Japan Car

Version complète : [Mazda RX-7 FD3S] - Sortie piste Croix-en-Ternois [VIDEOS] !
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bob_bipbip a écrit :
Nagata-San a écrit :Les voitures suisses sont pour la plupart juste HYPER propres !
+1
le seul endroit ou j'achèterai une voiture les yeux fermé (au sens propre) si la caisse passe le service des auto Big Grin

+1 pour la suisse, je vais régulièrement à Genève et j'hallucine sur la propreté des caisses! récentes ou vraiment vielles, on dirait quelles sortent de concession...
Mes 2 Mazda de 1994 (oui, oui même année, PTDR) le soir au soleil couchant ... "Mazda Forever !" LOL

[Image: mes2mazda.jpg]


Bon, l'une (323) attends patiemment demain que je lui refasse le freinage intégral et l'autre (RX-7) qui avait un parallélisme nickel et pas de carrossage arrière, a dorénavant exactement le bon carrossage mais le train arrière complètement pincé ! Et oui, ils ont eu une coucouille chez Mazda en voulant régler le parallélisme du train après avoir parfaitement réglé le carrossage, en effet les "tie-rod" sont grippées de chez grippées (visiblement jamais touchées depuis "Hiroshima 1994", lol). Et comme c'est pas des gros saguoins, ils n'ont pas voulu chauffer la pièce "sur" la voiture. Donc, je dois repasser la leur laisser afin qu'ils sortent les 2 tie-rod et leur fasse leur fête "à part". Ça j'aime bien. Ils préfèrent te dirent de repasser que faire de la merde, et çà j'apprécie plus que récupérer un truc fait, mais à moitié ruiné ...
Le gars je lui ai dis -1°22 de carro à l'arrière, il m'a mis -1°22 exactement sur les 2 roues ! Shock
Franchement, j'aime ce garage !
oué super propre les caisses speciales export qui ne sont pas passé a l expertise depuis des lustres :roll:


il y a des caisses pourries en suisse en uk ou autres pays encore

biensur c est dans les premiers prix comme d hab :roll:

rien de bien nouveau en quelques sorte 8)
c'est cool de trouver des gens qui s'investissent réellement Wink

d'un autre coté une FD, pour ceux qui connaissent, ça incite au respect :okidoc:
super shooting dans le silo a grains 8)
troupier a écrit :c'est cool de trouver des gens qui s'investissent réellement Wink

d'un autre coté une FD, pour ceux qui connaissent, ça incite au respect :okidoc:

c est clair ! 8)

Mr Green
punaise t'as de la veine de trouver un gars qui règle pile poil ce que tu lui dit... cr pour c'est plutôt :"nan on peut pas ça sort de cote constructeur" et blablabla Neutral
Revs a écrit :
gs4 a écrit :quand je vois que le prix d un modele FR = 2 voir 3 rx7 import

je me demande de quel coté se trouve la pignole 8)
Il y a eu 11 RX7 FD françaises... :roll:

non il y en a eu une trentaine...dixit mazda France


Pour l'histoire des uk spec, Ca me gave mais en même temps j'en ai profité...et ca n'a rien à voir avec le cours de la livre mais juste avec le fait que les anglais se pignollent moins...
De toute façon, il y a eu 124 uk spec dont une floppée ont dû s'enrouler autour d'un arbre, et les autres ne sont pas toutes à vendre...
Moi ce qui m'insupporte ça n'est pas tant le fait que des gens fassent du business...si il y a des acheteurs, il y a des vendeurs....logique...
Moi ce qui me gave profondemment c'est que des rx7 vont se retrouver dans les mains de fils à papa un peu friqués qui ont trop vu "Fast and Furious"...

Une RX7 ca se mérite, on l'attend, on l'envie pendant des années, on l'entretien et on roula avec en connaissance de cause....
et là tout ce qu'on va récolter c'est des gars qui diront "Ouaaaiiii ben ca consomme de l'huile......" ou "elle consomme de l'eau je dois avoir un joint de culasse"....qui vont de surcroit les broyer...
que des gars importent des FD, si ils sont passionnés et respectueux du mythe....pas de soucis....


