29-11-2008, 23:30:57
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30-11-2008, 00:21:44
Seul truc que j ai allegé, c est virer l horrible banquette et déblaxonné toute la partie arriere
Et j ai gardé le tapis quand meme
Et j ai gardé le tapis quand meme
30-11-2008, 00:49:05
je serai toi, je mettrai le blaxon de l'arriere a l'avant
30-11-2008, 11:36:11
pas pratique l'équipement d'haroun tazieff pour aller chercher le pain
30-11-2008, 13:25:57
troupier a écrit :pas pratique l'équipement d'haroun tazieff pour aller chercher le pain
Tu crois pas si bien dire ! Le plancher côté exterieur, au niveau du catalyseur est recouvert d'une protection thermique type NASA/Haroun Tazieff !
Si Mazda avait conçu les tuiles de protection thermique de Columbia elle ne se serait pas désintégrée ...
30-11-2008, 14:06:11
Bof, les tuiles de protection des navettes ...
J'ai un oncle qu'a bossé dans une boite qui fabriquait des céramiques (et entre autres des tuiles de protection), les leurs étaient bien meilleures ... mais fallait acheter américain, et pas français
En même temps, ça se comprend aussi, pour un truc stratégique t'évites de dépendre d'un pays étranger ....
Belle voiture sinon :]
C'est un modèle qui m'a toujours fait rêver ... un jour, peut être, si je trouve le courage de faire le déplacement en UK, parce qu'en France elles sont trop chères ...
J'ai un oncle qu'a bossé dans une boite qui fabriquait des céramiques (et entre autres des tuiles de protection), les leurs étaient bien meilleures ... mais fallait acheter américain, et pas français
En même temps, ça se comprend aussi, pour un truc stratégique t'évites de dépendre d'un pays étranger ....
Belle voiture sinon :]
C'est un modèle qui m'a toujours fait rêver ... un jour, peut être, si je trouve le courage de faire le déplacement en UK, parce qu'en France elles sont trop chères ...
30-11-2008, 23:11:43
J'avoue suivre avec attention à ce topic
et ça désencourage les budgets moyens,et le manque de temps.
J'en reviens pas de la masse d'investissements pour mettre en conformité française une FD somme toute assez proche du modele vendu en France.
Je n'en reviens pas du nombre de petits détails exigés par l'administration,détails hors texte de loi
Lorsque tu lis les fiches de "info-gouv", la plupart se disent "wolé,ça va être coton"
Et au final elles se retrouvent sur www.lemauvaiscoin.fr avec la plaque "à homologuer"
et ça désencourage les budgets moyens,et le manque de temps.
J'en reviens pas de la masse d'investissements pour mettre en conformité française une FD somme toute assez proche du modele vendu en France.
Je n'en reviens pas du nombre de petits détails exigés par l'administration,détails hors texte de loi
Lorsque tu lis les fiches de "info-gouv", la plupart se disent "wolé,ça va être coton"
Et au final elles se retrouvent sur www.lemauvaiscoin.fr avec la plaque "à homologuer"
30-11-2008, 23:14:28
s2000_richard a écrit :Et au final elles se retrouvent sur www.lemauvaiscoin.fr avec la plaque "à homologuer"Haha ! Exact monsieur ! Bien vu. Vous comprenez mieux pourquoi y en a autant sur ce site ...
Je comptais faire les essais sonore ce week-end, mais vu le temps glacial qu'il fait, je vais attendre le printemps ... Du coup çà va traîner, je vous le dit direct ...
30-11-2008, 23:17:23
Remarque, ça pourrait être une bonne méthode de les acheter sur leboncoin alors, si le mec la brade en dessous du prix UK et se met les frais de rapatriement dans le c**
En plus, tu peux la voir en France ... au lieu de traverser la manche pour risquer de tomber sur une merguez ...
Faudrait juste qu'ils les mettent à des tarifs raisonnables ...
En plus, tu peux la voir en France ... au lieu de traverser la manche pour risquer de tomber sur une merguez ...
Faudrait juste qu'ils les mettent à des tarifs raisonnables ...
