Japan Car

Version complète : [Mazda RX-7 FD3S] - Sortie piste Croix-en-Ternois [VIDEOS] !
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Petit shooting privé par Arnaud Taquet :

(Les différences sur la hauteur de caisse sont dues au sol très ... bosselé. Sur le coup çà ne se voit pas, mais sur photo c'est assez flagrant. Avec des roues plus hautes/basses que d'autres, çà rend pas forcement super (photo N°9 et 10). A retenir ...)


(Avant lavage ...)
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(Après lavage, lol)
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si si ...

Maboul™ ds l'93

Popopo Shock Shock
Il gère le garçon Shock Shock
Elle est trop belle ta caisse Ice!
roo les toff sont superbe
Elle est magnifique !
J'avais pas encore posté ici... j'ai lu tout ton post et c'est super intérréssant, j'en ferai de même bientôt qui sait :roll:

Pour le belgom c'est vrai que ça marche pas mal mais il vieillit mal, le mien c'est devenu de l'eau maintenant Confused et c'est cher...

J'éspère la voir en vrai le 24 elle est splendide ta caisse, comme d'autre apparament, j'vais faire un tour sur leur post si il y en a Big Grin
J'aime le petit style "retro" des photos !

A quand un shoot "inter gang" la ! arnaud si tu m'entends Big Grin
Très belles photos!
Comme si j'avais pas assez à faire avec ma RX-7, voilà l'amusement du jour. Merci La Poste de m'avoir grillée la priorité. Avec le bon entretien suivi de cette 323, sa fiabilité exemplaire et après avoir trouvé une donneuse d'organe a très faible coût, j'ai décidé de refaire mon daily ...

Challenge : la refaire pour -300€.


Merci La Poste ...
[Image: 96210796.th.jpg]

L'esprit d'Okamura San est avec moi LOL :
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La vue est plus dégagée !
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Dodo dehors (avec une bâche bien sur) :
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Après l'attaque de la meuleuse folle, la tôle tordue a disparue ! Mr Green
[Image: 90682777.th.jpg]
la tweeny 323 yashio facto !
Bon courage pour la retapper alors Smile .
t'as un avantage dans ton malheur : tu utilises la RX-7 tout les jours en attendant LOL
Le plaisir est là Wink

Le longeron n'a rien ?
Superbe RX-7,

Bon courage pour la restauration,
Aller, je me suis fais une 'tite folie en commandant un freinage complet à ma ririx afin d'assurer lors des "track days" et faire honneur aux étriers Mazda/Sumitomo fixes à 4 pistons, montés de série à l'avant des RX-7. Pourquoi une 'tite folie ? Parce que c'est plutôt cher ... Mais je suis "rassuré" en sachant que c'est du vrai matos utilisé en compétition et c'est aussi du vrai ... Made In Japan. J'ai joué la carte de l'homogénéité en prenant du full Dixcel. Sachant que j'ai déjà des durites avia, je pense que çà devrait cartonner niveau freinage ...
Pour info, l'UTAC l'a déjà mesurée à -1G au freinage, *PTAC*, à froid, avec plaquettes Hawk street. J'ai aussi commandé 2 harnais, et je sens que je vais avoir mal aux épaules ! ^^

AVANT : Super Taikyu rotor (24H endurance). Acier à haute teneur en carbone et traitement thermique :
[Image: rotor_ph_fp.jpg]

ARRIÈRE : Acier et traitement thermique
[Image: rotor_ph_hd.jpg]

Plaquettes Type Z "carbone" pour l'avant et Type Z pour l'arrière : (All-round purpose! Suitable widely from Fast road to Racing track use. 0~850°)
[Image: pad_ph_z.jpg]
Tu vas perdre ta carrosserie le 24 avec ça Big Grin
Tu es passé par qui/où pour ta commande? Tu sais s'ils font aussi pour FC3S? (faudrai que je refasse mon freinage dans un avenir proche Smile)
Aragorn Le Rouge, je les ai commandés en Angleterre chez http://www.dmsracingltd.co.uk . Je vais les chercher lundi prochain à Londres. ~35kg le colis ...
La Révélation :

P'tain il vient de m'arriver un truc un peu dingue ! Shock

J'ai installé des harnais dans ma Ririx en vue de la prochaine sortie circuit (une première pour moi et cette monture). Ce matin je suis allé au boulot en ririx puisque ma 323 est un peu "cassée" de l'avant. Bon, ben le matin humide, circulation dense, j'ai pas dépassé 3000rpm et ~58,5km/h ...

