Ma RX7 est en panne.
Histoire :
Je m'arrête à la pompe Simply Market d'Orchies, j'étais en réserve, je fais le plein (55L) de Super 98, je remonte dans la voiture, elle démarre, tourne 3 secondes et s'arrête, définitivement.
La société Tokheim à mis du
Diesel dans la cuve de
Super 98.
Magnifique.
Après purge du réservoir et réinjection de 10L de Total Excellium 98, rien à faire, le moteur n'allume pas, visiblement il doit être noyé, mais le pire c'est qu'il a un truc inconnu qui fait un bruit élevé et très inquiétant dans le compartiment moteur. Un "Bzzzzzzzzzzzzzzzz", d'un truc qui "s'affole".
La suite :
La pompe est actuellement fermée, je ne suis pas le seul en panne, l'assurance de Simply Market va me contacter la semaine prochaine pour la suite des événements. Et la seule solution c'est d'envoyer ma Mazda chez ... Mazda. (Oui çà fait peur). Heureusement qu'on a un vrai garage Mazda (pas Ford) dans le coin, et qui
connait les RX7 ! Garage Fréart à Oignies.
Ça me fait chieeeeer ce truc !
En 9 mois d'utilisation, une panne. Sauf, que c'est pas de la faute de la voiture ...
Et les connards qui me faisait des pouces levés quand mon frangin (réveillé à 2h00 du mat') tirait ma RX avec sa Lancia, ben je les EMMERDE !
Ça va encore alimenter la "légende" des RX pas fiables. En fait c'est surtout les trous du cul incapables de faire un boulot simple correctement (livrer du carburant), qui sont pas fiables. :roll:
arf punaise les boules !!!
y'a vraiment des pas doués
ça c'est de la poisse!
bon courage pour la suite!
quel merde,et ils vont quand meme prendre en charge et dedommager,c quand meme une scree faute de leur part
aaaaah !
dire que j'allais tout le temps à cette pompe... hallucinant quand même...
Bon courage pour la suite
Vrai trop dèg... C'est vraiment pas de chance, mais bon à priori l'assurance va jouer son rôle, surtout pour une grande enseigne comme ça, t'auras peut etre un rebuilt complet gratos!
Enfin bon courage pour la suite en tout cas...
Maboul ds l'93 a écrit :Vrai trop dèg... C'est vraiment pas de chance, mais bon à priori l'assurance va jouer son rôle, surtout pour une grande enseigne comme ça, t'auras peut etre un rebuilt complet gratos!
Enfin bon courage pour la suite en tout cas...
Refaire le moteur d'une caisse qui tournait comme une horloge à cause d'une erreur pareille... ça fout les boules :x
Du diesel dans un Wankel... j'vais pas en dormir de la nuit !
Courage Icefluid, je croise les doigts pour que tout soit pris en charge par l'assurance !
icedfluid a écrit :Et la seule solution c'est d'envoyer ma Mazda chez ... Mazda. (Oui çà fait peur). Heureusement qu'on a un vrai garage Mazda (pas Ford) dans le coin, et qui connait les RX7 ! Garage Fréart à Oignies.
Ouais enfin maintenant quasiment tout les garages Mazda ont des types formés pour l'entretien des rototo grace à l'arrivée de la 8.
Et ils ont souvent eut l'occasion de mettre les mains dedans (souvent grace à monsieur le quinquagenere qui ne sait pas qu'il faut remettre de l'huile...)
Pour le coup de la station ... c'est moche , de temps en temps j'y pense lorsque je met de l'essence... j'ignore se que peut produire sur un rotatif...
donc pour le coup de bruit suspect ... no idea...
Mais pour la noyade, une tite anecdote de ma FC qui justifie le fait qu'on face attention à ne pas faire un short start pour ne pas noyer le rotatif.
Cette derniere,dans une pente en reserve depuis 40 kms.
Elle démarre 1/2 seconde et cale.
Je met 5L d'essence à l'aide dun bidon, je tourne la clef , le démarreur tourne pendant 6 à 7 secondes et PAF, au moment ou je relache en me disant "c'est mort" ben elle allait démarrer la garce , du coup méga gros gorgeage en essence des rotors (évidemment j'ai retenté encore une fois après... rien a faire...)
Je retente le lendemain, Nada, pied au planché pour couper l'injection rien à faire...
Je part en week end trois jours, à mon retour je retente ... rien !
Il a fallut la tirer, mettre une vitesse et attendre 500 mètres à 50km'h pour que le moteur se lance... et limite j'orai mis un récipient à l'arriere des pots d'échappements , j'orai récupéré de l'essence ^^.
arf, dégouté pour cette rx en parfait état, et aussi pour toi !
bon courage pour la suite !
Deg pour toi ça craint
Bof, pas de stress tu te fais refaire un moteur, changer la pompe et ça devrait aller.
c'est embêtant quand ça arrive. mais il n'y a rien de cassé, juste un gros gros nettoyage à faire, changer le filtre, tout purger et c'est reparti mon kiki.
Ca craint !
