Salut a tous,
Comme certain le savent, je vien tout juste d'acquérir une integra de rallye. Dans le lot de pièces que j'ai eu avec, j'ai eu un ECU supplémentaire: Apparement un ECU P73 classique, jusqua ce que je l'ouvre :
J'ai réussi a déchiffrer une étiquette qu'il y avait dedans sur laquelle on lit :
42368
n°00019
1/5/99
Il n'y a rien de marqué sur la carte qui m'indique le nom d'un préparateur (style DTA, ect...) ou quoique ce soit d'autres
.
Est ce que quelqun saurait m'identifier ce boitier ??
Punaise, doit y avoir les Rudiments de l'injections ALLumage là dedans
Peux pas t'aider
Prendre l'eeprom et la lire.
Jvois pas d'autre solution.
Ca ressemble carrement a une carte 68HC11, une carte entrée sortie.
Tu me diras c'est pas con, un ECU n'est rien d'autre.
Mais vu la modif, ca n'a pas été fais par un pro, je ne dis pas que le mec ne s'y connaissais pas, au contraire, il doit tres bien se demerder si ca marche, parce qu'il a du faire lui meme tout un soft en assembleur pour que ca tourne ensuite, et ce mec ne doit pas etre mauvais, loin de la.
Par contre, etant donné que c'est monté dans un boitier honda, un peu bricolé, tu auras un sacré bol si jamais tu trouves la moindre doc la dessus.
A mon avis c'est tout dans la tete du mec qui l'a crée.
la meilleure solution serait pas de testé sur banc en comparaison avec l'ECU stock ?
couillu comme ecu la
gineto a écrit :la meilleure solution serait pas de testé sur banc en comparaison avec l'ECU stock ?
en loggant afr et egt
bah mon souci n'est pas vraiment de savoir ce qu'il y a comme carto dans ce boitier, mais plutot d'avoir un max d'infos dessus afin de savoir si je peux l'utiliser pour moi refaire une gestion sur mesure. Cela m'éviterai de rachter un "boitier de course". une économie de plus de 1000 n'est jamais négligeable.
Swatchy a écrit :bah mon souci n'est pas vraiment de savoir ce qu'il y a comme carto dans ce boitier, mais plutot d'avoir un max d'infos dessus afin de savoir si je peux l'utiliser pour moi refaire une gestion sur mesure. Cela m'éviterai de rachter un "boitier de course". une économie de plus de 1000 n'est jamais négligeable.
Je pense qu'il serait préférable d'avoir un S300 et mettre les 4 pap ... que je vends au fait
Tu peux pas prendre des infos avec le vendeur ?
Ben tu lis la puce , tu nous sort le .hex , tu le compares avec le stock pis voila.....
lop a écrit :Ben tu lis la puce , tu nous sort le .hex , tu le compares avec le stock pis voila.....
encore un sorti de St-cyr....
swatchy a écrit :bah mon souci n'est pas vraiment de savoir ce qu'il y a comme carto dans ce boitier, mais plutot d'avoir un max d'infos dessus afin de savoir si je peux l'utiliser pour moi refaire une gestion sur mesure. Cela m'éviterai de rachter un "boitier de course". une économie de plus de 1000 n'est jamais négligeable.
... :roll:
ad&raph, si, je vais le joindre ce soir, mais vu que la voiture a voyager, ce serai de la chance si c'est lui qui a fait la modif, ce dont je doute
sympa l'ecu
Même si ça n'aide pas beaucoup, je crois qu'il faut que tu passes par le / les anciens proprios pour voir ça.
Honnêtement ça m'étonnerai un peu que ce soit un truc "maison", en revanche, ça pourrait être une carte d'injection programmable (mais alors là laquelle ???) et le mec a repris le cablage de sortie pour ne pas avoir à refaire ou modifier le faisceau.
a la limite, si tu peux savoir le soft avec lequel ça se modifie, t'auras peut être une indication ...
Sacré boulot en tout cas, y'a des heures de travail là dedans
civic_16Turbal a écrit :Même si ça n'aide pas beaucoup, je crois qu'il faut que tu passes par le / les anciens proprios pour voir ça.
Honnêtement ça m'étonnerai un peu que ce soit un truc "maison", en revanche, ça pourrait être une carte d'injection programmable (mais alors là laquelle ???) et le mec a repris le cablage de sortie pour ne pas avoir à refaire ou modifier le faisceau.
a la limite, si tu peux savoir le soft avec lequel ça se modifie, t'auras peut être une indication ...
oui voila, le problème c'est qu'il ny a pas de data log
.
Mais bon, j'ai repris contact avec un des ancien proprio, et j'ai eu le bol qu'il se souvienne que c'était un FH ELECTRONIC. C'est donc bien un boitier totalement paramétrable. Reste a voir maintenant si c'est pas plus interessant pour moi de refaire un nouveau boitier. A voir le cout sur du long terme