Japan Car

Version complète : [300ZX] Ma Z32 Twinturbo [FIN]
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Au final ce revient plus cher de faire sortir des poneys sur une 300zx que sur une supra ?
Ou ça reste kif kif ?

Je penser qu'avec l'ancien setup tu avait déjà les 400hp .

Tu me dira dans gran turismo je lui fessais sortir 760ch pour 350000 credits Sac
ça as pas l'air beaucoup plus compliqué qu'une Supra ni plus chére a la lecture de quelque sites américain...
(28-09-2012, 13:27:13)vtecman34 a écrit : [ -> ]Au final ce revient plus cher de faire sortir des poneys sur une 300zx que sur une supra ?
Ou ça reste kif kif ?

Je penser qu'avec l'ancien setup tu avait déjà les 400hp .

Tu me dira dans gran turismo je lui fessais sortir 760ch pour 350000 credits Sac

En restant sur les turbos d'origine et interne stock je penses que c'est un peu plus d'investissement dans la 300ZX mais pour peu-être un peu plus de chevaux à la sortie .. à voir ..

Si seulement c'était aussi facile que dans GT pour lui faire sortir des watts je signerai tout de suite LOL
ce qui complique singulièrement sa prépa, c'est son architecture en 'V', qui limite la place si tu restes en biturbo (en mono c'est pareil on va me dire s:ac: )
ça existe d'ailleurs des 300ZX passé en Monoturbo? me semble pas en avoir deja vue
C'est sur mais en fait un destructeur c'est une sorte de bride en 2" donc sa fait un peu chier ... :/
(28-09-2012, 13:59:54)boyou2 a écrit : [ -> ]ce qui complique singulièrement sa prépa, c'est son architecture en 'V', qui limite la place si tu restes en biturbo (en mono c'est pareil on va me dire s:ac: )

Ben la Supra c'est aussi une sacré usine à gaz quand même notamment le système bi-turbo séquentiel, au final en fesant le ménage sur la Z j'ai certainement moins de durites à la con qui se promène que sur une Supra Langue
Après c'est sur que si je devais tomber les turbos sur une des deux, ben la Z faut tomber le moulin quoi .. LOL

(28-09-2012, 15:10:31)Eylir a écrit : [ -> ]ça existe d'ailleurs des 300ZX passé en Monoturbo? me semble pas en avoir deja vue

Ya certainement un 'Ricain qui a déjà testé LOL
Mais en général elle reste plutôt en biturbo Smile
La 300 pour une prepa 400cv n est pas si chere que ca!
une ligne 1000€ (ebay)+ des echangeurs 500€ + une puce 120€ et des buses 10€ et on tourne a a presque au alentour de 360- 380cv si vraiment tu veux atteindre les 400cv il va falloir voir pour des collecteur plus gros Wink mais la c est depose du moteur...
apres comme fait nico c est bien parce que ce qui te bride aussi sur la prepa 400cv c est les injecteurs d origine tu pourra pas mettre au dessus de 1bar sinon tes injos ne suivent plus

alle bon courage pour la suite t es sur la bonne voie du fumage de cb ^^
salut,
j'aimerai juste savoir ou trouver une bonne puce digne de ce nom sans tomber sur une vulgaire copie.
merci d'avance.
(28-09-2012, 21:47:38)faucheur81 a écrit : [ -> ]salut,
j'aimerai juste savoir ou trouver une bonne puce digne de ce nom sans tomber sur une vulgaire copie.
merci d'avance.

Z1 motorsports, Jim Wolf Technology, Ash Spec, Specialty Z, CZP ..

J'ai une copie d'une vrai JWT si tu veux, j'ai roulé avec presque 10 000 bornes et elle convient pour une 300 avec ligne+admi et SP98, j'en ai plus besoin vu que je passes en 550cc ..
ca m'apporterai quoi la JWT ?
sachant que j'ai une ligne complete une admi ?
merci.
(29-09-2012, 13:05:42)faucheur81 a écrit : [ -> ]ca m'apporterai quoi la JWT ?
sachant que j'ai une ligne complete une admi ?
merci.

En gros elle te permet d’accepter plus de pression de turbo qu'à l'origine, d'ailleurs elle est fournie avec des boostjets qui te permette d'avoir une pression d'environ 0.85-0.9b au lieu des 0.6b d'origine ce qui change déjà pas mal le caractère de l'auto Smile
ça m’intéresse cette puce mais j'ai lue sur certain forum que a partir d'une certaine année les puce ne pouvais plus être monter dans les calculateur la mienne est de 95 ça serai bon ?
(29-09-2012, 14:20:59)faucheur81 a écrit : [ -> ]ça m’intéresse cette puce mais j'ai lue sur certain forum que a partir d'une certaine année les puce ne pouvais plus être monter dans les calculateur la mienne est de 95 ça serai bon ?

