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Version complète : [Mazda RX-7 FD3S] - Sortie piste Croix-en-Ternois [VIDEOS] !
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En fait j'hésite entre les traiter de cons ou pas, car malgré le fait qu'ils ai "oublié" de me donner cette putain de procédure complète du "niveau sonore", je dois avouer que le gars qui a passé ma voiture était sympa. J'imagine, évidement, que c'est pas de sa faute à lui. Sauf que je vais devoir retourner à Paris et re-débourser ~250€ pour passer le niveau sonore et la pollution ... pffff. Et çà juste parce qu'ils sont pas capable de donner des informations précises. C'est une honte. L'UTAC proposent des normes internationnales (cet organisme va bien plus loin que les RTI) et n'est pas capable de donner les détails d'une simple procédure et au final le "client" doit repayer.

C'est le MONDE A L'ENVERS !
C'est quoi le détail, si ce n'est pas trop indiscret ?
77db max c'est vraiment très strict !!!
Non car sauf erreur de ma part , le test est fait en roulant et la mesure prise à une certaine distance.
C'est pas la meme valeur que sur la carte grise, car d'origine n'importe quelle voiture dépasse 77db au regime moteur donné.
Ma FC de mémoire fesait 91...
icedfluid a écrit :
icedfluid a écrit :Rappel UTAC :
Citation :Niveau sonore :
Véhicule de 1994 de 250cv, boite manuelle, PTAC de 1490kg = 77db max.
Un seul test dynamique : 3ème à 50km/h, accélère à fond sur 20 mètres.
Disposition : 2 micros reliés à un décibelmètre sont placés perpendiculairement à la piste à 7.50 mètres de distance et au milieu de zone d'accélération (10 mètres). Le niveau sonore MAX est retenu.
Elle fait 80,8 dbA. Va falloir régler ce problème.

si tu coche la case vehicule sportif,tu as droit a 1 db en +! Wink
bon il t'en manque toujours,enfin tu en as toujours en trop! Cry
ton systeme de "bride" n'a pas marché correctement?
bref degouté pour toi!!!!
pt1 d'utac de ramasseur de fric! Evil
c est bête à dire mais dommage que tu n avais pas de liquide sur toi, genre 100E et il ferme les yeux ( c est ce que je fais souvent)..le passsage a l utac coûte 3000E normalement, c est bien ça? pour l'instant tu roules en plaques anglaises?
psycho a écrit :c est bête à dire mais dommage que tu n avais pas de liquide sur toi, genre 100E et il ferme les yeux ( c est ce que je fais souvent)

mouais, enfin je sais pas si c'est la meilleur idée si tu ne connais pas du tout les gens et que par malheur tu te retrouve face à la mauvaise personne, alors t'as tout perdu... je pense que de donner ce genre de conseil est quelque peut osé! LOL

80.8db c'est ce que tu avais obtenu chez toi ou à l'UTAC?
Erf ! Dégouté pour toi, même ma pauvre 206 1.4l 75cvs dépasse les 77 Dbs sur la carte grise ... :roll:

J'ai pas tout compris là ... LOL
La mesure sur la CG c'est une mesure à l'arrêt a un certain régime.

A l'UTAC c'est une mesure en mouvement, en ordre de marche, lors d'une courte accélération (en seconde et en troisième).
En fait le véhicule a passé 3 tests sur 5.

- Freinage Dynamique : OK (décélération à 10m/s² pour un seuil de 6m/s², çà freine !)
- Freinage Statique : OK
- Champ de rétro-vision : OK
- Niveau sonore : ECHEC
- Pollution : ECHEC


J'avais bridé l'admission, l'échappement (méchamment), et reduit au minimum la pression de sural de la RX7 pour le niveau sonore. Résultat elle faisait pas plus de bruit qu'une Twingo. Haaaa, on avait vachement bien fait çà. On était super content du résultat, y avait juste un problème : elle n'avançait pas. Mais rien de chez rien dans le sac. Aucun soucis, puisque le test ne le prends pas en compte ...

ERREUR !!!

Sur l'accélération plein gaz sur 20 mètres à partir de 50km/h, les gentils monsieurs de l'UTAC avaient omis de me dire que pour être validé dans la catégorie "sport" le véhicule devait atteindre 61km/h au bout des 20 mètres. Sympa hein ? Ce qui devait arriver, arriva ... Résultat sonore : 74dB (une twingo), vitesse en sortie : 59,5km/h. RECALE pour 1,5km/h. J'ai pas échoué au SON, mais à la VITESSE !!!

Rhaaaaaaaa ! Ça m'énerve au plus haut point ce genre de conneries. C'est du foutage de gueule. Ces gens qui sont sensés savoir si ma voiture peut rouler sont incapables de me signifier une procédure COMPLETE au téléphone. Si j'avais eu avant, cette variable de l'équation, j'aurais pas autant bridé le moteur !! Evil Evil

Et la pollution, c'est la bride d'échappement qui faisait déconner la lambda (trop de gaz tournant) ne passant pas ce test. Ça c'est encore un autre problème.

