20-02-2013, 12:41:50
20-02-2013, 12:52:11
J'trouve ça vraiment imposant comme caisse (ce n'est pas une critique) et je trouve que la ligne, les phares/feux font assez inspiration "US" ! En tout cas j'aime bien !
20-02-2013, 13:00:38
(20-02-2013, 12:41:50)skyline gtr a écrit : [ -> ]Beau shooting, vraiment au top
Et perso j'aime bien l'aileron, ça fait compact, tassé... qui va bien avec le style posé par terre
Merci
(20-02-2013, 12:52:11)Yougs a écrit : [ -> ]J'trouve ça vraiment imposant comme caisse (ce n'est pas une critique) et je trouve que la ligne, les phares/feux font assez inspiration "US" ! En tout cas j'aime bien !
Merci et pourtant elle est moins imposante qu'une Supra ou une Sky' et le gabarit se rapproche nettement plus d'une S2000 par exemple ..
11-03-2013, 12:33:38
11-03-2013, 12:52:54
Une E46
Très mauvais choix ...
J'ai une 330d Phase II de 2004 donc je sais de quoi je parles ...
Très mauvais choix ...
J'ai une 330d Phase II de 2004 donc je sais de quoi je parles ...
11-03-2013, 13:13:17
(11-03-2013, 12:52:54)bobbymacferrin a écrit : [ -> ]Une E46
Très mauvais choix ...
J'ai une 330d Phase II de 2004 donc je sais de quoi je parles ...
Mouais ça n'engage que toi ..
Pour ma part j'ai travaillé chez BM et j'en ai fais un paquet des E46 gazout donc je sais ce que j'ai acheté et les points à surveiller/vérifier et je me fais pas trop de soucis pour celle-çi
11-03-2013, 13:17:38
bobbymacferrin = tu pourrait devellopé tes dire stp ? car j'ai une e46 chez moi et je la trouve vraiment au top
( si cela ne dérange pas [Nicco] bien évidement )
( si cela ne dérange pas [Nicco] bien évidement )
11-03-2013, 16:30:22
La E46 est reconnue par les fans BMW comme la moins fiable de toutes les generations ...
Les problèmes ce comptent à la pelle sur ce modéle, nottement sur les mazouts.
- Trains arrières arrachés ( Phase I )
- Lève vitres de la même qualité que chez Renault/PSA ( j'en ai 2 morts et la voiture n'a que 8 ans )
- Turbo sur toutes les mazoutes ( Très fragile sur les 320D phase I )
- Admission tellement bien pensé que les clapets cassent et flinguent les moteurs ( mazout )
J'en passe car y'en a d'autres , il suffit de trainer sur les fofo BMW pour halluciner un peu sur les problèmes de cette caisse ... disons qu'elle vieillit assez mal.
Je suis surpris que tu ais choisis une 320D phase I , etant donné que c'est le modèle ayant le plus de mauvais retour sur la toile !
Maintenant tu as bossé chez eux donc tu sais surement ce que tu fais
Sinon je suis ok avec vous , c'est caisse très sympa à conduire , séurisante en toute situation , très performante ( du moins la 330d l'est ), très confortable , et surtout qui consomme peu ...
En esperant que tu ai tiré un bon N°
Les problèmes ce comptent à la pelle sur ce modéle, nottement sur les mazouts.
- Trains arrières arrachés ( Phase I )
- Lève vitres de la même qualité que chez Renault/PSA ( j'en ai 2 morts et la voiture n'a que 8 ans )
- Turbo sur toutes les mazoutes ( Très fragile sur les 320D phase I )
- Admission tellement bien pensé que les clapets cassent et flinguent les moteurs ( mazout )
J'en passe car y'en a d'autres , il suffit de trainer sur les fofo BMW pour halluciner un peu sur les problèmes de cette caisse ... disons qu'elle vieillit assez mal.
Je suis surpris que tu ais choisis une 320D phase I , etant donné que c'est le modèle ayant le plus de mauvais retour sur la toile !
