24-12-2008, 16:16:45
JaP-FuRiE a écrit :Si ta femme lisait caDéjà, qu'elle ne sait même pas que je possède cette voiture ... Et puis je m'en fous, dans 1 mois çà sera une autre (fille, pas voiture).
JaP-FuRiE a écrit :Si ta femme lisait caDéjà, qu'elle ne sait même pas que je possède cette voiture ... Et puis je m'en fous, dans 1 mois çà sera une autre (fille, pas voiture).
jbg a écrit :sournoisement la pedale et se rendre compte qu'on est deja hors la loi a peine insere....On parle toujours de ... conduire une rx7 ?
:roll:
boyou2 a écrit :pffffff
je connais quelqu'un qui connait quelqu'un qui connait......................peut etre un jour,bientot
ErasE-R a écrit :il part en couille ce post en taliban rotatif :ho:
envoie plutot des nouvelles tofs et de bonnes vidzs
au lieu de bander solo ^^
MERCI
icedfluid a écrit :Oué, c'est parce que t'as trop l'habitude qu'on te dise çà JB ! :]
Je pense que c'est parce que monsieur voudrait, dans un futur proche, rouler en FD ...
PS : je vois qu'on a fini de bouffer en même temps ! mdr
Kotetsu a écrit :hahaha pas mal pour le fuji !ErasE-R a écrit :il part en couille ce post en taliban rotatif :ho:
envoie plutot des nouvelles tofs et de bonnes vidzs
au lieu de bander solo ^^
MERCI
Je viens de poster une petite vidéo dans la présentation de ma FD.
Je suis d'accord avec les deux fous plus haut... Et pas besoin de street port et de 380ch. Avec mon moteur stock et ses 320 cocos ça arrache déjà très bien et malgré mon tout petit niveau j'en ai moisi de gros sur le Fuji Speedway...
ErasE-R a écrit :il part en couille ce post en taliban rotatif :ho:
envoie plutot des nouvelles tofs et de bonnes vidzs
au lieu de bander solo ^^
MERCI
troupier a écrit :entre une FD et une FC turbo II laquelle est mieux ?Bizarre ta question !? La FD est clairement bien meilleure à la FC, ce qui n'enlève rien aux performances déjà très bonnes de la FC et sa dynamique générale. Mais la FD avait pour cahier des charges d'être la meilleure voiture de sport de sa catégorie, ce que Mazda a réussi. Bien sûr on parle de 1992, me sortez pas qu' en 2008 y a des voitures plus performantes, je suis au courant ...
icedfluid a écrit :Mais la FD avait pour cahier des charges d'être la meilleure voiture de sport de sa catégorie, ce que Mazda a réussi. Bien sûr on parle de 1992, me sortez pas qu' en 2008 y a des voitures plus performantes, je suis au courant ...
Beubi a écrit :Possedant les deux (mais une FC atmo)
Tout dépend se que tu recherches.
La FC c'est une ambiance 80' avec pas mal de place à son bord (destinée au marché américain à la base),
c'est une très bonne routière, aucun bruit, aucune vibration (rotary oblige ), beaucoup de rangement et d'agrément de confort pour l'époque, TOE, VE, RE, clim, full cuir, régulateur de vitesse, suspension pilotée etc... une répartition des masses égales à la FD 1200kgs répartient à 50/50 et un châssis remarquable ! Et ca marche pas si mal, à titre d'exemple j'ai eu beaucoup d'échos comme quoi une turbo 2 stock pouvait toujours tenir des S2000 sur circuit. (même si sa reste à confirmer, ca me parait pas impossible)
Mais bon voilà après.... une FD c'est pas la même dimension, et je pense qu'Icedluid a bien résumer le fossé qui les séparent
icedfluid a écrit :troupier a écrit :entre une FD et une FC turbo II laquelle est mieux ?Bizarre ta question !? La FD est clairement bien meilleure à la FC, ce qui n'enlève rien aux performances déjà très bonnes de la FC et sa dynamique générale. Mais la FD avait pour cahier des charges d'être la meilleure voiture de sport de sa catégorie, ce que Mazda a réussi. Bien sûr on parle de 1992, me sortez pas qu' en 2008 y a des voitures plus performantes, je suis au courant ...
Pour appuyer ces dires sachez qu'en Australie et aux USA en courses de GT et Endurance, les RX-7 en général, avait une réputation de redoutables compétitrices, a tel point que les Mazda surpassaient les Porsches, gagnant 5 titres d'affilés en IMSA au milieu des années 80 (entre autres). Et avant "Godzilla", en Australie, les RX faisait des ravages sur les compétitions locales.
Toute cette expérience de la course, de la recherche de la performance et de la fiabilité acquis par Mazda et MazdaSpeed, se retrouve en partie dans la FD, dont la début de la conception se trouve justement fin des années 80 ...
Vous en connaissez beaucoup des Japonaises de +260cv, d'à peine 1200kg (moins pour la mienne, dépourvue de certains équipements), avec des trains roulant entièrement en aluminium, et étriers fixes à 4 pistons de série, répartition 50/50 des masses, autobloquant, etc. Une RX-7 FD de série est plus légère et plus performante qu'une NSX ... Elle vire à +1G.
Par contre loin de moi l'idée de faire du talibanisme, la FD a aussi beaucoup de "petits" défauts. Elle est nettement moins utilisable au quotidien qu'une NSX justement, ou pire qu'une M3. Et son moteur malgré une excellente fiabilité nécessite d'être reconstruit entre 100.000 et 150.000. Mais il tombera pas en panne hein, juste il perdra de la compression. Elle demande un entretien méticuleux, un niveau d'huile constant, des vidanges très rapprochées, il faut la laisser chauffer, puis après c'est elle qui vous chauffe les pieds ! Et les pièces Mazda RX-7 en France coûtent une fortune, mais c'est du délire. Comme la NSX aussi tiens !
Petite vidéo d'une FD avec une boite séquentielle, qui marche, mais marche grave, contre une radical :
http://fr.youtube.com/watch?v=EsTt5VqGJt...re=related
Ou comment suivre une R34GTR de 750HP avec une FD à 0.95bar :
http://fr.youtube.com/watch?v=mwRhi71Irv...re=related
FD3S de 360ps gagne contre NSX 480ps (Best Motoring!) :
http://fr.youtube.com/watch?v=Jomo14p0fd...re=related
troupier a écrit :. entre une FC et une FD quelles sont les principales différences ? laquelle prendre en fonction de son utilisation..
Bullit95 a écrit :Mauvaise foi quand tu nous tient
Kotetsu a écrit :Bullit95 a écrit :Mauvaise foi quand tu nous tient
Mais tellement.
C'est dingue ce talibannisme chez les proprios de Honda quand même...
C'est comme le "jidéhème staïleu" c'est une maladie qui touche les Hondaistes...