16-12-2010, 21:53:34
17-12-2010, 19:22:44
très belle photo pour attaquer une page! :top:
28-12-2010, 20:08:41
pedro-24 a écrit :très belle photo pour attaquer une page! :top:
+1 8)
28-12-2010, 20:23:26
+2
28-12-2010, 20:28:18
Ouais, je commence a attraper le coup niveau photos :]
Germaine a parkinson... manu va expliquer la raison de la chose, et je vais l'illustrer
Germaine a parkinson... manu va expliquer la raison de la chose, et je vais l'illustrer
28-12-2010, 20:44:11
Bon ben parking enneigé au point de pas voir ou s'arrête le parking et ou commence la pelouse, une bordure et là c'est le drame quoi .
28-12-2010, 20:46:55
et sa dit quoi donc ??
28-12-2010, 20:58:38
28-12-2010, 21:01:19
Ptain, espérons qu'il y est pas trop de dégâts , mais vous avez réussi à la dégager depuis ?
28-12-2010, 21:04:38
Oui oui, on l'a sortie, avec les tapis de sol en alu strié...
Faut qu'on aille au garage voir l'étendu des dégâts...
Faut qu'on aille au garage voir l'étendu des dégâts...
10-05-2011, 02:55:54
up
12-12-2011, 17:54:59
Bon allez, je met à jour quand même, après "quelques" mois de silence .
Donc tout les SB sont passé en energy suspension noirs, tirants usinés pour régler la chasse, camber kit arrière montés, pneus arrières changés pour du maxxis MAZ1, plaquettes changées pour du RC6 devant et RC5+ derrière, MC changé pour un d'EE8 réfectionné, géo réglée au poil avec devant: -2.1° de camber, para à 0 et 6° de chasse; et derriere: -2° de camber et pince en butée à 0.40 par roue.
Résultat, une honda qui freine, mais un truc de ouf , une caisse qui enroule super bien, un cul qui reste scotché en permanence, un comportement super prévenant et sain, une caisse plus baladeuse du tout.
Les trucs qui fâchent maintenant, un bruit de diesel à froid et un léger cliquettement qui viens du bas moteur à chaud et de la limaille dans l'huile à la dernière vidange: A bobo le coussinet.
Certainement du à une surchauffe de l'huile -> changement de bloc. J'en ai trouvé un d'occase avec 100 000km de moins, une pochette de joint complète, 4 injos passé aux ultrasons, un radia d'huile pour pas que ça recommence et rulez
Et là l'hiver arrive, je vais pouvoir finir de virer cette saloperie de blaxon \o/
Donc tout les SB sont passé en energy suspension noirs, tirants usinés pour régler la chasse, camber kit arrière montés, pneus arrières changés pour du maxxis MAZ1, plaquettes changées pour du RC6 devant et RC5+ derrière, MC changé pour un d'EE8 réfectionné, géo réglée au poil avec devant: -2.1° de camber, para à 0 et 6° de chasse; et derriere: -2° de camber et pince en butée à 0.40 par roue.
Résultat, une honda qui freine, mais un truc de ouf , une caisse qui enroule super bien, un cul qui reste scotché en permanence, un comportement super prévenant et sain, une caisse plus baladeuse du tout.
Les trucs qui fâchent maintenant, un bruit de diesel à froid et un léger cliquettement qui viens du bas moteur à chaud et de la limaille dans l'huile à la dernière vidange: A bobo le coussinet.
Certainement du à une surchauffe de l'huile -> changement de bloc. J'en ai trouvé un d'occase avec 100 000km de moins, une pochette de joint complète, 4 injos passé aux ultrasons, un radia d'huile pour pas que ça recommence et rulez
Et là l'hiver arrive, je vais pouvoir finir de virer cette saloperie de blaxon \o/
12-12-2011, 18:03:31
ROHHHH
tu aurais pas trainé avec la Cochonou Team ?
je kiffe tes réglages chassis :]
tu aurais pas trainé avec la Cochonou Team ?
je kiffe tes réglages chassis :]
12-12-2011, 18:07:16
Cochonou team ? Ah non, connais pas.
C'est les réglages conseillés par les pistards de la RZ crew et j'en suis plutôt content je dois dire .
