Japan Car

Version complète : [B16A2] plus de vtec et code erreur 6 et 20
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J'ai un pti souci depuis peu , 2 codes erreurs qui sort de nulle part juste aprés ma refection moteur

Code 6 : capteur température deau
code 20 : detecteur de charge electrique (ELD) c'est quoi sa????

Pour couronner le tout , elle a un peu de mal a démarrer je suis obliger d'accélerer legerement en meme tps , avec un ralenti très bas et un poil instable... je n'ai plus de VTEC aussi

Mon aiguille de température deau au compteur fonctionne pourtant normalement , et jai deja remplacé la broche 2voix de la sonde en question (habimé) par précaution... et aussi remplacé le capteur température d'eau qui est sur le coté de la culasse.

Si quelqu'un a deja eu ce désagrément ?!!
il y a deux sonde de temperature d eau une pour le tableu de bord et une pour l ecu si l ecu n a pas l info bein y a pas de vtec puisque la temperzture d eau fait partie des conditions de declenchement
as53 a écrit :il y a deux sonde de temperature d eau une pour le tableu de bord et une pour l ecu si l ecu n a pas l info bein y a pas de vtec puisque la temperzture d eau fait partie des conditions de declenchement
. Jai deja remplacer les deux capteurs de temperatures deau sur le coté de la culasse mais toujours rien :-/
Fil couper par exemple
J'ai meme remplacé le faisceau des deux capteur températures et toujours rien :x
c'est le meme écu qu'avant?
[quote="power-of-dreams"]c'est le meme écu qu'avant?[/quo

Toujours le meme oui , jai juste refait la segmentation , la culasse et le jdq ...
Salut,

Le fil de masse qui est relié au cache culbu est bien mis?
Murena a écrit :Salut,

Le fil de masse qui est relié au cache culbu est bien mis?

Les 3 masses sont misent , celle du cache culbu , de la boite et celle du boitier calostat... mais j'ai limpression que c'est la cose de baterie qui est la cose de ce code , elle est en parti recouvert d'acide dû a l'ancienne baterie , donc fesait souvant faux contact !!

Mais c'est le code 6 qui m'inquiete le plus... le VTec me manque erff
UP Fleche
J'ai exactement le même problème sur un moteur B16A1 que je viens d'acheter !! avec une rupture à 7500 tours.. tout fait penser à la sonde de t° d'eau, mais j'ai également changé les sondes (certes par des occas' qui était sur mon ancien moteur, mais fonctionné bien..). et faisceau moteur changé également...
inversion de connectiques du faisceau peut etre!
Vous avez fait un reset ECU pour enlever les codes erreur après avoir changé les sondes ?
J'ai effectué Un reset ecu apres avoir remplacer les capteurs , meme apres avoir remplacer les broches des capteurs temp... Par compte je vois pas comment on pourrait inverser une broche vue qu'elles sont différentes oO
jean-seb a écrit :J'ai effectué Un reset ecu apres avoir remplacer les capteurs , meme apres avoir remplacer les broches des capteurs temp... Par compte je vois pas comment on pourrait inverser une broche vue qu'elles sont différentes oO

verifie tu verras bien que c'est possible, en faisant bien attention aux couleurs
Probleme resolu Effectivement cetait la connectique capteur pression vtec et capteur temp eau qui etaient inversé , sur le faisceau moteur meme... Je me demnde meme comment mon vtec se declenchait avant.. Oo
Wink