Ce soir c'est autre chose ... Je sors d'une soirée avec quelques collègues (rien bu!) et j'avais fais du sport juste avant. Il est minuit à Douai ... Ce qui signifie que la ville ressemble à un vieux western ou seul 2 hommes traversent une avenue centrale avec les ballots de paille qui roulent. (Et j'exagère pas ! Ceux qui connaissent Douai diront pas le contraire).
La ririx est chaude, le tarmac sec, le harnais bouclé, je commence à sortir de la ville, quelques virages et ronds points sympas, j'augmente le rythme, j'augmente le rythme, j'augmente ... le ... rythme !?!!!?

Mais ... pourquoi j'ai l'impression de conduire un missile sol-sol qui va exactement ou je veux d'un coup ?????

Shock


Je suis arrivé à 150km/h sur un rond point sans m'en rendre compte, monté sur les freins, engagé l'avant, gaz, dérive du train, léger contre braquage en levant le pied, elle se remet droit et gaz pour repartir. Mais ... enfin ?! Pourquoi je la ressens comme jamais !? Pourquoi je devines sa réaction alors que jusqu'ici elle me faisait "un peu peur". Pourquoi TOUS mes talon-pointe passent comme par enchantement !?
J'ai l'impression de conduire mon ex-Civic avec juste un réacteur sur le toit ...


Ben c'est simple, j'ai changé qu'une chose ... le harnais ! Shock

En fait j'ai compris en une seconde qu'avec ma ceinture, mon corps se "battait" pour ne pas être embarqué dans tous les sens (G latéraux, accel, freinage), et que j'étais plus occupé à m'accrocher au volant qu'a "piloter". Résultat : 0 sensations. Et aucune précision dans les mouvements, surtout les talons-pointe !

La, collé au fond du siège, je conduisais une autre voiture, mais sidérant ... Je viens d'entrevoir le potentiel de cette voiture qui m'était resté complètement caché jusqu'ici ! Je sentais plus son poids, j'avais l'impression d'être dans une Elise ... o_O


Tout çà, avec un simple harnais ...
icedfluid a écrit :La Révélation :

P'tain il vient de m'arriver un truc un peu dingue ! Shock

J'ai installé des harnais dans ma Ririx en vue de la prochaine sortie circuit (une première pour moi et cette monture). Ce matin je suis allé au boulot en ririx puisque ma 323 est un peu "cassée" de l'avant. Bon, ben le matin humide, circulation dense, j'ai pas dépassé 3000rpm et ~58,5km/h ...

Ce soir c'est autre chose ... Je sors d'une soirée avec quelques collègues (rien bu!) et j'avais fais du sport juste avant. Il est minuit à Douai ... Ce qui signifie que la ville ressemble à un vieux western ou seul 2 hommes traversent une avenue centrale avec les ballots de paille qui roulent. (Et j'exagère pas ! Ceux qui connaissent Douai diront pas le contraire).
La ririx est chaude, le tarmac sec, le harnais bouclé, je commence à sortir de la ville, quelques virages et ronds points sympas, j'augmente le rythme, j'augmente le rythme, j'augmente ... le ... rythme !?!!!?

Mais ... pourquoi j'ai l'impression de conduire un missile sol-sol qui va exactement ou je veux d'un coup ?????

