05-04-2009, 14:03:28
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05-04-2009, 14:13:06
Vraiment passionnant, c'est bon de partager tout ça ! Keep it up !
05-04-2009, 16:01:55
Gio_vr6 a écrit :Tite question en passant,
ce type de bride sur un moteur streetported serait nocive non ?
pas plus que ça si tu "déboostes" le moteur.... de toutes façon, il faut la monter une heure avant de passer et basta
05-04-2009, 16:53:52
boyou2 a écrit :ma liste vient de chez Raybrig
ZEU specialiste,avec PIAA,du feux/ampoule au Japon
Yep mais les feux de FD et de FC sont pas les mêmes. Dans ta liste c'est jsute marqué "RX-7" donc difficile de savoir...
Sinon tout bon Iced, ça avance bien...
Tu as déjà fait un test sur banc au fait?
05-04-2009, 20:56:34
Kotetsu a écrit :Tu as déjà fait un test sur banc au fait?Non, pour le moteur, y aura bientôt prise de compressions précises, puis si tout est "ok", j'irais en Angleterre voir un monsieur qui tune les rotatifs depuis 15 ans, et qui, voilà quelques semaines, "tunait" une RX7 de time attack de 750cv. Je pense que je peux lui faire confiance.
Au fait, mon turbo timer Apexi "crayon" est monté. Super chouette, très discret et il s'allume en orange en plus, comme l'affichage d'origine.
05-04-2009, 21:44:56
Burning dash !!
05-04-2009, 22:47:41
"Mesdames et messieurs, veuillez attacher vos ceintures, nous sommes sur le point de décoller, la compagnie icedfluid vous souhaite un bon voyage !"
06-04-2009, 08:33:25
ice le seul mec obligé de conduire avec des lunettes de soleil la nuit
06-04-2009, 09:49:43
C'est vrai que c'est plus "discret" que les néons sous la caisse, mais comme y'en a pas mal qui en mettent à l'intérieur pour faire comme dans les clips...
06-04-2009, 14:05:00
C'est un mano d' AFR près du Cendar ?
06-04-2009, 16:35:03
Gio_vr6 a écrit :C'est un mano d' AFR près du Cendar ?Le nouveau turbo timer....
06-04-2009, 17:05:35
jbg a écrit :Gio_vr6 a écrit :C'est un mano d' AFR près du Cendar ?Le nouveau turbo timer....
Qui peut afficher l'AFR d'ailleurs ! Mais aucun intérêt sur une sonde narrow band d'origne.
Il affiche également le niveau de batterie (ou la charge en roulant) : pratique.
06-04-2009, 23:35:04
Pas mal !
Ca le fait sympa ce TT, idem pour le harness home made
J'ai pas la chance d'avoir un éclairage aussi intensif que toi niveau Speedo , va falloir passer au remplacement de L.E.D
Ca le fait sympa ce TT, idem pour le harness home made
J'ai pas la chance d'avoir un éclairage aussi intensif que toi niveau Speedo , va falloir passer au remplacement de L.E.D
07-04-2009, 19:02:58
jbg a écrit :Gio_vr6 a écrit :C'est un mano d' AFR près du Cendar ?Le nouveau turbo timer....
sauf que le cendar il sert d accoudoir dans la FD
plus serieusement c est terrible ces tableau de bord
j ai le meme en tout bleu et ça me fait toujour autant tripper
07-04-2009, 21:47:37
Perso, j'aimerais bien que mes deux Greddy soient orange plutôt que vert. Je me demande si la couleur vient de l'ampoule (sauvé) ou du transparent (c'est mort).
07-04-2009, 21:55:27
Les manos je crois que c'est un film ou un truc comme ça tu gratte au cutter et tu remet un coup de marqueur indélébile et normalement c'est bon, comme ça qu'on fait pour changer la couleur de certain compteur
08-04-2009, 09:15:48
Bullit95 a écrit :Les manos je crois que c'est un film ou un truc comme ça tu gratte au cutter et tu remet un coup de marqueur indélébile et normalement c'est bon, comme ça qu'on fait pour changer la couleur de certain compteur
Ca dépend il me semble ,
Sur des manos de qualité comme les Greddy ou DEFI, ce sont directement les leds qui rétro-éclairent.
D'ailleurs a première vue, sur des ProSport tous cons, je crois que c'est rétro éclaire comme ca, à vérifier.
09-04-2009, 23:38:31
Ce soir comme je m'ennuyais j'ai démonté un amorto arrière.
En fait c'est pas vraiment que je m'ennuyais, mais je voulais savoir si ces Bilstein avaient bien une gorge et un circlip pour bloquer la coupelle alu basse. En effet, ayant modifié ma monte de pneus, avec les tailles préconisées par Mazda, il y a un écart plus important entre le pneu et l'aile à l'arrière par rapport à l'avant. Et c'est pas beau. Et c'est encore de la faute à Eibach comme on verra plus tard. Décidément, ils ont un problème avec l'arrière eux.
