Japan Car

Version complète : [Mazda RX-7 FD3S] - Sortie piste Croix-en-Ternois [VIDEOS] !
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JaP-FuRiE a écrit :Si ta femme lisait ca Big Grin
Déjà, qu'elle ne sait même pas que je possède cette voiture ... Et puis je m'en fous, dans 1 mois çà sera une autre (fille, pas voiture). LOL
jbg a écrit :sournoisement la pedale et se rendre compte qu'on est deja hors la loi a peine insere....
:roll:
On parle toujours de ... conduire une rx7 ?
folken, oui, oui, jbg a lui aussi sa FD3S ! Smile
Oui, je sais.

C'est juste qu'en lisant son post, et au fait de s'inserer illegalement dans quelque chose, c'est pas a une autoroute que je pensais LOL
(et je pensais pas forcement a inserer une FD non plus Sac)
PTDR !
LOL le grand fou ! Te lire ca donne envie d'en prendre une !

En plus de voir que malgrés ta taille tu arrives a rentrer dedans Big Grin c'est interessant !
Ha ben, l'acheter c'est l'adopter je pense !

Je crois qu'on ne peut pas décemment être déçu avec cette voiture. Surtout pour les bricoleurs qui n'ont pas peur de se taper un petit rebuild un de ces jours, avec un "street port" des conduits, 1 bar de pression et ~380 canassons qui se bousculent au portillon. Voir un T04S et là c'est 450cv ...

C'est pas ultra-puissant comme une Supra, ou Sky, mais c'est léger, équilibré à mort, suffit de regarder le point de destination et elle y va ... Sans aucunes assistances électronique. Et puis çà tourne rond, mais rond quoi, mieux qu'un I6, çà prends des tours sans vibration, le "tiiiiiiiiiiiiit" du buzzer du limiteur est pas là pour rien, on a du mal à estimer le régime moteur autrement que par le niveau sonore de l'échappement.

Pour la taille franchement rien d'insurmontable, surtout pour le staff Homyseed, au pire quoi : un siège bacquet à dossier très fin et un volant légèrement plus petit.
+1 et en plus ça pousse de 1000 à 8000...


folken ....t'es un pervers....
pffffff

je connais quelqu'un qui connait quelqu'un qui connait......................peut etre un jour,bientot Sac
boyou2 a écrit :pffffff

je connais quelqu'un qui connait quelqu'un qui connait......................peut etre un jour,bientot Sac


????
en l'occurence Icedfluid comme moi avons des Rx7 alors on parle en connaissance de cause pas de quelqu'un qui connait quelqu'un qui...

ou alors ai je mal interprété ton propos?
Oué, c'est parce que t'as trop l'habitude qu'on te dise çà JB ! :]
Je pense que c'est parce que monsieur voudrait, dans un futur proche, rouler en FD ... Langue

PS : je vois qu'on a fini de bouffer en même temps ! mdr
il part en couille ce post en taliban rotatif LOL LOL LOL :ho:

envoie plutot des nouvelles tofs et de bonnes vidzs Twisted Twisted
au lieu de bander solo ^^

MERCI Smile
ErasE-R a écrit :il part en couille ce post en taliban rotatif LOL LOL LOL :ho:

envoie plutot des nouvelles tofs et de bonnes vidzs Twisted Twisted
au lieu de bander solo ^^

MERCI Smile

Je viens de poster une petite vidéo dans la présentation de ma FD.

Je suis d'accord avec les deux fous plus haut... Et pas besoin de street port et de 380ch. Avec mon moteur stock et ses 320 cocos ça arrache déjà très bien et malgré mon tout petit niveau j'en ai moisi de gros sur le Fuji Speedway... Twisted Twisted Twisted
icedfluid a écrit :Oué, c'est parce que t'as trop l'habitude qu'on te dise çà JB ! :]
Je pense que c'est parce que monsieur voudrait, dans un futur proche, rouler en FD ... Langue

PS : je vois qu'on a fini de bouffer en même temps ! mdr

Wink
Kotetsu a écrit :
ErasE-R a écrit :il part en couille ce post en taliban rotatif LOL LOL LOL :ho:

envoie plutot des nouvelles tofs et de bonnes vidzs Twisted Twisted
au lieu de bander solo ^^

MERCI Smile

Je viens de poster une petite vidéo dans la présentation de ma FD.

