moi, je regarde pas initial D, la EG6 finit dans le rail
Moi je me contente d'une s14 ... mais même pour faire comme dans InitialD, y'a pas moyen qu'elle finisse en orange :roll:
Pour en revenir à ton histoire de température élevée dans l'habitacle, ça m'a fait penser à une vidéo dans Hot Version.
Dans la rubrique My Car Challenge, Tsuchiya teste la FD3S du team Orange. La ligne dégage tellement de chaleur qu'elle chauffe le plancher, du coup le tapis pare chaleur commence de prendre feu et Tsuchiya se crame les pieds
La vidéo :
http://www.gtchannel.com/content.php?cid=29497
loony-q a écrit :Pour en revenir à ton histoire de température élevée dans l'habitacle, ça m'a fait penser à une vidéo dans Hot Version.
Dans la rubrique My Car Challenge, Tsuchiya teste la FD3S du team Orange. La ligne dégage tellement de chaleur qu'elle chauffe le plancher, du coup le tapis pare chaleur commence de prendre feu et Tsuchiya se crame les pieds
La vidéo : http://www.gtchannel.com/content.php?cid=29497
8) hey! tu l'a trouvé cet video!!
Icefuild, il sonne comme la PanSpeed ton 13B?
Comme quoi, même les japonais font des conneries des fois. C'est EVIDENT que c'est pas à l'intérieur qu'il faut mettre la protection thermique !!! Sinon le plancher chauffe et la T° de l'habitacle monte terriblement.
La logique veux que la protection soit au dessus de la ligne et des turbos, justement pour protéger le plancher ... :roll:
Je soupçonne fortement ma RX7 d'être une "Type RZ" ...
Plusieurs indices même à cette conclusion :
- Dénuée de tout équipement "confort" (hors clim)
- Aileron différent, unique au monde d'ailleurs, JAMAIS vu sur d'autres photos de RX7.
- Amortisseurs Bilstein.
- Ressorts courts (bien courts!) sans "marque" visible, et (bien) plus raides que des HKS Hiper D !
- Jantes BBS (va savoir si au japon ils montaient pas des "Le Mans", à peine 3 ans après la victoire de Mazda).
- L'année de construction coïncide avec le "Type RZ".
Le seul truc, c'est qu'apparemment la RZ avait des sièges Recaro, pas la mienne. Mais c'est tout.
Le mystère reste entier. Enfin ce qui n'est pas un mystère c'est qu'il faut que je change 4 pneus pour retrouver une assiette horizontale, l'ancien proprio a monté des pneus légèrement trop grands à l'arrière et légèrement trop petits à l'avant ... Le con.
ta pas une etiquette vers la porte contucteur avec les dimension des pneu ?
normalement c est marqué dessus
la mienne c est une RB
j ai vu que tu as l acoudoir a la place du cendrier aussi
par contre tu a les meme sieges que moi
+ 1 milion pour la protection thermique qui empeche les pieds du pilote de chauffer le plancher, bien joué les champions de D1
Sur un rotatif de course j'ai vu faire un traitement céramique un "coating" qui fait baisser d'une centaine de degrés la température échappement.
Bon sur le moteur que j'ai vu sa a brulé.. mais je pense que c'était pas bien sec
icedfluid a écrit :Je soupçonne fortement ma RX7 d'être une "Type RZ" ...
Plusieurs indices même à cette conclusion :
- Dénuée de tout équipement "confort" (hors clim)
- Aileron différent, unique au monde d'ailleurs, JAMAIS vu sur d'autres photos de RX7.
- Amortisseurs Bilstein.
- Ressorts courts (bien courts!) sans "marque" visible, et (bien) plus raides que des HKS Hiper D !
- Jantes BBS (va savoir si au japon ils montaient pas des "Le Mans", à peine 3 ans après la victoire de Mazda).
- L'année de construction coïncide avec le "Type RZ".
Le seul truc, c'est qu'apparemment la RZ avait des sièges Recaro, pas la mienne. Mais c'est tout.
