Japan Car

Version complète : [Mazda RX-7 FD3S] - Sortie piste Croix-en-Ternois [VIDEOS] !
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troupier a écrit :
icedfluid a écrit :Je me mate quelques uns des premiers épisode de Initial D, je regarde la FD Redsuns, çà me rappelle des souvenirs de l'époque ou j'ai découvert ce manga. Puis en rêvassant devant çà, je me réveille, je me pince, ha ouais je suis éveillé ! Et d'un coup je réalise que maintenant j'ai ... une FD3S JDM dans mon garage ... La même, une Zenki ...

Shock

ouais je connais ça.. LOL LOL

sauf que moi je regarde la trueno 3 portes, je bave un peu.. je me reveille.. putain une trueno Shock je vais dans le garage.. ouf j'ai une levin 2 portes Oops!


Sac

Moi pareil, je regarde initial D et j'y vois une tresbelle s2000 mugen,
j'ouvre le garage et
Oh !!! une Datsun :!: LOL
moi, je regarde pas initial D, la EG6 finit dans le rail Sac
LOL
LOL LOL LOL
Moi je me contente d'une s14 ... mais même pour faire comme dans InitialD, y'a pas moyen qu'elle finisse en orange :roll:
Pour en revenir à ton histoire de température élevée dans l'habitacle, ça m'a fait penser à une vidéo dans Hot Version.

Dans la rubrique My Car Challenge, Tsuchiya teste la FD3S du team Orange. La ligne dégage tellement de chaleur qu'elle chauffe le plancher, du coup le tapis pare chaleur commence de prendre feu et Tsuchiya se crame les pieds LOL

La vidéo : http://www.gtchannel.com/content.php?cid=29497
loony-q a écrit :Pour en revenir à ton histoire de température élevée dans l'habitacle, ça m'a fait penser à une vidéo dans Hot Version.

Dans la rubrique My Car Challenge, Tsuchiya teste la FD3S du team Orange. La ligne dégage tellement de chaleur qu'elle chauffe le plancher, du coup le tapis pare chaleur commence de prendre feu et Tsuchiya se crame les pieds LOL

La vidéo : http://www.gtchannel.com/content.php?cid=29497

8) hey! tu l'a trouvé cet video!!

Icefuild, il sonne comme la PanSpeed ton 13B? Twisted
Comme quoi, même les japonais font des conneries des fois. C'est EVIDENT que c'est pas à l'intérieur qu'il faut mettre la protection thermique !!! Sinon le plancher chauffe et la T° de l'habitacle monte terriblement.
La logique veux que la protection soit au dessus de la ligne et des turbos, justement pour protéger le plancher ... :roll:
Je soupçonne fortement ma RX7 d'être une "Type RZ" ...

Plusieurs indices même à cette conclusion :
- Dénuée de tout équipement "confort" (hors clim)
- Aileron différent, unique au monde d'ailleurs, JAMAIS vu sur d'autres photos de RX7.
- Amortisseurs Bilstein.
- Ressorts courts (bien courts!) sans "marque" visible, et (bien) plus raides que des HKS Hiper D !
- Jantes BBS (va savoir si au japon ils montaient pas des "Le Mans", à peine 3 ans après la victoire de Mazda).
- L'année de construction coïncide avec le "Type RZ".

Le seul truc, c'est qu'apparemment la RZ avait des sièges Recaro, pas la mienne. Mais c'est tout.

Le mystère reste entier. Enfin ce qui n'est pas un mystère c'est qu'il faut que je change 4 pneus pour retrouver une assiette horizontale, l'ancien proprio a monté des pneus légèrement trop grands à l'arrière et légèrement trop petits à l'avant ... Le con.
ta pas une etiquette vers la porte contucteur avec les dimension des pneu ?
normalement c est marqué dessus
la mienne c est une RB Wink
j ai vu que tu as l acoudoir a la place du cendrier aussi
par contre tu a les meme sieges que moi Wink
tu as des infos ici sur les premieres rz
http://rextreme.blogspot.com/1993/08/fd3...on-ii.html

pour les autres generation les liens sont ici
http://rextreme.blogspot.com/1991/07/fd3...links.html
+ 1 milion pour la protection thermique qui empeche les pieds du pilote de chauffer le plancher, bien joué les champions de D1 LOL


Sur un rotatif de course j'ai vu faire un traitement céramique un "coating" qui fait baisser d'une centaine de degrés la température échappement.

Bon sur le moteur que j'ai vu sa a brulé.. mais je pense que c'était pas bien sec LOL
icedfluid a écrit :Je soupçonne fortement ma RX7 d'être une "Type RZ" ...

Plusieurs indices même à cette conclusion :
- Dénuée de tout équipement "confort" (hors clim)
- Aileron différent, unique au monde d'ailleurs, JAMAIS vu sur d'autres photos de RX7.
- Amortisseurs Bilstein.
- Ressorts courts (bien courts!) sans "marque" visible, et (bien) plus raides que des HKS Hiper D !
- Jantes BBS (va savoir si au japon ils montaient pas des "Le Mans", à peine 3 ans après la victoire de Mazda).
- L'année de construction coïncide avec le "Type RZ".