30-11-2008, 23:26:12
certains le savent ... j'ai vu une S14a anglaise sur leboncoin vendu 9000, j'ai réussis a la faire baissé a 6000e :roll: mais j'ai quand meme pas pris car il y avait point plus que louche
01-12-2008, 08:30:31
folken a écrit :Remarque, ça pourrait être une bonne méthode de les acheter sur leboncoin alors, si le mec la brade en dessous du prix UK et se met les frais de rapatriement dans le c**
En plus, tu peux la voir en France ... au lieu de traverser la manche pour risquer de tomber sur une merguez ...
Faudrait juste qu'ils les mettent à des tarifs raisonnables ...
Je me disait exactement la même chose en lisant le commentaire de Iced sur celles du mauvais coin :P
02-12-2008, 02:58:29
dj_spark a écrit :je vois souvent des FC , mais des FD .... jamais vu ^^folken a écrit :Remarque, ça pourrait être une bonne méthode de les acheter sur leboncoin alors, si le mec la brade en dessous du prix UK et se met les frais de rapatriement dans le c**
En plus, tu peux la voir en France ... au lieu de traverser la manche pour risquer de tomber sur une merguez ...
Faudrait juste qu'ils les mettent à des tarifs raisonnables ...
Je me disait exactement la même chose en lisant le commentaire de Iced sur celles du mauvais coin :P
02-12-2008, 10:18:12
UTAC à Montlhéry : tarif pour mes tests de conformité : 1245 TTC. Gloups !
02-12-2008, 10:22:51
Ca pique!!!
02-12-2008, 10:29:06
ça c'est fait...
03-12-2008, 16:52:32
Citation :Johnny Herbert (victorieux aux 24H du Mans 1991 sur Mazda 787B) :
- Quel est votre meilleur souvenir de cette époque ?
- La victoire des 24 Heures du Mans, bien sûr. Mais jai aussi un très agréable souvenir de la sonorité du moteur rotatif et du pilotage nocturne au Mans, quand les échappements latéraux crachaient des flammes longues de 2 mètres. FANTASTIQUE
- Quels étaient les atouts de Mazda ayant conduit à la victoire ?
- Le principal atout des Mazda était leur fiabilité. Nous avons poussé la voiture à 110 % de ses possibilités et elle était solide comme un roc. Après la course du Mans, le moteur a été démonté et les ingénieurs ont découvert que les rotors auraient encore pu disputer une course de 24 Heures.
Citation :Bertrand Gachot (victorieux aux 24H du Mans 1991 sur Mazda 787B) :
-Pouvez-vous nous en dire davantage sur les sensations de pilotage procurées par la 787B ?
-Comme la voiture avait peu dappui aérodynamique, elle était très rapide, plus de 380 km/h dans les rectilignes. Cela ne nous aidait pas dans les virages, mais lexcellent équilibre de la 787B compensait cet inconvénient. Le moteur, dont le son rappelait une turbine, était une source de vrai plaisir.
24 Heures du Mans, 1991
Circuit de la Sarthe (longueur 13,6 km),
22/23 juin 1991. 38 concurrents au départ, 12 à larrivée.
1. Mazda 787B, Volker Weidler (D), Johnny Herbert (GB), Bertrand Gachot (B), 362 tours (=
distance totale 4.923,2 km = moyenne 205,333 km/h)
Mazda 787B
Prototype groupe C, 830 kg, moteur rotatif à 4 rotors, 750 ch
La Mazda à moteur rotatif nétait considérée que comme un outsider, notamment en raison du fait quelle devait se contenter de la même quantité dessence que ses rivales à moteur à pistons (2550 litres pour 24 heures). Les autres concurrents ne savaient pas que Mazda avait trouvé une solution pour minimaliser la consommation de son moteur rotatif de compétition.
Les pilotes Mazda ont reçu la consigne de ne pas dépasser 9.000 tr/min. Sur les longues rectilignes, ils se limitaient même à 8.000 tours. « Cétait la seule restriction qui nous était imposée pour ne pas gaspiller lessence, » se souvient Volker Weidler, « mais la voiture était si solide que nous freinions le plus tard possible et nous jetions brutalement dans les virages.