Le mystère reste entier. Enfin ce qui n'est pas un mystère c'est qu'il faut que je change 4 pneus pour retrouver une assiette horizontale, l'ancien proprio a monté des pneus légèrement trop grands à l'arrière et légèrement trop petits à l'avant ... Le con.
Je viens de regarder dans mon "FD3S Owner's Bible". Si ta voiture est de 1994 ça ne peut pas être une RZ.
Les RZ ont été produites à partir de la 4 ème version de FD, c'est à dire depuis janvier 1996. Les RZ n'ont d'ailleurs pas de sièges arrières mais je n'ai pas pu voir s'il y en avait dans ta voiture.
Ton spoiler n'est pas un modèle d'origine Mazda mais il s'agit du pack "Touring kit A Spec" de Mazda Speed. Les jantes proposées avec ce pack à l'époque étaient les MS-02. Ce pack date bien de 1994 et correspondrait parfaitement à ta voiture. Tes jantes ont donc été installées après. J'ai trouvé ça toujours dans mon Owner's Bible avec une photo d'une RX7 équipée du même aileron.
Dans tous les cas c'est un spoiler rarissime que tu as.
!!!
Elle n'a pas de sièges arrière, et donc les jantes ont bien été montées plus tard. En tous cas bien joué pour l'aileron, enfin je sais d'où il vient !
Y avait-il des Bilstein + ressorts courts dans ce kit "Touring Kit A Spec" de MazdaSpeed ?
Ha oui, dernière curiosité : elle n'a
pas d'essuie-glace arrière, ni de projecteur de lave glace, ni antenne sur la vitre arrière, et pas 8 trous dans le coffre pour l'aileron mais 4. Ce qui veux dire qu'elle a été construite telle quelle.
Oui je pense que ta voiture c'est ce fameux pack Touring Spec A.
Cool en tous cas, tu as un modèle bien rare là, presque plus rare qu'une RZ finalement...
Des infos en Or
Kotetsu ! T'assures !
Merci beaucoup !
pack
touring spec A ? c'est pas toi qui disais qu'elle était beaucoup moins confortable ?
troupier a écrit :pack touring spec A ? c'est pas toi qui disais qu'elle était beaucoup moins confortable ?
Elle est pas du tout Touring, très raide même. Comme je l'ai dis, plus raide que les Coil-Over HKS Hiper D d'un pote.
icedfluid, faudrait que tu te le procure
Si c'est pas déjà fait
Rhoo !!! ^^
RB26DETTvs2JZ a écrit :
Rhoo !!! ^^
Yep C'est le fameux Owner's Bible dont je parlais. Il y a tout dans ce pavé, jusqu'à l''intégrale des pages de toutes les pièces OEM avec les références. C'est une mine d'or ce truc.
Kotetsu, uniquement en japonais cette bible ?
icedfluid a écrit :Kotetsu, uniquement en japonais cette bible ?
J'en ai bien peur!
icedfluid a écrit :Kotetsu, uniquement en japonais cette bible ?
c'est ça qui est chiant avec les owner's bible.. bien que je devrais peut être en chercher une pour ae86 en anglais pitêtre que ça existe..
pour ce que ça me servirai..
troupier a écrit :c'est ça qui est chiant avec les owner's bible...
Ca dépend pour qui!
Traceracer972 a écrit :Icefuild, il sonne comme la PanSpeed ton 13B?
la sienne non parce qu'il a un echappement racing beat...et un cata
la mienne OUI
avec le silencieux HKS hi Power et la ligne Rotechnics diam 76 sans cat...
Pour les amortos effectivement je viens de monter des HKS Hiper D dont les ressort sont progressif ce qui donne un confort certain pour des combinés filetés...cela dit l'hydraulique est ouvert en grand...sinon attention le bout de bois...
Pour les 24H du Mans, je serais pas étonné que Mazda revienne à la charge surtout qu'ils ont dans leurs cartons la Furai...et le 16X, birotor 1600 tout alu ...350cv annoncés...le même en quadri...ca devrait le faire...