Japan Car

Version complète : kit upgrade turbo sur gtr
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saut toutle monde j'ai une 323 gtr qui dort chez moi sagement et j'ai dans le l'optique de la restaurer entierement et de faire un prépa dessus.
je voulais savoir s'il existe un kit turbo spécifique pour cette machine de n'importe quelle marque ?
ça fait un petit moment que je cherche mais je ne trouve pas...
sinon j'avais pensez à juste acheter un turbo plus gros et de faire fabriquer un collecteur adapté à se turbo, et acheter les autes éléments un à un
voila si quelqu'un peut m'aider se serait super!
Salut !

Pour ce qui est du turbo je pense que c'est la pièce ultime à garder sur cette caisse, aprés tu peux adapter un échangeur plus gros pour pouvoir monter en pression grâce à un boost controller, une petite admission directe, un décata, bougies etc... et là je pense que t'auras pas mal de watts. Par contre tu peux passer à une gestion plus pointue mais aprés c'est la course à l'armement et faut faire attention à la boite de vitesse et de transfert qui réclame un suivi sérieux lorsque l'on commence à préparée cette petite bombe. Sinon tu peux passer sur le MFC ( ici ) où il y a les plus grands psychopathe de la GTR LOL .

Amicalement

JI YI MI
pourquoi changer de turbo? le IHI rhb6 était a l'époque le plus gros turbo monté en série sur un auto..
yxium a écrit :sinon j'avais pensez à juste acheter un turbo plus gros et de faire fabriquer un collecteur adapté à se turbo, et acheter les autes éléments un à un
voila si quelqu'un peut m'aider se serait super!

Un turbo plus gros que celui de la GTR !!! ??? Shock

Il est énorme le turbo de la GTR: même avec les prépas les plus poussées, c'est pas lui le facteur limitant ! Wink il est terrible ce big IHI ! Twisted

Par contre tu dois pouvoir trouver un turbo plus réactif plus bas dans les tours.

Il est pété le turbo de ta GTR ?
S'il est encore ok, à ta place je le garderais ( c'est trés trés solide en plus si on fait gaffe à le laisser refroidir aprés avoir poussé ! )
Pour préparer une GTR, faut jouer plutôt sur le reste Wink
ok pas de probleme pour le turbo je le garde alors !
Mais on m'a dit que si je changais mes admissions, echangeur et ligne i fallait changer le turbo parce qu'il ne supporterais peut être pas, mais bon s'il est déjà bien gros et robuste pourquoi le changer...
je pensais a un kkk k26 de porsche 944 turbo au passage il prend 1.4 bar d'origine !!!
JI YI MI a écrit :Salut !

Pour ce qui est du turbo je pense que c'est la pièce ultime à garder sur cette caisse, aprés tu peux adapter un échangeur plus gros pour pouvoir monter en pression grâce à un boost controller, une petite admission directe, un décata, bougies etc... et là je pense que t'auras pas mal de watts. Par contre tu peux passer à une gestion plus pointue mais aprés c'est la course à l'armement et faut faire attention à la boite de vitesse et de transfert qui réclame un suivi sérieux lorsque l'on commence à préparée cette petite bombe. Sinon tu peux passer sur le MFC ( ici ) où il y a les plus grands psychopathe de la GTR LOL .

Amicalement

JI YI MI

+10000 le turbo d origine sur les 323 gtr tiens bien la pression il est super costaud!! il me semble que il prend quasi les 2 bars sans broncher mais les spécialistes de la marque te le diront mieux que moi!
remplacer un IHI par un KKK? pas fou non ;-)
c'était juste une idée après si celui de la gtr est vraiment mieux bin je le garde !!!!

Anonymous

yxium a écrit :ok pas de probleme pour le turbo je le garde alors !
Mais on m'a dit que si je changais mes admissions, echangeur et ligne i fallait changer le turbo parce qu'il ne supporterais peut être pas, mais bon s'il est déjà bien gros et robuste pourquoi le changer...
je pensais a un kkk k26 de porsche 944 turbo au passage il prend 1.4 bar d'origine !!!

ceux qui t ont dit ca ne sont vraiment pas de bons conseillers.

ta gtr et toi même vous déposerez les armes avant ce bon vieux VJ23 Twisted LOL LOL
yxium a écrit :ok pas de probleme pour le turbo je le garde alors !
Mais on m'a dit que si je changais mes admissions, echangeur et ligne i fallait changer le turbo parce qu'il ne supporterais peut être pas, mais bon s'il est déjà bien gros et robuste pourquoi le changer...
je pensais a un kkk k26 de porsche 944 turbo au passage il prend 1.4 bar d'origine !!!

le turbo de la gt-r peux encaisser plus de 2b donc pas de problème ceux qui ton dis ça c parce que il veulent récupéré ton turbo lol LOL

pression optimal pour la gt-r 1b pour du sinueux puis 1,19 pour du circuit
pour plus de pression après ça ce gâte faut grave touché a l'électronique du moteur

donc pour l'instant tu change ta ligne et ton admission et tu aura 0,9b et 220ch Wink
oue carement je pensais aussi changer l'intercooler il est tout petit !!! mais aucune idée pour le moment de ce que je peut mettre
Il y a pas mal de solution au niveau de l'échangeur plusieurs modèles peuvent se montés comme ceux des lancer evolution, ou encore de mégane dci, mais j'ai également vu un kit sur ebay avec tout le piping. Donc à toi de voir selon la pression que tu y mets et le prix que tu veux y mettre Wink .

Amicalement

JI YI MI

Anonymous

JI YI MI a écrit :mais j'ai également vu un kit sur ebay avec tout le piping. Donc à toi de voir selon la pression que tu y mets et le prix que tu veux y mettre Wink .

Amicalement

JI YI MI

va falloir qu on parle..... LOL Wink
echageur d'origine d'evo ? mais quelle année ?

Anonymous

Evo VII ou VIII, a savoir qu a priori l un se monte mieux que l autre.

J aimerais bien me mettre sur le sujet mais je anque de temps pour le moment Cry
un échangeur d'évo 6 ca ressemble à ça :

[Image: p7220015dd0.jpg]

[Image: p5070060hg9.jpg]
et où est ce que je peut en trouver à pas trop cher ? parce que j'imagine que ça doit valoir une fortune chez mitsu !

Anonymous

yxium a écrit :et où est ce que je peut en trouver à pas trop cher ? parce que j'imagine que ça doit valoir une fortune chez mitsu !

bah le mieu c est d en trouver un d occaz, mais difficile a choper les posseusseurs d evo LOL

quand tu vois que le forum qui leur est destiné est réservé aux seuls posssseurs d evo et a personne d autre :roll:


ebay est ton ami LOL LOL
je vends le miens si ça t'intéresse...
je précise qu il a été réparé depuis la photos n°2 LOL
un conseil aller sur le MCF écouter le grand sage

c'est bien jolie de mettre un gros échangeur mais faut revoir certaine chose avant
ladeserbeuse a écrit :je vends le miens si ça t'intéresse...
je précise qu il a été réparé depuis la photos n°2 LOL
à combien tu me le ferais ?
yxium a écrit :
ladeserbeuse a écrit :je vends le miens si ça t'intéresse...
je précise qu il a été réparé depuis la photos n°2 LOL
à combien tu me le ferais ?
200 euro (il m'a coûté 500frs une fois réparé)
mp !
c est ta voiture sur ton avatar?c est une gtr?
nan celle la c'est ma gt ! la gtr est rouge