Bonjours a vous, voila je suis sur une S13 et si sa se trouve dans mes prix.
Donc elle est de 07/1990 et a 142.000km boite manuel, et a 170CV jusque la normal pour une 200sx.
Seulement voila le gars la vend 4100 a débattre car il peut pas la garder.
Quel sont les frais a prévoir pour un kilométrage comme celui si du fait que la voiture n'as pas roulée depuis 2006 stockage en box, et qu'elle appartenais au grand père du gars?
Elle a re-démarré en début d'année et tourne depuis février.
l'intérieur est impeccable d'après les photo, pas de trace de rouille ou de moisissure, et le CT est ok.
Qu'en penser vous??
a par amant il y as juste de la peinture a faire du a quelque rayure a divers endroit.
elle est rouge au cas ou sa peu aider^^.
et surtout elle est complètement Stock se que je recherche.
Donc question rassemblée:
quel est sa valeur celons vous?
quelle sont les frais a prévoir a se kilométrage pour un propriétaire moyen?
le fait de ne pas avoir roulée 3 ans est il grave pour la voiture sachant quelle démarre et qu'elle a par amen pas de fuite?
Si la voiture est une bonne affaire celons vous j'essaie de négocier pour allez la chercher dans les jours a venir.
de l'essence vieille de plus de 3 ans ?
une voiture roulé par un papy ?
elle n'a pas roulé depuis un bon bout de temps ?
un bon conseil ne tape pas dedant...
Vas-y molo et progressivement, un moulin qui a fait toute sa vie à bas et moyen régime dans les mains d'un papy et qui du jour au lendemain se retrouve dans les mains d'un jeune troud'uc ça fait pas long feux, vire l'essence qui est sans doute retourné à l'état de matière organique vu le temps que ça glande dans le reservoir, un vidange à prévoir immédiatement comme elle a pas bougé, avec remplacement de tout les filtres (le filtre à essence doit être sec depuis le temps), le circuit d'eau à voir...
Après c'est comme pour toutes les voitures, faut regarder partout dans le moindre recoin...
l'espace d'un instant je me suis demandé pourquoi tu disais "amen" ^^
ta question amène (^^) des réponses aléatoires... qu'est-ce qu'il faut faire bah les trucs de base sur une voiture qui n'a pas roulé depuis longtemps, vidanges, filtres, etc. Faut voir aussi ce qui a été fait par le proprio, avant de la laisser dormir, et depuis qu'elle roule à nouveau. C'est vaste. Renseigne-toi déjà sur tout ce qui a été fait dessus.
ça va être difficile de te dire ceci ou cela sans la voir... personne pour t'y accompagner ? Quelqu'un qui connaît un peu l'auto ? Encore que même là, parfois ya des surprises...
l'expression "proprio moyen" me fait tiquer aussi : moyen en terme de connaissances ou de budget ? Dans les deux cas c'est pas l'idéal, je pense que tu le sais déjà
bon courage en tous cas
quand je dit propriétaire moyen c'est se que ferais la plus part des gens donc imaginée les vidange tout les 10 000 etc.
je préfère imaginée le pire que de me dire sa va allez et me planter ^^.
sinon le gars la re-démarrer depuis février 2009, la voiture est stock.
sinon oui la voiture étais a son grand père donc je pense qu'il y aura l'embrayage a refaire, c'est pas un souci sa faisais partie de ma future commande.
Donc pour le moment dans le pire des cas il y as:
embrayage
pochette de joint moteur
distribution
filtre a huile
filtre a essence
filtre a air qui doit être encrasser
nouveau plein d'essence en station
vidange a la 10W40 et 15W50 moteur
75W90 boite GL4 pas GL5
80W90 différentiel
carte grise
d'autres choses??
je préfère préparer mon budget de suite que sur le bord de l'autoroute ^^.
PS: j'ai écris amen car je c'est pas comment on écris a par amant ament? mon correcteur m'affiche amant amen...
en suite si quelque veux venir je l'emmène sans soucie ^^ on peut dormir pas très loin dans la maison de mon oncle en bord de mer.
D'un point de vue perso...