Ça se fait sur les calculateurs de 90 à 94, après je crois que c'est plus compliqué car les ECU passent de 8bit à 16bit par contre j'en sais pas plus sur les modifs à faire désolé ..
si je me chope un calculateur 90-94 je peut le monter sans modif du faisceau ? a combien tu vend la puce ?
(29-09-2012, 14:29:44)faucheur81 a écrit : [ -> ]si je me chope un calculateur 90-94 je peut le monter sans modif du faisceau ? a combien tu vend la puce ?

Je sais pas trop je connais pas suffisamment les différences entre les 2 modèles, je sais juste qu'il y a des connecteurs qui sont différents ( ceux des injecteurs par ex ) après concernant le brochage qui va à l'ECU faut voir si il est identique aux versions 90-94 mais même là je suis pas sur que ça fonctionne ..
la puce a Nico , c est pour une boite manuelle....
et pis c est pas parcequ elle est de 95 sur ta carte grise , que c est un modele fabriquer en 95 ....la date sur la carte grise veut juste dire qu elle a ete vendue en 95 dans une concession Nissan....et certaines sont restées un moment dans les show-rooms , vu le nombres de ventes en france.....
regarde sur la plaque constructeur devant la baie et la date de tes ceintures de securitée....et prend en photo les injo au niveau des branchements....
ma 300 vient d'allemagne donc je ne sait pas du tout de quelle année elle est vraiment. je vais regarder ce que tu me dit je prend les photo et je les poste mais aujourd'hui il pleut des trombe donc ca attendra demain ^^ merci en tous cas.
fait super beau en Normandie Mr Green (désolé du HS mais l'occasion est trop rare et trop belle !!)
salut,
donc je vient de prendre les photos des ceintures et de la plaque constructeur je poste les photos de la voiture pour vous la presenter et du reste pour voir si on peut en deduire l'anée.
merci d'avance.
http://hpics.li/b3203de

http://hpics.li/425298b

http://hpics.li/566f910

http://hpics.li/f3c1b08

http://hpics.li/b0bc9e1
pour l instant , je te dirai 93 ....
le type de connection des injo confirmera que pour les pieces c est 90/94....
je vais demander avec les numero de plaque....Wink
Merci
je retrouve pas le tableau , mais a priorie , c est pas un 95 sauf sur la carte grise donc 93 ou debut 94 par rapport aux ceintures de secu .....
sinon , comme un pote , tu va chez nissan acheter un filtre a l huile , il va te demander ta carte grise et taper sur son pc , et la tu lui demande de d inprimer la feuille,.... dessus tu aura un chiffre du style 9311 donc novembre 93 .....
nico dit moi en MP a combien tu veut vendre ta puce stp, que je t'envoi un chèque ^^
Travaux terminés et Lady de nouveau sur la route Smile

Remontage en cours :
[Image: 217791DSC026684.jpg]

Nouvelle carto de chez CZP en place :
[Image: 359086DSC027682.jpg]

Et une fois terminé :
[Image: 159001DSC0288.jpg]

Pas trop de galère dans l'ensemble, j'ai du juste jouer un peu du Dremel sur le plénum pour faire passer un connecteur d'injecteur qui passait plus ( les nouveaux sont plus gros et ça passait déjà juste avec les anciens .. ) et j'ai ma prise du Knock Sensor qui c'est coupé au niveau du capteur donc j'vais devoir remplacer ça, en attendant je l'ai bypassé et mis à part ça tout roule, je penses que la prochaine étape sera l'embrayage renforcé et ainsi je pourrai enfin dégager ces colere de précatas
Nickel Smile alor sq respire mieux avec les injos ?
(05-10-2012, 16:24:55)Dylan492 a écrit : [ -> ]Nickel Smile alor sq respire mieux avec les injos ?

Pour le moment tant que j'ai pas remplacé mon détecteur de cliquetis je reste en basse pression, là je le simule pour que l'ECU le voit et me mette pas en mode dégradé mais c'est une "solution" à court terme ..

Au final elle devrait tout de même pas spécialement mieux marcher car je vais rester à la même pression qu'avant ( 1bar ) donc la différence devrait être minime, en revanche quand j'aurai l'embrayage et les échangeurs qui iront avec je pourrai pousser un peu plus la pression Smile
Okok hâte de voir sa Smile
Quelques petites niouzes avec un changement de carto pour une plus "agressive" ( merci à Doomastor Wink ), du coup plus grand chose à voir avec la JWT, la voiture charge plus tôt et bien plus fort qu'avant Shock du coup va falloir que je travail sur la motricité car même à 0.95b la 2 veut plus rien savoir et en 3 vaut mieux avoir les 2 mains sur le volant Smile
J'en ai aussi profité pour changer mon knock sensor et son faisceau et remplacer mon mano Greddy par un HKS en 60mm ..

[Image: 790226DSC02188.jpg]

A suivre il va falloir que je vois pour un embrayage car même si le miens ne présente aucun signe de faiblesse pour l'instant il est stock et ne devrai plus tenir le coup bien longtemps surtout si j'augmente le boost ...
Est les yeux ca va ? J'etais derriere toi sur la deux voie qui va jusqu'a St. Gely mardi vers 15h , et meme avec une CIVIC rouge qui fait du bruit tu m'a pas capter ! LOL
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