Maintenant tu as bossé chez eux donc tu sais surement ce que tu fais
Sinon je suis ok avec vous , c'est caisse très sympa à conduire , séurisante en toute situation , très performante ( du moins la 330d l'est ), très confortable , et surtout qui consomme peu ...
En esperant que tu ai tiré un bon N°
11-03-2013, 18:25:39
Alors j'ai l'un des derniers modèle de phase 1 ( 11/2000 ) ou normalement les problèmes de trains ont été corrigés ( en tous cas j'ai pas de jeux sur la mienne ).
Pour les clapets d'admission ça concerne les phase 2 et pour les casses turbo c'est un peu comme dans toutes les marques, ça dépend surtout du goret qui est volant même si certain turbo de série ( Garrett surtout ) étaient plus fragiles que d'autres c'est vrai, j'en ai quand même vu passer les 200 000kms sans casses et d'autres qui l'avaient déjà changé 2 fois en 100 000kms
Enfin dans l'ensemble ça reste une caisse que j'ai vu plus souvent à l'entretien courant et passer des gros kilométrage sans soucis que des oignons constamment au garage avec des turbo claqués
Sinon pour en revenir à la mienne je la trouve super agréable à rouler, pas une vibration ou un plastique qui couine, j'ai pas le dos en vrac au bout d'une heure, ça tient bien le pavé, ya juste les perfs qui sont pas terrible mais ça suffit bien pour l'utilisation que j'en ai et surtout la conso me donne le sourire contrairement à celle de la 300
Pour les clapets d'admission ça concerne les phase 2 et pour les casses turbo c'est un peu comme dans toutes les marques, ça dépend surtout du goret qui est volant même si certain turbo de série ( Garrett surtout ) étaient plus fragiles que d'autres c'est vrai, j'en ai quand même vu passer les 200 000kms sans casses et d'autres qui l'avaient déjà changé 2 fois en 100 000kms
Enfin dans l'ensemble ça reste une caisse que j'ai vu plus souvent à l'entretien courant et passer des gros kilométrage sans soucis que des oignons constamment au garage avec des turbo claqués
Sinon pour en revenir à la mienne je la trouve super agréable à rouler, pas une vibration ou un plastique qui couine, j'ai pas le dos en vrac au bout d'une heure, ça tient bien le pavé, ya juste les perfs qui sont pas terrible mais ça suffit bien pour l'utilisation que j'en ai et surtout la conso me donne le sourire contrairement à celle de la 300
11-03-2013, 18:47:12
un + 1 avec bobby , mon beau frère chercher justement a achetez une série 3 break de 2001 en 320d .
ont a la chance d'avoir le cousin de ma mère qui est le chef d’atelier chez bmw méditerrané Montpellier qui le lui a fortement déconseiller , d’après lui se modèle et a fuir comme la peste au vu des nombreux soucis qu'elles rencontrent ( se qui explique aussi leur faible prix a la revente pour des bmw diesel )
il lui a même limite conseiller de partir sur une 325 td ou tds certes plus vieillissante mais plus fiables.
c'est d'ailleurs dommage car on en trouve vraiment a tres bas prix et bien equiper .
après pour le confort et les équipements : c'est du bmw donc rien a voir avec du peugeot ou renault rossignol séries
ont a la chance d'avoir le cousin de ma mère qui est le chef d’atelier chez bmw méditerrané Montpellier qui le lui a fortement déconseiller , d’après lui se modèle et a fuir comme la peste au vu des nombreux soucis qu'elles rencontrent ( se qui explique aussi leur faible prix a la revente pour des bmw diesel )
il lui a même limite conseiller de partir sur une 325 td ou tds certes plus vieillissante mais plus fiables.
c'est d'ailleurs dommage car on en trouve vraiment a tres bas prix et bien equiper .
après pour le confort et les équipements : c'est du bmw donc rien a voir avec du peugeot ou renault rossignol séries
11-03-2013, 19:24:45
J'étais parti sur un 525 tds à la base mais bon la dessus c'est les pompes à injection qui pissent le gasoil avec le temps et les pompes à eau en plastique donc je savais aussi à quoi m'attendre, pis finalement je suis tombé sur un 320 à prix intéressant et comme je la connaissais bien aussi elle pouvait pas être pir qu'une autre
Pour en revenir à la 300 ( c'est le thème du sujet en même temps ) maintenant que j'ai un daily pour tous les jours elle va évoluer de façon un peu plus "radicale" vu que de toutes façons j'en ferai pas un show car de collection, elle va donc subir une cure d'amaigrissement et tâter de la piste sous peu + quelques autres améliorations qui viendront au fur et à mesure ..
