hello all 8)
j'aimerai savoir si certains avaient déjà vu des D15(b7) en ITB ?
si ça s'est déjà fait (en france notement)
si vous avez des photos, vidéo, conseils de ceux qui l'on déjà fait...
merci d'avance
Il me semble que j'ai deja vu ca,sur video
Salut, c'est trop bon c'est truc là (ITB's), mais p'tite question vu qu'on en parle, sur la video, le bruit plutôt métallique caractéristique des Honda, est dû aux AAC agressifs ou aux ITB's?
Merci
c'est quoi un ITB? (je connais peut etre ce que c'est mais je connais pas l'abréviation dsl
)
Ca veut dire Individual Throttle Bodies, donc en français, papillon individuel, 1 par cylindre
ah je connaissais pas du tout alors
Mister_Z@z a écrit :ah je connaissais pas du tout alors
d'ici quelques temps tu auras l'occasion d'en voir à la mensuelle 8)
un pote en ITR en a, dans le coffre pur le moment, mais il prévoit de les monté dès qu'il aura réuni toutes les pièces pour finir sa prépa en un seul coup (
CYAN sur le forum, il était en Accord break ce mois-ci)
ah ok , ben vivement le 25
Mister_Z@z a écrit :ah ok , ben vivement le 25
ça sera pas pret d'ici là
on finira ça sur MSN à l'occaz'
sa roule
d'autre on déjà vu ça ? svp
pas d'autres infos, adresses, vidéos ?
J'en ai monté sur mon ED7. très satisfait au niveau sonore mais une fuite d'air difficile à trouver m'a un peu emboucannée...
Pour l'instant comme la Civic est une deuxième voiture je ne sais pas trop si je remet les ITB's sans cette **** de prise d'air sur le 1er Cylindre ou si je passe en turbal.
Je posterai des tofs dès que j'ai le temps de mon système.
C'est du taillé dans la masse avec ITB de 954 CBR soudé au TIG dessus.
steph13 a écrit :J'en ai monté sur mon ED7. très satisfait au niveau sonore mais une fuite d'air difficile à trouver m'a un peu emboucannée...
Pour l'instant comme la Civic est une deuxième voiture je ne sais pas trop si je remet les ITB's sans cette **** de prise d'air sur le 1er Cylindre ou si je passe en turbal.
Je posterai des tofs dès que j'ai le temps de mon système.
C'est du taillé dans la masse avec ITB de 954 CBR soudé au TIG dessus.
Niveau gestion comment t'a monter ca ?
à la limite suffit d'avoir la pipe, ou bien de la faire à partir de la pipe d'origine.
Après faut surtout voir ce que tu veux en faire, car à rouler tous les jours c'est un peu chaud qd même, faut faire aussi la gestion adaptée.
Bref, toujours pareil, compromis coût / intérêt / "durabilité".
Pour la gestion un ami assez doué en gestion à fais marcher un logiciel "crome" modifié. Le problème c'est pas la carto car il touche sa bille donc ça va. Je précise que mon moteur est un D16A9, OBD0 donc.
Par contre la prise d'air rendait le moteur inréglable, ça affecte le remplissage de façon déterminante (ITB ou non). Les quelques fois ou j'avais pas la prise d'air ça marchait TRES bien en tout cas. Dès que j'ai du temps (!) je vais m'en occuper ...
Par contre le côté "inroulable" tous les jours est une pure légende. Le problème vient souvent des AAC qu'on colle avec les ITB. Les ITBs seuls sont très roulables, tout dépends de comment tu calcules ton système (distance injecteurs/admissions, longueurs de conduits avant et après injecteurs...). Le son est par contre fabuleux, prise d'air ou pas, ça magnifie le moteur Honda, c'est certain, on dirait une abeille géante de 800kg!
Non mais la carto reste un problème, parce que pour la faire, faut déjà avoir quelques connaissances et instrumenter un peu la voiture.
Faut simplement pas penser que c'est pareil que de monter un CAI, si tu pars de rien t'es mal barré.
Pour le coté inroulable, je parle surtout du bruit. Ceci dit ce genre d'admi je ne l'ai monté / vu rouler que sur des véhicules de compèt assez poussés (à la base, c'est fait pour ça ....) donc c'est certes un peu déformé.
En résumé, avec de la débrouille et des compétences, ça se fait à pas trop cher et ça vaut surement le coût.
Sans, c'est tout à fait autre chose.
Oui c'est tout à fait ça.
Par exemple je n'y connais pas grand chose en carto donc si j'avais du apprendre de zéro j'aurais perdu beaucoup de temps... Le fait de ne pas m'en occuper était appréciable.
