Japan Car

Version complète : [Mazda RX-7 FD3S] - Sortie piste Croix-en-Ternois [VIDEOS] !
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Je me suis payé l'accessoire beaufo-jacky par excellence ... Sac (pour "cacher" la marque du harnais par un bô mazda ... LoL)


[Image: mazdapads.jpg]



Mr Green mais Sac quand même !
si, si ....
kévin eg a écrit :J'suis en civic type R avec chassis beton mais Oops! ...
ca explique tout, t'a de vrai siege Confused
prend une ek4 tu va voir, le pire siege qu'il n'est jamais existé LOL
Magnifique Efini icedfluid, avec ces jantes, elle en jette :top:
bob_bipbip a écrit :
kévin eg a écrit :J'suis en civic type R avec chassis beton mais Oops! ...
ca explique tout, t'a de vrai siege Confused
prend une ek4 tu va voir, le pire siege qu'il n'est jamais existé LOL

Abuse pas ! Pour des sièges stock, ils sont pas mal, surtout comparé a ceux d'une 206 ... LOL
icedfluid a écrit :Beubi, 1.89m et c'est bon çà passe le talon-pointe. M'enfin çà fait des années que je le fais sur tous les véhicules que je conduis, sur tous les rapports à descendre ..
Et le pire dans l'histoire, c'est que ma version JDM a des rails de sièges qui reculent MOINS que les versions Europe ! Shock
Je lutte pour trouver des rails de EUDM, je serais bien plus à l'aise avec. Je pourrais reculer encore de 5 ou 6 cm, ce qui serait parfait.

J'ai testé les sieges d'une EUDM, et j'ai meme été obligé de ravancer le siege LOL
Mais le probleme de la FD ce n'est pas le siege n'y le rail.
Pour moi c'est bien le volant, trop loin et trop bas qui ne laisse pas vraiment passer les jambes Confused
icedfluid a écrit :j'avais l'impression d'être dans une Elise ... o_O


Tout çà, avec un simple harnais ...

Voilà exactement pourquoi avant toute modif moteur la première chose que j'ai cheté pour la mienne furent deux baquets et des harnais HPI.

en effet, quand on est bien fixé à l'auto on la ressens vraiment totalement différemment et je pense que je dois aussi en partie à setup de ne pas m'être mis au tas sur le Fuji speedway pour ma première expérience sur piste. Chaque fois que je vais rouler fort, je boucle 4 pts c'est clair.
Sacré bagnole que tu as la, je ne m'étais jamais interessé plus que ca a la RX7 mais aprés la lecture de ton post entier tu me donne envie d'en prendre une vraiment, mais cela restera au stade d'envie pour l'instant, tres belle en tout cas, je suivrais ton post et j'espere la voir le 24 a Abbeville Big Grin
La ballade dans l'habitacle que tu décris, j'avais compris la même chose dans la S2000 bleue après le matin à Magny-Cours: le deux genoux bleus Shock

Je conduisais jambes écartées (bon pas bcp dans un S LOL) contre porte et tunnel central pour ne plus me ballader !!

L'aprem j'ai bloqué ma ceinture et avancer a bloc le siège, PLUS RIEN A VOIR !


Aller, fais nous un brin de vidéo sur piste ! Wink
Les photos sont magnifiques :P
Salut icedfluid,

Je viens de me taper les 36 pages de ton Topic et Oufff... C'était long... Sac LOL

Je dois dire que je penchais pour une S2000 pour ma prochaine voiture et maintenant que j'ai lu ton Topic, j'hesite... Confused

Avec un budget de 18000euro, j'hesite d'ailleurs entre plusieurs voiture... (J'ai déjà importer plusieurs voitures d'Uk et d'Allemagne...) Wink

Mais ton Topic donne vraiment envie d'en acheter une!!! Tu fais vraiment bien partagé ta passion pour la FD...

Bonne continuation avec ton Avion en permanente post-combustion... LOL
Ha oui, c'est toi qui trouve qu'une s2000 ou une FD, finalement c'est quasiment pareil ? LOL

Ben ça m'étonne qu'à moitié que les mecs en crx pensent avoir des F1 alors Sac 4 roues, un moteur, c'est vrai que dans l'absolu c'est pareil :] (oui, je suis moqueur Mr Green )
folken, C'est un peu "gros ce que tu dis la... :roll:

Ce que je disais, c'est qu'entre une Rx européenne (240ch) et une S, il y avait pas mal de point commun... Le RPP, moteur avant propulsion,...

