Salut
j'ai acheter y a quelques temps des bielles en H avec viseerie ARP 2000.
pour une Honda integra Type R B18C6.
Je voudrais connaitre pourceux qui on deja fait ce montage le couple de serrage de ces vis en n/m svp
merci pour vos reponse
j'ai pas de ref, j'ai les bielles avec les vis dessus en ARP2000 sur la tete de vis.
c'est tout
il serait bon de mettre se lien dans les Faq général
il en as beaucoup qui ce pose cette question
Normalement , quand tu recois tes bielles , tu a une notice dans la boite ou sont ecrit les couples de serrage , je vais bientot monter mes bielles eagle sur mon b18c6 , si tu veux je te fais parvenir mes couples de serrage si tu n'a pas la feuille
Oh Oui je veux bien, ce serais sympas :appl: :lov:
a+
boba
Un grand merci a toi :top:
tres sympas de ta part :amen:
derien
Benjy San a écrit :il serait bon de mettre se lien dans les Faq général
il en as beaucoup qui ce pose cette question
c'est pas comme si j'en avais fait un de tuto......
Je profite du topic pour poser ma question.
J'ai des vis de paliers de bielles ARP à monter. Le couple de serrage donné par ARP est de 70Nm avec application de la graisse sur les filets et sous l'écrou.
La visserie d'origine Honda doit être serrée à 32Nm selon le workshop.
Avant de refermer le bloc je vais vérifier le jeu de graissage par plastigage en serrant à 70Nm mais l'écart de serrage entre les deux me parait vraiment élevé, qu'en pensez vous ?
nico1131 a écrit :Je profite du topic pour poser ma question.
J'ai des vis de paliers de bielles ARP à monter. Le couple de serrage donné par ARP est de 70Nm avec application de la graisse sur les filets et sous l'écrou.
La visserie d'origine Honda doit être serrée à 32Nm selon le workshop.
Avant de refermer le bloc je vais vérifier le jeu de graissage par plastigage en serrant à 70Nm mais l'écart de serrage entre les deux me parait vraiment élevé, qu'en pensez vous ?
vis plus resistante = plus gros couple, CQFD si tu serre moins ça risque de ce desserer
TurboR a écrit :nico1131 a écrit :Je profite du topic pour poser ma question.
J'ai des vis de paliers de bielles ARP à monter. Le couple de serrage donné par ARP est de 70Nm avec application de la graisse sur les filets et sous l'écrou.
La visserie d'origine Honda doit être serrée à 32Nm selon le workshop.
Avant de refermer le bloc je vais vérifier le jeu de graissage par plastigage en serrant à 70Nm mais l'écart de serrage entre les deux me parait vraiment élevé, qu'en pensez vous ?
vis plus resistante = plus gros couple, CQFD si tu serre moins ça risque de ce desserer
Oui je suis d'accord mais la différence est quand même violente et ça me surprend assez
Je upe ce topic parce que je suis sur le point de refermer mon bloc, et je ne sais pas quel couple de serrage appliquer sur mes bielles. Dois-je serrer aux 44nm annoncés sur le workshop ou aux 67 et quelques comme indiqué sur le site ARP? Pour info j'ai de la visserie ARP sur bielles d'origine.
Tu n'as pas le couple annoncé avec tes vis?
Moi je serrerais au couplé donné par ARP.
Si:
http://arpinstructions.com/instructions/208-6401.pdf 50ft lb/s soit 67.7Nms et c'est egalement ce que j'aurais fait mais le père d'un pote qui possède un garage m'a mis le doute quand il a vu la différence de couple de serrage entre l'oem et les ARP. J'ai pas d'appareil pour serrer à l'étirement juste une clé dynamo. En fait j'ai peur de niquer mes bielles si je serre trop fort vu que ce ne sont pas des bielles renforcées mais celles d'origine.
Pour un serrage à l'étirement c'est un comparateur qu'il faut
. Et encore faut connaitre les valeurs
Je sais pas trop comment ça ce passe chez ARP, mais les vis ne sont pas différente en fonction des application?
Par exemple des vis ARP pour bielle OEM, et d'autre vis pour des bielle forgé ou autre?
Dans ce cas, il faudrait voir de ce coté là si t'as bien les vis pour bielle OEM et dans ce cas ARP l'aura pris en considération
J'ai serré aux specs ARP, le bloc a 15 000km et une journée piste en été dans les dents et y a rien qui bouge. En plus j'y met assez souvent ses 8500 RPM réels.
c'est toujours la valeur de couple de la visserie qui prends le pas.
Au top, un pote qui a refait son bloc avec du ARP m'a aussi conseillé de serrer aux valeurs annoncées par ARP. merci japancar!
Je continue les questions et si on a tjs pas l'appareil de serrage par étirement! Quel couple de serrage exerceriez vous coussinet change et biele et vis d'origine! Je n'attends que ça pour refermer le dessous!!
Si tout est d'origine, alors reserre au couple constructeur. J'attendais que ça pour refermer aussi!