Par contre je savais comment usiner, faire souder, adapté et calculé grosso modo le montage.
Pour le bruit si tu as une petite amie un peu sensible, c'est divorce assuré
si elle est tolérante ça ira
Au niveau des flics ça passe, il suffit de ne pas passer à 8000 tours devant leurs figures :roll:
steph13 a écrit :Oui c'est tout à fait ça.
Par exemple je n'y connais pas grand chose en carto donc si j'avais du apprendre de zéro j'aurais perdu beaucoup de temps... Le fait de ne pas m'en occuper était appréciable.
Par contre je savais comment usiner, faire souder, adapté et calculé grosso modo le montage.
Pour le bruit si tu as une petite amie un peu sensible, c'est divorce assuré si elle est tolérante ça ira
Au niveau des flics ça passe, il suffit de ne pas passer à 8000 tours devant leurs figures :roll:
sa va alors ^^
merci pour les info
ceux qui en on peuvent mettre des photos ? vidéos ?
Je précise que j'ais un pot de VTEC avec du tube tout le long sans aucune shicane intermédiaire. Avec un pot 5Zigen par contre ce n'est pas jouable par exemple (déjà sans les ITBs le 5Zigen ne passe pas avec les Képis).
Dès que j'ai un peu de temps je posterai des photos du système.
Salut à tous
je fais remonter ce post que je ne trouvais plus pour poster les photos des itb's. Ils sont crades car stockés depuis deux ans mais en gros ça donne ça sans les cornets :
Voilà sur toutes les coutures. Je ne reviendrai pas sur les perfs qui n'étaient pas à la hauteur à cause d'une prise d'air. ni sur le son que je trouvais fabuleux sur un moteur Honda. A noter que deux fois j'ai pu faire des accélérations sans cette prise d'air, temporairement bouché et que malgré les réglages non adapté ça envoyait TRES bien (avec la prise d'air c'était par contre très pourri).
Si ça peut aider... un conseil : ne souder pas sans avoir démonter les merdes en plastiques à l'intérieur des paps'
très bien ce post, il serait cool de partager nos expériences et mettre en commun toutes les infos technique ! Les pro de la gestion ne sauraient pas nous faire une gestion au poil? Par ex, il me semble que c'est toujours la même chose, pour D16A9 la gestion pour ITB devrait pouvoir être universelle si développée pour ce moteur, après celui qui veut se lancer dans le sur mesure le ferait ... Mais si on avait une base commune...
steph13 a écrit :Pour le bruit si tu as une petite amie un peu sensible, c'est divorce assuré si elle est tolérante ça ira
Suffit de rajouter un turbo, ça étouffe le bruit :]
totorina a écrit :très bien ce post, il serait cool de partager nos expériences et mettre en commun toutes les infos technique ! Les pro de la gestion ne sauraient pas nous faire une gestion au poil? Par ex, il me semble que c'est toujours la même chose, pour D16A9 la gestion pour ITB devrait pouvoir être universelle si développée pour ce moteur, après celui qui veut se lancer dans le sur mesure le ferait ... Mais si on avait une base commune...
Pas plus qu'une gestion pour un A9 stock.
Sauf que. Ce qui est adapté à un type d'ITB (diamètre, longueur, cornet , taillé d'injecteurs, etc) ne le sera pas sur d'autres. Et sur une config moteur aussi ...
en gros, j'ai un A9 stock (enfin ligne en plus si tu veux), je mets des itb (par ex obx) suivant une certaine config. Ma gestion (par ex, un P28 + Crome) sera valable pour une config identique, c'est tout. Pas optimisée, mais valable. Si tu change un truc (genre des itb jenvey à la place), ce sera plus vraiment bon ...
folken a écrit :steph13 a écrit :Pour le bruit si tu as une petite amie un peu sensible, c'est divorce assuré si elle est tolérante ça ira
Suffit de rajouter un turbo, ça étouffe le bruit :]
J'y ai pensé mais c'est pas mal de travail en plus. déjà pour faire ça il faut prévoir quelques heures
ceci dit c'est une de mes premières réalisations depuis j'ai pas mal progressé (heureusement, on appelle ça l'expérience je crois
)
question bete .... mais peut etre interessante, un ami, vas acquerir une civic EC9 sous peut et il veux y coller 4 carburateur (carburateurs mais pas papillons) de moto ... donc sachant que l'on pars d'une base double carbu, pour finir en 4 carbu vous croyer qu'il aura un gain conscequent ??
les carbu seront des carburateur de Bandit certainement ou d'un moteur de moto en 1400cm3 genre zzr ou zrx