Merci
Angelmind pour ta réponse très structurée, çà m'éclaircit bien
takumi70, tu as raison, reglez çà en mp please
Sinon pour l'instant, la voiture est stock, le gars attend ses pièces donc je ne pense pas que la pression du turbo soit déjà monter à 1 bar.......J'attend des ces news pour aller l'essayer
ps : pour le prix de vente il n'y en a pas, c'est un échange standart contre ma crx c'est pour çà que je suis super intéressé
oh alors si c'est un échange, je dirais fonce !
clapyohandz a écrit :oh alors si c'est un échange, je dirais fonce !
+1
clapyohandz a écrit :oh alors si c'est un échange, je dirais fonce !
+1
pareil
Regarde bien les points que je t'ai dis et l'état général et lance toi !
Par contre, tout l'équipement achetés, qu'ils ne le mettent pas pour le moment, tu auras un véhicule stock, c'est bien mieux comme base
Beh ca ! les connaisseurs ont parlé !
comme angelmind, échange contre une caisse la plus stock possible!
pourquoi? hormis les éventuels erreurs de montage, bidouillage etc, tu aura une auto dont la durée de vie ne sera pas altéré prématurément! un turbo (ct26) s'use BEAUCOUP plus vite à 1.2b qu a 0.7b! rien que pour ca, sa justifie de privilégié une caisse stock qu une caisse bidouillée avec 50000kms de moins!
et si en plus c est échange, alors fonce (si la caisse te semble pas louche! m effie toi!).
Merci de vos réponses, ce sujet n'est plus d'actualité, l célice ne m'intéresse plus, trop lourde à mon goût!
picozinc a écrit :Pour commencer ce n est meme pas la peine de comparer un crx avec une celica
pas du tout les mêmes terrainsde jeu
des moteurs totalement différents aussi bien dans leur esprit que dans leur fonctionnemet
etc...
Deux mondes différents...
Avec le 3sgte déjà tu vas apprendre une valeur fondamentale: le couple!!!
Certes ce n est pas "les quelques bricoles" comme les appellent certains qui font que ta future monture sera un monstre.
En même temps, il y a bien assez a faire avec une config d origne: avant de venir a bout du chassis....
Et ne t imagine pas que tu vas pouvoir débrider la ^bête comme tu le veux: déjà ici c est "un peu "mal pensé (je ne veux offenser personne...)
Le 3sgte est très bridé a l échappement donc c est presque une des premières choses a revoir: une ligne complète et une bonne!!!!
Ensuite c est bien de mettre un boost controler pour augmenter la pression, mais ou sont les bougies froides?
Une dernière chose...: si mes souvenirs sont bons, le fuel cut intervient a 0.85 bars: attention si celui ci a été shunté, que des pressions inimaginables n aient pas été tentées...
Comme je le disais plus haut, même d origine cette voiture a déjà un énorme potentiel...
Je suis entiérement d'accord
Libérer seulement la ligne, changement de la downpipe et refaire une ligne sur mesure en 70 mm ou plus et silencieux adhoc
. Mettre un vrai filtre en entrée d'air et rien que ça, ... Transfigure la voiture.
D'aller chercher ses limites quand elle est d'origine c'est déjà du boulot alors aprés ... Va falloir limiter le bitume pour maîtriser ... Une chose rapidement à renforcer est le freinage. Car la bestiole est proche de 1,5 tonne !!! Et pour aller vite il faut d'abort savoir freiner
Hks a proposé pour les 4AGZE un kit permettant d'avoir un turbo en plus de la suraliementation par compresseur d'origine notamment sur les MR2 AW11 et les AE92 surlequels le 4AGZE étaient monté d'origine...
Question ??? peux t'on monter un moteur de celica st185 dans une st165???? merci des repons et si il y a quelqu'un qui a une adresse pour des pièce de competition pour st165
ma celica est fantastique
gotboost a écrit :la seule voiture d'aplomb en twincharge c'est la lancia s4...