Je suis d'accord avec les deux fous plus haut... Et pas besoin de street port et de 380ch. Avec mon moteur stock et ses 320 cocos ça arrache déjà très bien et malgré mon tout petit niveau j'en ai moisi de gros sur le Fuji Speedway... Twisted Twisted Twisted
hahaha pas mal pour le fuji !

et merci pour la vidz Smile
simpa ^^ meme la couleur jsuis fan !
ErasE-R a écrit :il part en couille ce post en taliban rotatif LOL LOL LOL :ho:

envoie plutot des nouvelles tofs et de bonnes vidzs Twisted Twisted
au lieu de bander solo ^^

MERCI Smile

t'as vu ton avatar...et tu parles d'integrisme... Big Grin Wink
je vais boycotter ce topic ça donne trop envie..

entre une FD et une FC turbo II laquelle est mieux ?
FC3S POWER ! ! !


Sac
troupier a écrit :entre une FD et une FC turbo II laquelle est mieux ?
Bizarre ta question !? La FD est clairement bien meilleure à la FC, ce qui n'enlève rien aux performances déjà très bonnes de la FC et sa dynamique générale. Mais la FD avait pour cahier des charges d'être la meilleure voiture de sport de sa catégorie, ce que Mazda a réussi. Bien sûr on parle de 1992, me sortez pas qu' en 2008 y a des voitures plus performantes, je suis au courant ...
Pour appuyer ces dires sachez qu'en Australie et aux USA en courses de GT et Endurance, les RX-7 en général, avait une réputation de redoutables compétitrices, a tel point que les Mazda surpassaient les Porsches, gagnant 5 titres d'affilés en IMSA au milieu des années 80 (entre autres). Et avant "Godzilla", en Australie, les RX faisait des ravages sur les compétitions locales.
Toute cette expérience de la course, de la recherche de la performance et de la fiabilité acquis par Mazda et MazdaSpeed, se retrouve en partie dans la FD, dont la début de la conception se trouve justement fin des années 80 ...

Vous en connaissez beaucoup des Japonaises de +260cv, d'à peine 1200kg (moins pour la mienne, dépourvue de certains équipements), avec des trains roulant entièrement en aluminium, et étriers fixes à 4 pistons de série, répartition 50/50 des masses, autobloquant, etc. Une RX-7 FD de série est plus légère et plus performante qu'une NSX ... Elle vire à +1G.

Par contre loin de moi l'idée de faire du talibanisme, la FD a aussi beaucoup de "petits" défauts. Elle est nettement moins utilisable au quotidien qu'une NSX justement, ou pire qu'une M3. Et son moteur malgré une excellente fiabilité nécessite d'être reconstruit entre 100.000 et 150.000. Mais il tombera pas en panne hein, juste il perdra de la compression. Elle demande un entretien méticuleux, un niveau d'huile constant, des vidanges très rapprochées, il faut la laisser chauffer, puis après c'est elle qui vous chauffe les pieds ! Et les pièces Mazda RX-7 en France coûtent une fortune, mais c'est du délire. Comme la NSX aussi tiens !


Petite vidéo d'une FD avec une boite séquentielle, qui marche, mais marche grave, contre une radical :
http://fr.youtube.com/watch?v=EsTt5VqGJt...re=related

Ou comment suivre une R34GTR de 750HP avec une FD à 0.95bar :
http://fr.youtube.com/watch?v=mwRhi71Irv...re=related LOL

FD3S de 360ps gagne contre NSX 480ps (Best Motoring!) :
http://fr.youtube.com/watch?v=Jomo14p0fd...re=related
Possedant les deux (mais une FC atmo)
Tout dépend se que tu recherches.