PS Icedfluid: Merci JBG blablabla, t'es gentil j'ai pas inventé l'eau tiède..... Wink mais j'ai compris ton propos

FIN DE HS


pour tes tie rods...profites pour mettre des vrais silent blocs
salut, franchement magnifique Wink
j'en profite, qq'un veut m'échanger mon eclipse contre une RX7 efiny RZ 94
90 000km, moteur et turbo 8000 km, débridé à 360CV, et UK REG avec MOT ,etc......je voudrais savoir les points important à regarder sur la voiture ?
faut que je me renseigne encore à l'assurance, combien elle vous revient?
merci Wink
"UK REG avec MOT" çà veut pas dire que c'est une UK specs ! C'est juste qu'elle est en règle pollution et contrôle technique ...
"Débridé a 360cv" LOL !

C'est une jap que t'achète l'ami, compte 2500 euros en plus sur ton prix
Décidément vraiment belle et propre cette FD3S, je ne me lasse pas de mater le post ...

Pour l'histoire de l'homologation en 2 semaine d'une UK Spec, c'est véridique ou c'est de l'intox ?

Concernant la vente à outrance des modèle RHD, c'est clair que certains se touchent mais avec la démocratisation de l'achat/vente de RHD, je pense que cet abus est voué à disparaitre !... On verra bien quand je vendrai la mienne loool (jla vendrai pas d'abord)

Bon HS OFF et encore bravo à toi icefluid pour ta RX7
J'ai parcouru le topic...j'avais deja entendu parlé de ton crx...

mais jamais de ta FD et elle est vraiment superbe, et les jantes BBS lui donne vraiment un bonne p'tite touche... Wink
comment etre sur si c'est une jap ou anglaise ?lui me dit que c'est une anglaise...
sinon quel points à regarder sur la voiture pour ne pas se faire avoir, je ne veut pas l'acheter , il veut échanger...
j'ai du faire les testes UTAC pour mon eclipse , pas envie de recommencer...(1200€, et pas 2500€ Smile )
demande lui le numéro de série.

soit c'est un numéro a ralloge comme chez nous et c'est une anglaise ,
soit, c'ets un truc du type "FD3S- 123456" ( 6 chiffres a la fin, donc ! ) et c'est une japonnaise Wink
un grand merci Wink
sinon quels sont les points critiques à regarder sur la voiture?
sixclopes a écrit :salut, franchement magnifique Wink
j'en profite, qq'un veut m'échanger mon eclipse contre une RX7 efiny RZ 94
90 000km, moteur et turbo 8000 km, débridé à 360CV, et UK REG avec MOT ,etc......je voudrais savoir les points important à regarder sur la voiture ?
faut que je me renseigne encore à l'assurance, combien elle vous revient?
merci Wink

La réponse d'une japonaise ou non est là Confused
ben ouai une Efini c'est forcément une jdm....
l'affaire es dite...
en tout cas ce que j'en dis c'est que c'est certainment plus tordant qu'une eclipse....
Tiiin, ta signature JB, c'est une rotary blague !
je revien sur les toff
ta rx7 est superbe et ne fait pas pale figure a coté de la gtr
qui egalement est très belle
street41100, merci ! Big Grin
icedfluid a écrit :Tiiin, ta signature JB, c'est une rotary blague !
:roll: :roll: :roll:
elle est pas mal....du jb quoi???
Porsche 911 Carrera (993)

Moteur : 6 cylindres à plat 3600 cm³ 12 soupapes
Puissance Maxi : 272 Ch à 6100 tr/min (Régime Maxi 6800 tr/min)
Couple Maxi : 330 Nm (33.7 mKg) à 5000 tr/min (~ 235Ch)
Transmission : Propulsion + autobloquant
Poids UE en ordre de marche : 1445 Kg (le plus élevé mesuré)

Consommation mixte normalisée : 11.4 L/100 - sportive : 19.5 L/100
Prix de base neuf indicatif : 79 300 €
Année de lancement : 1993