Le seul truc, c'est qu'apparemment la RZ avait des sièges Recaro, pas la mienne. Mais c'est tout.

Le mystère reste entier. Enfin ce qui n'est pas un mystère c'est qu'il faut que je change 4 pneus pour retrouver une assiette horizontale, l'ancien proprio a monté des pneus légèrement trop grands à l'arrière et légèrement trop petits à l'avant ... Le con.

Je viens de regarder dans mon "FD3S Owner's Bible". Si ta voiture est de 1994 ça ne peut pas être une RZ.

Les RZ ont été produites à partir de la 4 ème version de FD, c'est à dire depuis janvier 1996. Les RZ n'ont d'ailleurs pas de sièges arrières mais je n'ai pas pu voir s'il y en avait dans ta voiture.

Ton spoiler n'est pas un modèle d'origine Mazda mais il s'agit du pack "Touring kit A Spec" de Mazda Speed. Les jantes proposées avec ce pack à l'époque étaient les MS-02. Ce pack date bien de 1994 et correspondrait parfaitement à ta voiture. Tes jantes ont donc été installées après. J'ai trouvé ça toujours dans mon Owner's Bible avec une photo d'une RX7 équipée du même aileron.

Dans tous les cas c'est un spoiler rarissime que tu as. Wink
Yes !!!

Elle n'a pas de sièges arrière, et donc les jantes ont bien été montées plus tard. En tous cas bien joué pour l'aileron, enfin je sais d'où il vient !
Y avait-il des Bilstein + ressorts courts dans ce kit "Touring Kit A Spec" de MazdaSpeed ?

Ha oui, dernière curiosité : elle n'a pas d'essuie-glace arrière, ni de projecteur de lave glace, ni antenne sur la vitre arrière, et pas 8 trous dans le coffre pour l'aileron mais 4. Ce qui veux dire qu'elle a été construite telle quelle.
Oui je pense que ta voiture c'est ce fameux pack Touring Spec A.

Cool en tous cas, tu as un modèle bien rare là, presque plus rare qu'une RZ finalement...
Des infos en Or Kotetsu ! T'assures !
Merci beaucoup ! Wink
pack touring spec A ? c'est pas toi qui disais qu'elle était beaucoup moins confortable ? LOL LOL
troupier a écrit :pack touring spec A ? c'est pas toi qui disais qu'elle était beaucoup moins confortable ? LOL LOL

Elle est pas du tout Touring, très raide même. Comme je l'ai dis, plus raide que les Coil-Over HKS Hiper D d'un pote.
icedfluid, faudrait que tu te le procure Wink

[Image: 39e5_1.JPG]

Si c'est pas déjà fait Smile
RB26DETTvs2JZ a écrit :icedfluid, faudrait que tu te le procure Wink

[Image: 39e5_1.JPG]

Si c'est pas déjà fait Smile

Oula, c'est un tout vieux numéro ça! Shock

LOL LOL LOL
Kotetsu a écrit :Oula, c'est un tout vieux numéro ça! Shock

LOL LOL LOL

C'est vrai qu'il est là depuis longtemps et qu'il est un peu poussiéreux le RB mais c'est pas la peine de le traiter LOL LOL



Fleche Fleche
[Image: 7cdf_1.JPG]


Rhoo !!! ^^
RB26DETTvs2JZ a écrit :[Image: 7cdf_1.JPG]


Rhoo !!! ^^

Yep C'est le fameux Owner's Bible dont je parlais. Il y a tout dans ce pavé, jusqu'à l''intégrale des pages de toutes les pièces OEM avec les références. C'est une mine d'or ce truc.
Kotetsu, uniquement en japonais cette bible ?
icedfluid a écrit :Kotetsu, uniquement en japonais cette bible ?

J'en ai bien peur! LOL
icedfluid a écrit :Kotetsu, uniquement en japonais cette bible ?
c'est ça qui est chiant avec les owner's bible.. bien que je devrais peut être en chercher une pour ae86 en anglais pitêtre que ça existe.. Confused pour ce que ça me servirai.. LOL
troupier a écrit :c'est ça qui est chiant avec les owner's bible...

Ca dépend pour qui! Wink Mr Green
Kotetsu a écrit :
troupier a écrit :c'est ça qui est chiant avec les owner's bible...

Ca dépend pour qui! Wink Mr Green

cépafo.. bon pour le français lambda réfractaire aux langues comme moi hein ! LOL
Traceracer972 a écrit :Icefuild, il sonne comme la PanSpeed ton 13B? Twisted
la sienne non parce qu'il a un echappement racing beat...et un cata
la mienne OUI Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin avec le silencieux HKS hi Power et la ligne Rotechnics diam 76 sans cat...

Pour les amortos effectivement je viens de monter des HKS Hiper D dont les ressort sont progressif ce qui donne un confort certain pour des combinés filetés...cela dit l'hydraulique est ouvert en grand...sinon attention le bout de bois...

Pour les 24H du Mans, je serais pas étonné que Mazda revienne à la charge surtout qu'ils ont dans leurs cartons la Furai...et le 16X, birotor 1600 tout alu ...350cv annoncés...le même en quadri...ca devrait le faire...