Tu oublies la Nissan Micra
et plus récemment la Golf GT.
nenesse a écrit :Question ??? peux t'on monter un moteur de celica st185 dans une st165???? merci des repons et si il y a quelqu'un qui a une adresse pour des pièce de competition pour st165
ma celica est fantastique
Oui c'est possible mais va voir sur
http://toyotagt4.free.fr/forum/index.php
je chercher aussi des gros frein pour l'arrière et des amorto dur
La faut voir chez tein pour les amortos.
Et les freins, pk que pour l'arrière? L'avant c bien aussi
Sinon prends un GT4 twincharged ca existe aussi...
Pas taper
nenesse a écrit :Question ??? peux t'on monter un moteur de celica st185 dans une st165???? merci des repons et si il y a quelqu'un qui a une adresse pour des pièce de competition pour st165
ma celica est fantastique
Il n'y a pas de problème majeur pour changer un 3SGTE par un autre 3SGTE de génération différente.
Tu cherches quoi comme pièces ?
La faut voir chez tein pour les amortos.
Et les freins, pk que pour l'arrière? L'avant c bien aussi
_________________
"-Tu fera gaffe tu fait des flammes de la mort là...
-Tinquiet c'est normal!"
j'ai deja du gros frein a l'avant . et le moteur je pance quîl faut se lever tot pour en trouver un ?????
a oui le puls inportent un arceau omologer ca trouve encore???? merci pour vous étes cool
deux aile avant, plaquette pour gros fein avant , gros frein arrière disque et plaquette, un bas de caisse gauche. amorto dur on ma recomender du koni. prise d'air capo stil st205, arceau 6 point. et il faudrais que tous sois homologuer et si je trouve un moteur d' st185 je le pouce a 300ps mini. proget rallye
tu as la possibilité d'éditer tes messages pour éviter d'en faire plusieurs à la suite
nenesse a écrit :prise d'air capo stil st205
Pouêt!
Mauvaise idée, sur ST205 ce n'est pas une "prise d'air" mais un extracteur d'air. Si tu mets ça à la place de ta prise d'air tu vas réduire à zéro (ou presque) l'efficacité de ton intercooler.
A moins de passer en intercooler frontal ou à eau.
Pareil pour la ST185 entre la normale et la carlos sainz
nenesse ça pique les yeux de te lire !
j'ai juste un conseil concernant tes freins ! ne surdimensionne pas l'arrière, le freinage n'est pas si important (20à 30% max et encore), et pense bien que trop de frein à l'arrière peut te déstabiliser et ton cul risque de partir. as tu changer ton mastervac? si tu met des gros freins, pense à le changer également.
pour du rally, un arceau 6 pts me semble un peu léger! il me semble qu'il vaut mieux privilégier un arceau en étoile, et des renforts latéraux. regarde ce qu'il se fait chez OMP (gt2i.fr).
amorto, perso si koni c est bien pour du tuning, bilstein ne sera que mieux. évite les D2 (bien pour les voitures légères, en dessous de la tonne, et j ai pas eu que des bon eco passer une 1t1/1t2, pour ce qui est des combinés filetés, Tein ou Hks, mais en rally, ils vont morfler... alors que des bilstein B6/B8 te couteront moins cher s'il faut les changer régulièrement.
merci beaucoup et encore une question je chercher aussi les pièces du kit carroseri d'origine bas de caisse gauche et les deux partie qui son fixer aux ailes avant l'encien propriot la fais morfler l'hiver passer.
alors extracteur d'air sur une 165 c'est deconseiler?
question frein meme dimention que l'origine mais en persser rayé pour avant il sont deja monter et je voudrais la meme chose pour l'arriere
et non je n'ais pas changer le mastervac.
je veux pas me ruiner pour la faire je cherche juste a avoir une bonne base pour se faire plaisire.