En fait on passe 1 doigt à l'avant, et 2 à l'arrière. C'est très laid.
Deux solutions s'offraient à moi :
- Acheter des combinés-filletés, donc des bons, des vrais, pas de la chiotte "made in taiwan" (j'ai dis D2 ?), donc du : Tein Mono Flex, HKS Hipermax III, Olhins (le rêve), etc ... Sauf qu'ils valent chacun plus cher que l'UTAC que je n'ai pas encore payé. Ça commence à faire bcp d'argent.
- Ne rien faire. (Mais c'est laid).
Sinon, ce matin en me levant je me dis ... P'tain mais sûr ! T'as des Bilstein, fait comme avec ton ex-civic, usine des rainures dans le corps !!!
He ben ouais, çà sera toujours pas des Tein Mono Flex, mais au moins çà ne sera plus laid.
Donc après un démontage rapide, et oui, l'arrière c'est SUPER rapide à faire sur ririx :
Photo de la petite référence qui va bien (Pour google : Bilstein RX7 FD3S Rear) :
Et çà c'est la découverte de la soirée, je me demandais depuis des mois quelle était la provenance de "mes" ressorts, en pensant ne jamais le savoir. Et bien si, et la provenance n'est pas des moindre : MazdaSpeed-Eibach
(Pour google : Mazdaspeed Eibach RX7 FD3S Rear)
Conclusion :
Le Bilstein a bien une rainure et circlip d'origine. Je vais donc les faire usiner.
En fait c'est pas vraiment que je m'ennuyais, mais je voulais savoir si ces Bilstein avaient bien une gorge et un circlip pour bloquer la coupelle alu basse. En effet, ayant modifié ma monte de pneus, avec les tailles préconisées par Mazda, il y a un écart plus important entre le pneu et l'aile à l'arrière par rapport à l'avant. Et c'est pas beau. Et c'est encore de la faute à Eibach comme on verra plus tard. Décidément, ils ont un problème avec l'arrière eux.
En fait on passe 1 doigt à l'avant, et 2 à l'arrière. C'est très laid.
Deux solutions s'offraient à moi :
- Acheter des combinés-filletés, donc des bons, des vrais, pas de la chiotte "made in taiwan" (j'ai dis D2 ?), donc du : Tein Mono Flex, HKS Hipermax III, Olhins (le rêve), etc ... Sauf qu'ils valent chacun plus cher que l'UTAC que je n'ai pas encore payé. Ça commence à faire bcp d'argent.
- Ne rien faire. (Mais c'est laid).
Sinon, ce matin en me levant je me dis ... P'tain mais sûr ! T'as des Bilstein, fait comme avec ton ex-civic, usine des rainures dans le corps !!!
He ben ouais, çà sera toujours pas des Tein Mono Flex, mais au moins çà ne sera plus laid.
Donc après un démontage rapide, et oui, l'arrière c'est SUPER rapide à faire sur ririx :
Photo de la petite référence qui va bien (Pour google : Bilstein RX7 FD3S Rear) :
Et çà c'est la découverte de la soirée, je me demandais depuis des mois quelle était la provenance de "mes" ressorts, en pensant ne jamais le savoir. Et bien si, et la provenance n'est pas des moindre : MazdaSpeed-Eibach
(Pour google : Mazdaspeed Eibach RX7 FD3S Rear)
Conclusion :
Le Bilstein a bien une rainure et circlip d'origine. Je vais donc les faire usiner.
10-04-2009, 18:23:36
D'ailleurs c'est même une technique utilisée sur la Nissan GTR pour la rabaissée et garder les Bilstein Damptronic d'origine :
http://www.gtrblog.com/2008/04/26/hirano...g-standard
http://www.gtrblog.com/2008/04/26/hirano...g-standard
16-04-2009, 15:03:54
Peut-on monter un pneu 265/40 sur une jante ou un 255/40 est actuellement monté ?
En enlevant le premier pneu, hein ...
Dans ce cas je mettrai en vente mes Bridgestone RE050A (255/40 R17 94Y), comment dire ... neufs ... ~25km. Ils sentent encore le pneu neuf dans mon garage ...
En enlevant le premier pneu, hein ...
Dans ce cas je mettrai en vente mes Bridgestone RE050A (255/40 R17 94Y), comment dire ... neufs ... ~25km. Ils sentent encore le pneu neuf dans mon garage ...
16-04-2009, 15:09:23
Ça dépend : C'est quoi ta largeur de jante d'origine ?
