Japan Car

Version complète : [300ZX] Ma Z32 Twinturbo [FIN]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
C'est donc une 300ZX TT 2+2 en boite manu et T-Top de Novembre 1990, une (très) bonne alternative à la Supra vu la rareté et les prix en BV6 de cette dernière .. Elle est en bon état général, la mécanique tourne bien, la peinture aurait besoin d'un bon lustrage, l'intérieur est propre et j'y ai déjà apporté quelques petites modifs légères même si stock ça avance déjà pas mal ..

Le Setup :

- Pop Charger Stillen
- Bougies BKR8EIX
- Cartographie Doomastor
- Injecteurs 550cc JECS
- Boost Controller Grimmspeed
- Catback Kakimoto Racing Hyper GT Box
- Downpipes + testpipes 2.5" inox aftermarket
- Intercooler frontal gros volume aftermarket
- Piping turbos aluminium aftermarket
- Twin HKS bov SQV III
- Durites silicone eau, pcv, clutch & brake booster Z1 Motorsports
- Durites essences tressées inox Exact France
- Embrayage JWT heavy duty street clutch
- Pivot renforçé Nismo + clutch line inox
- Radiateur d'eau gros volume aftermarket
- Radiator cap Blitz 1.3b
- Oil cap Blitz
- Suppression AIV, EGR, PRVR ..
- Jantes XXR 521 Gold 18x8.5 - 18x10 ET25
- Locking nuts D1 Spec
- Coilovers CZP 8kgs/6Kgs
- Stoptech front & rear street pads
- Rotules renforçées HICAS Superforma
- Silent bloc barre stab' av+arr Energy Red
- Mini turbo timer Pivot
- HKS 60mm boost gauge
- PTU phase 2 relocaliser
- Nismo Duracon shift knob

Les photos :

[Image: 330767DSC0066.jpg]
[Image: 570071DSC0069.jpg]
[Image: 527331DSC0054.jpg]
[Image: 237642DSC0070.jpg]
[Image: 746914DSC0288.jpg]
[Image: 765684Shoot15023.jpg]
[Image: 153392Shoot15025.jpg]
[Image: 413003Shoot15026.jpg]
[Image: 347975Shoot15027.jpg]
[Image: 610971Shoot15028.jpg]
[Image: 187847Shoot15029.jpg]
[Image: 389819Shoot150212.jpg]
[Image: 924293980621101516144878487882036625706o.jpg]
[Image: 139069IMG6060.jpg]
[Image: 495090905269245238715621757653159569o.jpg]
[Image: 461461300zxsouthmeet2013.jpg]
miam sa depote !!!

et bel achat en tout cas !
Nice! Elle est classe en noire comme ça!
Rooooh ! Elle arrache !!
je suis amoureux des Z32 Cool
alors l'hicas, tu t'y fais?
boyou2 a écrit :alors l'hicas, tu t'y fais?

Je trouve qu'elle enroule mieux sur petite route que la Supra et qu'elle reste plus stable quand on l'a brusque un peu .. après j'suis plutôt soft sur route ouverte donc j'aimerai bien la tester sur piste une fois que j'aurai amélioré un peu le freinage Smile
Question c*n, c'est pas un peu lourd pour la piste?

Je connais pas le poids du bestiau mais avec ça a pas l'air léger Confused
Je m'attendais à voir une RHD. C'est une très belle caisse et pas besoin de beaucoup d'artifice pour souligner ces formes.
JapanFan34 a écrit :Question c*n, c'est pas un peu lourd pour la piste?

Je connais pas le poids du bestiau mais avec ça a pas l'air léger Confused

Un peu moins d'1T6 avec pas mal de poids possible à virer, vanne AIV + ligne complète inox, EGR, aileron "bob l'éponge", siège d'origine qui pèse un âne etc ..
Quelques news, j'ai reçu mon catback, j'voulais la HKS Silent mais dispo uniquement pour les coupé et pas bcp de choix pour les 2+2 du coup j'ai pris la Japspeed et pas mécontent de la qualitée Smile

[Image: 449085247.jpg]

J'ai pu monter que les 2 silencieux arrières car les goujons de fixation de l'inter au niveau du cata étaient bien grippés et le premier que j'ai essayé de virer a cassé net :x

C'est des goujons soudés à la bride, faudrait que je les virent et que je reperçe mais avec la voiture sur chandelle c'est un peu la loose ..

