Japan Car

Version complète : [Mazda RX-7 FD3S] - Sortie piste Croix-en-Ternois [VIDEOS] !
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Voilà, départ de mémère vers le garage Mazda pour devis/expertise. :roll:


Snif ... Tu me quittes ?
[Image: alamaison1.jpg]

A travers la campagne ...
[Image: raimbeaucourt1.jpg]

MAZDA Forever ! LOL
[Image: mazda1.jpg]
même en panne et sur un camion de dépannage, elle est toujours super belle cette FD
breizh poowwaa a écrit :même en panne et sur un camion de dépannage, elle est toujours super belle cette FD

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fastm@n a écrit :
breizh poowwaa a écrit :même en panne et sur un camion de dépannage, elle est toujours super belle cette FD

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Salut.

Elle est vraiment superbe ta FD, une vraie voiture de rêve.

Pour une fois qu'elle se retrouve sur une dépanneuse, les mauvaises langues diront que ça fait 10 fois de moins qu'une Renault, faut bien que ça arrive un jour. En tout cas, petit point "positif" qui plaira aux talibans, cette jap' est vraiment gazolophobe LOL , elle a bon gout !

Bon courage pour l'attente avant de la retrouver, et encore bon courage pour l'homologation, avec ce que je lis ça a vraiment l'air difficile, mais ça vaut tellement le coup pour une belle jap', je suis dans l'espérance d'en avoir une dans plusieurs années, et te lire donne encore plus envie.

Sur ce, à plus et bonne route quand la belle sera de nouveau de sortie Wink .
Beubi a écrit :Ouais enfin maintenant quasiment tout les garages Mazda ont des types formés pour l'entretien des rototo grace à l'arrivée de la 8.
Et ils ont souvent eut l'occasion de mettre les mains dedans (souvent grace à monsieur le quinquagenere qui ne sait pas qu'il faut remettre de l'huile...)

alors justement pas du tout,
le Rotary et même la 8 a tellement peu été vendus en France que beaucoup de concessionnaire ont zappé les stages.
La plupart du temps c'est échange standard....

Pour Ice...
Même si il n'y a plus de ce breuvage dans le réservoir, il en restera forcément des traces dans le filtre et les conduits, donc tu peux encore faire analyser le tout.


Pour le problème de l'essence, je l'ai déjà dit mais au moins les râleurs comprendrons peut être pourquoi Total est plus cher, parce qu'avec le cahier des charges et de sécurité qu'il y a c'est pas chez total ou Elf que ca serait arrivé, d'autant que les stations elf sont maintenant parmi les mieux placées en prix...

fallait pas aller chez SIMPLET MARKET..... Wink
jbg a écrit :
Beubi a écrit :Ouais enfin maintenant quasiment tout les garages Mazda ont des types formés pour l'entretien des rototo grace à l'arrivée de la 8.
Et ils ont souvent eut l'occasion de mettre les mains dedans (souvent grace à monsieur le quinquagenere qui ne sait pas qu'il faut remettre de l'huile...)

alors justement pas du tout,
le Rotary et même la 8 a tellement peu été vendus en France que beaucoup de concessionnaire ont zappé les stages.
La plupart du temps c'est échange standard....

Pour Ice...
Même si il n'y a plus de ce breuvage dans le réservoir, il en restera forcément des traces dans le filtre et les conduits, donc tu peux encore faire analyser le tout.


Pour le problème de l'essence, je l'ai déjà dit mais au moins les râleurs comprendrons peut être pourquoi Total est plus cher, parce qu'avec le cahier des charges et de sécurité qu'il y a c'est pas chez total ou Elf que ca serait arrivé, d'autant que les stations elf sont maintenant parmi les mieux placées en prix...

fallait pas aller chez SIMPLET MARKET..... Wink

Oké oké , au Mans on est chanceux alors.
La concession/garage Mazda s'appel RX motors, la patron possédais la seule Mazda Cosmo en France (vu de mes yeux Langue miam) et un ptit paquet de RX8 ont été vendus par ici.