J'ai envie de te répondre oui , tu dois pouvoir , mais t'as roue aura un plus grand diamètre et il faudra étalonner ton compteur
J'ai envie de te répondre oui , tu dois pouvoir , mais t'as roue aura un plus grand diamètre et il faudra étalonner ton compteur
16-04-2009, 15:29:13
Je vérifierai ce soir mais je crois que la jante arrière est en 9". Et donc un pneu en 265mm se monte, mais c'est le maximum. En même temps, niveau look çà devrait faire légèrement "boudiné", et j'adore ce style ! (LeMans Look) :lov:
16-04-2009, 16:24:13
16-04-2009, 17:24:04
Ca dépend effectivement de la largeur de ta jante :
Par contre, en cherchant un peu, pour du 265 de large, un flanc en 35 semble plus cohérent pour nos véhicules.
Par contre, en cherchant un peu, pour du 265 de large, un flanc en 35 semble plus cohérent pour nos véhicules.
16-04-2009, 17:25:41
icedfluid a écrit :Peut-on monter un pneu 265/40 sur une jante ou un 255/40 est actuellement monté ?
En enlevant le premier pneu, hein ...
Dans ce cas je mettrai en vente mes Bridgestone RE050A (255/40 R17 94Y), comment dire ... neufs ... ~25km. Ils sentent encore le pneu neuf dans mon garage ...
cette question me décoit de ta part
265 - 255 = 10 / 25.4 =0.3937 pouces....
Crois tu que le pneu ne se monterait pas pour si peu....???
attention par contre ca va changer la hauteur car 40% de 255 et 40% de 265 c'est pas pareil....
et oui 265/40/17 = largeur 265mm /hauteur de flanc 40% de la largeur /diamètre de la jante 17 pouces
y'a un demi centimètre de hauteur de caisse en plus...et ça a un impact
16-04-2009, 17:28:23
J'ai édité ma réponse juste au dessus avant que tu répondes
Et on va dans le même sens : Du coup, faudrait passer en 35.
Et on va dans le même sens : Du coup, faudrait passer en 35.
16-04-2009, 17:30:39
oui en efftet 35 donnerait une hauteur de flanc de 92.5 mm contre 106 en 40...ce qui du coup rabaisserait la caisse de 13 mm c'est mieux
16-04-2009, 17:36:34
Héééééé, justement. C'est parce que j'ai un problème de diamètre à régler que je veux changer le pneu !
Av : 235/45 => 105,75 (je garde)
Ar (actuel) : 255/40 => 102 (plus petits !!!)
Ar (que je veux) : 265/40 => 106 (magnifique, idem à l'avant ...)
J'ai fais confiance à Mazda, comme d'habitude, hé ben sur ce coup là, ils me cassent bien les burnes.
Pour la hauteur de caisse, aucun problème, mercredi prochain je récupère mes Bilstein arrières devenus ... réglable en hauteur ! (Ils sont chez l'usineur).
Puis je vous raconte pas le "look" chiottesque de pneus plus "petits" en diamètre à l'arrière ... Bon ok c'est 2cm, mais çà se voit pour l'oeil averti. J'en dors plus la nuit ! PTDR !
Av : 235/45 => 105,75 (je garde)
Ar (actuel) : 255/40 => 102 (plus petits !!!)
Ar (que je veux) : 265/40 => 106 (magnifique, idem à l'avant ...)
J'ai fais confiance à Mazda, comme d'habitude, hé ben sur ce coup là, ils me cassent bien les burnes.
Pour la hauteur de caisse, aucun problème, mercredi prochain je récupère mes Bilstein arrières devenus ... réglable en hauteur ! (Ils sont chez l'usineur).
Puis je vous raconte pas le "look" chiottesque de pneus plus "petits" en diamètre à l'arrière ... Bon ok c'est 2cm, mais çà se voit pour l'oeil averti. J'en dors plus la nuit ! PTDR !
16-04-2009, 18:24:55
il semblerais que tu puisses mettre la monte que tu veux, car il n'y a qu'un écart de 1.2% et il semblerait que la loi tolère un écart max de +/-3% par rapport à la monte d'origine, tu serais donc dans les tolérances
16-04-2009, 19:19:40
Les lois la dessus, je les emmerdes ! ^^
Avec ma japonaise, personne ne comprends rien, ni les flics, ni le CT. Et les specs de tailles sont en japonais ! .Parfait.
C'est du 9J !! Je vais commander des 265/40.
BBS "LMP 075" 9J 17" ET40 .
Avec ma japonaise, personne ne comprends rien, ni les flics, ni le CT. Et les specs de tailles sont en japonais ! .Parfait.
C'est du 9J !! Je vais commander des 265/40.
BBS "LMP 075" 9J 17" ET40 .