Maintenant il est vrai que je n'ai jamais essayé une Rx-7... C'est donc en me basant sur mon expérience et le rapprochement des spécificités des 2 voitures que j'en ai conclus ça!

Et puis dans Best Motoring une S2000 Ap1 tourne mieux sur circuit qu'une Rx-7... Sac

Tout le monde peut se tromper... Mr Green

Sorry pour le HS
Fenril013 a écrit :Tout le monde peut se tromper... Mr Green
.... hmmm, perso, je pense pas que tu t'est trompé Wink
il y a une difference entre comparé des caisse stock a stock, et les potentiel de prepa Wink
justement folken, toi qui roule en 200sx, ca donne quoi une s14a stock Confused:
Fleche rien car c'est bridé a mort (turbo qui souffle pas sur les 3 premier rapport ....)
.... ce qui la rend pas plus performante qu'une laguna gen1 v6. juste plus bruyante, moin confortable.

par contre apres ..... je dit pas Twisted

pareil pour les ek4-eg6. stock se sont de pur merguez. et pourtant, on les trouvent en course de cote grA grN Wink
bob_bipbip, C'est bien les 2 voitures stock dont je parle... Wink
Heu, laguna vs s14/a, je suis pas sûr que la 200sx soit la plus bruyante LOL
Et niveau confort, y'a fort à parier que les sièges de la renault rattrapent le coup, mais l'amortissement doit y être plus ferme LOL

Le cœur de cible des s14/a (en neuf, j'entends), c'est les retraités, la clientèle de la laguna gen1 v6 c'est des petits jeunes à côté Sac
folken a écrit :Heu, laguna vs s14/a, je suis pas sûr que la 200sx soit la plus bruyante LOL
... je te garantie que la s14 est plus bruyante .....
enfin, c'est surrement parce que le bruit est tout pouri sur la s14 a cause de son simple 4 pate en ligne escargotisé, contrairement au chant envoutant des 6 cylindre en V 8)
Heu, le seul bruit que t'entends dans une s14 full stock c'est le bruit des pneus sur la route Confused
Même avec ma ligne Nismo, je suis obligé de regarder le compteur pour savoir à quel régime je suis (mais elle est vraiment pas bruyante non plus).

Le turbo a la particularité d'étouffer le son, ça aide beaucoup.
folken a écrit :Heu, le seul bruit que t'entends dans une s14 full stock c'est le bruit des pneus sur la route Confused
.... c'est vrai que ca depend par rapport a quoi on compare, si on compare par rapport a nos voiture avec ligne "patator", une s14 tu l'entend pas. par contre, si tu la compare aux autres caisse normal type berline "sortie du concessionnaire", la s14 est grave bruyante quand t'est pied dedans, autant qu'un b16 dans le vtec TOUT d'origine. Fleche ca gueule, mais ca avance pas LOL LOL LOL
folken a écrit :Heu, le seul bruit que t'entends dans une s14 full stock c'est le bruit des pneus sur la route Confused
....mince, ma memoire me joue des tour, effectivment, maintenant, je me souvient, on entand pas le moteur, mais effectiement, c'etai la route qui fesai un bruit "assourdissant" Shock




je m'apercoi que je pouri le topic d'icefluid la Oops!
Grave, le pourrissage de Nissaneux là ! LOL Sac

Ben, moi je dirais que la différence fondamentale entre une S2K et une FD, c'est qu'une FD si t'écrase à 3000 trs/min ta tête fait un mouvement vers l'arrière et c'est parti jusqu'à 8000 ...
Je pense aussi, qu'une FD freine plus fort et plus longtemps qu'une S2K. Mais bon çà reste à prouver ... Enfin y a quand même du 295mm, étrier 4 pistons OEM ...
La FD faisait quand même partie des supercars de l'époque Big Grin
En même temps, beaucoup de voitures "de course" d'il y a quelques décénies se feraient enrhumer par les citadines survitaminées actuelles Confused mais ça reste pas si vieux, une FD.
folken a écrit :La FD faisait quand même partie des supercars de l'époque Big Grin
Supercar, non. C'était les Diablo de +500cv à l'époque ... Faut pas déconner ! Par contre dans sa catégorie (M3 and co), c'était certainement la meilleure. D'ailleurs les américains qui en ont eu beaucoup ce sont pas gêner pour l'inscrire au top des sportives et les japonais eux-même de la considérer comme la meilleure "machine à virages" Wink
Oui, effectivement, y'avait mieux Oops!
Mais en termes de tarif, on était quand même pas vraiment dans la sportive "de base".
Et c'était surtout au châssis que je pensais, le moteur devait être loin d'être à la hauteur de ce qu'il aurait pu passer au sol.Les trains sont en alu, si je me trompe pas ?
icedfluid a écrit :La Révélation :

P'tain il vient de m'arriver un truc un peu dingue ! Shock

J'ai installé des harnais dans ma Ririx en vue de la prochaine sortie circuit (une première pour moi et cette monture). Ce matin je suis allé au boulot en ririx puisque ma 323 est un peu "cassée" de l'avant. Bon, ben le matin humide, circulation dense, j'ai pas dépassé 3000rpm et ~58,5km/h ...