Shock


Je suis arrivé à 150km/h sur un rond point sans m'en rendre compte, monté sur les freins, engagé l'avant, gaz, dérive du train, léger contre braquage en levant le pied, elle se remet droit et gaz pour repartir. Mais ... enfin ?! Pourquoi je la ressens comme jamais !? Pourquoi je devines sa réaction alors que jusqu'ici elle me faisait "un peu peur". Pourquoi TOUS mes talon-pointe passent comme par enchantement !?
J'ai l'impression de conduire mon ex-Civic avec juste un réacteur sur le toit ...


Ben c'est simple, j'ai changé qu'une chose ... le harnais ! Shock

En fait j'ai compris en une seconde qu'avec ma ceinture, mon corps se "battait" pour ne pas être embarqué dans tous les sens (G latéraux, accel, freinage), et que j'étais plus occupé à m'accrocher au volant qu'a "piloter". Résultat : 0 sensations. Et aucune précision dans les mouvements, surtout les talons-pointe !

La, collé au fond du siège, je conduisais une autre voiture, mais sidérant ... Je viens d'entrevoir le potentiel de cette voiture qui m'était resté complètement caché jusqu'ici ! Je sentais plus son poids, j'avais l'impression d'être dans une Elise ... o_O


Tout çà, avec un simple harnais ...

Avant tu te battais pour rester en place et pas te faire éjecter de ton siege LOL j'ais la meme sensation dans une simple EK (et autre caisse)....
Un coup la jambe gauche sur la colone centrale, et le virage suivant avec ton coude et genou gauche sur la portiere pour "essayer" de maintenir ton cap dans le virage......
Que de souvenir LOL
j'ai vécu la même chose ce dimanche en faisant un tour dans mon EK4: en attaquant dans un col du coin et en me plaquant volontairement dans le siège et bien des purs sensations au niveau du feeling de la voiture!!! je n'ose imaginer avec des baquet et des harnais et un châssis etc.....

Y a encore plein de chose à découvrir Big Grin
Ce soir j'achete un Harnais pour ma civic. LOL LOL LOL

Plus sérieusement, c'est une chose a laquelle je pense, car il est vrai qu'étant plutot fin, j'ai tendance à me faire ballotter. LOL

Wink
c est du cb de diametre les disques a l avant?
brebis a écrit :c est du cb de diametre les disques a l avant?
295mm !
Moi je fais 1m88 pour 90kgs, je suis en plein dans le siege et je bouge pas LOL (et les talons points impossible)
icedfluid a écrit :J'ai l'impression de conduire mon ex-Civic avec juste un réacteur sur le toit ...

mdr... LOL
tres interessant Big Grin
ca peut expliqué pourquoi perso j'arrive a rien depuis que j'ai mis de vrai suspate a mon ek4 Smile
les sieges d'origines sont de vrai bouses, je me bat a pas etre ejecté de la voiture Big Grin
intéréssant , je vais éssayer du coup je pensse !

pas de chance pour la 323 mais tu étais en tord ? comment sa se fais que l'assurance de la post ne te paye pas les réparations ??
Beubi, 1.89m et c'est bon çà passe le talon-pointe. M'enfin çà fait des années que je le fais sur tous les véhicules que je conduis, sur tous les rapports à descendre ..
Et le pire dans l'histoire, c'est que ma version JDM a des rails de sièges qui reculent MOINS que les versions Europe ! Shock
Je lutte pour trouver des rails de EUDM, je serais bien plus à l'aise avec. Je pourrais reculer encore de 5 ou 6 cm, ce qui serait parfait.


ptit yoyo, Nop, je ne suis pas en tord concernant ma 323. Mais comme elle est passée VEI. Je dois la réparer moi même pour éviter une facture de fou.
Tu vas relancer les ventes de harnais ... LOL LOL
faut serrer votre ceinture tout simplement les amis ^^

avant un col je choppe le haut de la ceinture vous tirer un ptit coup sec dessus (pas trop bourin non plus :rley: ) et dans le siege je ne bouge plus !













J'suis en civic type R avec chassis beton mais Oops! ...