Japan Car

Version complète : [Mazda RX-7 FD3S] - Sortie piste Croix-en-Ternois [VIDEOS] !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Le week-end dernier j'ai refais la HiFi, j'en avais marre d'avoir un autoradio Alpine sur une étagère et un trou au milieu de la console. En fait j'ai découvert 4 x HP Alpine 2 voies dans la RX ... Du coup, j'ai reconstruit un faisceau propre pour l'arrière (inexistant) et le faisceau stock pour les portières. Le tout sur un connecteur ISO. Maintenant l'Alpine fonctionne du tonnerre avec un "p'tain" de bon son ! Shock
Vous me direz, çà sert à rien un autoradio dans une RX ! Je suis plutôt d'accord. Mais quand on doit se tapper 300km d'autoroute bourrée de radars de merde et comme des limaces à 129km/h, ben finalement on est content d'avoir la radio ... Smile


[Image: dsc0153small.jpg]

[Image: dsc0162small.jpg]

[Image: dsc0167small.jpg]
Si si, il existe un sujet ...
icedfluid, Pour ton problème d'ennui sur 300km, tu peux toujours te faire accompagné en demandant qu'elle porte une mini jupe! Big Grin

Ah moins que le tunnel central de la FD soit trop large :-)
Pour les tailles de jantes, pneus et offset, je me sers de ce lien qui fonctionne très bien Smile

http://www.rims-n-tires.com/info_specs.jsp

Et qui permet de voir justement quelle hauteur de flanc prendre touSSa Smile
icedfluid a écrit :Peut-on monter un pneu 265/40 sur une jante ou un 255/40 est actuellement monté ?


En enlevant le premier pneu, hein ... Sac


Dans ce cas je mettrai en vente mes Bridgestone RE050A (255/40 R17 94Y), comment dire ... neufs ... ~25km. Ils sentent encore le pneu neuf dans mon garage ...

Reste en 255, Ca va très bien. Pas besoin de plus large sur cette voiture. Wink
Kotetsu a écrit :Reste en 255, Ca va très bien. Pas besoin de plus large sur cette voiture. Wink
Ho, çà je sais ! Mais de flancs plus hauts, çà j'ai besoin ... Confused



Aragorn Le Rouge, sympa ton lien ! Merci ! Yes
icedfluid a écrit :
Kotetsu a écrit :Reste en 255, Ca va très bien. Pas besoin de plus large sur cette voiture. Wink
Ho, çà je sais ! Mais de flancs plus hauts, çà j'ai besoin ... Confused

Je suis en 255/40 17 et c'est juste parfait.

Pourquoi tu voudrais plus haut que ça?

En plus avec des 265/40 tu vas paumer de la pêche... Non vraiment moi pas comprendre... Confused
Alors c'est très simple.

Le montage préconisé par Mazda : av 235/45R17 , ar 255/40R17 , ben c'est de la merde. Le diamètre arrière est inférieur à l'avant !
Dans ce cas fallait mettre du 225/45 à l'avant !

Donc j'ai ce montage, ok il est aux "normes" pour le compteur de vitesse, mais je trouve çà laid, et en plus va régler l'assiete d'un véhicule qui a une roue plus petite que l'autre en diamètre ... Confused

Donc, pour le look, j'ai décidé de monter des 265/40 à l'arrière qui auront EXACTEMENT le même diamètre que les 235/45 avant. Et c'est pas 10mm en largeur qui vont me faire perde grand chose ... Par contre du grip je vais en gagner, pour les départs canons au feu, çà aide ... Sac

Wink .
du coup tu va vendre tes bridg alors ?
tiens moi au jus au cas ou car je pense rester en 255 pour l instant
j ai peur que mes jantes soit pas assez large pour le 265
faut que je regarde exactement
A ~4€ le clip "demerdequifaitchieràenleveretquonpêtetoutletemps" de chez Mazda, je décide de chercher un peu sur le web. Une fois de plus le miracle vient des USA : http://www.clipsandfasteners.com :

[Image: fastener1.th.jpg]

~10$ la boite de 25 ... :roll:
J'ai fais une petite commande avec 4 ou 5 autres trucs utiles sur ce site, comment dire, génial. On peut y trouver un nombre inimaginable de trucs à la con, absolument introuvables ailleurs. Shock
J'adore.
Enorme ce site !! Shock Yes

