salut a tous j'ai un petit soucis j'explique, des fois quand je veut démarrer le démarreur ne tourne pas, meme pas de "clac". En revanche le matin ca demarre nickel, le soir en rentrant du taf aussi, ca me l'a fait 2 fois quand je me suis arréter 1h30 environ mais ce n'est pas systématique. Pour info j'ai une alarme méta system, je pensait qu'elle foutait la merde mais deux spécialiste alarmes m'ont dit qu'il ne prennait pas en compte l'éxcitation du démarreur. Donc retour a la case départ quelqu'un a t'il deja eu ce soucis. je pensait a l'alarme (connerie des installateur, le contact a clé, le demarreur ou le faisceaux mais cette panne est venue d'un coup et peu de temps apres que j'ai changer mon calorstat (LDR qui a coulé dessus) cela a peut etre un rapport (les cosses sont propres). voila si quelqu'un a une idée ou suggestion ca serait sympa.
J'ai eu le même problème avec ma Triumph Sprint ST. Seul solution simple:
Tu chopes une doc technique, pour voir comment fonctionne le système de démarrage, et tu test bout par bout:
Tu commence (quand tu a le prob) par amener (avec un fil) le + batterie direct au + démarreur.
Si ok, tu amène le + batterie au + solenoïde (qui doit s'actionner et fair contacte entre + batterie et + démarreur) etc.
Je ne connais pas le circuit de démarrage de ton véhicule, mais si la roue libre du démarreur ne bouge pas, ça ne peut pas être trop compliqué.
c'est le main relay
problème classique seul solution tu ressoude tout dans le main relay
et la ce sera magique plus de souci
Dans mon cas le problème de main relay ne s'était pas manifesté de cette façon.
En fait, en mettant le contact, y'avait le 1er clac habituel, mais pas le second en même temps que le voyant check engin s'éteint. Et en essayant de démarrer, le démarreur tournait bien mais elle calait instantanément.
Après soudour du main relay, j'ai plus eu le prob
je pensait au main relay mais mon voyant check engine marche correctement, j'entend la pompe qui tourne quand je veux demarrer et puis sur le schéma électrique l'éxcitation démarreur vient directement du contact a clé. (PS pour l'instant ca "re" marche, je pense que ca venait du ldr qui avait coulé sur le demarreur)
Salut, tu l'avais laissé sécher ton démarreur? (même si ça craint pas grand chose vu qu'il y a de l'eau qui peut rentrer par le dessous de la caisse).
maintenant il doit etre bien sec je pense c'est peut etre pour ca que le probleme n' apparait plus
sub_khaine a écrit :Dans mon cas le problème de main relay ne s'était pas manifesté de cette façon.
En fait, en mettant le contact, y'avait le 1er clac habituel, mais pas le second en même temps que le voyant check engin s'éteint. Et en essayant de démarrer, le démarreur tournait bien mais elle calait instantanément.
Après soudour du main relay, j'ai plus eu le prob
Salut, j'ai le meme souci et sa se manifeste comme toi elle calle quelqu'un peut me dire ou il est ce "main relais" et ce qui fo faire
salut alors le main relay est sous le volant vers la gauche, apparament il faut le ressouder mais utilise la fonction recherche ce sujet a été traité avec des photos et tout sinon tu va te faire taper sur les doigts
merci l'amis