La FC c'est une ambiance 80' avec pas mal de place à son bord (destinée au marché américain à la base),
c'est une très bonne routière, aucun bruit, aucune vibration (rotary oblige Langue), beaucoup de rangement et d'agrément de confort pour l'époque, TOE, VE, RE, clim, full cuir, régulateur de vitesse, suspension pilotée etc... une répartition des masses égales à la FD 1200kgs répartient à 50/50 et un châssis remarquable ! Et ca marche pas si mal, à titre d'exemple j'ai eu beaucoup d'échos comme quoi une turbo 2 stock pouvait toujours tenir des S2000 sur circuit. (même si sa reste à confirmer, ca me parait pas impossible)

Mais bon voilà après.... une FD c'est pas la même dimension, et je pense qu'Icedluid a bien résumer le fossé qui les séparent Wink
icedfluid a écrit :Mais la FD avait pour cahier des charges d'être la meilleure voiture de sport de sa catégorie, ce que Mazda a réussi. Bien sûr on parle de 1992, me sortez pas qu' en 2008 y a des voitures plus performantes, je suis au courant ...

Ben tu sais Les RX-7 sont toujours compétitives en super Taikyu et il n'y a que depuis que Nismo sponsorise les teams en Z33 qu'elles ont perdu des places. En 2006 Okabe Jidosha dominait le championnat sur une RX-7 FD3S privée en catégorie TS3 et détient toujours le record du tour dans cette catégorie avec cette voiture. Leur FD3S a d'ailleurs fini devant la Z33 à Motegi...

Moi je trouve qu'au contraire à l'heure actuelle personne n'est capable de proposer une caisse au niveau des GT d'il y a 15 ans. Typiquement la 350Z stock est un veau comparé à la FD. Un châssis dont la majore partie des pièces sont identiques à plusieurs autres modèles, y compris le gros Van Elgrand, c'est un comble. La FD3S fut une vraie GT avec un châssis développé spécifiquement et encore aujourd'hui elle reste supérieure à une Z33. LA RX-8 bien que plus récente est très loin de pouvoir rivaliser sa grande soeur. A part ça que reste-t-il dans les sportives modernes? la R35? Ok, enlevez-lui toute son électronique et on verra si ça marche toujours aussi bien... (J'aime l'auto qu'on ne se méprenne pas).

Tout ça pour dire que pour moi les FD et la NSX demeurent les plus fabuleuses GT produites au Japon (je ne cite pas la mythique GT-R qui est aussi fantastique) avec pour ces deux autos une technologie très en avance et un potentiel phénoménal qui fait qu'aujourd'hui encore ces deux bases sont non seulement présentes mais compétitives dans le championnat d'endurance japonais.
Beubi a écrit :Possedant les deux (mais une FC atmo)
Tout dépend se que tu recherches.

La FC c'est une ambiance 80' avec pas mal de place à son bord (destinée au marché américain à la base),
c'est une très bonne routière, aucun bruit, aucune vibration (rotary oblige Langue), beaucoup de rangement et d'agrément de confort pour l'époque, TOE, VE, RE, clim, full cuir, régulateur de vitesse, suspension pilotée etc... une répartition des masses égales à la FD 1200kgs répartient à 50/50 et un châssis remarquable ! Et ca marche pas si mal, à titre d'exemple j'ai eu beaucoup d'échos comme quoi une turbo 2 stock pouvait toujours tenir des S2000 sur circuit. (même si sa reste à confirmer, ca me parait pas impossible)

Mais bon voilà après.... une FD c'est pas la même dimension, et je pense qu'Icedluid a bien résumer le fossé qui les séparent Wink

effectivement j'ai mal posé la question.. entre une FC et une FD quelles sont les principales différences ? laquelle prendre en fonction de son utilisation..

si un jour je revends l'AE c'est une caisse qui me tenterait bien.. mais j'aurais du mal à choisir entre un FC ou FD (pitêtre le prix, ou l'occasion qui se présente..)

merci pour les précisions Wink
une fc athmo,c'est le 1er contact wankel a avoir je pense,car ca consomme pas des masses,ca reste fiable,et repandu,donc tu ne seras pas 'degouter' ou 'refroidit' par une mauvaise experience(conso des modeles turbos,fiabilites,etc...)

