Achetée il y a 2 semaines à une membre du forum qui la tenais de snooze, elle à 210 000Km au compteur et va bientôt fêter ses 18 printemps; Mon petit rex:
Liste des équipements à l'achat:
Kit admi ractive
collecteur 4 2 1 inox
silencieux remus
apexi SAFC (bientôt à vendre)
4 BAR
amortos kayaba ultra sr à l'arrière, origine à l'avant sur ressorts apex; rabaissée -40.
4 jantes alu noir et grises 15" (fort jolies je trouve) chaussées en 195 50 R15 (eagle F1 à l'avant et ventura à l'arrière).
Barre de feux lexus -> démontés, remise à l'origine.
volant et pommeau momo
alarme avec centralisation par télécommande.
Elle a bien changé depuis ma mamie
.
d'autre photo se serai cool
Pour ça il faut que j'emprunte un appareil, j'en ais pas à la maison, mais ça sera fait.
edité, c'est des kayaba mes suspets, des ultra sr.
Pas réglable en dureté c'est dommage; je les trouves un poil trop souples.
Pas grave on mettra des agx au printemps, ou carément des bibi si mes finances me le permettent.
Vidange moteur et boite faites, à la dernière ils avaient mis de l'huile de boite ces cons
. Je comprends mieux pourquoi les rapports passaient mal à froid le matin.
Géométrie faite aussi, ça ne tire plus à droite et elle ne suis plus du tout le relief de la route.
J'ai compris de suite pourquoi ça tirais en voyant les valeurs de la géo d'origine; dans les choux total (0.10 de pincement a gauche et plus de 1° d'ouverture a droite)
. Ca à aussi réglé le problème de tremblement du volant.
J'attends encore de recevoir mes disques Gr N, 30 jours de délais c'est long ...
La semaine prochaine un carrossier me fait un petit devis pour traiter les 2 points de rouilles au niveau des passages de roues arrières et peindre mes rétros couleur carrosserie.
Le mois prochain je change les 2 cardans qui ont un jeu monstrueux, ça claque sec quand j'accélère avec les roues braquées à fond.
Bientôt il sera comme neuf mon petit rex
.
Désolé, toujours pas de nouvelles photos; j'essayerais de vous en faire la semaine prochaine
.
Les Gr N et les DS2500 sont montés, rodés comme il faut, ça freine vraiment pas mal; je mettrais la même chose à l'arrière
.
J'ai remis la bande de phares d'origine à la place de la lexus, bien plus joli comme ça je trouve, plus sobre; moins bling blng. En plus de l'eau s'infiltrait par un coin cassé :/.
J'ai mis deux couches de noir matt sur les bras d'essuie glace aussi; ils sont comme neufs.
Reste à monter mes 2 cardans, pas moyen de débloquer l'écrou de 32; on va essayer à la clé a choc dans 2 semaines. Ensuite un master kit energy suspension, changement de la bague en téflon de la crémaillère (je le sent le jeu maintenant que j'ai une géo correcte
), réfection des points de rouilles des ailes AR (pas vu le carrossier encore, ça urge ils commencent à saler les routes !). Après j'aurais un rex tout neuf
.
Normalement dimanche ou lundi vous aurez des photos, je vais manger chez ma mère samedi, je lui emprunterais son APN (faudra quand même que j'investisse un jour :roll
Et oui, permis suspendu :/.
J'ai voulu décrasser un peu et tester la stabilité a haute vitesse avec la nouvelle géo sur une belle ligne droite de 5km complètement déserte et pas de bol, flashé à 140 au lieu de 90 :/. Bon j'ai ce que je mérite, je le reconnais. Faut voir le bon coté des choses, là si je veux redonner un coup de jeune à mon haut moteur c'est le moment lol
.
Vous aurez quand même des photos en début de semaine.
mouarf pas de bol...
enfin mais ce temps a profit comme il faut...
courage
Ben c'est ce que je compte faire, je vais commencer par changer les cardans que j'ai déjà. Aprés suivant mes finances (amende, tout ça ...), on verra pour changer tout les SB et les joints du haut moteur + réglage du jeux au soupape. Pourquoi pas nettoyer un peu tout ça aussi, y redonner un bon coup de jeune. Il a 212 000Km tout de même le bougre
.
Il va me falloir une clé dynamo, un kit de joints et un master kit energy suspension, à payer en 3 mois ça devrait aller
.
Pour le montage j'ai un pote qui me file un coup de main, plus le worshop en français sur l'ordi et tout les tutos qu'il y a ici on devrait s'en sortir; a part pour les SB qui se montent (ou démontent, je ne sais plus,) à la presse (pas de presse donc ...
).
212000 il fini son rodage...
pour les sb, ils y en as a monter avec presse obligatoire, mais il y a plus d'un tuto la dessus ici...
par contre je veux bien le lien du site ou tu les a pris...
http://www.energysuspensionparts.com/pro...d=16.18102 Tout simplement
.
Pour les tutos ouep il y en a quelques uns, j'en ais déjà lu certains, je referais une recherche le moment venu
.
Liste des modifs à venir donc:
Kit SB energy suspension
Kit joint haut moteur
Traitement de la rouille aux passages de roues arrières
Nettoyage culasse et soupapes
Réglage du jeu aux soupapes
Disques Gr N et DS2500 à l'arrière
Durites aviation et dot 5.1 ou RF650, faut voir.
