Salut...
J'ai vu a Londres une Mitsu Starion, cette voiture que je connaissais pas un brin et superbe et assez impressionante...On dirait une une Camaro/firebird des annees 80...
http://www.starion-turbo.co.uk/
Vous avez des infos a son sujet ?
salut
personnellement je trouve que cela ressemble surtout au ancienne Mazda RX7
Si vous voulez des infos posé moi quelques question j'y repondrait ce WE
r5tuning a écrit :salut
personnellement je trouve que cela ressemble surtout au ancienne Mazda RX7
Si vous voulez des infos posé moi quelques question j'y repondrait ce WE
Oui aussi...Mais la Starion est plus imposante...
Tu connais bien cette auto ??
Elle est sortie en France?
Quelle annee, quelle motoriation et quel palmares?
voili, merci...A+
en effet y'a de l'idée dans la ligne générale, ça ressemble un peu à une FC mais de loin parce que de près la FC doit faire la moitié de moins en gabarit
c tou pitit ces RX-7 8)
:o maxx'...celle là je connaissais
par contre j'ai pas d'info dessus, vu le gabarit de la bête je dirais plutot un V6 et vu la pris d'air sur le capot il se pourrait bien qu'il y ait un turbo!!
...salut...
J'ai trouvé ça dans mes docs:
Aparition pour l'Europe, salon de Genève 1982.
4 cylindres, 2 litres, 1 ACT, turbo (pression 0,6 bar), comp 7,6:1, 170 cv din.
Désignation moteur : 4 G 63 ECI Turbo
poids : env 1200 kg
pneus : 195/70/ VR 14, (4 disques ventilés) sur demande 215/60/ HR 15
0 à 100 mm/h : 7,6 sec
...en fait, c'est le même moteur que la Mitsubishi Galant Turbo dont on a déjà parlé dans cette rubrique !
JP
Effectivement, la ligne fait très japonaise (un p'tit air de Tureno la dedans nan ???), et les jantes font très américaines .....
Sympa ce petit tableau de bord avec tout ces manos
Dites, ça drift ces engin la ????
Moi zaime beaucoup en tout cas ....
Bon déjà elle existe en conduite à gauche, c'est déjà pas mal
Puis ,j'ai la fleme de tout traduire, alors voici un lien ou y'a l'histoire de cette titine
:
http://www.starquestclub.com/index.pl?ac...oc=history
La Starion à étée conçu pour contrer les Celica Supra et Datsun 280 ZX qui occupe une place phare sur le marché américain ou elle à étée introduite courant octobre 1982 !!!!
Mitsu à concocté un 4 cylindres au p'tit oignon afin de concurancer les 6 en ligne de ces concurants !!!
En 1972, Chrysler à acheté une petite partie de Mitsubishi d'ou le côté américain de cette auto, qui s'appelle Mitsubishi Starion ou Chrysler Conquest d'ou le nom StarQuest union des deux sur certains sites !!!
Citation :La Starion à étée conçu pour contrer les Celica Supra et Datsun 280 ZX qui occupe une place phare sur le marché américain ou elle à étée introduite courant octobre 1982 !!!!
Mitsu à concocté un 4 cylindres au p'tit oignon afin de concurancer les 6 en ligne de ces concurants !!!
Bien vu...c'est vrai que la Célica Supra 2.8 i, avec son 6 en ligne, apparue en 82, faisait 170 cv din aussi... la 280 ZX plafonnait à 150 cv din ; et en 84, Nissan sortait sa 300 ZX V6 3L atmo de 170 cv...tout s'explique !
JP
Et oui JP, la seule différence est dans les deux cylindres en moins pour la mitsubishi !!!!
J'adore ce genre de post ou on essaie de retracer l'historique de la chose
:P
Ce qi est marrant, c'est qu'e regardant la liste de soptions et entre autre des couleur, c'est que chee les Jap, la Starion existe en Black Exterior w/ Red Interior et Red Exterior w/ Gray Interior (c'est pas très gai déjà), mais le pire se fait chez les puristes d'américain: Maroon Exterior w/ Maroon interior seule et unique couleur dispo en 84 !!!! que c'est beauuuuuuuuu
)
En 1985, il y a quand même 16 ans, Mitsu proposait des options assez interessantes comme air conditionnée, pack électrique complet, instruments digitaux, l'alerte électronique, et le Body Side Trim (je ne sai spas ce que c'est, une sorte de système de correction de trajectoire ????)
Quelques petites modifs pour cette titine .... (dont certaines me font bien rires) !!!
Pot d'échappement latéral ...
Voila tout ce qu'on peu enlever qui sert à rien afin d'allèger !!!
Clim auto ??? (en 82/85 !!!)
Compteur full digital:
emplacement rêvé pour un mano nan ???
Voici la Starion à VG30DETT avec plein de boutton partout lol (nan henri tape moi pas hein, je déconnais
)
EN 1982, c'etait la voiture de serie la plus rapide !! Pour en avoir vu une en vrai a Londres, je peux vous dire quelle en impose, elle etait en tres bon etat (restoree je pense) ca frappe pas mal en fait
Citation :Et oui JP, la seule différence est dans les deux cylindres en moins pour la mitsubishi !!!!
...2 cylindres en moins et de meilleures performances en accélération que ces concurrentes directes...certainement due à l'effet turbo, et au poids, car la Mitsubishi semble plus légère que les autres...