Une voiture s'abime + à restée immobile qu'à rouler et étant donné que la voiture n'a pas roulé pendant 3ans ca
peut très vite être devenue un nid à emmerdes:
Mon ancienne RX7 n'avait que 68 000kms mais restée 8 mois à l'arret dans une allée humide ca ne lui avait pas fait du bien. (oxydation de la butée d'embrayage qui tournait comme elle pouvait et qui petit à petit à défoncé tout mon disque, vernis de peinture catastrophique, toute les courroies pleine de mini fissure, une poulie grippée, les pneus encore neuf en apparence étaient tout fissurés et joint de récepteur d'embrayage qui a rendu l'âme... )
(Celà dis , ma CRX laissée également 8 mois à l'abandon, mais dans un garage n'a eu aucun soucits
)
Se qui m'"
amène" à dire que je la trouve un chouille chère, surtout si tu met la totalité de ton budget dedans et que tu as de mauvaises surprises par la suite genre pompe à essence ou autre :roll:
Sinon comme conseils, se qui à été dis plus haut:
Vidanges, filtres et surtout lui faire un rodage avant de la bousculer.
Limite se que tu peux faire si le gars habite pas à coté c'est de te débrouiller pour qu'il te la livre (sait on jamais, si y'a une couille c'est pour lui
)
EDIT // " Apparement ..."
EDIT 2 // Elle est ou la voiture et toi tu es ou ? ^^
Oui le gars habite a 900km de chez moi a peu près mais comme je descend dans le sud sous peu sa fera moins loin environ 150 borne.
la voiture a dormi en BOX quelqu'un a eu de mauvaise surprise avec se genre de stockage??
la voiture roule depuis mars.
elle ne fait pas de bruit de claquement d'après se qu'il dit pas de fuite rien mais bon je suis assez parano donc je préfère me méfier.
en suite la voiture vous la négocierai a combien?? je pensais essayer d'atteindre entre 3000 et 3500, encore trop chère ou?
ah j'ai compris ta phrase, tu voulais dire les frais à prévoir pour une voiture de ce kilométrage, qui a été entretenue par un proprio moyen...
enfin bref si tu veux être 100% serein, avant de rouler "pour de vrai", pense aussi aux vidanges boîte, pont, change les bougies, purge le liquide de frein, regarde l'état des différentes durites, fais la distri, et peut-être d'autres trucs...
pour le prix, ça fait chéro mais encore une fois, qu'est-ce qui a été fait dessus depuis février, t'as une idée ? Apparemment (<<) rien...
je les questionnée je pense savoir sa demain...
sinon j'ai une autre question, lui faire un plein de 98 exelium conseiller ou pas?? j'ai compris que sa avais un additif mais...
dans tout les cas si je l'achète elle fera 150 km pour venir chez moi pour y recevoir, nouveau filtre huile air essence, vidange moteur 1 a 2 pour vraiment enlever la crasse a 50 km d'écart, pour la vidange boite je vais me renseignée sur l'huile a utilisé et comment la faire, et si je sais comment la faire elle en recevra une sinon direction nissan Béziers.
au niveau des pneu je vais essayer d'en trouver des plus ou moins en bonne état mais ressent car 3 ans a être dans un garage il doivent etre sec si pas changer.
demain je harcelle le gars de question.
Prévois tous simplement une distribution(kit) plus courroie d accessoire ainsi qu'une vidange de tous les fluide ,contrôle l'état des flexible de frein et du flexible de la buté d embrayage une bonne purge a chacun et sa devrait le faire
la distrib ? mué...
déjà, joint de turbo, collecteur etc...
vidange et mano
et surtout, passé sous la voiture pour tracker la rouille avant achat
4000 pour 140 000, bon prix.
NutCracker a écrit :un moulin qui a fait toute sa vie à bas et moyen régime dans les mains d'un papy et qui du jour au lendemain se retrouve dans les mains d'un jeune troud'uc ça fait pas long feux
Pas mieux
au prix de la 15w50 , si tu compte faire 1 vidanges, j'espère que tu as des sous a jeter par les fenêtres !!
tu as des photos ?
t'achete tes bidons de 15W50, un bidon de 10W40, tu met la 10, tu fais touner une demi heure et après tu revidange pour enlever la m**rde
Elle est ou cette voiture???
Il y a peut etre des gars qui habitent pas loin et qui pourraient aller la voir pour toi...
elle est dans le 66. si quelqu'un la déjà vue je vais vous poster l'annonce
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=159196065
et se qui me paraissais intéressent c'est qu'elle est complètement stock, donc pas de jacky touch dans le moteur.
sinon pour le prix des pièce d'origine j'ai 20 a 50% grâce a mon père chez peugeot.
sinon dans la RTA il préconise de la 75W90 pour la boite et de la 80W90 pour le différentiel. vous préconisé autre chose vous??
sinon je prévois donc d'acheter de la 10w40 et de la 15w50 pour les vidange.
