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Version complète : [Mazda RX-7 FD3S] - Sortie piste Croix-en-Ternois [VIDEOS] !
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Chouette content que sa se soit résolu sans trop trop de galère :roll:

Je la trouve vraiment magnifique ta RX-7.

J'en ai vu une sur un site UK trop bien connu maintenant, une RS bi-turbo de 1997
donc Efini RX7 Type RS Version 4.

Sa m'a l'air plutôt pas mal, environ 58.000 miles. Je trouves sa chouette pour 9500€ Big Grin

Sinon j'espère croiser la tienne un de ces jours Wink
Chouette content que sa se soit résolu sans trop trop de galère :roll:

Je la trouve vraiment magnifique ta RX-7.

J'en ai vu une sur un site UK trop bien connu maintenant, une RS bi-turbo de 1997
donc Efini RX7 Type RS Version 4.

Sa m'a l'air plutôt pas mal, environ 58.000 miles. Je trouves sa chouette pour 9500€ Big Grin

Sinon j'espère croiser la tienne un de ces jours Wink
icedfluid a écrit :Et voilà ! Clim rechargée ! Juste 50€, cool. Maintenant elle fonctionne, et même génère un froid glacial en position 4 !!! ^^

Yeah 8)
Excusez moi pour cette question bête, mais quelle est la différence entre les mazda Rx7 et les efini Rx7?
Merci d'avance,
Ncx94

ps:
Keisuke il a laquelle? (initial d power...lol)
ncx94
ncx94 a écrit :Quelle est la différence entre les mazda Rx7 et les efini Rx7?
Le badge sur la malle arrière.
pas que ca non Smile ? il n'y a pas une histoire de kit carrosserie , de turbo et de jantes quelquechose comme ca?

sinon si un jour j'achete une rx7 ca sera a cause de toi tu donne trop envi . bon courage pour la suite Yes
Oui et non, les models japonais (donc £fini) font 255 chevaux, les autres en font 240. Cependant à cette difference près les deux modèles sont strictement identiques.

Sinon:
La RS: Jantes en 17 , suspensions plus performantes, 280 chevaux.
La RZ: La meme un tout petit peu plus legere, jantes couleur gris anthracite et interieur rouge racing.
La Spirit R: edition spécial relift , introuvable et hors de prix.

s'ajoute à ca les type A, B et C
Type A: 5 vitesses
Type B : 5 vitesses et 4 places
Type C: boite auto et 4 places.
proprio passionnée et soigneux qui nous fait partager cette aventure
voiture superbe j'adore !
continue !
beubi ,
si mes info sont bonne, les FD premiere generation faisait 255 cv,
les 2 eme generation, comme la mienne , 265 cv
et les 3 eme gen 280 cv ( genre spirit R par exemple ) grace a des turbo revu, la carto et autres brico, genre Y pipe, nouvelle pompe a huile , etc
apres , les type, c est les finition
par exemple , la mienne c est une RB, modele de base, sans cruise controle , ni toit ouvrant, ni cuir enfin sans les truc qui servent a rien pour resumer LOL pour l esthetique, le face lift c est fait en 96 il me semble ( du moins au alentour)
les jantes , y a eu du 16 et du 17 , ( sur la RB , y a eu les 2 )
sur la spirit R, c etait des 17p BBS
d ailleur les suspension etait differentes ( au moins au niveau du tarrage des ressort apres je sais plus )
, les type A,B,C de spirit R ça changeais par exemple au niveau des sieges, qui sur une version etait en kevlar il me semble
, ensuite les details , genre bequet qui n etait pas les meme selon les generation , les volant etc
et y a eu 2 et 4 places, les françaises sont des 2 places, alors que certaines JDM, comme ma RB etait en 4 place
( certe une banquette pire que sur les 206 CC LOL )

reste a faire confirmer tout ça par les conaisseurs Wink
Pour le facelift en 1996 je l'ignorais.
Je pensais que seules les Spirit R avaient des modifications esthétique en sortie d'usine.

Sinon , je pense qu'on dit vrai tout les deux LOL
Même si wiki n'est pas fiable à 100%

http://en.wikipedia.org/wiki/Mazda_RX-7

J'orai donc une série 6 RB type A.
Curiosité sur la mienne, je n'ai pas d'essuie glace arriere.
Et je suis convaincu que ce n'est pas une suppression car pas de trace de rebouchage de la malle, pas non plus de support pour le moteur ou de filetage pour les fixations de ce dernier.
question con :
t en pense quoi du SP95 E10 par rapport au FD3S
Quelques photos de la sortie circuit à Abbeville organisée par les anglais le 3 juillet.
Il devait y avoir plus de participants, sauf qu'avec la météo alarmiste (la fin du monde par Météo France) seulement quelqu'un sont venus.
Le "problème", c'est qu'il a fait un temps ... magnifique. Merci aux incapables de la météo. Mais c'était top quand même, avec les anglais fidèles à eux mêmes : super, mais super sympas !!!

Ma tuture et celle de Gio :
[Image: DSC_0861.JPG]
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[Image: DSC_0953.JPG]
[Image: DSC_0920.JPG]
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[Image: DSC_1040.JPG]
[Image: CSC_0913.JPG]

Andy et sa RX-7 daily drive !!!
[Image: DSC_0893.JPG]

Gio, tout heureux dans une Elise compresseur :
[Image: DSC_0996.JPG]

Et moi, tout content aussi dans une autre Elise :
[Image: DSC_1028.JPG]
ca tourne comment les elise par rapport a vos rx7 sur la piste? grosse difference?
De ce qu'on a pu voir : Elise / RX7 = kif-kif. Pas des Elises 120cv. Toutes celles présentes avaient au moins 160cv.