Tu n'as pas senti en faisant le plein que ça puait le gasoil ? C'est peut-être pas flagrant, vu qu'il y a souvent une odeur qui flotte dans les stations service, avec les gens qui en mettent à côté...
Fais toi conseiller (assistance juridique de ton assurance, avocat) sur ce que tu es en droit de réclamer.
Bon courage !
Ca sucks....
J espere que ca va bien s arangé pour toi, et rapidement
pouha ! , ça fait chier ça !
courage pour la suite :!:
vous excitez pas avec les conseillers juridique, au pire la voiture passe qq heures chez mazda et c'est reparti. faut pas s'attendre à un rebuild, c'est pas noel!!!
Dégouté pour toi, quels ânes!
Janaki a écrit :vous excitez pas avec les conseillers juridique, au pire la voiture passe qq heures chez mazda et c'est reparti. faut pas s'attendre à un rebuild, c'est pas noel!!!
+1 lol :roll:
Erf! Vraiment relou ça...
Bon courage pour la suite
A les c****!! Mettre du diesel dans une RX quand même c'est fort... Faudrait ptet lui payer des lunettes au mec non? =>
En tout cas bonne chance.
ncx94 a écrit :A les c****!! Mettre du diesel dans une RX quand même c'est fort... Faudrait ptet lui payer des lunettes au mec non? =>
En tout cas bonne chance.
:
Tu parles de Iced lol ?
Ya moyen de sortir avec un bloc neuf avec un peu de chances, jouant sur la non connaissance d'un moteur rotatif
Je pense plutot qu'il parlait du type qui a vidé sa citerne dans la cuve
Gio_vr6 a écrit :Ya moyen de sortir avec un bloc neuf avec un peu de chances, jouant sur la non connaissance d'un moteur rotatif
Tu parles ... Je vais déjà devoir batailler avec l'expert pour qu'il reconnaisse que la panne vient du carburant. En effet, dans le nuit, ne sachant pas ce qui en était, j'ai vidé le réservoir dans le récupérateur d'hydrocarbure de la station (pour essayer de démarrer le lendemain).
Du coup, si l'expert est un con**rd il peut dire :
"Oui, mais y a pas de trace du diesel dans votre réservoir, je peux rien faire pour vous".
Bon c'est pas aussi simple que çà, mais c'est pour dire que çà peut partir en bagarre juridique de mes fesses.
tas pris un ticket quand tas fais le plein?
tu as pas le reçu du distributeur avec la date, le n° de pompe et tout?
sinon je ne crois pas l'avoir lu ici, mais pour tes prochains essais utac concernant la pollution, tu as déjà pensé a mettre du E85 dedans? ça diminue les rejets C0², non?!
:
Je connais quelqu'un qui a eu droit à un mélange de diesel/essence un jour ... ils lui ont filé un plein gratos :roll:
Mais à part un décrassage, il avait rien à faire.
D'autres ont eu moins de chance, y'a eu des pannes ...
Mais vu le nombre de gens qui se sont plaints, ça avait pas été dur de se faire entendre, ils ont même pas cherché à contester et ont dédommagé tout le monde avec un plein.
Pour ceux qui sont tombés en panne par contre, je sais pas comment ça s'est terminé.
icedfluid a écrit :Tu parles ... Je vais déjà devoir batailler avec l'expert pour qu'il reconnaisse que la panne vient du carburant. En effet, dans le nuit, ne sachant pas ce qui en était, j'ai vidé le réservoir dans le récupérateur d'hydrocarbure de la station (pour essayer de démarrer le lendemain).
Du coup, si l'expert est un con**rd il peut dire : "Oui, mais y a pas de trace du diesel dans votre réservoir, je peux rien faire pour vous".
Bon c'est pas aussi simple que çà, mais c'est pour dire que çà peut partir en bagarre juridique de mes fesses.
Même si tu as vidé le réservoir, vu que tu as démarré s'il ne veux rien savoir sans traces, il "suffit" de voir dans le filtre a essence, voir le bloc, il y en reste forcément quelques part :!:
Citation :Gio_vr6
MessagePosté le: 02-06-2009 17:33 Sujet du message:
ncx94 a écrit:
A les c****!! Mettre du diesel dans une RX quand même c'est fort... Faudrait ptet lui payer des lunettes au mec non? =>
En tout cas bonne chance.
Question
Tu parles de Iced lol ?
Ya moyen de sortir avec un bloc neuf avec un peu de chances, jouant sur la non connaissance d'un moteur rotatif Très content
Non ce n'est pas de sa faute je parle de ces andouilles de la pompe!!
pas cool ce qui t arrive ... mais bon ca peu arriver a tout le monde , c est juste pas de bol.
ben a ta place je referais le plein de diesel , comme ca au pire t es couvert
vu que t as vidangé ^^
de toute facon que t en remette ou pas ca changera rien a la panne , donc autant en remettre pour etre couvert...
mais bon un moteur neuf , a mon avis faut pas rever , au pire ils te payent des injecteurs , filtres , bougies etc ... ce qui est suceptible de claquer quoi.
faut se dire que ca te laissera le temps de faire une beautée a la bestiole de nouveau 8)
bonne chance pour la suite !