21-10-2008, 13:27:13
Bonjour à tous, passionné de mécanique japonaise est particulièrement Toyota je suis constamment dans son camboui. Mais jen apprend pas à pas, même si quelques fois un ancien meccano ou les bouquin de chez Toy maident la plupart du temps japprend tout de moi-même est en démontant. Bon il y à déjà eu de la casse
mais cest dans lerreur quont apprend !
La je me pose quelques questions sur le fonctionnement de mon papillon, je remercie déjà ceux qui sauront maider.
(Photo 1)
(Photo 2)
1 = Capteur qui donne la position douverture du papillon
2 = Moteur qui régule le ralenti, l'ouverture du point 4
3 = Capteur de pression tubulure d'admission ???
4 = Prise dair pour le ralentie, papillon en position fermé
5 = Durite de dépression relié à la pompe de direction assistée pour gérer l'assistance, à supposé basse ou grande vitesse ???
6 = Durite d'eau reliée au circuit de refroidissement, système pour réchauffé le papillon ???
Voila une photo du boîtier noir parlé au point 3, la durite de dépression qui est passée par la sonde près du thermostat viens refaire un tour dans ce boîtier, il est inscrit PURGE dessus. Puis une autre durite repart dans lhabitacle. Je ne connais pas lutiliter de ce boîtier, si quelquun saurait méclairer ?
(Photo 3)
Maintenant la pompe de direction assistée et ces deux durites de dépression, je ne voie pas lutilité des durites ?
(Photo 4)
A+, Tj
La je me pose quelques questions sur le fonctionnement de mon papillon, je remercie déjà ceux qui sauront maider.
(Photo 1)
(Photo 2)
1 = Capteur qui donne la position douverture du papillon
2 = Moteur qui régule le ralenti, l'ouverture du point 4
3 = Capteur de pression tubulure d'admission ???
4 = Prise dair pour le ralentie, papillon en position fermé
5 = Durite de dépression relié à la pompe de direction assistée pour gérer l'assistance, à supposé basse ou grande vitesse ???
6 = Durite d'eau reliée au circuit de refroidissement, système pour réchauffé le papillon ???
Voila une photo du boîtier noir parlé au point 3, la durite de dépression qui est passée par la sonde près du thermostat viens refaire un tour dans ce boîtier, il est inscrit PURGE dessus. Puis une autre durite repart dans lhabitacle. Je ne connais pas lutiliter de ce boîtier, si quelquun saurait méclairer ?
(Photo 3)
Maintenant la pompe de direction assistée et ces deux durites de dépression, je ne voie pas lutilité des durites ?
(Photo 4)
A+, Tj