Japan Car

Version complète : [300ZX] Ma Z32 Twinturbo [FIN]
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on veut des tofs Langue
si t es jantes en 18 sont pas plus lourdes que les 16 d origines , je pense que tu ne perd pas trop en perf , mais pour du light faut mettre le prix , la difference peut etre de +2.5 kg par jantes + pneu...
et pour le gripp , surtout si tu ne roules pas avec qu en il pleut , passe en federal , c est enorme le gripp qui rendent sur le sec....Wink
(02-09-2012, 22:24:29)Eylir a écrit : [ -> ]on veut des tofs Langue

Ça arrive Wink
J'ai encor 2-3 finitions à faire cet aprem et elle sera OK.

(03-09-2012, 11:06:36)toffcaff a écrit : [ -> ]si t es jantes en 18 sont pas plus lourdes que les 16 d origines , je pense que tu ne perd pas trop en perf , mais pour du light faut mettre le prix , la difference peut etre de +2.5 kg par jantes + pneu...
et pour le gripp , surtout si tu ne roules pas avec qu en il pleut , passe en federal , c est enorme le gripp qui rendent sur le sec....Wink

Le problème c'est que c'est ma seule voiture pour le moment et l'hiver je la roule tous les jours donc les semi-slicks Confused
En général j'prends du Goodyear Eagle F1 ..
c est ce que j ai actuellement , mais pour mettre fait balloté (euh brassé)LOL par une z en federal et equipé en freins , pouah quelle difference et avec plus de puissance et un poil allegé , c est une autres prise en main....mais apres ça passe plus vite partout et longtemp sans aucune solitudeLOL....
(03-09-2012, 15:47:27)toffcaff a écrit : [ -> ]c est ce que j ai actuellement , mais pour mettre fait balloté (euh brassé)LOL par une z en federal et equipé en freins , pouah quelle difference et avec plus de puissance et un poil allegé , c est une autres prise en main....mais apres ça passe plus vite partout et longtemp sans aucune solitudeLOL....

J'imagine Smile
J'aurai bientôt un vrai daily, quand ça sera le cas je penses "radicaliser" un peu plus ma Z, petit vidage, semi-slicks etc .. et enfin tâter un peu de piste avec ..

Sinon montage terminé :

En cours :
[Image: 193504DSC02842.jpg]

Une fois terminé :
[Image: 335885DSC03285.jpg]
pour moi qui n'y connais rien en mécanique c'est légèrement impressionnant ce bloc Sac
(03-09-2012, 18:47:16)Eylir a écrit : [ -> ]pour moi qui n'y connais rien en mécanique c'est légèrement impressionnant ce bloc Sac

Ben faut pas hésiter à démonter pour faire de la place Mr Green
Pas mal de news à venir suite à un injecteur qui a décidé de me lâcher Rolleyes

Du coup on commande :

- 6 Injecteurs 550cc JECS + O-rings et nouveaux connecteurs Big Grin
- 1 joint de plénum OEM + O-rings du balance tube
- 1 kit de suppresion EGR Big Grin
- 1 nouvelle carto de chez CZP Big Grin
- Pleins de durites silicone ( PCV, IAA, brake/clutch booster )
- 6 connecteurs de bobines neufs

Donc dépose du plénum, suppression de tout ce qui sert à rien, EGR et réchauffeurs de papillons, un bon nettoyage et si tout va bien à la fin du mois ça repart Smile

Photos des travaux à venir ..
hm moi qui n'y connais rien en mécanique et qui ne possède pas de garage je me demande si la Z32 est vraiment pour moi Sac
(18-09-2012, 12:43:29)Eylir a écrit : [ -> ]hm moi qui n'y connais rien en mécanique et qui ne possède pas de garage je me demande si la Z32 est vraiment pour moi Sac

Il te faudra bien la choisir, si tu peux la racheter à un connaisseur qui l'a parfaitement entretenue et qui a amélioré tout ce qui pouvait poser problème c'est encore le mieux .. et bien-sur y mettre le prix aussi car une Z32 à 6000 euros y aura surement du boulot à prévoir LOL

Après des merd## j'en ai eu aussi sur ma Supra TT, c'est pas propre à la 300ZX Wink
bien joue elle va envoye aussi cette Z!

le vg reste quand meme une mecanique simple!
et il y a pas mal de monde sur le forum fairlady300 pour conseiller si besoin!
(18-09-2012, 15:28:23)Eylir a écrit : [ -> ]j'en ai repéré trois pour l'instant:

http://www.leboncoin.fr/voitures/348928914.htm?ca=21_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/364414077.htm?ca=21_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/341495795.htm?ca=21_s

la première est peut être pas assez cher du coup Sac

La dernière ya l'air d'avoir de la bonne pièce dessus, à voir avec son proprio ce qui a été fait exactement car là niveau info on va dire qu'il ya le minimum Smile

Bon sinon en une aprem :

On fait de la place :
[Image: 809834DSC230283.jpg]

Il manque un truc Smile
[Image: 877371DSC028565.jpg]