Pour l'essence, un amis travaillant chez Total m'a confirmer que leurs fond de cuve partaient pour les supermarchés ou ils étaient redistribués.

Après c'est à prendre avec des pincettes, mais il a ajouté que l'indice d'octane en supermarché descendait generalement de 2 à 3% par rapport à ce qui était annoncé à la pompe (soit 93 et 95%......).
Enfin en Europe on va pas se plaindre, quand on voit que dans la plupart des pays d'Amerique Latine et d'Afrique ils tournent à 80% max ...
De toute façon c'est impossible de mettre du gazoil dans un réservoir de sp, les diamètres des pistolets ne sont pas les mêmes... Donc j'espère qu'aucun expert n'aura le culot de dire que icedfluid s'est trompé de pistolet LOL
wade a écrit :De toute façon c'est impossible de mettre du gazoil dans un réservoir de sp, les diamètres des pistolets ne sont pas les mêmes... Donc j'espère qu'aucun expert n'aura le culot de dire que icedfluid s'est trompé de pistolet LOL

Bien vu ça ;-)
Pas de soucis, pour l'instant le fournisseur de carburant reconnait l'erreur et a priori assumera tous les frais.

Puis dans la foulé, j'ai reçu mes résultats UTAC (que je connaissais déjà).

Y a plus qu'a réparer et repartir a l'UTAC avec une nouvelle ligne d'échappement !
wade a écrit :De toute façon c'est impossible de mettre du gazoil dans un réservoir de sp, les diamètres des pistolets ne sont pas les mêmes... Donc j'espère qu'aucun expert n'aura le culot de dire que icedfluid s'est trompé de pistolet LOL
par contre, l'inverse est possible, alors que contrairement aux diesel dans une sp, le sp dans une diesel est destructeur Confused
Un diesel avec de l'essence fonctionne n'empêche Sac
heu pas trop d'essence quand meme, d'apres ce que m'a dit un mecano quand j'ai fait la boulette, sa asseche les cylindre, et apres, t'a gagné le droit de sérré la mobylette Confused
Bullit95 a écrit :Un diesel avec de l'essence fonctionne n'empêche Sac
Pas avec une rampe commune.

C'est comme avec de l'eau ... c'est le gasoil (et pas diesel, ça c'est juste le principe de fonctionnement ... y'a des diesels qui sont prévus pour tourner avec de l'alcool/ether, et peut être même de l'essence) qui lubrifie les injecteurs, donc si il y passe de l'eau (ou pire, un dégraissant, essence par exemple), c'est la mort de la rampe LOL
Encore que l'essence aura peut être l'avantage de se diluer dans le gasoil ...
folken a écrit :
Bullit95 a écrit :Un diesel avec de l'essence fonctionne n'empêche Sac
Pas avec une rampe commune.

C'est comme avec de l'eau ... c'est le gasoil (et pas diesel, ça c'est juste le principe de fonctionnement ... y'a des diesels qui sont prévus pour tourner avec de l'alcool/ether, et peut être même de l'essence) qui lubrifie les injecteurs, donc si il y passe de l'eau (ou pire, un dégraissant, essence par exemple), c'est la mort de la rampe LOL
Encore que l'essence aura peut être l'avantage de se diluer dans le gasoil ...
Y'a eu des problèmes sur les HDI avec l'eau dans le gasoil, des casses en série :roll: par contre un bon vieux turbo (ou atmo) D tu peut lui coller ce que tu veux (on evite le sucre peut être...) il bronche pas Smile

Iced tu as prévu quoi pour passer les tests utac ?
folken a écrit :Je connais quelqu'un qui a eu droit à un mélange de diesel/essence un jour ... ils lui ont filé un plein gratos :roll:
Mais à part un décrassage, il avait rien à faire.
D'autres ont eu moins de chance, y'a eu des pannes ...

