bonjour a tous,je me pose quelques questions concernant un eventuel swap de ma ek4 de 2000!sa fait un moment que j'y pense et je me demandais si sa vallait le cout de swapper avec un b18 jdm! J'ai entendu dire plein de chose la dessu,notemment concernant le fait que l'indice d'octane est beaucoup plus elevé qu'en france,que les voitures sont bridées a 180 au japon!!!Donc grosso modo que si je swap avec ce genre de moteur,je risque d'etre plus emmerdé qu'autre chose!Je voulais savoir si quelqu'un avait deja fait sa ici?Puis je simplement mettre un harness odb2b-odb1 avec un ecu d'integra europeene?Ou faut il prevoir de gros frais supplementaire?
merci a vous
je pense qu avec l ecu approprier ca devrais passer du genre type r d europe enfin je peut pas te le confirmer
renaud8457 a écrit :les voitures sont bridées a 180 au japon!!!
hein, 180 quoi ?
c'est ce qu'on m'a dit,je sais que les compteurs sont graduées jusqu'a 180,j'ai meme entendu dire que les voitures etaient limitées a 180........je n'y crois pas trop non plus mais bon,on entend tellement de connaisseurs.....
le B18C5 c'est le moteur de l'acura integra R us
au japon c'est un B18C tout court.
tu peut monter l'écu jdm et désactivé la fonction limiteur de vitesse, on trouve des tuto sur le net
et mettre un ecu de b18c6? c'est possible?
renaud8457 a écrit :c'est ce qu'on m'a dit,je sais que les compteurs sont graduées jusqu'a 180,j'ai meme entendu dire que les voitures etaient limitées a 180........je n'y crois pas trop non plus mais bon,on entend tellement de connaisseurs.....
les compteurs c'est vrai, d'ailleurs dans import tuner challenge, les développeurs étaient tellement à l'ouest qu'ils ont du coup passé le tout en miles à l'heure -_-
mais après les voitures peuvent aller au dessus, c'est juste que bah, tu sais pas à quelle vitesse tu roules quoi XD
par contre, la limite officielle c'est niveau puissance, 280cv. Elle peut-être plus en vigueur du reste...
renaud8457 a écrit :et mettre un ecu de b18c6? c'est possible?
oui sans souçis
balita a écrit :mais après les voitures peuvent aller au dessus, c'est juste que bah, tu sais pas à quelle vitesse tu roules quoi XD
Il y a bien une bride à 180kph dans les ECU jap, mais sur honda ca doit pas etre bien compliqué de faire sauter cette bride dans l' ECU
sinon ce que j'ai fait c'est installé un petit boitier de conversion kph -> mph, en gros avant j'avais la coupure à 180 kph, maintenant je l'ai à 180 mph, soit 289kph, c'est pas la peine de dire que je roulerai jamais à cette vitesse.
Ca coute environ 30, ca se trouve sur ebay.co.uk, c'est utilisé pour eux pour les import japonais pour passer le compteur en mph et en passage ca délimite l'ECU qui lit des mph du coup. Les angais l'installe directement sur le capteur de vitesse, moi je l'ai mis juste avant l'ECU pour pas changer mon compteur.
ayé je viens de me renseigner un peu ^^
alors si la limite officielle à 280cv commence à sauter, la bride de vitesse est elle bel et bien et toujours effective, même si c'est supposé être facilement enlevable
j'ai un calculateur d'itr a vendre
heu j'ai aussi toute la mécanique b18c6 puisque je vais faire un swap avec ctr
moteur
faisceau
boite neuve
itr-rallye@hotmail.fr
merci! mais c'est un projet qui ne se fera dans l'immediat!
ITR rallye a écrit :j'ai un calculateur d'itr a vendre
heu j'ai aussi toute la mécanique b18c6 puisque je vais faire un swap avec ctr
moteur
faisceau
boite neuve
itr-rallye@hotmail.fr
tu dit ça comme ça.... t'est un ouf lol t'es sur japan car tu vas te faire dévaliser...lol je déconne, par contre tu à un mail...