Plénum out :
[Image: 538678DSC07286.jpg]

Bon c'est un peu la colere la première fois mais avec tout ce que je vais virer d'inutile à la fin je pourrai le ressortir en 30 minutes la prochaine fois Cool
La première elle est déjà vendu depuis un moment je connai le nouveau proprio, la dernière par contre est pas très chere je trouve elle as l air propre!
merci les gars ce qui m’inquiète moi sur la dernière c'est le nombre de bornes, mais je vais aller sur Fairlady300 pour pas parasiter le sujet de [Nicco] Smile
Il est vraiment beau ce nicco !!
déja !!
...LOL
il n'y a pas l'air d'y avoir trops de choses d'enlevées sur l'arrière du bloc au final?
(18-09-2012, 18:42:35)VTI EK4 a écrit : [ -> ]déja !!
...LOL
il n'y a pas l'air d'y avoir trops de choses d'enlevées sur l'arrière du bloc au final?

Oui au final ça se fait pas trop mal sachant que ya quelques durites que j'ai carrément coupées vu que j'allais les remplacer par des silicones ..
A l'arrière il reste le faisceau et les durites PCV que je vais changer et quelques passages d'eau notamment ceux du système de réchauffage des pap' que je vais virer et shunter Smile
Ça avance un peu même si mes pièces ne sont pas encore arrivées ..

Suppression de pas mal de choses qui ne serviront plus, système de réchauffeur des papillons, PRVR et solénoïdes d'AIV et d'EGR ..

[Image: 795237DSC05282.jpg]

Pour rappel j'avais déjà viré les AIV :

[Image: 183399DSC01002.jpg]

Du coup ça fait pas mal de durites et de soléno en moins et on y voit de suite plus clair, il reste encor la vanne EGR que j'ai pas pu virer pour le moment et vue l’accessibilité je penses seulement la désactiver et le canister que j’enlèverai au moment de changer les échangeurs car il est dans la face avant ..
Déjà super pour avoir dégoter une 300ZX Big Grin

Et je vais continuer à suivre ton seteup !! sa me donne envie de swaper les pièces de ma future caisse ^^
Injecteurs reçus !!

550cc + kit d'adaptation + connecteurs neufs

[Image: 794583DSC027883.jpg]

Une fois montés sur leurs rampes :

[Image: 867303DSC560282.jpg]

Me manque encore divers joints notamment ceux qui vont sous les rampes d'injecteurs que j'avais zappé et du coup commandés chez Nissan mais ça devrai rouler fin de semaine prochaine Big Grin
Yes tu nous dira le ressenti Smile
(27-09-2012, 19:44:07)Dylan492 a écrit : [ -> ]Yes tu nous dira le ressenti Smile

Ça devrai encor mieux respirer Big Grin

même si dans un premier temps je vais toujours être limité à un 1 bar à cause des précatas, des échangeurs et de mon embrayage stock ..
Okok
Moi jvai commander échangeur
Décata et downpipe
Et boost controller j'espère sa tournera déjà un peu mieux
T'en a eu combien pour les injecteur ?
Tu tourne a 1b ?!
(28-09-2012, 08:22:51)Dylan492 a écrit : [ -> ]Okok
Moi jvai commander échangeur
Décata et downpipe
Et boost controller j'espère sa tournera déjà un peu mieux
T'en a eu combien pour les injecteur ?
Tu tourne a 1b ?!

Environ 500e tout compris ( douanes avec .. ) Smile

Oui je tourne à ~0.95-1b pour le moment, le max des turbos stocks se situant autour d'1.2b mais mon embrayage et les échangeurs stocks apprécieront pas la blague sans parler des précatas qui me bride encor bcp ..

Pour ta Supra ( c'est bien une JDM ? ) pense à prendre un restricteur au niveau du downpipe sinon tu prendras trop de pression et je te laisse imaginer la suite Confused
tu est déjà à 400cv la non?
(28-09-2012, 12:20:03)Eylir a écrit : [ -> ]tu est déjà à 400cv la non?

Sans passage au banc difficile à dire .. après au vue des quelques tests que j'ai pu faire elle a clairement la santé mais par rapport à des setup équivalents elle devrai sortir entre 360 et 380cv sachant que ya encore les précatas dessus ..

Après avec les modifs que je suis en train de faire et qui sont en prévision là je devrai dépasser les 400cv, enfin j'espère .. LOL

Bon sinon j'ai reçu mes dernières pièces :
[Image: 551795DSC029983.jpg]

Du coup elle devrai redémarrer dans la semaine qui vient Cool
ouai ça doit commencer à pousser Langue
Sa va être nikel Smile
Hâte de voir sa un vendredi soir
Mais avec le BC sa limitera pas ma pression ?
Merci
(28-09-2012, 13:13:49)Dylan492 a écrit : [ -> ]Sa va être nikel Smile
Hâte de voir sa un vendredi soir
Mais avec le BC sa limitera pas ma pression ?
Merci

Si il est bien réglé oui, mais on sait jamais et le restricteur ça reste une bonne sécurité à pas chère Wink
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