Anonymous

icedfluid a écrit :De ce qu'on a pu voir : Elise / RX7 = kif-kif. Pas des Elises 120cv. Toutes celles présentes avaient au moins 160cv.

Shock Shock

niveau chassis aussi?
Peut être pas le même rpp aussi, l'un peut compenser l'autre.
picozinc a écrit :
icedfluid a écrit :De ce qu'on a pu voir : Elise / RX7 = kif-kif. Pas des Elises 120cv. Toutes celles présentes avaient au moins 160cv.

Shock Shock

niveau chassis aussi?

Yeah !

Pour etre monté dans l'elise supercharged, c'est complètement n'importe quoi la capacité a freiner et a encaisser les virages !
Elle se conduit avec facilité, super tolérante aux erreurs de trajectoires, le pilote qui m'a pris était très bon en plus de ca.

Je suis monté avec la rx la plus rapide de la jourée en time attack, et on est retombé contre l'élise dont je parle plus haut, la rx se fait tailler sur les freinages, un peu dans courbes, mais en sortie de courbe la rx7 revient très bien, et sur du large elle est au cul de l'élise !
Sur les pif paf forcement l'élise s'en sort mieux que la rx, mais de pas très loin !
Pas étonnant avec près de 500 kg de différence. Après sur un circuit rapide la donne sera sans doute un peu différente mais je garde un souvenir phénoménal de mon premier essai de Lotus Elise, sacré caisse.
Content de vous y avoir vu toi et Gio Wink
Ca fait plaisir.
Gio_vr6 a écrit :Je suis monté avec la rx la plus rapide de la jourée en time attack, et on est retombé contre l'élise dont je parle plus haut, la rx se fait tailler sur les freinages, un peu dans courbes, mais en sortie de courbe la rx7 revient très bien, et sur du large elle est au cul de l'élise !
Sur les pif paf forcement l'élise s'en sort mieux que la rx, mais de pas très loin !

Pas mieux ! Mais je pense qu'au niveau freinage les RX7 pouvaient faire mieux. Le truc que je vois aussi, c'est qu'a priori, une Elise est plus facile a conduire à la limite qu'une RX ...
icedfluid a écrit :Pas mieux ! Mais je pense qu'au niveau freinage les RX7 pouvaient faire mieux. ...

on verra déjà ce que donne les disques Tarox et les DS2500 à la prochaine sortie circuit de la mienne....
journee terrible avec de belles bastons en effet !

la plus belle fut contre l'elise supercharged jaune , il y avait que dans la ligne droite ou je pouvais le distancer un poil , sinon tout le reste il me poussait ! mais la difference etait pas enorme , j'etais etonné de pas etre plus distancé
mais je voudrais preciser que je tournais en low boost par securité ... !

et andy avec la 7 noire tournait bien aussi , enfin avec plus de 350ch...
croisé le wkend dernier au kinépolis, tu semblais galerer a trouver une place ^^ ..
magnifique caisse !
Bon elle passe repasse à l'UTAC le 30 juillet.

La on a monté un silencieux normalement "street legal" au japon puis fais les tests. C'est pire que le Racing Beat. LOL
Il crachouille un son ignoble sur les derniers mètres d'accélération et ce son affole le décibel-mètre.

On a pas dis notre dernier mot, on sort une bride de compétition du chapeau magique, quelques réglages turbo, et on "re-teste" tout çà.
Bon courage Wink .
icedfluid a écrit :Bon elle passe repasse à l'UTAC le 30 juillet.

La on a monté un silencieux normalement "street legal" au japon puis fais les tests. C'est pire que le Racing Beat. LOL
Il crachouille un son ignoble sur les derniers mètres d'accélération et ce son affole le décibel-mètre.

On a pas dis notre dernier mot, on sort une bride de compétition du chapeau magique, quelques réglages turbo, et on "re-teste" tout çà.

Pourquoi tu mets pas un échappement stock ... tout simplement... tu es d'un compliqué je trouve sur ce point là .........
peut etre parce qu'il ne l'a pas Wink
mazda8000 a écrit :beubi ,
si mes info sont bonne, les FD premiere generation faisait 255 cv,
les 2 eme generation, comme la mienne , 265 cv
et les 3 eme gen 280 cv ( genre spirit R par exemple ) grace a des turbo revu, la carto et autres brico, genre Y pipe, nouvelle pompe a huile , etc
apres , les type, c est les finition

Voilà qui n'est pas exact car il y a eu 6 génération de FD et la Spirit R est a elle toute seule la sixième justement avec trois déclinaisons; Types A B et C, la dernière des trois étant en BVA. Les phases 5 et 6 sont dénomées "kouki" en japonais ce qui signifie littéralement "période ultérieure".

Les générations de 1 à 4 sont sensiblement les mêmes à quelques détails près. Les versions 5 et 6 développent 280ch. avec des turbos différents mais pas seulement. Il y a les solénoides, la pompe à eau, le bloc de rempliassage d'eau, les sondes, le radiateur, le tube de compression des turbos, les conduites d'intercooler, le calculateur et le faisceau qui passent en 16 bits, les jantes en 17 et des freins plus gros, les étriers avant (les zenki freinent pas mal mais peu mieux faire comme dit plus haut) et d'autres éléments dont je ne me souviens pas.