Ceux qui ont entendu les Mazda en 1991 nont pas oublié ce son si particulier. Il nétait pas dû au moteur rotatif proprement dit, mais aux régimes très élevés et à léchappement libre.
:amen:
03-12-2008, 17:09:40
c'est bôw :lov:
03-12-2008, 19:10:57
Vivement le prochain Mans classic que je l' entende
04-12-2008, 22:46:37
amen
Excellent morceau de l'histoire auto...
Excellent morceau de l'histoire auto...
04-12-2008, 23:16:33
icedfluid a écrit :Citation :Johnny Herbert (victorieux aux 24H du Mans 1991 sur Mazda 787B) :
- Quel est votre meilleur souvenir de cette époque ?
- La victoire des 24 Heures du Mans, bien sûr. Mais jai aussi un très agréable souvenir de la sonorité du moteur rotatif et du pilotage nocturne au Mans, quand les échappements latéraux crachaient des flammes longues de 2 mètres. FANTASTIQUE
- Quels étaient les atouts de Mazda ayant conduit à la victoire ?
- Le principal atout des Mazda était leur fiabilité. Nous avons poussé la voiture à 110 % de ses possibilités et elle était solide comme un roc. Après la course du Mans, le moteur a été démonté et les ingénieurs ont découvert que les rotors auraient encore pu disputer une course de 24 Heures.
Citation :Bertrand Gachot (victorieux aux 24H du Mans 1991 sur Mazda 787B) :
-Pouvez-vous nous en dire davantage sur les sensations de pilotage procurées par la 787B ?
-Comme la voiture avait peu dappui aérodynamique, elle était très rapide, plus de 380 km/h dans les rectilignes. Cela ne nous aidait pas dans les virages, mais lexcellent équilibre de la 787B compensait cet inconvénient. Le moteur, dont le son rappelait une turbine, était une source de vrai plaisir.
24 Heures du Mans, 1991
Circuit de la Sarthe (longueur 13,6 km),
22/23 juin 1991. 38 concurrents au départ, 12 à larrivée.
1. Mazda 787B, Volker Weidler (D), Johnny Herbert (GB), Bertrand Gachot (B), 362 tours (=
distance totale 4.923,2 km = moyenne 205,333 km/h)
Mazda 787B
Prototype groupe C, 830 kg, moteur rotatif à 4 rotors, 750 ch
La Mazda à moteur rotatif nétait considérée que comme un outsider, notamment en raison du fait quelle devait se contenter de la même quantité dessence que ses rivales à moteur à pistons (2550 litres pour 24 heures). Les autres concurrents ne savaient pas que Mazda avait trouvé une solution pour minimaliser la consommation de son moteur rotatif de compétition.
Les pilotes Mazda ont reçu la consigne de ne pas dépasser 9.000 tr/min. Sur les longues rectilignes, ils se limitaient même à 8.000 tours. « Cétait la seule restriction qui nous était imposée pour ne pas gaspiller lessence, » se souvient Volker Weidler, « mais la voiture était si solide que nous freinions le plus tard possible et nous jetions brutalement dans les virages.
Ceux qui ont entendu les Mazda en 1991 nont pas oublié ce son si particulier. Il nétait pas dû au moteur rotatif proprement dit, mais aux régimes très élevés et à léchappement libre.
:amen:
Permettez moi cette petite youtuberie pour accompagner le texte
http://fr.youtube.com/watch?v=K1BWv7iPFUg
05-12-2008, 23:09:36
Je me mate quelques uns des premiers épisode de Initial D, je regarde la FD Redsuns, çà me rappelle des souvenirs de l'époque ou j'ai découvert ce manga. Puis en rêvassant devant çà, je me réveille, je me pince, ha ouais je suis éveillé ! Et d'un coup je réalise que maintenant j'ai ... une FD3S JDM dans mon garage ... La même, une Zenki ...
05-12-2008, 23:11:40
06-12-2008, 10:44:35
j'ai quelques questions a te popser icefluid?
tu roule avec quel carburant? du 98? tu mets de l'additif?