Y'a tous les clips Honda aussi :o (bon trop tard j'ai plus de Honda mais quand même :P )
Efficacité Américaine, une commande sur http://dkc1.digikey.com/fr/digihome.html à 17h00, scanné le lendemain matin à 7H28 à Roissy Charles de Gaulle ! Shock
Moins de 15h pour : recevoir la commande, traiter la commande, envoyer le colis à UPS, Minesota->Kentuky, puis l'avion faire la France. Shock Shock

J'ai commandé ce petit "jouet" qui va me permettre via mon PLX R500 de réaliser un testeur de pression parfait pour moteur rotatif ! Smile

[Image: pressure1.th.jpg]
Ca va, il fait pas la même longueur que les capteurs de pression Prosport qu'on dégage à tours de bras, donc c'est pas le même, donc il est - peut être - fiable, celui là.

J'arrive pas à le trouver sur le site par contre ?
Ils le vendent combien ?
capteur de pression "Prosport" ? C'est quoi cette marque ? Si tu parles d'un composant "tuning" voiture, c'est clair que là on joue pas dans la même cour. Le SSI est un vrai capteur de qualité industriel acier inox soudé au laser. LOL
Etant donné que c'est fabriqué pour durer des années en environnement dur, avec mes 3 tests par an je l'aurais jusqu'à la fin de ma vie ! Mr Green

J'ai pris la ref "734-1013-ND", un GAGE, 200PSI max, 0,5-5V.
Un Honeywell coûte +100€, celui là qui a un taux d'échantillonnage < 1ms ne coûte que 58€ ! Wink
Tu trouveras la liste page 44 du catalogue PDF (section N) Fleche http://dkc1.digikey.com/FR/FR/PDF/FR091/Section.html

Big Grin
Ca vaut le prix du mano complet, donc effectivement ça doit pas être du tout le même LOL
En fait, ce capteur est capable de donner une indication de la pression entre 0 et 200PSI, sur un signal 0.5-5V, avec un taux d'échantillonnage ~1ms avec une précision ~1%. C'est du sérieux, très sérieux.
Du coup, je vais pouvoir le connecter comme une sonde, tout ce qu'il a de plus classique, à mon PLX. Qui va logger ce signal et me restituer graphiquement sur le logiciel PC la courbe de monté en pression, pic et descente de chacune des faces d'un rotor de mon 13B. J'aurais une info ultra précise des compressions. Et avec le délais entre les pics, je pourrais même en déduire le régime moteur.

Bon, j'avais imaginé ce truc dans ma tête en me disant que je pourrais en faire un truc autonome (avec un PIC pour l'acquisition) et revendre un package complet, mais après des recherches, visiblement quelqu'un a eu la même idée avant moi : http://rotarydiagnostics.com LOL

Du coup, je fais mon truc a moi, pour moins cher, car j'achète que le capteur. Na ! :cpc:
hhhiiii
avec les lois de compression on sera même en mesure de dire où il y a de la calmine dans le rotor....
Le jour ou Vincent arretera de "bricoler" des "gadgets" je pense qu'il sera malade Big Grin et encore !

Sympa ce capteur, je me demande comment tu connais cette ref et surtout ce composant
Gio_vr6 a écrit :Le jour ou Vincent arretera de "bricoler" des "gadgets" je pense qu'il sera malade

Et c'est pas fini. La c'est calme au boulot, alors entre 2, j'écris (presque fini d'ailleurs), le code d'un autre gadget. Un petit système basé sur un PIC qui permettra aux ventilateurs de radiateur de continuer de tourner un temps donné après l'arrêt du moteur. Mazda a monté ce système sur certaines RX-7 FD pour ventiler le compartiment moteur, mais on ne trouve AUCUNE info précise sur le net, et surtout pas la pièce ou circuit qui permet de le faire. Donc je le fais moi même. Big Grin


Sinon, pour le composant, ben j'ai cherché sur le web a quoi ressemblait un petit capteur de pression. Puis j'ai trouvé quelques fabricants, puis quelques fournisseurs ... Lu des dizaines de datasheets. Au début je m'étais orienté vers des mini capteurs puis ensuite j'ai changé d'avis. Bref, finalement, je me suis rendu compte que Digikey en vendait différents modèles de toutes sortes, et comme je connaissais ce fournisseur j'ai regardé leur catalogue et trouvé la "perle rare". Ça correspond à des "jours" de recherche ...
icedfluid a écrit :Alors c'est très simple.

