Japan Car

Version complète : [Mazda RX-7 FD3S] - Sortie piste Croix-en-Ternois [VIDEOS] !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
rotaryboy a écrit :
troupier a écrit :un truc en remplacement de l'ae : le week end uniquement :]

la fc athmo ça pourrait être bien en daily.. mais je fais grand max 10kms/jour et que de la ville Confused

ice et beubi m'ont déjà suffisamment éclairé pour que je me fasse un petit avis Big Grin

Pour moi perso 10km de ville par jour en rotatif Confused il ne va pas aimer ou alors tu fais comme moi 8) quand je vais au taf en fd je parts avec 30 minutes d avance et je fais un petit tour en ville tu verras tu auras meilleur mine en arrivant au travaille LOL moi en plus j ai l autoroute a 1 minute de chez moi et pour 5 km et 500m apres je suis au travaille donc rien de pire pour un rotatif et vive le turbo timer Wink

FC ou FD Confused:

En précisant que perso la conso de ma FC se rapprochait pas mal de ma FD...
16L en moyenne pour la FD, 12/13 par autoroute
14L en moyenne pour la FC, 11 par autoroute Wink

Je pense qu'en daily ca peut le faire,meme si le rototo de la FC est pour moi pas spécialement agreable à conduire en ville. (enfin ca reste tjr beaucoup plus plaisant que les voitures communes hun LOL )
rotaryboy a écrit :
folken a écrit :J'ai quasiment les mêmes ... mais je me tâte à les revendre, trop large, faudrait que je tire mes ailes devant Sad

Smile Oops!
Mais j'ai une s14 aussi, j'aurais une GT style 300GT, z32, Supra, ou probablement rx7, ça passerait sûrement LOL
folken a écrit :
rotaryboy a écrit :
folken a écrit :J'ai quasiment les mêmes ... mais je me tâte à les revendre, trop large, faudrait que je tire mes ailes devant Sad

Smile Oops!
Mais j'ai une s14 aussi, j'aurais une GT style 300GT, z32, Supra, ou probablement rx7, ça passerait sûrement LOL

non pas de probleme c est moi qui suis Oops! pour tes BBS si tu les vends tu as qu a me faire un mp Wink
En précisant que perso la conso de ma FC se rapprochait pas mal de ma FD...
16L en moyenne pour la FD, 12/13 par autoroute
14L en moyenne pour la FC, 11 par autoroute Wink

Je pense qu'en daily ca peut le faire,meme si le rototo de la FC est pour moi pas spécialement agreable à conduire en ville. (enfin ca reste tjr beaucoup plus plaisant que les voitures communes hun LOL )[/quote]

Oui mais pas pour faire 10 km par jour non moi je prefaire prendre le BUS LOL
14 secondes ...

C'est le nouvel étalonnage "Nordiste", le 100 à 200km/h sur l'A1. LOL
La M5 V8 5.0L (430cv) d'un pote fait ~12 secondes. Ma ririx 14. Pas mal pour une ligne et un intercooler. Ça va chier avec le mapping ! Twisted
Je pense qu'elle a ses compressions, même à 85.000km, pour faire ce résultat ...
Vraiment sympa de lire ce post.
Ca faisait longtemps que je n'avais pas pris du plaisir à lire ce forum !
Comme quoi, on en apprend toujours.

icefluid, tu parles de PFC poru la RX7 mais il m'a semblé avoir lu que l'ECU acceptait les carte fille, pourquoi ne pas passer sur ce type de gestion ?
icedfluid a écrit :mapping ! Twisted
Je pense qu'elle a ses compressions, même à 85.000km, pour faire ce résultat ...

il ce dis aussi que les rotary ne marchent jamais aussi bien que avant le début de la phase descendante de la vie du moulin! LOL
onizuk4 a écrit :

il ce dis aussi que les rotary ne marchent jamais aussi bien que avant le début de la phase descendante de la vie du moulin! LOL

[Image: Fail.png]
onizuk4 a écrit :

Un proverbe US dit ceci :
Citation :if it ain't broke don't fix it
Wink

kenini, merci ! Big Grin
alors t'en ai ou de tes aventures dans les meandres Kafkaïennes de l'administration DRIRaïsque Francaise?? Mr Green
icedfluid, c'est un peu fou une M5 quand même Neutral

Pauvre ESP par 0,5° ;(
je viens de lire tout ton post.

félicitation pour l'acqusition de ce bijou.
A te lire , ça se voit que tu en est amoureux !!
Je vais suivre ton topic régulièrement.

Bonne suite pour l'homologuation Francaise Wink
Je serais ce soir au parking de Ikea 'Lomme' (Nord).

Wink
Vue hier soir toujours une très très belle caisse Wink !
Merci !

Par contre dès que c'est gras, çà glisse pas mal. Je pense que mes pneus qui sont trop bas à l'avant et trop haut à l'arrière et qui provoque une assiette basculée sur l'avant, sont coupable de l'accentuation de la glisse. C'est clair, en 1er, 2 et 3, au pic de couple cad à l'enclenchement du second turbo (5000rpm), sur le mouillé, çà glisse ... En plus les boudins arrières sont au témoin ... 4 Toyo T1S.