Pour les couleurs, idem pour les gros coupés Toyota des années 80 :
J'avais à un moment une deuxième Célica DSupra 2.8I pour la pièce :
l'extérieur était bronze, et tout l'intérieur était marron clair... le volant, le tableau de bord, les poignées...c'était assez moche, c'est vrai...
L'autre Supra qui roulait tous les jours était bronze à l'extérieur (bas de carosserie marron), avec l'intérieur noir et gris...ouf !
Dévoilée en 1982 avec une motorisation sympa, 4 cyl de 2.0i turbo compressé pour une puissance de 170 ch et un poids de 1215kg
Moteur AV et transmission arriere, frein a disque AV et AR longue de 4m42 et chaussée en 195/70/14
Vous pourrez en croiser a 220km/h pendant qu'elle engloutira ces 75 litre de carburant (sans doute trés rapidement).
1ere evolution en 1984, avec l'arrivée d'une version 4wd de 350ch pour un poids de 960kg (sortez vous calculette), la seule evolution notable sur la version "sage" est le passage de ces pneumatique en 215/60/15
2ème evolution en 1985, la puissance du 2.0l passe de 170 a 175 ch et voit sa vitesse de pointe avoisiner les 230 km/h
3ème evolution en 1987, la 4WD disparait et la gamme ce conjugue en 4 version 2.6 155 ch, 2.0 de 150ch (states) 175ch pour le japon, 2.0 de 180, et enfin un 2.0 de 200ch.
Pour le moteur on change rien pour les turbo, on s'amuse bien.
4ème evolution en 1989, il subsiste le 2.6 155/175ch, et les 2.0l de 175 et 200ch
5ème évolution et pas des moindres la Starion classique disparait sans jamais avoir été importée en france et l'on voit apparaitre la Starion GTO
notre 3000GT et la suite vous la connaissez sans doute.
Citation :1ere evolution en 1984, avec l'arrivée d'une version 4wd de 350ch pour un poids de 960kg (sortez vous calculette), la seule evolution notable sur la version "sage" est le passage de ces pneumatique en 215/60/15
LA t'est en train de nous dire que ce BB à existé avec 350 Ch et 4RM d'origine ????
Surtout à moins de 1000 Kg, t'est sur sur ???
elle a réellement été sortie en 4wd 350 ch durand prés de 3 ans, elle est d'ailleur représentée sur la 1ere photo du forum
Alors
Chrysler Conquest = Mitsubishi Starion
Il y a eu des Starions 4wd Turbo disponibles...mais a ma connaissance seulement en rallye....
Ah, des Gullwings, il y en a eu 5 de construites !!!
Il y a surement eu des "turbo 4wd look"....mais des turbo 4wd 350cv....dispo a la clientele...je ne crois pas (mais je peux me tromper)
Sinon.....quelques annees plus tard, le couple
Chrysler Conquest = Mitsubishi Starion a donne le couple Dodge Stealth = Mitsubishi 3000GT
Finalement, la pression du turbo est de 0.6 bar...mais le moteur tient tres bien une pression a 1.00, t avec peu de modifs une pression a 1.2.....yes !!!
vg30dett c'est monsieur 1 BAR lol
Elle est vraiment bien cette titine la, j'ose pas imaginer en 4WD et 350 ch pour pas 1T les perfs que ça doit avoir ....
A ce propo, de mémoire c'est rare une 4WD de pas 1Tonne, comment on t'il fait pour avoir ce poid la ???
Citation :elle a réellement été sortie en 4wd 350 ch durand prés de 3 ans, elle est d'ailleur représentée sur la 1ere photo du forum
...certainement pour une homologation prévue en rallye (championnat du monde, groupe B), au même titre que la 205 T16, ou la Quattro Sport, et que d'autres tout aussi monstrueuses ;
Il y avait une pré-série de 200 exemplaires qui devait être vendue auprès de clients privés, avant de pouvoir être inscrite au championnat du monde ; Mais, comme beaucoup de projets de constructeurs, cette voiture ne semble pas avoir couru en Groupe B, puisqu'il fut arreté rapidement, à cause d'une série d'accidents meurtriers (le dernier, spectaculaire, est une Ford RS 200 qui sort en pleine accélération, en ligne droite et qui se pulvérise sur un arbre)...
affaire à suivre...
en tout cas sacrée bagnole ont en fait plus des comme ça maintenant c'est tout de l'assister électroniquement!
j'
aimerai en trouver une en France,eventuellement l'échanger contre une ae86.
et toyAE86, t'as la moitié du parc AE86 Français chez toi ???
SuperKaribou a écrit :et toyAE86, t'as la moitié du parc AE86 Français chez toi ???
Et tu crois pas si bien dire
7500euros pour une starion allemande ,c'est beaucoup méme en bon état.
Merci tout de meme pour le tuyau.
...j'en ai vu une à vendre, Starion EX 2000 Turbo, 1983 jaune, avec pièces, 4500 euros, Tarn et Garonne.
numéro par mp pour ceux que cela intéressent. C'était une annonce d'il ya 2 mois dans la vie de l'auto, mais on ne sait jamais...
JP
Pourquoi j'ai pas de sous ?
Pourquoi jai pas un garage digne de ce nom ?
Pourquoi j'ai pas de place chez moi ?
Ha tient, pourquoi j'ai une pelle entre les mains dailleurs ????
SuperKaribou a écrit :Ha tient, pourquoi j'ai une pelle entre les mains dailleurs ????
bha quelle question ?! c est paske t capable de pianoter avec tes doigts de pied!!lol
en tout cas en voila encore une mitsu kelle est bien celle la!