides, tests routiers, etc, pour aboutir au silencieux Sub' ...) : ~300€ ...
2 A/R Lille-Paris : 60€ de péage + 1000km à 15L/100 + cafés + croissants = ~300€

Pour un total, mesdemoiselles, messieurs d'environ : 2600€ (au bas mot).
Ceci dit, après t'as aussi la satisfaction de l'avoir fait toi même, et entre guillemets, çà fait parti du "jeu", à rouler dans de "l'inédit". Si on cherchait pas se faire chier avec nos bagnoles de sport venues de l'autre côté de la planète, on roulerait comme tout le monde en "Clio gazout toutes options" payée à crédit ... Big Grin
Je regrette pas quoi. (Enfin c'est pas fini, LoL).

Alcyoneus a écrit :et quand tu dis que tu le referais pas, tu veux dire que la prochaine fois, tu passeras par un importateur?

Non. Si vraiment, je dois le refaire, je le ferai moi même. Mais cette fois en connaissance de cause Wink .
icedfluid a écrit :Rappel UTAC :
Citation :Niveau sonore :
Véhicule de 1994 de 250cv, boite manuelle, PTAC de 1490kg = 77db max.
Un seul test dynamique : 3ème à 50km/h, accélère à fond sur 20 mètres.
Disposition : 2 micros reliés à un décibelmètre sont placés perpendiculairement à la piste à 7.50 mètres de distance et au milieu de zone d'accélération (10 mètres). Le niveau sonore MAX est retenu.
Elle fait 80,8 dbA. Va falloir régler ce problème.

J'en ai chié pour passer le niveau sonore, mais alors la 2ème on s'est pas planté ! Avec le silencieux Subaru elle est passé à 77,4 db ! Pour les voitures de sport l'UTAC accepte +3db, donc 80 ! Bref, ce coup là, elle faisait pas de bruit ... 2 fois moins que le niveau MAX accepté ! ^^
hé ba une donne chose de faite...
icedfluid a écrit :
Alcyoneus a écrit :si c'est pas trop indiscret, tu pourras nous faire un comte rendu en temps et en finance a la fin?

Mazda (certif' de conformité partiel) : ~130€
DRIRE : ~80€
1er passage (tous les tests) : ~1300€
2ème passage (niveau sonore + pollution) : 230€
Prix du silencieux d'échappement (Origine Subaru modifié) : 250€
Tarif de tout le bordel pour le niveau sonore (sonomètre, diverse brides, tests routiers, etc, pour aboutir au silencieux Sub' ...) : ~300€ ...
2 A/R Lille-Paris : 60€ de péage + 1000km à 15L/100 + cafés + croissants = ~300€

Pour un total, mesdemoiselles, messieurs d'environ : 2600€ (au bas mot).
Ceci dit, après t'as aussi la satisfaction de l'avoir fait toi même, et entre guillemets, çà fait parti du "jeu", à rouler dans de "l'inédit". Si on cherchait pas se faire chier avec nos bagnoles de sport venues de l'autre côté de la planète, on roulerait comme tout le monde en "Clio gazout toutes options" payée à crédit ... Big Grin
Je regrette pas quoi. (Enfin c'est pas fini, LoL).

Alcyoneus a écrit :et quand tu dis que tu le referais pas, tu veux dire que la prochaine fois, tu passeras par un importateur?

Non. Si vraiment, je dois le refaire, je le ferai moi même. Mais cette fois en connaissance de cause Wink .

merci beaucoup Yes et c'est clair que c'est quand meme plus sympa a faire soit meme 8)
L'Australie. Un pays ou les courses ne sont pas "gouvernées" par la FIA. Et donc un pays ou les véhicules à moteurs rotatifs ne sont PAS INTERDIT en compétition ...

De 1992 à 1995, le résultat c'est çà : 4 années de victoires consécutives en championnat d'endurance Australien, face aux Porsche et autres BMW ...

[Image: rx7sp_add.jpg]
Et oui,
Pas de rotatif, pas de 4WD, pas de 4WS... mais du Gazout ! :roll:
En résumé, la France... LOL
Par contre l Australie c est un pays ou j aimerais bien vivre... 8)
Tu dois etre content du courrier de l'UTAC !!
J'te souhait une suite et une fin d'homologation moins prise de tête Smile

Sinon quand j'entend australie rotatif, dans ma tete ca fait tilt et je pense a cette video Smile

http://www.youtube.com/watch?v=yXjzLaVvhjU
Super nouvelles pour ton auto Smile

Sa fait plaisir de voir des gens motivés et passionnés qui ne lâchent pas tout dès la première difficulté...

Respect Yes

tycinis

des nouvelles ?
tycinis a écrit :des nouvelles ?

Je doutes qu'on en ai de toi vu le nombre de message que tu as : 1 et ce n'est pas dans la case présentation LOL
JDMsol91 a écrit :
tycinis a écrit :des nouvelles ?

Je doutes qu'on en ai de toi vu le nombre de message que tu as : 1 et ce n'est pas dans la case présentation LOL
Semarre

Alors ce re-DRIRE ca donne quoi ?
Après avoir (re)lancé en France la mode des FD3S avec mon pote JB, je vous présente mon nouveau daily. Peut être que je vais lancer une deuxième mode. Je vais en acheter 10 et les revendre à prix d'or l'année prochaine ... :ange:

Je suis d'origine Nippone mais noire, mon régime maxi est 10.000trs/min, et mon couple max à 8600, j'ai 13 ans mais je suis comme neuve, qui suis-je ?! :noel:
Année : 1997
Kilométrage : 5600km ...
Puissance : 14hp @ 9500 rpm . (Ca arrache le slip ! LOL LOL )
Consommation : 3L/100

[Image: dr125.jpg]
les 125DR montent à 10 000 tours/minute ? me suis fait enfler ma 650 monte à 7500 !! LOL

bon sinon j'avais pas vu pour l'UTAC : tant mieux pour toi Wink
je sais pas ce que c'est mais ça à l'air sympa Big Grin !

Edit: avec mon incroyable rapidité maintenant, je sais Sac ...