Kozeii a écrit :twentymak a écrit :C'est pas con on fait tous pareil...
sortie de rond points, sortie de péage, dépassement sur petite route de campagne...
tout a fait...
a chaque plein je me dis que celui ci je roule tranquille et je fais pas tirer une seule fois pour voir combien de bornes je peux faire en roulant cool, mais j'y arrive jamais
Je me dit exactement la même chose, mais c'est fou, il suffit qu'il y en ai un qui énerve un peu plus que les autres, et c'est parti
Mais bon, les bonnes accélérations de temps en temps, ça fait trop du bien, de voir que ça avance, quand on le demande, tant que c'est pas tout le temps ^^ (chacun fait ce qu'il veut, hein
)
ca fait du 6.5 on va dire, et 6 pour l'ek3 qui serais la moins gourmande?
Avec mon ej2, elle est full stock sauf un filtre à air coton dans la boite à air. Ca tourne au alentour de 550 km pour 34 litres, le dernier plein, j'ai fait du 6l /100 (quasi que de l'autoroute à 140km/h compteur soit 130 gps ou nationale mais j'étais plus vers 110 compteur) et j'ai retombé la 3 pour dépasser sur la nationale donc un petit peu tapé dedans.
Je suis déjà descendu à 5,5l / 100 en prenant que des nationales à 90 km/h en conduite assez cool, quelques "petites attaques" sur 2 ou 3 virages, mais rien de plus.
d15b2 en gros 7L conduite cool sur national a 110 ville
en sortie fun plus proche des 10L
pour le hs la j'ai une 306 1L9D et je suis plus proche des 8L
voila
GC106XT a écrit :Avec mon ej2, elle est full stock sauf un filtre à air coton dans la boite à air. Ca tourne au alentour de 550 km pour 34 litres, le dernier plein, j'ai fait du 6l /100 (quasi que de l'autoroute à 140km/h compteur soit 130 gps ou nationale mais j'étais plus vers 110 compteur) et j'ai retombé la 3 pour dépasser sur la nationale donc un petit peu tapé dedans.
Je suis déjà descendu à 5,5l / 100 en prenant que des nationales à 90 km/h en conduite assez cool, quelques "petites attaques" sur 2 ou 3 virages, mais rien de plus.
c'est quel moteur la dedans ?
Moi, une fois, en ne faisant que de la départementale à 90-100 tranquillement et de l'autoroute sans trop tirer, j'ai réussi à faire 630km avec 35-40l (5.5-6.3l/100), c'était la première fois que j'avais si peu consommé
C'est ce qu'il faut, faut pas y laisser d'encrasser sinon ça marche moins bien
Sur les petits moteurs (D14) attention sur l'autoroute a 130 140, t'es parfois gagnant avec un D15 D16...
Ben justement non, sur EJ9, par exemple, j'ai un D14, et la boite étant très longue, à 130, on est pas trop haut dans les tours.
Mais dés qu'on commence à tirer un peu sur la 4 pour faire des dépassements et s'amuser un peu, ben on monte en conso, en allant à Paris, l'autre fois, j'ai fait 8.3l, et j'y ai bien envoyé, donc bon, faut vraiment le vouloir pour consommer...
Ca dépend des boites
Sur une EK3 tu va pas consomer car la boite est ultra longue (La 4em dépasse les 200kmh, et la 5em est innexploitable ... C'est une voiture eco
), ce qui fait qu'a 130kmh sur l'autoroute, t'es un poil plus du millieu de la plage régime (3500tr environ), donc ca consome pas
AfR0 a écrit :Ca dépend des boites
Sur une EK3 tu va pas consomer car la boite est ultra longue (La 4em dépasse les 200kmh, et la 5em est innexploitable ... C'est une voiture eco ), ce qui fait qu'a 130kmh sur l'autoroute, t'es un poil plus du millieu de la plage régime (3500tr environ), donc ca consome pas
et dire qu'il y a des gens qui ne veulent pas de hondas car ils croient que ca consomme des masses...
et après ils achetent des merdes...lol
Ben oui et les merdes, comme tu dis, consomme plus, et ils ne s'en rendent pas compte, c'est ça le plus grave...
sur ma vei a 130 km/h je suis a 3000 tr donc boite extra longue
Oué mais c'est sur, moi je regarde tous les soirs, je rentre du taf et ben à 120, on entend rien et le moteur est super silencieux.
