Salut a tous.
J'ai une petite question pour m'eviter de faire une bétise.
J'ai acheté une barre arriere supérieur OMP identique a celle ci :
http://img167.imageshack.us/img167/7950/netoj4im0.jpg qui se fixe donc sur les ecrous centraux des amortos.
Mon garagiste m'a dit que je pouvais les devisser sans probleme pour fixer la bar, alors qu'un autre garagiste m'a deconseillé de le faire car ca peut faire partir le ressort.
Qu'en pensez vous ? De quelle maniere je peux m'y prendre ? Merci
ben si tu roule pas sur des bosse pendant que tul 'installes y'a pas de soucis
Et encore faut testé !!
Il va rouler et je vais l'installer !
Non jplaisante !
y'a aucun soucis du fait que tu est garé avec le poid de la voiture sur les suspats sa risque pas de s'enlever (meme si tu la met sur cric)
j'ai eu cette barre et je la déconseille (sur EE ED).
le fait que ce soit pris sur les écrous de la suspat ne rigidifie rien du tout
Pourtant c'est une OMP, mais il est vrai que sur les ecroux centraux ...
sa peut plié ta tete de suspat non ???
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ça se prend sur l'ecrou de la tige d'amortisseur?
EtA a écrit :Pourtant c'est une OMP, mais il est vrai que sur les ecroux centraux ...
sa peut plié ta tete de suspat non ??? :
je pense pas non, mais çà ne renforce rien du tout
j'ai vu une photo sur le fofo il y a moins de deux jours d'une barre fixée sur les tetes d'amorto...
ca m'a parut bien louche aussi.
et elle me parait bien longue pour etre une INF...
Curieuse BAR. Ce n'est pas une BAR de coffre(et non de suspension supérieure arrière) comme sur l'ITR d'origine?
non c'est bien çà, çà existe aussi pour ED EE
j'en ai vue une similaire sur une polo !! c'est bien sur les écrous de tete d'amorto :/
alors y'a un truc que je pige pas... a part faire bouger les amortisseurs ensembles au lieu d'un seul et dans un mouvement contre nature...
avec de la coupelle origine ça renforce rien du tout, avec un fileté ça va forcer sur la tige... donc en gros... gnééé
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malintoy a écrit :alors y'a un truc que je pige pas... a part faire bouger les amortisseurs ensembles au lieu d'un seul et dans un mouvement contre nature...
avec de la coupelle origine ça renforce rien du tout, avec un fileté ça va forcer sur la tige... donc en gros... gnééé :
+1
Je trouve assai malsain de créer un effort latéral directement sur la tige d amortisseur .
Vous me faites encore plus douter de l'installer ou non
Moi a vrai dire, j'ai vu barre arriere sup. OMP j'ai prit (jai de la camelotte en ce moment comme bar arriere) et vu la reputation de la marque en barre j'ai pas hesité mais il est vrai que ca m'a parru bizare la fixation.
Si quelqu'un a plus d'info tirées d'une doc ou quoi que ce soit je suis preneur
dudumachine à celle là en ar sup, mais apparement c'est pas terrible ... pour son utilisation piste
mais au final ce genre de BAR comme les conventionnelles, font le même travail, c'est de renvoyer l'effort de l'amorto extérieur au virage vers celui à l'intérieur du virage