Japan Car

Version complète : [Mazda RX-7 FD3S] - Sortie piste Croix-en-Ternois [VIDEOS] !
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Très très jolie shoot !
Superbe Wink
monstrueusement terrible les photos Wink
Photographe : Arnaud Taquet, 15 ans !
Appareil : Nikon D300
il es au taquet arnaud ! LOL
franchement il y en a certaines vraiement reussi !
superbe photos Wink
troupier a écrit :question : c'est quoi la référence du noir de la RX ?

Pour la RX8, si ça peut aider:

- Supreme Blue : 22A

- Passion red : 22K

- Sunlight Silver : 22V

- Strato blue :25E

- Velocity Red perl : 27A

- Winning Blue Met : 27B

- Nordic green perl : 27C

-Titanium grey 2 : 29Y

- Silver contrail : 25H

- Brillant Black :A3F

Renseigne toi voir si ce noir RX8 est le même que celui de la RX7. Je pense pas qu'il y est beaucoup de différence de rendu si la référence change. Wink
PZ ou PX pour le code couleur brilliant black.

--> http://www.paintscratch.com/


Au passage superbe cette FD mais ça on le sait tous déjà... Wink
superbe photo !!!
j'adore celle-la :
http://img23.imageshack.us/img23/7748/dsc4862mb4.jpg
on se croirait dans un film... ^^ (l'ambiance noire)
Cool ton lien E-Breed 8)
merkiii les gars Wink

je peux me tromper mais je trouve le noir de la RX-7 plus profond que celui de la RX-8 Smile et j'avais bien aimé le rendu quand j'ai vu celle d'ice a l'anneau du rhin
Une purge du liquide de frein et de nouvelles baskets pour mémère : Les quatres coins en Bridgestone RE050A ... J'ai hésité des mois entre les Dunlop Sport Maxx et ces Bridgestone, au final c'est le ... "made in japan" sur les Bridg qui me les a fait choisir, MDR. J'ai une JDM, faut aller au bout des choses ! (après j'ai plu qu'a virer les Bilstein pour du HKS) Sac

Là, les pneus sont commandés, et lundi matin, géométrie totale sur banc 3D, avec la mienne et celle de jbg ! Twisted


Du coup, je vais très rapidement avoir 4 pneus à vendre.
- 2 x Toyo T1-S 225/45/17, franchement TRES peu usés (avant) ! 40€ pièce.
- 2 x Toyo T1-S 255/45/17, franchement TRES usés LOL (presque au témoin, disons nickel pour quelques tours de drift) ! 10€ les deux !

Celui qui vient avec 90€ part avec le tout ! Smile
Elle est bizarre la taille de pneus que tu avais, je verrai plutot du 235 45 et du 255 40.... enfin ce qui est monté sur les 17 en 8 et 8.5 sur FD.

Tu reprend la meme taille qu'avant? ou tu change?

Sinon vraiment chouette tes photos, j'adore! Wink
Janaki, je confirme, la monte de l'ancien proprio c'était n'importe quoi ... Je prends la taille que tu indique. Wink
Elle était basculée sur l'avant, elle survirait de trop. Le chassis de la RX est excellentissime, mais supporte pas l'approximatif ... D'ou 4 bons pneus à la bonne taille, et une géo sérieuse !
C'est bizarre parce que pour avoir les diamètres les plus proches il faudrait du 225 45 et du 255 40 Confused (enfin, du 226.7 45 mais ça existe pas LOL )

Mais bon, si Mazda a mis du 235 devant, doit y avoir une raison ...
Superbe !!! Yes
Superbe ! Et les photos sont sublimes !!!