Si j'ai bien suivi,la fd-3s n'a pas été commercialisée en France,du coup,si je decide un jour d'acheter une ctr ek9 ou une itr jdm,c'est jouable quandmeme?Car dans ton cas comme dans le mien,c'est different d'une skyline,notre voiture existe en france,mais avec d'autres moteurs,contrairement a une skyline jamais importée!
D'avance merci!
tu roule avec quel carburant? du 98? tu mets de l'additif?
Si j'ai bien suivi,la fd-3s n'a pas été commercialisée en France,du coup,si je decide un jour d'acheter une ctr ek9 ou une itr jdm,c'est jouable quandmeme?Car dans ton cas comme dans le mien,c'est different d'une skyline,notre voiture existe en france,mais avec d'autres moteurs,contrairement a une skyline jamais importée!
D'avance merci!
06-12-2008, 13:01:27
icedfluid a écrit :Je me mate quelques uns des premiers épisode de Initial D, je regarde la FD Redsuns, çà me rappelle des souvenirs de l'époque ou j'ai découvert ce manga. Puis en rêvassant devant çà, je me réveille, je me pince, ha ouais je suis éveillé ! Et d'un coup je réalise que maintenant j'ai ... une FD3S JDM dans mon garage ... La même, une Zenki ...
ouais je connais ça..
sauf que moi je regarde la trueno 3 portes, je bave un peu.. je me reveille.. putain une trueno je vais dans le garage.. ouf j'ai une levin 2 portes
06-12-2008, 13:25:31
Au départ je tournais avec 2L de toluène dans 60L de SP98. J'ai arrêté le toluène, çà sentais très fort et c'est cancérigène . Mais j'ai surtout arrêté parce que çà sert à rien, je suis en carto de base sur l'Apexi, soit pas vraiment optimisé (~270cv). Disons qu'en remappant je dois pouvoir gagner entre 50 et 70 cv ... rien que çà ...
Donc au SP98 aucun soucis. On a cette chance en France d'avoir du bon carburant.
La FD3S est très différente d'une EK9, la version JDM est TRES proche de la version française, et Mazda France est plutôt sympa de faire un certificat de conformité partielle. Une EK9 c'est différent dans le sens ou en aucun cas une telle Civic à été vendue en France ! Il FAUT que tu appelle Honda France et que tu leur demande s'ils sont capable de te faire un certificat de conformité PARTIELLE la rapprochant d'un type EK4 :
si "oui" : l'homologation sera possible, j'ai pas dis facile, mais possible.
si "non" : c'est la merde grave, je crois que c'est impossible à homologuer.
Une ITR JDM, même combat ... Surement un peu plus simple car le type à rapprocher existe directement : DC2 !
Donc au SP98 aucun soucis. On a cette chance en France d'avoir du bon carburant.
La FD3S est très différente d'une EK9, la version JDM est TRES proche de la version française, et Mazda France est plutôt sympa de faire un certificat de conformité partielle. Une EK9 c'est différent dans le sens ou en aucun cas une telle Civic à été vendue en France ! Il FAUT que tu appelle Honda France et que tu leur demande s'ils sont capable de te faire un certificat de conformité PARTIELLE la rapprochant d'un type EK4 :
si "oui" : l'homologation sera possible, j'ai pas dis facile, mais possible.
si "non" : c'est la merde grave, je crois que c'est impossible à homologuer.
Une ITR JDM, même combat ... Surement un peu plus simple car le type à rapprocher existe directement : DC2 !
06-12-2008, 13:33:47
C'est hors sujet mais je crois que Sakura du forum delsol proposait une EK9 et connait comment homologuer une EK9 , daileur j'ai cru voir sur son site que voiture + homologation = environ 10 000 euros a voir....
06-12-2008, 14:07:45
le soucis, c'est les pieces JDM quio sont pas autorisé en france, donc les optiques, pare choc, vitre, etc ... voir moteur du coup, ça peut vite devenir l'enfer d'importé une JDM!
06-12-2008, 15:06:07
Les pare choc c'est les même
06-12-2008, 18:47:44
merci a vous pour toutes ces precisions!
06-12-2008, 20:33:16
Bullit95 a écrit :Les pare choc c'est les même
ba ouai et comme du coup, le JDM n'est pas aux normes CE... et bin ça passe pas