Le montage préconisé par Mazda : av 235/45R17 , ar 255/40R17 , ben c'est de la merde. Le diamètre arrière est inférieur à l'avant !
Dans ce cas fallait mettre du 225/45 à l'avant ! Wink .

C'est vrai c'est hideux sur ma voiture en effet... :roll:

[Image: DSC_0375.JPG]

icedfluid a écrit :en plus va régler l'assiete d'un véhicule qui a une roue plus petite que l'autre en diamètre ...

Et que dire de ces abrutis de pros qui m'ont monté ça alors que c'est de la merde... re :roll: En plus ces cons roulaient en course comme ça...

Enfin, je vais continuer à demander conseil chez Okabe pour ce genre de chose (no offense).

Wink


Sinon bonnard les petits gadgets. Ca va rendre service.
"Je" trouve çà moche. J'ai généralement de bons yeux, 1cm sur le diamètre de la roue je le vois. D'ailleurs c'est mon père qui avait amener la RX pour le changement de pneus. Quand je l'ai vu dans le garage, j'ai fais le tour, instantanément j'ai remarqué ce problème.

235/45R17 = 644 mm
255/40R17 = 636 mm
265/40R17 = 644 mm

Pas besoin d'être un génie pour comprendre que y a un truc qui cloche. De plus Mazda à sorti cette voiture avec 4 jantes identiques à la base. Donc ...
En fait le seul intérêt de mettre du 255 à l'arrière c'est que çà conserve l'indication de vitesse dans les normes. Dans ce cas il fallait monter du 225/45R17 à l'avant.

Personne ne me fera changer d'avis, Mazda ou Okabe, ces tailles ne sont pas bonnes, c'est tout. Confused
disons que la remarque est plutot pertinente, pourquoi avoir des roues plus grande à l'avant qu'a l'arriere!(qq'un avait fait la remarque apres qu'on est parlé du fait que tu veuille changer tes pneus ya qq semaines) Je pense effectivement que le 225 45 17 serais plus approprié à l'avant tout en restant en 255 à l'arriere.

En faite sur la mienne j'ai du 235/40 à l'avant. mais apres reflexion je vais peut etre passé en 225/45.

EDIT: t'as une erreur de taille dans ton post Iced, 255 40 et 265 40
Merci pour l'erreur ! Wink
La prochaine fois je repasserai surement en 225 av et 255 ar, oui.

Et oui la remarque qui avait été faite à l'époque était tout a fait justifiée ! Je ne m'y suis pas attardé pensant que c'était "négligeable" ... ERREUR !
effectivement je confirme que la fd a bien été conçue avec 4 pneus identiques puisque la mienne de 92 a une monte en 225/50/16 à l'AV ET à l'AR.
Kotetsu, dès que mon "Fan-control" est terminé, je te le dis ! LoL. Big Grin
Alors là, mille merci pour faire partager ta trouvaille du site clip&fasteners, il en manque quelqu'uns sur ma Mitsu Idea Big Grin

Sinon ton intemporelle FD3S est superbe Twisted
Absolument terrible ce topic Shock c'est pro, c'est propre et c'est beau... et les BBS LM sur une FD3S aussi soignée, c'est la cerise sur le gâteau Yes
icedfluid a écrit :235/45R17 = 644 mm
255/40R17 = 636 mm
265/40R17 = 644 mm
D'ailleurs, je m'en étais étonné quand tu parlais de monter tes pneus Confused

Content de voir que je dis pas que des conneries non plus Sac
folken, clair ! LOL



Haaaaaa, j'ai tout remonté (Bilstein usinés et pneus en 265), c'est presque parfait ! Big Grin
J'ai descendu de 10mm l'arrière. Le pneu se rapproche dangereusement du rebord de l'aile, mais j'ai l'impression qu'il manque encore quelques millimètres pour être parfait. La prochaine gorge du Bibi étant à 7mm, je pense que je vais laisser comme çà.
En tous cas les bons gros Dunlop Sport Maxx arrière en 265 sont bien plus haut que les Bridgestone, je dirais un bon 1cm et demi !!! Et c'est vachement plus beau ... !
Par contre en largeur, franchement c'est grave kif kif.

Bref, content ! Big Grin
folken a écrit :Content de voir que je dis pas que des conneries non plus Sac

ça change c'est beau Oops! LOL LOL