jbg a écrit :et les plaquettes...???
Bah çà allait ! Enfin franchement, je freinais pas des masses. Y avait 4~5 freinages seulement (sous la pluie) sur ce circuit.
Jamais l'ABS ne s'est déclenché !?
Honnêtement je ne saurais pas trop donner d'avis sur ces EBC red stuff. Si il fallait vraiment dire quelque chose, je dirais : bof.
Pourquoi ? Car j'ai du faire 2 gros freinages dans une traj' a peu près "sèche" en bout de ligne droite, et le feeling était moyen ... Je sentais le freinage "mou" en bout de course, d'où aucun déclenchement d'ABS ...
A voir sur le sec ...
icedfluid a écrit :Sortie au circuit d'Abbeville le 24 oct. 2009 :
Du coup, à par les 4x4, je pense que tout le monde à fait du tête à queue, propulsion comme traction !
Non pas moi... j'ai fais mieux! Dans le bac en bout de ligne droite
Manquerait juste la fumée derrière les pneus et on y croirait lol.
Jolie tout sa
C'est quand même beau une RX7 !
Merci !
Chouette photo de Frenzy sur le ligne droite :
Chtoutt, ben même quand je faisais de vrais travers, y a avait pas de fumée hein ! Ce virage là, j'arrivais pas a le passer en glisse ... Tous les autres ouais, celui-là non ... Je pense que c'est parce que l'intérieur est "plongeant". D'où des têtes à queue à cause de "test de passage". LoL ! :]
T'es dans le mauvais sens la Vince'
Chtoutt a écrit :Manquerait juste la fumée derrière les pneus et on y croirait lol.
Suffit de demander....
OUAI!!!! Je sais je suis un as du photomontage...mais j'évite de le montrer d'habitude :roll:
Mdr
Ils fument drole tes pneus!
C'est ta faute.
Depuis le mois de mars, j'ai suivi tout ton poste, et tu m'as fait craquer. A trois reprises tout de même je me suis rendu en Angleterre pour acheter une RX7. Et comme on dit jamais deux sans trois, la dernière était la bonne.
Comme toit, j'ai donc choisi un modèle japonais, mais j'avais des exigences :
-Full stock (raison homologation et valeur marchande)
-Version IV, ici un modèle de 1996.
- Noir
Vendu pour un type RB, mais je me suis aperçu, via la bible que c'était exactement ce que je cherchais une RS et avec 82000 km au compteur. Un bijou.
WHAOUHHHHHHHHHH.
Pour ceux qui appréhende la conduite à droite, oublié ce détail, lorsque vous intégrer le cockpit (dur dur pour les grands gabarits), dans votre tête c'est :"la Oui, la oui", j'ai une caisse que personne n'a, et qu'elle caisse.
Au final, je te remercie de m'avoir fait vivre ta passion, tes problèmes techniques.
Maintenant j'ai deux copines à 4 roues, et j'ai que deux mains et deux pieds mais qu'importe. (la première une vrai petite française, une 5 alpine turbo).
Ririx a écrit ::"la Oui, la oui", j'ai une caisse que personne n'a, et qu'elle caisse.
.
Alors pour le coup ...ça c'est en train de devenir de moins en moins vrai.... :roll:
Sans indiscretion en UK il faut compter combien pour une petite RX7 tournant aux alentours des 100 000 kms ?
(désolé pour le petit hors sujet...)
Merci beaucoup pour toutes ces précisions 8)
La premiere est superbe (j'adore le rouge) mais la 3eme quand on voit le prix
j'ai juste envie de signer de suite !
En ciblant une LHD je suppose que c'est plus cher ?! Et niveau homologuation il faut prévoir un budget de combien ?
Faut compter dans les 1500 (minimum) d'homologation, et un max d'emmerdes avec des aller/retour Linas-Montléry ...
Heuuuuu, a priori sur les forums anglais, çà commence à jaser sur les exports de RX-7. Nos grands "amis" anglais en ont visiblement marre de voir partir leurs UK-Specs (surtout) et autres RX vers la France. Certains talibans demandent de ne plus vendre aux français.
Bon, cela dit, faudrait peut être qu'ils réfléchissent 2 secondes, en se disant que 80% de leur parc de RX-7 est AUSSI importé ... du Japon ... :roll:
icedfluid a écrit :Faut compter dans les 1500 (minimum) d'homologation, et un max d'emmerdes avec des aller/retour Linas-Montléry ...
