22-10-2008, 05:11:12
Bonjour à tous,
j'ai installé une ligne complète en inox, collecteur diametre 50 et ligne 60, et depuis j'ai ma caisse (del sol vti) qui broute quand elle est froide et quelques fois quand le moteur est chaud.
Je vais vous expliquer en details :
En fait elle broute et quand j'appuie sur la pedale avec une vitesse enclenchée elle accelère pas du tout, je sens que le moteur a envie de partir mais le regime monte pas, meme en ecrasant la pedale à fond, ca fait comme si j'avais un 40 tonnes accroché derrière, si je débraye le regime moteur monte normalement.
Quand je m'arrete à un feu rouge par exemple, point mort, ca broute ca broute ... ca descend jusqu'a limite de caler et ca remonte d'un coup à 1500 trs et en meme temps je sens la pedale de frein qui devient plus molle et qui s'enfonce de 1 ou 2 cm.
Quand je démarre ca dure environ 5 minutes et après d'un coup ca s'arrète et elle accelère normalement, ca revient des fois meme après avoir roulé 30 bornes, surtout sur l'autoroute si je reste à régime constant pendant 1 ou 2 minutes.
Et ca ca le fait depuis que j'ai mis la ligne et le collecteur, en sortant du garage juste après l'avoir posée ca a commencé à le faire.
Quelquechose qui peut avoir un rapport, en enlevant le collecteur d'origine mon pote qui etait en dessous a oublié de le tenir et il est tombé par terre en arrachant les fils de la sonde lambda qu'on avait pas encore débranché (la voiture etait montée sur un pont à environ 1m de hauteur) donc le connecteur est resté mais les 4 fils se sont barrés avec la sonde, pour les rebrancher j'ai mis les 2 couleurs ensemble mais il y a 2 fils noirs donc j'ai essayé et le voyant moteur etait allumé, j'ai echangé les 2 noirs et le voyant etait eteint donc j'ai laissé comme ca.
Est ce que quelqu'un voit d'ou ca pourrait venir ?
La sonde lambda peut déconner à cause du choc quand le collecteur est tombé ?
Meme si j'ai pas modifié mon ecu mon moteur devrait pas déconner à ce point la quand meme?
Je sais qu'il faut que je change ma carto pour optimiser tout ca mais elle est de 1998 donc en obd2 :roll:
Merci d'avance pour votre aide.
j'ai installé une ligne complète en inox, collecteur diametre 50 et ligne 60, et depuis j'ai ma caisse (del sol vti) qui broute quand elle est froide et quelques fois quand le moteur est chaud.
Je vais vous expliquer en details :
En fait elle broute et quand j'appuie sur la pedale avec une vitesse enclenchée elle accelère pas du tout, je sens que le moteur a envie de partir mais le regime monte pas, meme en ecrasant la pedale à fond, ca fait comme si j'avais un 40 tonnes accroché derrière, si je débraye le regime moteur monte normalement.
Quand je m'arrete à un feu rouge par exemple, point mort, ca broute ca broute ... ca descend jusqu'a limite de caler et ca remonte d'un coup à 1500 trs et en meme temps je sens la pedale de frein qui devient plus molle et qui s'enfonce de 1 ou 2 cm.
Quand je démarre ca dure environ 5 minutes et après d'un coup ca s'arrète et elle accelère normalement, ca revient des fois meme après avoir roulé 30 bornes, surtout sur l'autoroute si je reste à régime constant pendant 1 ou 2 minutes.
Et ca ca le fait depuis que j'ai mis la ligne et le collecteur, en sortant du garage juste après l'avoir posée ca a commencé à le faire.
Quelquechose qui peut avoir un rapport, en enlevant le collecteur d'origine mon pote qui etait en dessous a oublié de le tenir et il est tombé par terre en arrachant les fils de la sonde lambda qu'on avait pas encore débranché (la voiture etait montée sur un pont à environ 1m de hauteur) donc le connecteur est resté mais les 4 fils se sont barrés avec la sonde, pour les rebrancher j'ai mis les 2 couleurs ensemble mais il y a 2 fils noirs donc j'ai essayé et le voyant moteur etait allumé, j'ai echangé les 2 noirs et le voyant etait eteint donc j'ai laissé comme ca.
Est ce que quelqu'un voit d'ou ca pourrait venir ?
La sonde lambda peut déconner à cause du choc quand le collecteur est tombé ?
Meme si j'ai pas modifié mon ecu mon moteur devrait pas déconner à ce point la quand meme?
Je sais qu'il faut que je change ma carto pour optimiser tout ca mais elle est de 1998 donc en obd2 :roll:
Merci d'avance pour votre aide.