Pour en revenir à la 300 ( c'est le thème du sujet en même temps ) maintenant que j'ai un daily pour tous les jours elle va évoluer de façon un peu plus "radicale" vu que de toutes façons j'en ferai pas un show car de collection, elle va donc subir une cure d'amaigrissement et tâter de la piste sous peu + quelques autres améliorations qui viendront au fur et à mesure ..
13-03-2013, 13:14:25
ouaip , tu as raison , fais lui une cure d ammaigrissement a la grosse!!! LOL
21-03-2013, 14:11:11
Alors montage des rotules d'Hicas, on a bien miséré pour la première, après ça va tout seul, c'était des modèles initialement prévu pour R32 GTR donc il a fallu légèrement agrandir le trou de fixation sur la rotule et bien "préparé" la surface sur le bras pour que ça rentre bien droit à la repose car celle-çi ne sont pas conique comme les origines ..
Comparaison stock/renforcé :
Une fois en place :
Y en avait bien besoin car j'penses qu'elles avaient l'âge de la voiture
Pour finir la petite cure d'amaigrissement qui commence :
Une fois que j'aurai déménagé et que j'aurai mon garage j'en profiterai pour bien nettoyer/déblaxonner ça tranquillement histoire que ça fasse plus propre car là j'ai pas trop de temps pour m'en occuper ..
Si le budget et le temps me le permet je devrai la mettre sur piste courant Avril, elle sera pas au top mais ça permettra déjà de jauger un peu le chassis ..
Comparaison stock/renforcé :
Une fois en place :
Y en avait bien besoin car j'penses qu'elles avaient l'âge de la voiture
Pour finir la petite cure d'amaigrissement qui commence :
Une fois que j'aurai déménagé et que j'aurai mon garage j'en profiterai pour bien nettoyer/déblaxonner ça tranquillement histoire que ça fasse plus propre car là j'ai pas trop de temps pour m'en occuper ..
Si le budget et le temps me le permet je devrai la mettre sur piste courant Avril, elle sera pas au top mais ça permettra déjà de jauger un peu le chassis ..
21-03-2013, 14:40:51
Nikel ça
P'tite question, tu les as chopé où tes combis ?
P'tite question, tu les as chopé où tes combis ?
21-03-2013, 14:43:38
il y a du potentiel d'allègement
21-03-2013, 14:49:54
(21-03-2013, 14:40:51)Nicolay45 a écrit : [ -> ]Nikel ça
P'tite question, tu les as chopé où tes combis ?
Chez CZP aux US : http://www.conceptzperformance.com/?UID=...161.77.231
http://www.conceptzperformance.com/Cart/...161.77.231
C'est pas du top moumoute mais pour le moment il font bien leur travail et après 1000 bornes ils ont pas bougé d'un pouce, par contre je penses qu'ils seront un peu trop souple pour la piste à voir ..
Pour l’allègement je dois repasser au CT bientôt ( 2ans déjà .. ) donc on verra à peu prêt ou elle se situe
21-03-2013, 14:51:07
Merci pour le lien mec
Edit : Et merde y'a pas pour 200SX xD
Edit : Et merde y'a pas pour 200SX xD
21-03-2013, 19:26:27
tiens je vois que nissan a gardé le montage block ABS ds le coffre comme sur ma Z31
21-03-2013, 19:58:08
Elle est trés sympa ta Z Nico !
21-03-2013, 22:59:10
je trouve ça dommage de vider une Z....
