salut,
diag fait chez norauto
verdict
liquide hs (changé)
plaquette de frein hs (pas changé, 100e posé bah jvai attendre de rentrer chez moi pour le faire tranquil) :ange:
et maitre cylindre sous réserve (il me diront ca ce soir quand la purge sera faite....)
voila les 1ère infos :]
Ils on jeté un oeil au cylindre de roue?
Parce que quand je bossais en garage, 95% des bagnoles avait le liquide de frein HS.
Et la plupart du temps, quand le liquide est HS (chargé d'humidité), les joints des cylindres de roue mangent.
L'eau présente dans le liquide fait rouiller les parois des cylindres et ça bouffe les joints et donc induit une fuite (sauf pour les cylindres en alu).
slo94 a écrit :Et la plupart du temps, quand le liquide est HS (chargé d'humidité), les joints des cylindres de roue mangent.
L'eau présente dans le liquide fait rouiller les parois des cylindres et ça bouffe les joints et donc induit une fuite (sauf pour les cylindres en alu).
Idem pour le maitre cylindre, les joints à l'interieur se bouffent à cause de l'humidité présente dans le liquide
re,
voiture recuperer.
fuite détecter nul part selon norauto, mais pédale toujours spongieuse, meme si beaucoup moins
voila je pense peut-être au maitre cylindre comme vous me l'avez indiquez.
fait un peu chier l'histoire
Et t'as payé
!
bah oui la purge de frein (diag gratuit en ce moment)
Non, mais tu sais que si tu as les cylindre qui fuient tu vas devoir te retaper une purge si tu les changes.
slo94 a écrit :Non, mais tu sais que si tu as les cylindre qui fuient tu vas devoir te retaper une purge si tu les changes.
je sait bien.
norauto mon fait un devis pour le changement du MC et il me compteront pas la purge.
a dire vrai j'esperait qu'avec la purge le problème disparaitrai, mais nan
une idee du cout de la restauration du MC??
merci
Absolument aucune désolé
Celà dit je viens de trouver le kit de réparattion pas bien cher là dessus :
www.rockauto.com
merci pour le lien . a voir si je peut trouver quelquun pour faire ca mais ca doit pas etre évident...
quelquun pourrait me montrer a quoi ressemble ce fameux maitre cylindre?
merci
un ptit up
C'est le truc en metal sous ton bocal de liquide.
google image
salut,
je pense que mon soucis vient du Cylindre de roue arrière, un pote a moi a verifier et visiblement le gauche fuit...de la il a rouler 5m et tirer le frein a main, la roue droite ce bloque et pas la gauche, donc voila
est ce comlpliquer a changer comme mpieces?
merci
Non pas vraiment, mais prends toi directement un kit frein arrière complet c'est presque le même prix que les cylindres seul
.
Pense aussi que tu doit faire une purge après et si tu peux fais rectifier tes tambours.
Après pour le réglage chacun sa méthode, moi je remonte tout, je fais la purge et après je tire le frein à main en alternant avec la pédale de frein jusqu'à ce que je n'entende plus les "clic clic" du rattrapage automatique.
merci pour ta reponse slo
une idee du prix du kit arrière complet?
Tu compte une centaine d'euro.
Oui c'est ça, mais dans le kit complet tu as les cylindre gauche et droit, et les machoires.
C'est le mieux, comme ça tu repars sur un freinage nickel
.
salut,
juste une question,
a quoi est due la différence de prix pour ces 2 MC SVP?
NIPPARTS
Côté d'assemblage : Essieu arrière droit
▪ Diamètre [pouces] : 3/4
▪ Nombre de portes : 3
▪
Système de freinage : GIRLING
27,26 € TTC
et
NIPPARTS
▪ Côté d'assemblage : Essieu arrière droit
▪ Diamètre [pouces] : 3/4
17,53 € TTC
systeme girling ces quoi?
merci
Alors là, aucune idée, et tu parle des cylindre de roue là, pas de MC ^^.
ouep cylindre de roue dsl pour l'erreur!
bon bah up alors ^^
Je dirais ceux qui fonctionne avec ABS ou sans ABS, mais y a pas d'ABS à cette époque sur civic je crois bien XD.
Au pire c'est sur Oscaro que tu vois ça non? Tu prend le moin cher, si ça va pas tu leur renvois il te font un avoir, et tu prend l'autre ^^.
C'est simplement le type de montage, tu as Girling, Lucas ou Bendix
.
(02-07-2012, 12:34:52)slo94 pid=' 1361894 a écrit :C'est simplement le type de montage, tu as Girling, Lucas ou Bendix .
tu me conseil lequel?(ou lequel est conseiller)?
Merci
Ben en fait tu ne choisis pas
.
Tu regarde à l'arrière de ton cylindre de roue, si ça a une forme ovale c'est un montage Girling/Lucas, si c'est rond c'est un montage Bendix
.
merci pour ton aide slo
une ptite confirmation avant que je commande