La Révélation :
P'tain il vient de m'arriver un truc un peu dingue !
J'ai installé des harnais dans ma Ririx en vue de la prochaine sortie circuit (une première pour moi et cette monture). Ce matin je suis allé au boulot en ririx puisque ma 323 est un peu "cassée" de l'avant. Bon, ben le matin humide, circulation dense, j'ai pas dépassé 3000rpm et ~58,5km/h ...
Ce soir c'est autre chose ... Je sors d'une soirée avec quelques collègues (
rien bu!) et j'avais fais du sport juste avant. Il est minuit à Douai ... Ce qui signifie que la ville ressemble à un vieux western ou seul 2 hommes traversent une avenue centrale avec les ballots de paille qui roulent. (Et j'exagère pas ! Ceux qui connaissent Douai diront pas le contraire).
La ririx est chaude, le tarmac sec, le harnais bouclé, je commence à sortir de la ville, quelques virages et ronds points sympas, j'augmente le rythme, j'augmente le rythme, j'augmente ... le ... rythme !?!!!?
Mais ... pourquoi j'ai l'impression de conduire un missile sol-sol qui va exactement ou je veux d'un coup ?????
Je suis arrivé à 150km/h sur un rond point sans m'en rendre compte, monté sur les freins, engagé l'avant, gaz, dérive du train, léger contre braquage en levant le pied, elle se remet droit et gaz pour repartir. Mais ... enfin ?! Pourquoi je la ressens comme jamais !? Pourquoi je devines sa réaction alors que jusqu'ici elle me faisait "un peu peur". Pourquoi TOUS mes talon-pointe passent comme par enchantement !?
J'ai l'impression de conduire mon ex-Civic avec juste un réacteur sur le toit ...
Ben c'est simple, j'ai changé qu'une chose ... le
harnais !
En fait j'ai compris en une seconde qu'avec ma ceinture, mon corps se "battait" pour ne pas être embarqué dans tous les sens (G latéraux, accel, freinage), et que j'étais plus occupé à m'accrocher au volant qu'a "piloter". Résultat : 0 sensations. Et aucune précision dans les mouvements, surtout les talons-pointe !
La, collé au fond du siège, je conduisais une autre voiture, mais sidérant ... Je viens d'entrevoir le potentiel de cette voiture qui m'était resté complètement caché jusqu'ici ! Je sentais plus son poids, j'avais l'impression d'être dans une Elise ... o_O
Tout çà, avec un simple harnais ...