Bonjour all.
Comme certains le savent,je me monte doucement un setup en B20 VTEC(trés doucement alors...
).
Dans l'idéal j'aimerais trouver une culasse de B16A2,mais étant donné la vitesse a laquelle ça part,j'aimerais savoir si je peux tabler sur une de B16A1.
En fait j'aimerais juste savoir si oui ou non il existe des différences,et si oui lesquelles.
Merci de votre avis.
de tete il ne me semble pas que la culasse change, mais bon je peux très certainement me tromper.
Wohow mon post est très utile XD
oui elle se monte les difference je ne les connais pas toute deja le collecteur d'admission et une ou deux sonde
chaserider a écrit :https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=1025939
MOUSS : "Pour le B16A1 le collecteur d'admi est différent anisi que le volant moteur, le collecteur d'admi a un système de solénoïde (soupape de dépression) mécanique tandis que sur le B16A2 il est déjà électronique... aussi non la chambre, ainsi que les pistons, bielles, villbrequins, sont physiquement les mêmes, il y a uniquement la carto qui change car les parametrages sont différent vue les 10ch d'écart...
Dont les fameuses fiches de l'ECU OBD1 et OBD2 qui sont déjà différentes entre le B16A2 de 92-96 et le B16A2 98-00, mais bon, sur EBAY on c avoir les fiches intermédiaire pour OBD2..."
Merci Chase pour le lien,j'ai honte de ne pas avoir trouvé
On peut clore j'ai la réponse a mes questions.
la diff en b16a1 et b16a2 et sur les collecteurs
le gros des 10hp de diff entre les deux moteur est sur le collecteur d echappement la partie 2-1 sur le b16a1 est de 50mm et sur le a2 55mm
le vm est le mm
peut etre une tt petite diff au aac
et forcement la gestion electronique qui passe en obd1
sinon tt est pareil
et les culasse b16a1,b16a2 et b18c6 sont tt identique ce sont des pr3
seul diff sur les culasse b18 les soupapes sont plus fine au pied pour un passe plus grand du melange et lle sont 20%plus legere et les ressort sont doubler a lechappemnt et a l admition
et la levee de cames et plus longue et plus basse
sur mon ee9 j ai mis les aac b18 ainssi que soupapes et ressort b18 et ca marche tres bien
Là c'est une explication complète....Merci Niak!!
tonio62 a écrit :Là c'est une explication complète....Merci Niak!!
de rien no soucy
ah oui le papillion est diff
l entree est la mm mais au niveau du collecteur le a1 se retressi et pas le a2
si bessoin d autre renseignement n hesite pas
Ok merci l'ami,je garde ton pseudo sous le coude au cas ou....
Très intéressant Post.
Merci niak pour cette expertise du sujet 8)
J'ai bien fait de me prendre un B18 moi
tu la mis ds une civic ton b18?
car j ai tester avec une itr ligne decata et admi et suis devant
je profite de ce rassemblement de spécialistes.
quels travaux son nécessaires pour rouler en culasse b18c sur block b16a1?
niak 01 a écrit :et les culasse b16a1,b16a2 et b18c6 sont tt identique ce sont des pr3
La réponse est plutot clair... Si c'est les memes culasse, ça monte directe...
psyco a écrit :niak 01 a écrit :et les culasse b16a1,b16a2 et b18c6 sont tt identique ce sont des pr3
La réponse est plutot clair... Si c'est les memes culasse, ça monte directe...
Pour monter les pièces oui,mais pour exploiter non,les AAC d'ITR étant plus agressif,je suppose qu'une carto est à voir....
ah ba oui, de meme que le RV à adapté pour en tirer vraiment parti...
tonio62 a écrit :psyco a écrit :niak 01 a écrit :et les culasse b16a1,b16a2 et b18c6 sont tt identique ce sont des pr3
La réponse est plutot clair... Si c'est les memes culasse, ça monte directe...
Pour monter les pièces oui,mais pour exploiter non,les AAC d'ITR étant plus agressif,je suppose qu'une carto est à voir....
+1 une carto est necessaire afin d exploiter le meilleur rendement,il faut enrichir et augmenter la plage d acceleration
pour le rv il ne faut pas le changer obligatoirement mais on peut