Ce soir c'est autre chose ... Je sors d'une soirée avec quelques collègues (rien bu!) et j'avais fais du sport juste avant. Il est minuit à Douai ... Ce qui signifie que la ville ressemble à un vieux western ou seul 2 hommes traversent une avenue centrale avec les ballots de paille qui roulent. (Et j'exagère pas ! Ceux qui connaissent Douai diront pas le contraire).
La ririx est chaude, le tarmac sec, le harnais bouclé, je commence à sortir de la ville, quelques virages et ronds points sympas, j'augmente le rythme, j'augmente le rythme, j'augmente ... le ... rythme !?!!!?

Mais ... pourquoi j'ai l'impression de conduire un missile sol-sol qui va exactement ou je veux d'un coup ?????

Shock


Je suis arrivé à 150km/h sur un rond point sans m'en rendre compte, monté sur les freins, engagé l'avant, gaz, dérive du train, léger contre braquage en levant le pied, elle se remet droit et gaz pour repartir. Mais ... enfin ?! Pourquoi je la ressens comme jamais !? Pourquoi je devines sa réaction alors que jusqu'ici elle me faisait "un peu peur". Pourquoi TOUS mes talon-pointe passent comme par enchantement !?
J'ai l'impression de conduire mon ex-Civic avec juste un réacteur sur le toit ...


Ben c'est simple, j'ai changé qu'une chose ... le harnais ! Shock

En fait j'ai compris en une seconde qu'avec ma ceinture, mon corps se "battait" pour ne pas être embarqué dans tous les sens (G latéraux, accel, freinage), et que j'étais plus occupé à m'accrocher au volant qu'a "piloter". Résultat : 0 sensations. Et aucune précision dans les mouvements, surtout les talons-pointe !

La, collé au fond du siège, je conduisais une autre voiture, mais sidérant ... Je viens d'entrevoir le potentiel de cette voiture qui m'était resté complètement caché jusqu'ici ! Je sentais plus son poids, j'avais l'impression d'être dans une Elise ... o_O


Tout çà, avec un simple harnais ...


quel rond point sur Douai ?

j'y suis en cours LOL


faudrait qu'on se capte un jour mec Smile
C'est tout de meme dommage que chez nous, un Wankel est taxé comme un 2,6l... C'est à dire 619 euro de Taxe de circulation annuelle... Confused

Je sais pas comment ça se passe chez vous, mais chez nous on en a un peu marre de ces foutues taxes de m**de!! Evil
Vendredi matin, en allant au taf, qui je vois arriver sur ma gauche à l'entrée d'un rond point : les douanes.
Avec ma batmobile en plaques anglaises, j'étais sur de mon coup. Ils me voient en passant devant moi, s'arrêtent 20mètres après la sortie du rond point et sortent de la voiture. Hooo, j'étais à peine surpris ...

"Bonjour monsieur, vous êtes Français ? Voiture anglaise ?", blabla ...

Par reflexe, je sors, je prends les papiers d'homologation, leur explique que tout est trié dans l'ordre et la ... Stupéfaction ...

Lui : "Heu, non, çà ira, c'était juste pour voir la voiture."
Moi :
Shock
Lui : "C'est bien un moteur rotatif la dedans ? C'est fiable çà ! 240cv ? "
Moi : "Oui, moteur rotatif de 260cv, et c'est fiable si on l'entretien bien"
Lui : "J'ai un pote qui à fait venir une Triumph d'Angleterre, blablabla ..."

[...]
(5 minutes plus tard)
Lui : "Aurevoir monsieur !"
Moi : "Aurevoir !"



Spéciale Dédicace : LOL LOL LOL
[Image: douanes1.jpg]
ca c'est sur qu'avec un harnais tu "sens" ton auto....sinon en course ils auraient tous des ceintures a enrouleur loool
MDR les douanes !

comme quoi il y en a des sympas :P
on avait eu le coup en subsub en revenant de magny court avec des gendarmes ...
j't'explique pas le coup de flippe LOL