J'attendrai donc de commander mes test-pipes pour virer les catas et monter l'intermédiaire.

Sinon j'ai rafraichi un peu mon intérieur, j'avais du film carbon "low cost" en rab' qui va pas trop mal pour des petites pièces ..

Avant, un espèce de skai qui se décollait .. :

[Image: 621219DSC0012.jpg]

Après :

[Image: 655411DSC0013.jpg]

et 2-3 autres bricoles :

[Image: 216618DSC0014.jpg]

Je vais sans doute pas tarder à commander des suspattes aussi, j'hésites en neuf à reprendre du BC Racing voir du HSD, ou alors des combis de grande marque en occaz sachant qu'apparement ceux de R32 GTR se montent sur Z32 donc j'ai un peu plus de choix ..
[Nicco], sympa ton bricolage ...c'est propre Yes

Et je te déconseille fortement .. (ce que je déconseille a tout le monde d'ailleurs) de prendre des suspat d'occase à l'etranger .. Personne ne sait comment elles ont vécues ou roulées .. si elles ont morflées ou pas ... Un pote en a encore fait l'expérience, une grande marque en occase (import uk) .. Et une fois montée c'etais plus trop efficace et elles n'ont pas tenues longtemps Wink

BC y a un revendeur France (donc SAV), c'est un bon rapport qualité/prix apparement... Sinon dans les grandes marques c'est du neuf Wink

C'est mon avis Smile
tonyjee a écrit :[Nicco], sympa ton bricolage ...c'est propre Yes

Et je te déconseille fortement .. (ce que je déconseille a tout le monde d'ailleurs) de prendre des suspat d'occase à l'etranger .. Personne ne sait comment elles ont vécues ou roulées .. si elles ont morflées ou pas ... Un pote en a encore fait l'expérience, une grande marque en occase (import uk) .. Et une fois montée c'etais plus trop efficace et elles n'ont pas tenues longtemps Wink

BC y a un revendeur France (donc SAV), c'est un bon rapport qualité/prix apparement... Sinon dans les grandes marques c'est du neuf Wink

C'est mon avis Smile

Merci Smile

Pour les combi d'occaz j'avais déjà testé en achetant des JIC Magic sur Yahoo Auctions via Nengun et hormis le fait que c'était assez tape-cul les suspattes étaient ok mais c'est clair que sans historique c'est un peu la roulette, on fait confiance aux photos et à la description .. :roll:

Après il est vrai que le peux que j'ai trouvé en UK ils ont l'air bien pourri Confused

Pour les BC j'en était ravi sur la Supra donc je penses plutôt partir la-dessus à moins que je test les HSD qui ont pas l'air mauvais non-plus ..

En tous cas merci tony pour ton avis Wink
je confirme que les refs' Z32=R32GTR Wink

mais QUE les versions GTR, pas les autres!!!!
[Nicco], JIC MAJIC .. c'est du ptain de matos ça ... neuf ça coute un bras + un rein ..LOL dans le haut de gamme y a peu de place aux series street (voir pas du tout proposées même) .. ils kiffent les bout du bois les japs et surtout le circuit Smile
l'avantage des HSD (si on était aux US :roll: ) c'est leur SAV de folie Shock
Bon finalement j'ai pris seulement des ressorts Tein S-Tech pour le moment ..
J'ai bien trouvé des combinés Kei Office mais bon avec un tarage 9kg/7kg et apparement réputés bien tape-cul Confused c'est plus trop mon truc de faire la balle de ping-pong dans mon siège et j'suis plutôt satisfait du comportement d'origine donc ça devrait suffir, j'espèr juste que le rabaissement me conviendra, plus tard je verrai pour des pompes Nismo ou Ohlins si je trouve ..