de plus,il reste assez de pieces en aftermarcket abordables Wink

enfin,moi,c'est ce que je ferais Mr Green
icedfluid a écrit :
troupier a écrit :entre une FD et une FC turbo II laquelle est mieux ?
Bizarre ta question !? La FD est clairement bien meilleure à la FC, ce qui n'enlève rien aux performances déjà très bonnes de la FC et sa dynamique générale. Mais la FD avait pour cahier des charges d'être la meilleure voiture de sport de sa catégorie, ce que Mazda a réussi. Bien sûr on parle de 1992, me sortez pas qu' en 2008 y a des voitures plus performantes, je suis au courant ...
Pour appuyer ces dires sachez qu'en Australie et aux USA en courses de GT et Endurance, les RX-7 en général, avait une réputation de redoutables compétitrices, a tel point que les Mazda surpassaient les Porsches, gagnant 5 titres d'affilés en IMSA au milieu des années 80 (entre autres). Et avant "Godzilla", en Australie, les RX faisait des ravages sur les compétitions locales.
Toute cette expérience de la course, de la recherche de la performance et de la fiabilité acquis par Mazda et MazdaSpeed, se retrouve en partie dans la FD, dont la début de la conception se trouve justement fin des années 80 ...

Vous en connaissez beaucoup des Japonaises de +260cv, d'à peine 1200kg (moins pour la mienne, dépourvue de certains équipements), avec des trains roulant entièrement en aluminium, et étriers fixes à 4 pistons de série, répartition 50/50 des masses, autobloquant, etc. Une RX-7 FD de série est plus légère et plus performante qu'une NSX ... Elle vire à +1G.

Par contre loin de moi l'idée de faire du talibanisme, la FD a aussi beaucoup de "petits" défauts. Elle est nettement moins utilisable au quotidien qu'une NSX justement, ou pire qu'une M3. Et son moteur malgré une excellente fiabilité nécessite d'être reconstruit entre 100.000 et 150.000. Mais il tombera pas en panne hein, juste il perdra de la compression. Elle demande un entretien méticuleux, un niveau d'huile constant, des vidanges très rapprochées, il faut la laisser chauffer, puis après c'est elle qui vous chauffe les pieds ! Et les pièces Mazda RX-7 en France coûtent une fortune, mais c'est du délire. Comme la NSX aussi tiens !


Petite vidéo d'une FD avec une boite séquentielle, qui marche, mais marche grave, contre une radical :
http://fr.youtube.com/watch?v=EsTt5VqGJt...re=related

Ou comment suivre une R34GTR de 750HP avec une FD à 0.95bar :
http://fr.youtube.com/watch?v=mwRhi71Irv...re=related LOL

FD3S de 360ps gagne contre NSX 480ps (Best Motoring!)
:
http://fr.youtube.com/watch?v=Jomo14p0fd...re=related

La RX7 est en semi-slicks et non la NSX-R...
Mauvaise foi quand tu nous tient LOL


Ice tu donne envie d'avoir une RX Big Grin
troupier a écrit :. entre une FC et une FD quelles sont les principales différences ? laquelle prendre en fonction de son utilisation..

en fonction de l'utilisation...ben dis nous déjà ce que tu attends...

sinon pour les différences, je sais même pas si ya une seules pièce identique sur les deux (hormis les moteur d'essuie glace ou des conneries comme ça)
Bullit95 a écrit :Mauvaise foi quand tu nous tient LOL

Mais tellement.

C'est dingue ce talibannisme chez les proprios de Honda quand même...
C'est comme le "jidéhème staïleu" c'est une maladie qui touche les Hondaistes... LOL
un truc en remplacement de l'ae : le week end uniquement :]

la fc athmo ça pourrait être bien en daily.. mais je fais grand max 10kms/jour et que de la ville Confused

ice et beubi m'ont déjà suffisamment éclairé pour que je me fasse un petit avis Big Grin
aloooorrrrsssss?????????????????????


ca avance?? LOL
Kotetsu a écrit :
Bullit95 a écrit :Mauvaise foi quand tu nous tient LOL

Mais tellement.

C'est dingue ce talibannisme chez les proprios de Honda quand même...
C'est comme le "jidéhème staïleu" c'est une maladie qui touche les Hondaistes... LOL

et c'est des modeles d'objectivité qui parlent...