Nagata-San, c'est quoi cette signature ... Evil Evil
Les mecs en traction se tripotent quoi... Mr Green
Les LM une vraie tuerie, magnifique ta RX7 Yes
Je pense t'avoir cu ce matin sur la rocade de Villeneuve d'Ascq Ice' Wink
Timothée, y a des chances ! J'allais ou je revenais de Mouscron pour la géométrie. Smile

Le mec l'a posé sur le pont, monté les cibles pour le logiciel 3D, lance l'analyse, et me dit ... "Y a rien a faire tout est bon". Shock
C'est vrai tout était nickel. Il m'a sorti le papier de récapitulatif au moment ou j'ai payé. Malheureusement, j'ai vu trop tard (chez moi), que si tout était nickel, en fait il manquait franchement du carrossage à l'arrière, en gros les roues sont presque à plat. C'est sûr, çà bouffe moins de pneus, mais c'est moins efficace en courbe aussi. Je verrais plus tard pour remettre un peu de carrossage. Pour l'instant l'objectif c'est réussir l'UTAC.
Nagata-San, c'est quoi ton avatar !? Shock
Une S2000 en BBS LM ? :]
Y a de la RX-7 sur "le bon coin" ... 1 sur 2 vient du Royaume Uni et donc 1 sur 2 n'est pas homologuée ! LOL


J'ai commandé un nouveau capteur de T° d'air, un capteur différent de l'origine Mazda et qui ne souffre pas du grave problème de "heatsoak", c'est à dire trompé par la T° reignant sous le capot. En gros le capteur se gorge de la chaleur ambiante (très chaude !) et restitue une info pourrave surtout au démarrage, après quelques minutes moteur arrêté. Résultat l'ECU voyant une T° d'air hallucinante, injecte pas assez d'essence et ... La voiture ne démarre pas !
Ça c'est le problème de base, celui qui casse les couilles, et même si en roulant c'est moins grave, c'est pénible quand même d'avoir une indication faussée de la T°, surtout pour "tuner", et pour les perfs absolues en général !

Mais pourquoi donc ce problème de démarrage est inconnu sur les RX-7 d'origine ? Parce que je soupçonne l'ECU stock Mazda de ne pas prendre en compte la T° d'air dans la phase de "cranking" (démarreur). Et à contrario, je soupçonne fortement l'ECU Apexi d'y prêter attention, d'ou un démarrage érratique de ma Mazdouille, contrairement à celle de jbg...
e-breed, effectivement, le code peinture est PX (de mémoire).
pfiou elle est magnifique Shock
Hey Iced, alors l'homologation ? Qu'en est il ?
Tu arrives bientot au bout de tes 4 mois ? tu vas continuer a rouler ?
Ca fait longtemps que j'ai explosé les "4 mois", je roule, mais c'est illégal, bien que la voiture soit assurée, et contrôle technique valide. Mais, la procédure d'homologation suis son cours. Le 4 mai j'ai RDV à l'UTAC !
icedfluid a écrit :Ca fait longtemps que j'ai explosé les "4 mois", je roule, mais c'est illégal, bien que la voiture soit assurée, et contrôle technique valide. Mais, la procédure d'homologation suis son cours. Le 4 mai j'ai RDV à l'UTAC !

Bon courage,
Je t'apelle cette semaine comme convenu.

Je vais cherche la mienne dans un mois , espérons que toute ta démarche se passe convenablement, et la mienne aussi LOL
Miam! Wink
En démontant la partie supérieur du collecteur d'admission, pour changer le capteur de T° d'air, une sortie plastique de solénoïde raccordée à une durite a pété. Le plastique doit devenir cassant, le solénoïde étant au plus près du bloc moteur. C'est l'horreur à changer. Et je pèse mes mots. Je ne sais même pas comment je vais procéder ! Shock
C'est une telle usine à gaz dans les durites que c'est de la science fiction, faut le voir pour le croire. Je vais poster ci-dessous le schéma de ce que j'ai devant les yeux, et bien en vrai c'est pire, parce que y a pas les couleurs ! Les photos viendront ...

[Image: vacuum_hose_diagram2.jpg]

C'est "G" qui à pété, évidement c'est le solénoide le MOINS accessible. Attendez les photos, vous allez rigoler. Je pense honnêtement que la Navette Spatiale est moins complexe. Arf.