Un pote à qui je l'ai faite essayer l'autre jour, avait l'impression qu'il avait calé tout le temps par rapport à son mazout ^^
Mais sinon, dés qu'on s'emballe au dessus des 4000rpm, il faut finir la course folle, monter au moins jusqu'à 6000 (pour ceux qui n'ont pas le VTEC
), et c'est ça qui fait consommer, alors soit, on sait se tenir, soit on y arrive pas, et là, c'est mortel, ça consomme, mais que du plaisir, ça aussi tous les soirs en rentrant du boulot, les dépassements en 3° sur nationale, c'est le meilleur.
maurice007 a écrit :Avec mon eg5 environ 6.5L au 100kms en roulant normal (d16z6)maintenant avec le b16 c'est 9L
il dit pas de bétise, c bien 6.5 a 7L, d'ailleur moi je faisait du 14l au 100 avec ma ek4, bizou maurice je te kiss, ( c juste un pote ).
dadou1981 a écrit :bijour,
voilà, en ces temps difficiles de carburant qui s'enflamme, on pleure tous sur le budget, moi le premier (B16 attitude).
alors, combien consommez vous avec les petits moteurs serie D? du 1,4 au 1,6 des EG/EJ/EK
600kms avec 38ltres de SP95 en Ej6, moteur D16Z
GC106XT a écrit :Avec mon ej2, elle est full stock sauf un filtre à air coton dans la boite à air. Ca tourne au alentour de 550 km pour 34 litres, le dernier plein, j'ai fait du 6l /100 (quasi que de l'autoroute à 140km/h
+1 moi j'ai fais 6.6l/100 sur un allé/retour toulouse/cassis a 140 de moyenne sur autoroute sauf qu'on etait 4 dedans et malle chargée (+0.6L/100?)
D15B7, 421, décata, inter 57mm, filtre coton green, 195/50/15.
Pour moi c'est les D15 les plus economiques^^ peut etre pour ca que Honda fait les civic vtec eco (VEI, EK3) sur base D15.
Bon, je viens de retrouver mon test de conso avec mon ex EK3 (D15Z6)
Lundi 17 Octobre 2005: plein de la bestiole (en attendant les 2 clics du pistolet de la pompe)
Parcours:
- 10 fois 70 km de départementales en mode éco (sous 3000tr/min) avec quelques ralentissements dans des villages.
- 10 parcours à froid de 2km
- environ 30 km de parcours urbain
-------> 754 km au total
Lundi 24 Octobre 2005: plein de la bestiole (en attendant les 2 clics du pistolet de la pompe)
-------> 40,9 litres de Sp95
Soit une consommation moyenne de 5,43 litres/100km
fastrunner a écrit :Bon, je viens de retrouver mon test de conso avec mon ex EK3 (D15Z6)
Lundi 17 Octobre 2005: plein de la bestiole (en attendant les 2 clics du pistolet de la pompe)
Parcours:
- 10 fois 70 km de départementales en mode éco (sous 3000tr/min) avec quelques ralentissements dans des villages.
- 10 parcours à froid de 2km
- environ 30 km de parcours urbain
-------> 754 km au total
Lundi 24 Octobre 2005: plein de la bestiole (en attendant les 2 clics du pistolet de la pompe)
-------> 40,9 litres de Sp95
Soit une consommation moyenne de 5,43 litres/100km
mieux qu'une dci
Non c'est vrai que c'est un bon test, fait dans les règles
Sinon c'est sur que les départementales tranquille posé à 90, en restant stable en vitesse, ça boit rien du tout, on est à 2500rpm en 5°, c'est cool quoi, mais des fois c'est dur de tenir, les p'tits virages comme il faut pris en mode "sport", ça fait plaisir quoi
... enfin on en revient toujours au même quoi, le gars qui sait se tenir va pas trop consommer et celui qui ne sait pas, va un peu plus consommer, après ça dépend de ce qu'il fait.
Citation :Sur les petits moteurs (D14) attention sur l'autoroute a 130 140, t'es parfois gagnant avec un D15 D16...
Citation :Ben justement non, sur EJ9, par exemple, j'ai un D14, et la boite étant très longue, à 130, on est pas trop haut dans les tours.
Mais dés qu'on commence à tirer un peu sur la 4 pour faire des dépassements et s'amuser un peu, ben on monte en conso, en allant à Paris, l'autre fois, j'ai fait 8.3l, et j'y ai bien envoyé, donc bon, faut vraiment le vouloir pour consommer...
Citation :Ca dépend des boites Clin d'oeil
Sur une EK3 tu va pas consomer car la boite est ultra longue (La 4em dépasse les 200kmh, et la 5em est innexploitable ... C'est une voiture eco Clin d'oeil), ce qui fait qu'a 130kmh sur l'autoroute, t'es un poil plus du millieu de la plage régime (3500tr environ), donc ca consome pas
Oui, tout a fait d'accord avec vous, c'est pour ça que je consomme autant sur du 130 140 avec mon ec9...
Boite méga courte Powa !
Mais bon, je ne veux pas changer pour plus longue, ça marche trop bien comme ça lol
Après c'est sur que boite courte ça consomme un peu plus, car ça y envoie un peu plus vite que les longues
, mais pour les runs et autres touge, il n'y a que ça de vrai
ED9 :
entre 6,5 et 7,5 litres.