C'est les réglages conseillés par les pistards de la RZ crew et j'en suis plutôt content je dois dire .
12-12-2011, 18:10:18
attention, 5000km avec les pneus arrières
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....69#3244269
Voila pourquoi jte disais ça... avec Cali Puma, Jap-Furie, et pas mal d'autres gens qui sotn sur EDSquad, on est en train d'imaginer des trucs plus ou moins tarés... et ces valeurs de géo correspondent avec ce qu'on se disait
ta chasse tu l'as fait via tirants refiletés ?
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....69#3244269
Voila pourquoi jte disais ça... avec Cali Puma, Jap-Furie, et pas mal d'autres gens qui sotn sur EDSquad, on est en train d'imaginer des trucs plus ou moins tarés... et ces valeurs de géo correspondent avec ce qu'on se disait
ta chasse tu l'as fait via tirants refiletés ?
12-12-2011, 18:13:17
Yep .
12-12-2011, 18:13:55
Classique mais tellement efficace...
12-12-2011, 18:23:23
Et pas cher en plus .
15-12-2011, 10:48:46
15-12-2011, 10:51:33
roooh... le principal y est même pas...
Mano de Pression d'huile !!!!
Mano de Pression d'huile !!!!
15-12-2011, 10:59:11
Vue ou vas ce support de toute façon si la pression chute ça sera trop tard avant qu'il le voie :crzy:
15-12-2011, 11:00:10
flointhecho a écrit :Vue ou vas ce support de toute façon si la pression chute ça sera trop tard avant qu'il le voie :crzy:
ça dépend, un zenky (exemple) va clignoter rouge et/ou bipper...
15-12-2011, 11:00:14
Pourquoi faire ? Quand on vois la chute de pression c'est déjà trop tard, le mal est fait; à moins d'avoir un copilote qui ne quitte pas le mano des yeux .
Et puis y'a déjà la plaque sandwich du radia d'huile, je peut pas en empiler une 2e .
Et puis y'a déjà la plaque sandwich du radia d'huile, je peut pas en empiler une 2e .
15-12-2011, 11:01:38
sur ta plaque sandwich de radia (combien de rangée en quelle matrice ?) t'as pas un filetage sonde ?
15-12-2011, 11:06:06
Nope, pas d'emplacement pour une sonde, et de toute façon comme je t'ai dit, ça sert à rien. A moins de coller le mano de pression au milieu de ton champ de vision, t'aura déjà attaqué du coussinet quand tu verra la chute de pression.
C'est un setrab 10 rangées (suffisant pour un D16 stock, plus gros c'est hyper long à chauffer et faut foutre un carton devant quand fait froid, c'est chiant ), je ferais une tite photo; il est dans mon coffre là.
Et puis pompe à huile honda, D16 carto stock (donc pas de high rev, pas de cavitation), je ne m'inquiète pas trop de ma pression d'huile, le danger (surtout sur A9 dépourvu d'échangeur eau/huile) c'est surtout sa T°.
Si la tempé d'huile reste correcte, la pression sera correcte aussi, ou alors j'ai éclaté le carter et j'ai plus d'huile du tout; et dans ce cas le voyant d'alarme stock fera son job .
J'ai pris du VDO parce que c'est fiable, pas cher; et surtout c'est ce qui va le mieux avec l'intérieur de nos vieilleries. Zenky ça fait trop sapin de noel high tech je trouve .
C'est un setrab 10 rangées (suffisant pour un D16 stock, plus gros c'est hyper long à chauffer et faut foutre un carton devant quand fait froid, c'est chiant ), je ferais une tite photo; il est dans mon coffre là.
Et puis pompe à huile honda, D16 carto stock (donc pas de high rev, pas de cavitation), je ne m'inquiète pas trop de ma pression d'huile, le danger (surtout sur A9 dépourvu d'échangeur eau/huile) c'est surtout sa T°.
Si la tempé d'huile reste correcte, la pression sera correcte aussi, ou alors j'ai éclaté le carter et j'ai plus d'huile du tout; et dans ce cas le voyant d'alarme stock fera son job .
J'ai pris du VDO parce que c'est fiable, pas cher; et surtout c'est ce qui va le mieux avec l'intérieur de nos vieilleries. Zenky ça fait trop sapin de noel high tech je trouve .