icedfluid, prévoit un démarreur dans les frais, avec tous les essais qu'il a du se prendre dans la tête.
Je croise les doigts pour toi ;-)
Sacré histoire de mer** qu'il t'est arrivé là...
J'espère que ca va bien se terminer...
franckcrx a écrit :icedfluid, prévoit un démarreur dans les frais, avec tous les essais qu'il a du se prendre dans la tête.
P'tain j'espère pas ... Enfin c'est du Mazda, çà casse pas comme çà !
Sinon, çà y est elle est dans mon garage, après une note de 580. Tout va "presque" bien. Y a un petit soucis avec le ralenti, il oscille entre 10 et 20 secondes avant de se stabiliser. Chose qui n'arrivait absolument pas avant.
A investiguer ...
Bonne nouvelle,
Content pour toi
Cool qu'elle soit de nouveau chez toi!
Bonne recherche pour le pb de ralenti, j'espere que c'est pas grave...
Bonne route avec ton ti'bolide!
a bah cool ça !
t'en a pas profité pour leur faire faire la distri ???
crxyann a écrit :t'en a pas profité pour leur faire faire la distri ???
Non ils ont juste changé les joints de queue de soupape ... ^^
Je pensais avoir posé une question intéressante quelques pages avant
, je la repose encore :
Citation :sinon je ne crois pas l'avoir lu ici, mais pour tes prochains essais utac concernant la pollution, tu as déjà pensé a mettre du E85 dedans? ça diminue les rejets C0², non?!
et je rajoute que dirait le wankel de ce carburant?
Premierement, ce véhicule équipé d'un catalyseur passe les normes, donc y a pas besoin de faire joujou avec le carburant.
L'E85 est un carburant très "sec" et décapant, je pense sérieusement que le rotatif apprécierai très très moyennent la blague, étant donné qu'il doit avoir ses chambres lubrifiées constamment. La solution est peut être de rajouter de l'huile 2T dans le carburant, mais je ne suis pas ingé motoriste, et je n'ai pas de banc d'usure avec des moteurs neufs à tester !
Et surtout comme tous les moteur de la terre, les performances hors mapping seront 20% inférieures avec une augmentation de conso de la même valeur mais positive ...
Et puis je doute très très fortement que ça rejette moins de CO2 ...
Enfin, j'en suis pas sûr, donc je peux rien affirmer. La composition étant différente, peut être que ça se combine différemment.
Mais quand on dit que l'e85 produit moins de CO2, c'est surtout parce que la plante en a absorbé, donc le bilan est moindre ... mais au cul de la voiture, à moins de faire pousser des betteraves dans la ligne, ça doit être pareil.
Content de t'avoir vu ce week-end, avec la Rx7 à coté
icedfluid a écrit :Premierement, ce véhicule équipé d'un catalyseur passe les normes, donc y a pas besoin de faire joujou avec le carburant.
L'E85 est un carburant très "sec" et décapant, je pense sérieusement que le rotatif apprécierai très très moyennent la blague, étant donné qu'il doit avoir ses chambres lubrifiées constamment. La solution est peut être de rajouter de l'huile 2T dans le carburant, mais je ne suis pas ingé motoriste, et je n'ai pas de banc d'usure avec des moteurs neufs à tester !
Et surtout comme tous les moteur de la terre, les performances hors mapping seront 20% inférieures avec une augmentation de conso de la même valeur mais positive ...
Après le mazout, il a plus peur ton rotatif ... ^^
Ben, stu veux, au mazout, il a tourné 3 secondes ...
Haaaa çà, pour être lubrifié, il a été lubrifié ! Les bougies dégoulinaient de gasoil ...
Aller, encore en plaques anglaises, mais çà se profil pour l'homologation. "Re"-passage à l'UTAC le 30 juillet. Et cette fois, je l'aurais le niveau sonore.
Hier soir, rasso à Valenciennes :
Et semaine dernière à Seclin, en plaques japonaises
:
tu nous tiens au jus concernant l'homologation,ca m'interesse ^^
Quand on pose des questions par MP, on a pas de réponse ...
si tu veux, j ai un contact à l utac, dis moi en mp ton nom, prénom et le jour que tu passes, ils fermeront un peu les yeux si il trouve quelque chose (ou même carrément si c est lui qui le passe)
En france sans contacte...tu n'est rien
chocapic'S a écrit :En france sans contacte...tu n'est rien
Trop vrai et c'est valable pour tout
inferno66 a écrit :chocapic'S a écrit :En france sans contacte...tu n'est rien
Trop vrai et c'est valable pour tout
C'est une vérité universelle. Ça n'est pas restreint à la France ...
C'est bon, le ralenti n'oscille plus. 2ème plein de SP98. A priori tout le gasoil qui trainait à disparu. Elle remarche à nouveau très bien. 8)
Deux belles photo de "Jokers" (merci !). Il faisait très sombre, je me demande comment il a réussi a faire une si belle photo, car c'était limite la nuit, malgré ce qu'on pourrait croire.
c'est grâce au temps de pause je pense
+1 c'est pour ça que les gens sont flous derrière
S.U.P.E.R.B.E !!!!!!! j'ai pas d'autre mot !
icedfluid a écrit :polo451 a écrit :hey petit HS mais special RX7 , je sais pas si tu as vu mais ya journee FD et lotus a abbeville avec des anglais le 3 juillet !
on sera a peu pres 13 FD !! il reste peut etre de la place , ou venez en spectateurs !
Intéressant ! Y a-t-il un lien pour les infos ?
UP,
J'y serais !
Vincent t'as interet a être la
Recharge de clim en cours ... Histoire de pas ressembler à un poisson pané en arrivant à Abbeville ...
Et voilà ! Clim rechargée ! Juste 50, cool. Maintenant elle fonctionne, et même génère un froid glacial en position 4 !!! ^^
J'y tourne
On s'y croisera.
Edit : au passage, la photo au meeting de seclin, c'est de moi avec l'APN de fanfan