Bref, je suis bien dégoûté de leur manière de présenter les choses, même si je le répète le gars qui a fait le test sur mon véhicule était sympa, c'est à l'établissement "UTAC", que j'en veux. Maintenant, je dois revenir, et repayer 200€ pour un nouveau test sonore ...
mais il faut faire combien de dB au max alors?

C'est un truc de barjot ce qui t'arrive, le monde à l'envers Confused

Courage et désolé pour toi... la belle te fait languir Mr Green
En fait j'ai le droit à 80dB avec ce véhicule ...
:roll: qu'est ce qu'ils inventerai pas pour ne pas homologué les caisses ...
Alcyoneus a écrit ::roll: qu'est ce qu'ils inventerai pas pour ne pas homologué les caisses ...

....et pour gratter un peu plus de fric Wink ...
Alcyoneus a écrit ::roll: qu'est ce qu'ils inventerai pas pour ne pas homologué les caisses ...

A croire qu'ils ont fait exprès :roll:
icedfluid a écrit :Aucun soucis, puisque le test ne le prends pas en compte ...

ERREUR !!!

Sur l'accélération plein gaz sur 20 mètres à partir de 50km/h, les gentils monsieurs de l'UTAC avaient omis de me dire que pour être validé dans la catégorie "sport" le véhicule devait atteindre 61km/h au bout des 20 mètres. Sympa hein ? Ce qui devait arriver, arriva ... Résultat sonore : 74dB (une twingo), vitesse en sortie : 59,5km/h. RECALE pour 1,5km/h. J'ai pas échoué au SON, mais à la VITESSE !!!

Tu aurais du me demander car même depuis mon Japon lointain, je le savais ça... LOL

J'ai ici au bureau un petit français en stage qui avait homologué sa R33 GTS tout seule en France et m'a bien tout expliqué... :top:

Bon ben faudra repsser mais en principe que les tests que t'as foiré.

Alcyoneus, ils n'invent pas des règles pour ne PAS homologuer une auto, il y a une règle qui est valable pour tout le monde. Faut jamais hésiter à se renseigner à fond AVANT. Moi je l'avais fait en Suisse à l'époque et j'avais bien eu toutes les infos nécessaires. Wink
Kotetsu a écrit :Tu aurais du me demander car même depuis mon Japon lointain, je le savais ça... LOL

Ouais ben moi aussi, si l'UTAC avait daigné me le dire quand je les ai appelé (y a plusieurs mois déjà) !!! Confused
l'administration française tu peux pas test Sac
Gio_vr6 a écrit :
Alcyoneus a écrit ::roll: qu'est ce qu'ils inventerai pas pour ne pas homologué les caisses ...

A croire qu'ils ont fait exprès :roll:

:roll: ça ne m'étonnerai meme pas vu la connerie des administration française Confused
Citation :[Image: p170509150601.jpg]
[Image: p170509150602.jpg]
[Image: crw_0113.jpg]
Yes ! (Elle était sale ! Pas eu le temps de la nettoyer ... Oops! )
hey petit HS mais special RX7 , je sais pas si tu as vu mais ya journee FD et lotus a abbeville avec des anglais le 3 juillet !
on sera a peu pres 13 FD !! il reste peut etre de la place , ou venez en spectateurs !
polo451 a écrit :hey petit HS mais special RX7 , je sais pas si tu as vu mais ya journee FD et lotus a abbeville avec des anglais le 3 juillet !
on sera a peu pres 13 FD !! il reste peut etre de la place , ou venez en spectateurs !

Intéressant ! Y a-t-il un lien pour les infos ? Big Grin
icedfluid a écrit :
polo451 a écrit :hey petit HS mais special RX7 , je sais pas si tu as vu mais ya journee FD et lotus a abbeville avec des anglais le 3 juillet !
on sera a peu pres 13 FD !! il reste peut etre de la place , ou venez en spectateurs !

Intéressant ! Y a-t-il un lien pour les infos ? Big Grin

+1 Twisted
ouep , c'est organisé par les anglais (FDUK) et voici le lien sur rx7france:

http://rx7.free.fr/forum/viewtopic.php?t=2781

nous ne serons que 3 FD françaises au milieu d'une dizaine de FD anglaises surgonflées !
dites moi si vous voulez tourner rapidement les inscriptions sont closes mais ya ptet moyen ...
Je te tournerai pas. Trop risqué tant que la procédure d'homologation n'est pas terminée. Ça va pas le faire si je présente une voiture "cassée" à la DRIRE ...
Donc, je pense que je serais présent, mais en spectateur ! Ça va permettre de voir et discuter avec nos amis rosbeef de leurs configs ! Twisted
Résultats papier UTAC : :zzz: :zzz: :zzz:

1283€, mais pas pressés les mecs ...
faudrait pas pousser non plus Sac
non faut surtout pas être pressé. je l'avais eu en 3 semaines...

Enfin d'un autre coté, tu dois les revoir, donc finalement t'es pas pressé, mais c'est clair qu'au prix que ça te coute! il devrait te l'envoyer en Chronopost contre signature!!
pour la pollution sur l'ae d'un pote,on a baissé le safc pour le controle technique,et c'est passé les doigts dans le nez!! Big Grin
a voir si tu peut faire ca pour depanner...
tu as repris rdv a l'utac?