Mais vu le nombre de gens qui se sont plaints, ça avait pas été dur de se faire entendre, ils ont même pas cherché à contester et ont dédommagé tout le monde avec un plein.
Pour ceux qui sont tombés en panne par contre, je sais pas comment ça s'est terminé.

et oui c'était moi avec la 200!! du diesel dans le 98.. elle broutait et fumait noir mais pas eu de grosse panne contrairement a certain ou tout le système d'injection a été flingué.. mi g foutu un additif dans le réservoir puis un nouveau plein de 98 gratos et hop c t bon.
C'était dans un Intermarché; et le gérant ma dit que pour les autres véhicules qui étaient tombés en panne, l'assurance d'inter prenait en charge les réparations
Alors toujours pas de news ?... Sad

Les mécanos ont pas diagnostiqués ?...
Elle tourne !
  • * 5H de main d'œuvre (4H à lutter pour la démarrer...)
    * Double purge du circuit de carburant (20L litres de SP98 dépensé)
    * Désengorgage du moteur, qui était blindé de gasoil jusqu'au cou
    * 4 NGK iridium (spécifique rotatif) facturée 30€/pièce chez Mazda (gloups!)
    * Filtre à essence
    * Nettoyant injecteur
    * Etc ... (j'ai pas encore la facture)
Bref, elle est encore là-bas pour le filtre à essence, y en a pour plus de 500€ de travaux.

Sur le pont, chez Fréart :
[Image: rx7freat1.jpg]
Ah bonne nouvelle!
bof, ça valait pas le coup ... fallait l'envoyer à la casse, chez renault ils t'en filait 800 € si tu achetais une clio, c'est dommage, t'as raté le coche là ...

...


...


...


Sac

Très belle voiture en tout cas, et topic 'achement sympa à suivre, bon courage !
Ah enfin une bonne nouvelle ! Wink

Par contre sacrée facture... Confused

J'espère que l'assurance va le prendre en charge directement avec le garagiste et que tu seras pas obligé d'avancer...

Bon ça fais ch*** quand même mais bon, le principal est que tu puisses récupérer ta magnifique FD ! Twisted

A l'occasion, repasse devant les gars qui t'ont fais des signes en accélérant un peu (avec un peu de chance tu pourras même les doubler s'ils sortent leur poubelle à ce moment là lol !) LOL
cool pour toi.. Yes
Cette caisse c'est quand même mon coup de coeur. Depuis que je suis monté en passager dans celle d'une connaissance, je suis amoureux.

Mais la tienne encore differentes des autres, la faute aux jantes peu etre? LOL
J'aaimmmeeee ! :P
Vivement son retour sur les routes ! Yes
ah ! une bonne nouvelle ça !!

l'expert était passé ?

Bon allez dernière ligne droite avant l'homologation ! Big Grin
DC one a écrit :bof, ça valait pas le coup ... fallait l'envoyer à la casse, chez renault ils t'en filait 800 € si tu achetais une clio, c'est dommage, t'as raté le coche là ...

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Sac

Très belle voiture en tout cas, et topic 'achement sympa à suivre, bon courage !

LOL
cool
voila une bonne nouvelle Big Grin
bon ça fini quand même mieux que prévu nan ? Smile
panta83 a écrit :bon ça fini quand même mieux que prévu nan ? Smile

Pas vraiment, je vais avancer les frais. Après va falloir se les faire rembourser. Confused
icedfluid a écrit :
panta83 a écrit :bon ça fini quand même mieux que prévu nan ? Smile

Pas vraiment, je vais avancer les frais. Après va falloir se les faire rembourser. Confused

Tu peux toujours demander à ton garagiste d'attendre que ton assurance te rembourse avant d'encaisser ton chèque.

C'est une pratique régulière en cas de sinistre via assurance.

Si ton garagiste est sympa, il acceptera. Wink