Japan Car

Version complète : [300ZX] Ma Z32 Twinturbo [FIN]
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en tout cas j'aime beaucoup la sobriété de la bête Smile
(08-06-2012, 15:06:08)[Nicco] a écrit : [ -> ]
(08-06-2012, 14:57:06)Maze31300 a écrit : [ -> ]T'as pas rencontré des incultes qui t'ont dit :"On dirait K2000"

Lol non, par contre on m'a déjà demandé si c'était un diesel Rolleyes

à ta place j'aurais préféré le coup de K2000
Le coup du diesel yen a pas mal qui me l'ont sorti pour la lan evo et pour ma supra ....
(10-06-2012, 19:55:24)Dylan492 a écrit : [ -> ]Le coup du diesel yen a pas mal qui me l'ont sorti pour la lan evo et pour ma supra ....

M'étonnes pas on me l'avait faite aussi quand j'avais la Supra, pis le fameux "ouahhh mais ça doit consommer !!" Facepalm

Bon sinon j'ai commencé soft avec le nettoyage du MAF et de son connecteur, nettoyage d'autres connecteurs, sondes de flotte, PTU, j'ai verif' les soudures du FCPU qui ont tendances à péter avec le temps et RAS, juste un bon nettoyage à l'acétone car il y avait un peu de dépot sur certaines soudures ..

Reste encor du boulot mais les vacances approchent Big Grin
quelle seras la remplaçante? Smile
(14-06-2012, 20:12:02)Eylir a écrit : [ -> ]quelle seras la remplaçante? Smile

Pour le moment j'ai quelques modèles bien précis en tête, le but pour moi étant de refaire un peu de piste tjrs en propu voir 4rm et turbo,
La 300 ça m’embêtes un peu de la mettre sur circuit, je passes sur le budget que ça représente parce que la remplaçante me coûtera surement autant, c'est plutôt que ça se fait rare et que je trouve dommage de la maltraiter comme ça Big Grin
Pour être franc je la garderai bien et je me prendrai bien la caisse de piste en plus mais comme je suis sur le point d'acheter une maison c'est pas trop le moment ..
Du coup j'attends les offres et je vois mais si à la fin de l'été je l'ai tjrs dans mon garage je penses qu'elle y restera Smile
Une voiture pour la piste on en veux tous une :/ j essayerai de passer au mcdo demain si vous y ete
(14-06-2012, 21:13:04)Dylan492 a écrit : [ -> ]Une voiture pour la piste on en veux tous une :/ j essayerai de passer au mcdo demain si vous y ete

Ouep demain j'y serai Smile
Okok bin si jpeu j'y serai avec la supra mais pas sur
Bonne soiree
sur qu'une 300 sur piste ça doit être un sacré budget, je serais curieux de voir ce que ça donne en tout cas
(16-06-2012, 10:55:05)Eylir a écrit : [ -> ]sur qu'une 300 sur piste ça doit être un sacré budget, je serais curieux de voir ce que ça donne en tout cas

C'est surtout les freins le plus gros point noir et le plus gros investissement car il faut vraiment passer sur du bon kit freins ( AP, Stoptech .. ) pour avoir de la puissance et une endurance suffisante sur piste .. Ajoute à ça une bonne cure d'amaigrissement et ça doit déjà être bien sympa je penses Smile
Changement de mon joint spy de pont effectué et vidange à la 75W90 Redline et vidange moteur + filtre à la 10W60 :

[Image: 184122DSC0092.jpg]
[Image: 482831DSC0093.jpg]

Pas plus de photos que ça car faire cette opération la voiture sur chandelle et avec la chaleur du moment Facepalm

Ensuite j'ai commandé des nouveaux colliers plus costaud que les origines pour mes durites d'essences ainsi que des durites de turbo renforcées silicone :

[Image: 894694KGrHqNgsE3ErMnCRUBO6VVL7Kg35.jpg]
[Image: 292778368985878121.jpg]

Me reste encor les downpipes à monter et mes rotules d'Hicas, pis ensuite je m'attaque au refroidissement avec au menu radia d'eau gros volume et toute les durites de flotte en silicone ..
Elle va finir entièrement reffaite cette 300zx
Sympa en tout cas les modif
Je pense aussi investir dans du freinage par ce que la ... Sa freine pas top
(23-06-2012, 12:23:09)Dylan492 a écrit : [ -> ]Elle va finir entièrement reffaite cette 300zx
Sympa en tout cas les modif
Je pense aussi investir dans du freinage par ce que la ... Sa freine pas top