Mazda RX-7 (FD3S) (valeurs de mon véhicule en rouge)

Moteur : 2 rotors 1308 cm³ Bi-Turbo
Puissance Maxi : 240 (260) Ch à 6500 tr/min (Régime Maxi 7000 (7900) tr/min)
Couple Maxi : 30 mKg (32) à 5000 tr/min (~ 209Ch)
Transmission : Propulsion + autobloquant (type torsen)
Boîte de vitesse manuelle à 5 rapports
Poids UE en ordre de marche : 1395 (1300) Kg (le plus élevé mesuré)

Consommation mixte normalisée : 11.1 L/100 - sportive : 20.7 L/100
Prix de base neuf indicatif : 60 500 €
Année de lancement : 1992



Japon versus Allemagne :
Après une petite course d'une vingtaine de kilomètres, bah c'est grave kif-kif comme véhicules sportifs. Accélération identique, reprises, et même quelques passages en courbes et rond points ... 8)
J'ai fini par le lâcher dans une courbe d'autoroute à ~200. Il a pris peur je crois ... Oops!
A son époque elle était aussi performante que la Porsche de la même gamme. Plutôt pas mal de la part de Mazda. Porsche c'est une putain de référence ! Wink
Vrai que pour un prix similaire (et encore, avantage à Mazda sur ce coup là)
les deux se valent!
Mais bon, il faut savoir que cette version de la 911 existe aussi en version bi-turbo d'environ 400ch... Sad
Petite question à des "spécialistes" :

Comment faire pour rénover le bord (poli ? verni ?) de mes jantes BBS Le Mans, sans passer chez un pro qui va me prendre une fortune.
Le but n'est pas de les refaire à neuf, c'est de restaurer l'état "poli" du bord sans abimer la jante. Je m'explique : Je ne sais pas quels types de produits utiliser. Je ne sais pas non plus si le bord est verni, donc je ne voudrais pas détruire le verni en l'attaquant au papier à poncer par exemple. En clair je suis dans le vide total en terme de connaissances/idées sur ces jantes. Shock



Voici mes jantes pour info :
[Image: wheel1408x10562cy0.jpg]
il faudrai des photos plus precise des endroit abimer ou oxider.je pense que les rebord doivent etre verni et d ailleur c est souvent ce verni qui ce decolle ou s oxide.est ce que tes jantes sont des 2 parties? moi perso si tu veut le faire propre il faudrai demonter le pneu apres decaper le verni et suivant la rugositer de l alu et aussi et l etat de surface voulu(brosser,poli...)utilse des mousse abrasive pour sortir les imperfections sinon niveau conseil si tu veut un rendu poli utilise du BELGOM ALU ca ce trouve dans les centres auto et ce produit marche super bien,j ai poli de piece pendant des annee avec toutes sorte de pate et depui que j utilise du belgom ca te change la vie. Wink
belgom alu mais parl a suite tu devrais les faire revernir sinon ben t es bon pour passer le belgom toute les semaines Confused
papa_ep3 a écrit :belgom alu mais parl a suite tu devrais les faire revernir sinon ben t es bon pour passer le belgom toute les semaines Confused

oui c est vrai mais pour un rendu poli miroir je prefere ne pas mettre de verni (bon pour passer tout les semaines un coup de belgom) parcqu il serai moins brillant apres il est vrai que pour etre tranquil passe un coup de vernis
j'ai l'impression que c'est vernis

quand on regarde le rebord du voile,on voit des endroits plus clairs,plus alu comme couleur

si le vernis a jauni,ce qui est normal avec le temps,a moins de virer le vernis et finir tes semaines a passer le Belgom,faudrait les revernir,mais ca implique demontage pneus,vernis,remontage pneus avec equilibrage,bref,couteux,en temps et en argent

apres,faut que TU fasses le choix>>un taf de 'facilite'(belgom),ou vrai travail(demontage)

je crois connaitre la reponse......
Merci pour ces infos. Effectivement je suis pratiquement sure qu'elles sont vernies, donc je vais pas faire le malin à dégommer le verni pour l'instant ...