Hier, j'avais "bien du mal" à suivre les ... deux RS4 et la M5 de mes potes sous la pluie battante. Moi, j'ai pas d'ESP-DSP-EBS-TRALALA ! :]

C'est à l'ancienne, le contrôle de trajectoire "GC". (Grosses Couilles) LOL
icedfluid, heu, il bourrait sous la pluie en M5 ?

;( Monsieur connait son auto !!
icedfluid a écrit :Je serais ce soir au parking de Ikea 'Lomme' (Nord).

Wink

et t'étais pas dans un bar lillois par la suite ? Wink
c'est que j'ai vu une fd noire, une sub et une superbe calibra, garées au coin là ^^
balita a écrit :c'est que j'ai vu une fd noire, une sub et une superbe calibra, garées au coin là ^^

+ une M5 + deux RS4 + une ITR JDM Front rouge. Ouais, c'était nous. Mais c'était avant le rasso. Smile

En même temps, je pense être la seule personne région Nord de France en FD noire, voir probablement la seule en France ...
Y a une noire sur Le Mans et une autre pas loin de Tours Sac

Mais il est clair que la tienne avec son becquet est unique en France ^^
shulee49 a écrit :Y a une noire sur Le Mans et une autre pas loin de Tours Sac

Mais il est clair que la tienne avec son becquet est unique en France ^^

Avec le becquet çà c'est sur ! Et dans le Nord de France, j'en ai jamais vu une autre ! Wink
icedfluid a écrit :[quote="shulee49"]
Avec le becquet çà c'est sur ! Et dans le Nord de France, j'en ai jamais vu une autre ! Wink

Il y en à une de couleur foncé sur Arras mais je l'ai croise de nuit donc je pourrais pas en dire plus.

Pour avoir vu de prêt la tienne elle est sublime. Wink
La rx-7 lhd grise qui était la vendredi tu la connait?
Ce week-end c'était la RX-7 de sortie, même sous le mauvais temps.
Départ samedi aprem direction St-Omer, ou plutôt un bled perdu dans les hauts (haha) plateaux du Pas de Calais. Un petit 100km, il faisait nuit, mais beau. Sur l'A26, quelques français à 120km/h sur la voie de droite, et quelques anglais à 160 sur la voie de gauche (moi compris, je suis anglais, mdr). Je suivais les rosbeef de loin, à 500m, au cas ou je verrais un photographe à képis sur le bord de la route ! :]

J'arrive à destination (chez un groupe d'amis, et une demoiselle que je rejoignais). Bien sûr en partant des sms du genre : "tu viens en batmobile ?". Oui, comme personne ne connait cette voiture, tous mes amis "hors connaisseurs" l'appellent comme çà, sans que je leur en donne l'idée !
Bref, tous à la fenêtre de l'appart' quand ils ont entendu le ronflement sourd du 13B dans les rues désertes d'un village perdu au fond d'une vallée.
Elle a passée une nuit calme dans le froid de la rue, la pauvre. MDR.
Puis le dimanche, direction le Touquet, toujours sous le beau temps, enfin l'après midi ... On a un peu paradé dans les petites rues du "Touquet Paris Plage" pour rejoindre la ... plage. Piste de l'enduro en préparation. Puis petite bouffe et retour vers Douai, sous la pluie.

Un bon 400km dans le week-end, en Ririx. De l'autoroute, mais aussi de la route de campagne vallonnée, et de la ville. La Mazda égale à elle même, contrôle des T° rigoureux, fonctionnement impeccable du bi-rotor et de la double suralimentation, précision de la direction (très léger flou lors d'un braquage important, la DA...), 15L/100 de moyenne (c'est LA conso d'une FD).
La tenue de route, je ne sais pas, çà glisse JAMAIS, sauf si on mets du gaz. C'est extrêmement flippant de vouloir la pousser car on ne voit pas la limite ! ...

Toujours comique aux péages ! Mr Green
icedfluid a écrit :Toujours comique aux péages ! Mr Green

tu avais qua enmené la demoiselle, elle aurai payé LOL
joker068 a écrit :

Je t'ai devancé dans cette démarche. Et comme elle n'avait jamais payé de péage, elle était contente en plus ! LOL
Tu crois pas que je suis allé au Touquet, tout seul comme un con ! PTDR !
icedfluid a écrit :
joker068 a écrit :

Je t'ai devancé dans cette démarche. Et comme elle n'avait jamais payé de péage, elle était contente en plus ! LOL
Tu crois pas que je suis allé au Touquet, tout seul comme un con ! PTDR !

comme quoi, depuis que tu roule plus en honda ...

Sac
sinon tu rentres en marche arrière LOL
joker068 a écrit :comme quoi, depuis que tu roule plus en honda ...

Ha bah çà c'est sur ! En Civic (piste) tu passes pour un boulet-jacky-tuning et en RX-7 FD tu passes pour un fils de bonne famille qui va bientôt hériter ! LOL

Vous allez rigoler, mais c'est l'une des raisons pour lesquelles je l'ai acheté. Une voiture de piste c'est bon pour être transportée par plateau ... Avec cette caisse, t'emballe plus facilement, c'est pas un mythe la "belle voiture". Wink
Et bien, tu n'hésites pas à rouler avec et à lui mettre des bornes. Ca fait plaisir.
On te sent toujours aussi passionné LOL
icedfluid a écrit :[Avec cette caisse, t'emballe plus facilement, c'est pas un mythe la "belle voiture". Wink

Ouais en même temps moi elles vomissent en arrivant alors du coup... LOL
Semarre