Les disques de la version Euro en 323mm sont à ~160 euros la paire chez Toy' Montpellier, te reste à trouver les étriers 4 pistons et de bonnes plaquettes et déjà ça change la vie Smile
Okok sympa c'est bon a savoir , jvai esayer de trouver des étrier alors merci
[Image: 742361DSC0222.jpg]

Voilà me reste que les downpipes et les rotules d'HICAS à faire ..
J'ai commandé 2 sondes lambda neuves et des nouveaux joints pour le montage des downpipes, ya plus qu'à ..
Quelques news avec la commande de toutes les pièces afin d'upgrader/rafraichir mon système de refroidissement :

- Radiateur alu gros volume Toyo
- Toute les durites d'eau silicone de chez Z1 Motorsport
- Courroies d’accessoires neuves
- Thermostat Gates neuf

Avec ça j'espère qu'elle me laissera plus au pied du Mt Ventoux Rolleyes

A venir aussi changement des suspattes et freins, je vais finalement passer sur des filetés et partir sur les HSD Dual-tech qui m'ont pas l'air mal du tout et j'ai trouvé un kit frein Brembo de 350Z, et pour finir passage en jantes 18" avec des répliques de BBS LM ou RM, au final j'aimerai que le look se rapproche de ça ( sans la pelle à tarte ) :

[Image: 406740474517495130733847458201333117o.jpg]
Sympa les jante sa lui ira bien Smile
Elle sera magnifique Big Grin
pas mal...Cool
superbe avec ces jantes, je vais suivre ton sujet avec encore plus d'hardeur car je risque bien de partir sur une 300ZX pour remplacer ma Abarth en Décembre Smile
Merci Wink

La 300 c'est une chouette caisse, la mécanique fait un peu peur au début mais on s'y fait et au final on s'y attache très vite, la preuve en est que j'ai décidé de la garder Smile
je suis pas surpris, elle reste dans l'ombre de certaine star genre Supra ou Skyline mais pourtant elle semble avoir un potentiel énorme! et puis elle est superbe Smile
c est pas une star de cinema voila tout !!!
Au boulot !!

[Image: 576943DSC02583.jpg]
de quoi pallier a un des plus gros soucis de la 300ZX, toujours du matos de qualité ici Smile
le stock reste largement suffissant , meme avec prepa , c est juste qu il a + 20 ans , souvent mal entretenue et encrassé ...
pour les durites, c est vite obligatoire pour etre serein qu elles ne petent pas ...en plus bleu c est sympaCool
+1 nico , les freins d origine te limite severe a envoyer ...pour etre monté dans une , chassis dure comme la mienne , mais , un peu plus light avec des freins remis a niveau + des federal qui collent au bitume ...c est le jour et la nuit...tu peux remettrent des gaz , c est impressionnant...Wink
Bon taf, j'aime cette voiture, et tu fais du bon boulot dessus Yes
Hâte de voir la suite Langue
(31-08-2012, 22:41:24)Eylir a écrit : [ -> ]de quoi pallier a un des plus gros soucis de la 300ZX, toujours du matos de qualité ici Smile

Merci, j'ai commencé à démonter hier et mon radia d'origine était pas trop mal mais le ldr méritait bien d'être changé

(01-09-2012, 15:50:24)toffcaff a écrit : [ -> ]le stock reste largement suffissant , meme avec prepa , c est juste qu il a + 20 ans , souvent mal entretenue et encrassé ...
pour les durites, c est vite obligatoire pour etre serein qu elles ne petent pas ...en plus bleu c est sympaCool
+1 nico , les freins d origine te limite severe a envoyer ...pour etre monté dans une , chassis dure comme la mienne , mais , un peu plus light avec des freins remis a niveau + des federal qui collent au bitume ...c est le jour et la nuit...tu peux remettrent des gaz , c est impressionnant...Wink

J'espère avoir plus de motricité avec les 18" et de bons gommards car là en 16" ça décroche parfois même en 3 et j'ai tué les pneus en moins de 10 000Kms .. Pour le freinage c'est clair que j'ai connu parfois des grands moments de solitude LOL

(01-09-2012, 23:33:59)Thomas68 a écrit : [ -> ]Bon taf, j'aime cette voiture, et tu fais du bon boulot dessus Yes
Hâte de voir la suite Langue

Merci Wink
Moi aussi j'ai hâte de voir ce qu'elle donnera une fois que j'aurai terminé Smile
oui en 18 t aura plus de motricite mais tu va grave perdre en perf!... ca fait bizard au debut!
une petite prepa 400cv lui ira tres bien pour recuperer ce que t as perdu ^^
et apres t es foutu!!!
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