je trouve que meme si elle était d'origine et pas une merguez, c'était tres cher ... j'ai payé la mienne 4000, avec moteur refait comme il faut, des suspensions, des manos, un boost controler, un turbo timer et des pieces a part ...
une S13 d'origine, c'est interessant a une condition, c'est qu'elle ait un carnet d'entretien completement rempli. Le moteur de la 13 souffre d'un mauvais changement d'huile, ca bouche toutes les durits d'huile, et tu casses tout.
sur une 13 d'origine, tu peux de toute facon compter un budget pour refaire les paliers, de vilo, de bielles et de turbo... a la limite, pour te faire une idée de l'état du moulin, tu demandes a démonter un cache arbre a came. S'il est pourri de vieux dépots d'huile, fuis ...
si tu prend une s13 dns la region passe me voir avant on ira la voir ensemble
apres si tu en achete une plus loin passe me voir je te dirait ce que tu doit prevoir
pour lhuile passe par moi tu y gagnera ^^
krlos
pas de souci j'ai ton numéro de toute façon tu me l'avais donnée l'an dernier.
Sinon je cherche toujours mais il y as trop de gars qui se touche c'est abusé en France...
Moi j'ai trouvé la mienne sur mobile.de qui est un site allemand à la base, et le vendeur habitait dans le nord-est profond, près de la frontière france-allemande donc en 2006... et j'ai fait quelques centaines de kilomètres pour aller juste la voir et l'essayer, assez sûr de mon coup.
J'ai testé plusieures S13 qui étaient en vente dans le coin où j'étais, question de se faire une opinion.
Tu suis la bonne démarche, n'achètes pas la première que tu vois.
Ton annonce autoscoot fallait même pas insister, vu le 'vide imaginaire' au collecteur d'échappement.
Pour le kilométrage j'ai eu du bol avec mes 63.000km en première main toujours entretenue, mais dans mon entourage je connais une S13 à 230.000km, le CA18 jamais ouvert, tu l'entretiens bien et tu le respectes, le moulin te le rendra!
ok sa t'as couter combien l'homologation?? car une annonce mobile.de m'intéressais mais difficile de savoir combien coute l'homologation, sa prend environ 2 semaine mais c'est a peu près tout se qu'il en ressort avec les papier qu'il faut...
tu as eu des problème pour l'homologuer, ou des soucie particulier??
le nord-est profond c'est le 57, donc en france, j'ai dû mal m'exprimer...
sinon pour l'homologation c'est de l'ordre de 75eu, que tu le fasses via Nissan Trappes ou la Drire (un poil moins cher à l'époque, juste un peu plus long)... c'est ma piètre expérience de ma Nissan Sunny belge que j'ai fait immatriculer en France (raison principale: assu et CT bien moins chères, pas de taxe de roulage annuelle) que de rouler en plaques belges ici...
c'est juste le certificat de conformité qu'on as chez nissan, après faut passer a la DRIRE etc non??
si sa coute que 75 de faire homologué^^ je prend ma voiture et je vais en Allemagne des demain soir, et encore une fois je paye le voyage a qui veut venir^^
non non, si c'est une RS13 modèle EU (on parle pas d'import là, donc pas des trucs avec SR20 etc.) il faudra que tu présentes un certificat de conformité pour l'immatriculer, et ça tu peux le démander donc chez Nissan ou tu peux passer par la DRIRE, mais ce n'est qu'une histoire de papiers, rassures-toi.
Tout ce qu'il te faut, vérifies le site de ta préfecture locale, comme ça tu rentres de tes escapades allemandes avec les bon papiers:
http://www.moselle.pref.gouv.fr/frameset...at.htm#occ
Comme tu vois il faut aussi un quittus fiscal, c'est une démarche de 2 fois rien à ton trésor public local, un truc bien inutile qui occupe les fonctionnaires et qui te coûtera rien en tant que particulier
si je leur offre un puzzle??? ^^
parfois je me dit qu'il y as vraiment des papier qui servent a rien, c'est carrément pas écologique en plus
ok merci je vais me renseignée vraiment sur se qu'il faut, et éventuellement en prendre une soit en Allemagne soit en Belgique ou au Luxembourg ou en hollande
chicken a écrit :parfois je me dit qu'il y as vraiment des papier qui servent a rien, c'est carrément pas écologique en plus
Et dit toi que les tests UTAC pour homologuer un véhicule sont pareisl ... servent à rien
Beubi a écrit :chicken a écrit :parfois je me dit qu'il y as vraiment des papier qui servent a rien, c'est carrément pas écologique en plus
Et dit toi que les tests UTAC pour homologuer un véhicule sont pareisl ... servent à rien
C'est juste qu'il n'y a pas d'équivalence (accord) entre loi jap et eu. Concrêtement est-ce que ça sert réellement à l'écologie sécurité et autre. quand t'importes une pauvre bagnole déjà immatriculé dans la deuxième puissance économique du monde tu te fais chier comme pas possible pour un bout de papier alors qu'une ferrouze ou autre grosse cylindrée venant des usa qui polue à mort et qui sont 100x plus dangeureux et polluant, c'est bon. Et là on parle même pas des avions et fusées.
Peut-être c'est pour favoriser le marché local mais s'ils croyent que c'est pour un bout de papier que je vais acheter une renault ou peugeot, ils rêvent