Changement des 2 cardans
Changement de la bague de la crémaillère qui est usée
Ensuite, une fois tout ça fait et si j'ai les moyens:
Manos T° eau T° et pression d'huile
Au revoir apexi safc, revente et achat d'une carto piv evo 2
Un catback invidia (pour le petit gain en perfs et surtout le bruit qu'elle fait
)
2 baquets ou semi baquet plus harnais
Un exedy stage 1
J'hésite pour le volant moteur allégé, je roule au couple a froid et j'ai peur d'en perdre trop avec un VM allégé (bon, elle chauffe déjà 5min à l'arrêt systématiquement donc après elle est vite chaude, mais quand même
:roll: ); mais une fois chaud quand je roule à la puissance, ça monterais plus vite dans les tours
.
J'ai reçu 4 bougies denso irridium ce matin, elle démarrera un peu mieux à froid dans 3 mois lol
.
Bien le crx et puis tu as l'air de vouloir en prendre soin et de lui mettre de bonne petites pièces et une petite rénov' , par contre dég pour toi pour le permis...ça c'est pas cool :bad:
Ah ben je l'aime moi cette voiture
.
Pas grave, c'est la vie et puis 3 mois ça passe vite.
Sympa ce petit CRX ! Si tu prends la ligne invidia tu ne va pas le regretter, surtout si tu veux mettre ma carto :] ouille les oreilles !
Merci
, justement je pense revendre l'apexi safc et prendre ta carto.
Je me suis tapé presque toutes les pages de feedback, ça à l'air bien sympa
; un boulot remarquable
.
Par contre pour la ligne invidia faudra être patient, je suis au chômage depuis mardi soir :/.
Après écoute des divers échappements sur youtube celle là est quand même loin devant. J'adore cette sonorité, je trouve le remus trop sourd et puis je pense qu'un échappement un poil plus libéré ne lui ferait pas de mal.
Merci
Tiens si tu veux voir ce que ca donne sur vtec
Ca pique les oreilles
hoooo ma ptite crx
je les vendu en ....2004 si mes souvenir sont bons lol
ce qui est marrant l'apex'i je l'avait acheter un PIV a l 'epoque...
Sympa, c'est l'ex d'Isa il me semble non? Tu lui a remis des feux d'origine ou il y a toujours les lexux?
En tout cas, il était pas vilain ce pti rex!
oui isa me l'avait acheter
snooze561 a écrit :hoooo ma ptite crx
je les vendu en ....2004 si mes souvenir sont bons lol
ce qui est marrant l'apex'i je l'avait acheter un PIV a l 'epoque...
Lol, c est le tiens ??
J avais failli te l echanger contre mon EJ9 si tu te rappelles bien :P
ha ouiiii
lol
ptin ca date!!
le stiker "hell was full so i came back" hi hi hi
je l avais fait faire chez xpresso et les tetes de diable 2hot
Je me souviens...rolala ca rajeunit pas tout ca c etait y a plus de 5ans deja
et aujourdhui je roule en opel astra break de 2000 et de 75ch lol
sinon tres bonne voiture ... ma préféré elle a filait pas mal de misère a mon époque
oui rachetée à isa et j'ai remis les feux d'origine, pas fan des lexus.
Il a toujours la pêche ton ex crx snooze et elle est entre de bonnes mains
.
Sympa le bruit Vtec + invidia + carto piv
.
Snooze tant que t'es là tu peu me dire les modifs que tu avais faites sur la voiture (si tu t'en souvient)? Isa n'a pas pu tout me citer, de ce que je sais il y a l'apexi (pas réglé je crois, tu confirme ?), amortos KYB ultra SR + ressorts courts, j'ai vu 2 barres anti rapprochement, un CAI ractive et un collecteur 4 2 1 inox.
alors
KAD RACTIVE
1 BAR inf avant
1 BAR sup avant
1 BAR inf AR
1 BAR sup AR
amorto kayaba ultra sr a l arriére et ressort apex
a l avant que les ressort apex
apex'i pas regler
pot remus en 2*76 mn
et c est tout
le reste c est isa qui la mis donc les jantes , le collecteur il me semble
Ouep jantes et collecteur c'est elle, j'ai les factures
.
Moi j'ai déjà mis des disques Gr N et ds2500 à l'avant (disques voilés à l'achat).
Donc l'embrayage est stock et aurait 212 000km ... balaise les embrayages honda
.
non non
changer je c est plus quand... mais quand je les acheter je trouver quil etais très très neuf... et très bon
Je me disais aussi, il accroche encore 'achement bien pour un embrayage aussi vieux
.
Les photos vont arriver, normalement dans la journée.
Oa quand j'ai vu le titre je me demande si c'etait un rex accidente mais non retrait de permis pas de bol pour toi
Mais bon comme tu la dit tu pourrai le mettre au chaud pour sa restauration
Pour tes cardant un bon coup sur les ecrou suffit en general pour les deviser ^^ Mais bon quand sa veut pas
En tout cas sa a toujours autant de geule malgres les feux lexus qui soyon honnete sont a chier ^^ A les petite route de meuse de sacre endroit pour taper dedans je comprend que sa pousse au vise en tout cas bonne remis en etat tu recupere ton permis quand au final alors ??