T'as un lien pour les rotules d'hicas?
T'as un lien pour les rotules d'hicas?
21-03-2013, 23:57:00
(21-03-2013, 19:58:08)panta83 a écrit : [ -> ]Elle est trés sympa ta Z Nico !
Merci
(21-03-2013, 22:59:10)moky92 a écrit : [ -> ]je trouve ça dommage de vider une Z....
T'as un lien pour les rotules d'hicas?
http://www.jdmgarageuk.com/index.php?rou...uct_id=843
Je garde quand même tout l'intérieur au cas ou mais dorénavant elle va surtout faire de la piste et quelques sorties loisir ..
23-03-2013, 09:45:21
Merci.
Ouai mais pour moi ça reste une gt et je trouve ça dommage de dénaturé cette esprit surtout qu avec de petit frais niveau moteur elle ne souffre plus de son poids.
Sinon comme déjà dit belle Z
Ouai mais pour moi ça reste une gt et je trouve ça dommage de dénaturé cette esprit surtout qu avec de petit frais niveau moteur elle ne souffre plus de son poids.
Sinon comme déjà dit belle Z
23-03-2013, 17:02:56
(21-03-2013, 22:59:10)moky92 a écrit : [ -> ]je trouve ça dommage de vider une Z....
+1
c est vraiment dommage , ta Z est super belle , et la vider comme une " vulgaire " ed7 ca craind un peu , surtout que ca n apportera rien du tout niveau perfs...
23-03-2013, 21:26:00
moi je pense qu'il faut accepter que d'autres pensent pas comme tout le monde et prennent leur pied dans des choses différentes !!!
C'est ce qui fait que le monde tourne rond et qu'on kiffe tous
C'est ce qui fait que le monde tourne rond et qu'on kiffe tous
24-03-2013, 00:32:36
Là entre le son des dumps qui crachent devant, le souffle des échappements libres derrières et le bruit de la pompe à essence qui déb*te c'est plus trop l'ambiance GT à l'intérieur
Et très franchement je la préfère comme ça
Pour la conduite pépere maintenant j'ai la BM
Et très franchement je la préfère comme ça
Pour la conduite pépere maintenant j'ai la BM
24-03-2013, 02:36:45
Franchement voir la 300zx tirer tu ma fait régaler Nico , jpeu te dire jusqu'à maintenant sa était le run le plu fun que j'ai fait , des vrai moulins ! Enfin ! Et oui je confirme on entend très bien t dump toi c'était vraiment sympa ! Bonne soirée
24-03-2013, 11:33:27
Ouep c'était sympa ce ptit test contre ta Supra, j'm'étais toujours demandé ce que ça pourrai donner à config' équivalente
24-03-2013, 12:02:18
Je comprend le point de vu de chacun si il veux vider il vide, mais le truc ou tu peux vraiment gagner du poids c est les sieges avant ils sont super lourd!!!
Et alors ça donne quoi contre une supra a prepa équivalent?
Je donne la Z gagnante grâce au couple en bas!
Et alors ça donne quoi contre une supra a prepa équivalent?
Je donne la Z gagnante grâce au couple en bas!
24-03-2013, 12:10:32
(24-03-2013, 12:02:18)moky92 a écrit : [ -> ]Je comprend le point de vu de chacun si il veux vider il vide, mais le truc ou tu peux vraiment gagner du poids c est les sieges avant ils sont super lourd!!!
Et alors ça donne quoi contre une supra a prepa équivalent?
Je donne la Z gagnante grâce au couple en bas!
Les sièges c'est prévu de les remplacer En plus j'aime pas cet intérieur tissus ..
Pour le test c'était kif-kif, la Supra charge plus tôt grâce à ses turbos séquentielles et passe son capot devant, quand la 300 charge elle remonte direct à hauteur de la Supra et file lentement mais c'est vraiment serré quand même ..
Y faut vraiment que je vire ces precatas
24-03-2013, 15:03:06
Ah oui t as les pré cata aussi! Vira tu verra ça va te changer le Z!