Sinon j'ai commandé et monté des testpipes inox, j'ai aussi les downpipes mais c'est une misère sans nom à monter, au mieux faut tomber la transmi :roll: bref ça attendra déjà que j'en ai bien ch## pour monter cette foutu ligne car tous les goujons ont pété au démontage :x

Pour finir covering complet de la malle arrière au 3M carbon et rajout d'un petit "trunk lip", j'vais surement repasser un coup de peinture sur les jantes aussi .. ensuite j'pourrai faire quelques ptites photos sympa parce que ça manque un peu Smile
Je vois aucune photo mais Good Game

et t'as toujours ta becane ?
pour info, je connais un jeu de kei office, avec ressorts HKS dampermax de coté Wink (tarage en 6/5 de mémoire)
Salut :-)

Super voiture, je suis fan Big Grin

Au niveau rouille elle est epargnée?

Bon courage pour la suite Wink
Bien bien bien tout sa ...
boyou2 a écrit :pour info, je connais un jeu de kei office, avec ressorts HKS dampermax de coté Wink (tarage en 6/5 de mémoire)

Merci boyou Wink
Pour le moment ma commande est en suspend car plus de stock :roll: J'aurai des news ce lundi mais sur le site de Tein.uk je trouve plus la rèf pour 300 donc ça sent l'annulation ..
Après vu l'utilisation que j'en fais et la faible marge de rabaissement que je peux y coller ( c'est bas d'origine .. ) j'penses quand même rester sur les ressorts courts à voir ..

GENTLEMAN DRIVER a écrit :Salut :-)

Super voiture, je suis fan Big Grin

Au niveau rouille elle est epargnée?

Bon courage pour la suite Wink


Merci Wink
Pour la rouille j'avais juste 2 points sur chaque coté du T-top, infiltration d'eau je penses, que j'ai déjà traité, sinon rien sur les ailes arrières, hayon, bas de caisses etc .. bref elle est clean Smile
tonyjee a écrit :[Nicco], http://www.camskill.co.uk/m14b0s1748p0/P...X_89_to_98

Wink

Merci tony mais c'est là que j'avais regardé en premier et pas dispo en stock non-plus Sad
[Nicco], ha merte ...Confused Y a que chez eux ou s'est abordable Wink
voit avec streetr des fois que Wink
boyou2 a écrit :voit avec streetr des fois que Wink

Merci boyou Wink

C'est bon ma commande part finalement ce jeudi, j'suis tombé sur un vendeur plutôt réactif ( spring-loaded-suspension en uk ) Smile

Fin de semaine rafraichissement de mes jantes et peinture en noir satiné et virage de mes vannes AIV qui servent plus à rien, ça fera du poids en moins Mr Green
Yob1 a écrit :Je vois aucune photo mais Good Game

et t'as toujours ta becane ?

Hey j'avais pas vu Oops!

Ca fesait longtemps comment vas ?

Ouais tjrs la bécane ( 900 CBR ) qui me sert de daily Smile
Une auto que j'ai toujours aimé (avec la z31 en plus old school), alors la avec le taf fait dessus, sa doit etre sympa, chapeau :top:

Un allègement de prévu? (le point noir de cette auto Sad )
Pareil que toi Nicco, adepte de la Supra mais n'ayant pas 30k€ à mettre dedans, je sens qu'un Z32 TT s'imposera un jour Yes

Je suis l'évolution avec attention, tu as des tofs du covering du hayon?
Profed a écrit :Une auto que j'ai toujours aimé (avec la z31 en plus old school), alors la avec le taf fait dessus, sa doit etre sympa, chapeau :top:

Un allègement de prévu? (le point noir de cette auto Sad )

Merci, pour l'allègement hormis la ligne, la suppression de l'aileron et 2-3 conneries ( AIV, canister, EGR ) rien de plus de prévu, c'est une voiture plaisir et ça serait dommage de la vider Smile

Yannsol a écrit :Pareil que toi Nicco, adepte de la Supra mais n'ayant pas 30k€ à mettre dedans, je sens qu'un Z32 TT s'imposera un jour Yes

Je suis l'évolution avec attention, tu as des tofs du covering du hayon?


Tu devrais pas être déçu alors et avec le kit 400 c'est à peu prêt les mêmes perfs qu'une Supra BPU.

Pour les tofs du covering j'ai pas encor désolé mais ça va venir, j'suis en congés la semaine prochaine donc je vais pouvoir avancer un peu Wink
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18