Heuuuuu, a priori sur les forums anglais, çà commence à jaser sur les exports de RX-7. Nos grands "amis" anglais en ont visiblement marre de voir partir leurs UK-Specs (surtout) et autres RX vers la France. Certains talibans demandent de ne plus vendre aux français.
Bon, cela dit, faudrait peut être qu'ils réfléchissent 2 secondes, en se disant que 80% de leur parc de RX-7 est AUSSI importé ... du Japon ... :roll:
Triste mentalité anglaise... :roll:
C'est un peu de l'égoïsme mal placé...
mais sache que nous l'avons ici aussi l'égoïsme au niveau des RX7, entre LHD et RHD par exemple.
Mais le fait de ne pas vouloir vendre aux étranger n'est pas nouveau.
Et sinon je rajouterai seulement que pour l'homologation avec 1500, faut bien préciser comme tu l'as fait que c'est le MINIMUM syndicale! les phares a eux seul coute déjà 1400 euro TTC sans compter les autres pieces.
Et la encore, il y a peu de temps une connaissance s'est vu refuser sa dérogation par la drire pour sa 7 alors qu'il avait tout mis au norme, il a fait "appel", mais aucune chance d'après eux, pourtant il était à déjà plus de 4000 euros investis dedans pour les normes. Il y a toujours la loterie!
icedfluid a écrit :Heuuuuu, a priori sur les forums anglais, çà commence à jaser sur les exports de RX-7. Nos grands "amis" anglais en ont visiblement marre de voir partir leurs UK-Specs (surtout) et autres RX vers la France. Certains talibans demandent de ne plus vendre aux français.
Je vois bien le truc ... des anglais vont les racheter à ces mêmes talibans, qui seront contents de la vendre à un anglais (et à tarif normal), ce même anglais qui la revendra aussi sec à un frenchie avec une belle culbute au passage
Mes deux voitures par ordre d'importance
:
Quoique c'est pas complètement faux, car le temps que ma 323 fût immobilisée à cause du mec qui m'a grillé la priorité (La Poste), ben j'ai bien été emmerdé pour me déplacer ...
Donc là j'ai ressuscitée ma 323 pour 300 et l'assurance m'a donné 1200. Avec la différence je me suis payé un kit freinage sur la RX-7.
"Merci", La Poste ...
Par contre, j'ai bien l'air con avec ma 323 bi-tons !
Quand je pense qu'elles ont toutes les deux été construites en 1994 à Hiroshima ... Un monde les sépare !
Ah toi aussi t as une 323 bg en daily! :]
Increvable ces caisses!!
jbg a écrit :Ririx a écrit ::"la Oui, la oui", j'ai une caisse que personne n'a, et qu'elle caisse.
.
Alors pour le coup ...ça c'est en train de devenir de moins en moins vrai.... :roll:
C'est peut être vrai, mais la mécanique embarquée en calme plus d'un à mon avis. Car si t'as pas envie de bricoler toi même, où que tu es pas un peu le sherlock holmes de la mécanique, passez votre chemin. Comme le dise certain c'est pas dans le réseau Mazda France qu'il va falloir compter.
ghostfire a écrit :Sans indiscretion en UK il faut compter combien pour une petite RX7 tournant aux alentours des 100 000 kms ?
(désolé pour le petit hors sujet...)
Le pri c'est en seconde position pour moi.
Je pense qu'il faut se fixer des critères. Bien se renseigner sur toutes les séries qui sont sortie au japon.
Avoir un état full origine reste un gage d'entretien, J'ai acheté la mienne au bout de 7 mois, faut pas être préssé pour trouver la perle rare.
Pour te dire dans la mienne, il y a encore l'autoradio d'origine à casette ( Bande FM s'arrète à 90.00).
Plus elle sera modifié plus t'auras des frais pour la présenter stock à l'UTAC.
Faut dire que d'origine, le silencieux est très efficace.
icedfluid a écrit :Par contre, j'ai bien l'air con avec ma 323 bi-tons !
nan, capot d'une autre couleur que le reste de la caisse, c'est JDM
icedfluid a écrit :Par contre, j'ai bien l'air con avec ma 323 bi-tons !
Comme si t'avais besoin de ça....:ange:
:zewall:
ok je sors....mais elle etait façile
comme les anglais disent: oh my fuckin' god
!
Superbes pièces.