Juste vérifier que c'est bien de ma GL4 que tu vas mettre dans la boite (et pas de la GL5), mais sinon c'est ça.
Et pour les pièces d'origine, même à 50% de réduc, tu te feras encore voler par rapport à une commande en direct des US
je pense surtout au huile filtre etc et sa dans tout magasin de pièce auto ou concessionnaire peugeot citroen.
se sera pour la maintenance uniquement.
c'est normal qu'il y ai pas le turbo ni le filtre a air sur la photo du moteur ???
parceque du coup, pour le "tout d'origine" , c'est rapé...
moi j'en ai acheté une aussi qui était "d'origine" !! en fait , elle a été remise d'origine je pense car elle avait pas mal de vices cachés
comment je me sent trop con -_-' le gros trou a droite!!
je viens de le questionné, j'espère qu'il as juste démonter pour faire une maintenance...
tu peux facilement la negocier
l'interieur est degueu,le siege conducteur est bien entame niveau mousse(classique),traque la rouille du hayon et des bas de caisses(peu probable qu'elle est eviter cela,surtout si vecu a la campagne),l'etat d'usure du volant,du pommeau,des tapis de sols(d'ailleurs,si sur tapis,verifie dessous,si en bon etat,ca veut tres souivent dire que le gars en prenait soin),l'etat du panier de roue de secours,si rouille(suivre la rouille,car souvent de l'eau vient pas la mauvaise etancheite des feux arrieres),les coupelles d'amortos aussi,bref,mets en avant tout les defauts pour negocier le prix a la baisse
BiSBAR a écrit :c'est normal qu'il y ai pas le turbo ni le filtre a air sur la photo du moteur ???
+1 il est passé où ?
il y a une durite débranché prêt de la tubulure d'admission et une durite craquelé sur le valve cover !
ça devrais pas ressembler à ça ?
(sans la prépa "stickers nismo" ! lol !)
je pense que je vais prendre ma voiture et y descendre.
sa tante quelqu'un une semaine de vacance dans le sud de la France??
voila j'ai entouré tout se que je voyais durite en mauvaise état le gros trou a droite et les durite pas brancher.
pourquoi j'arrive pas a trouver les même annonce sur mon foutu navigateur -_-
sinon 180 000 c'est pas un peu trop??
bien que je veuille le refaire peut a peu.
celle d'autoscout elle pue l'embrouille
oué je viens de voir sa^^ je vais changer j'ai bien fait de venir vous poser des question j'étais tellement crever (nuit blanche) que j'avais pas vue le gros trou sur la boite parfois je me dit que je suis vraiment un nigot...
Le mec d'autoscoot a viré l'annonce... j'ai bien fait de pas allez plus loin merci a tous pour m'avoir montré a quel point je suis bête^^
ho regarde tu as oublié la tige pour le niveau d'huile qui traine sur le valve cover et un joint (on dirait un joint de turbo non ? ou de manifold ! enfin bref un joint !)
oui j'avais vue... ^^
mais j'ai abandonnée l'idée de lui prendre car elle as l'air louche...
Je me relance a la recherche d'une 13 dans les 4000 a 5000 négociable en France , et si cette été une 13 me plait en Allemagne et qu'il y as pas de truc suspect, j'en ramènerais une d'Allemagne dans les 3000 négociable pour laisser la marge homologation et remise en état.
ça sent la merguez (grillée)
Prends vraiment ton temps pour en trouver une bonne et lis tout ce que tu peux sur cette caisse, j'ai attendu plus d'un an pour en trouver une ...(correcte).
Au niveau dépenses huile boite , moteur , joints et entretient courant pour une bonne remise en circulation , ça chiffre tres vite, mais pour une caisse comme la rs13, ça vaut vraiment le coup.
ouais je prend mon temps, je suis assez parano sur se point la, je déteste me planter dans un truc que je fait, même si j'accepte la défaite quand elle est évidente, je trouverais toujours un moyen de me relever.
Et je vais prendre un peu plus de temps pour la S13, chercher encore quelque nuit les nouvelle annonce, attendre voir si quelqu'un as une affaire a me proposer.
mais une chose est sur c'est que avant de faire mon achat je viendrais prendre conseil ici.
sa fait plusieurs année que je veux cette voiture, d'abord j'ai du attendre le permis, puis après d'avoir un assureur qui veuillent bien me prendre, puis maintenant l'argent, et enfin la, j'attends la voiture correcte, sur la quel je compte travailler quelque année temps que je le peu encore.