Alors j'aurais voulu avoir votre sentiment sur le principe d'echange une S13 BVA de 106000 Km contre un coupe fiat le 192ch
Texte de l'annonce :
bonjour, je vend ou echange ma fiat coupé 2l turbo 16s, 195cv din, 8cv fiscaux.
elle a 115000km, en option: ve,da,fc,retro electrique et degivrant, cuir, clim (a recharger)
un entretien complet vient d'etre fait: vidange huile a la motul 300v 15w50 avec filtre, vidange liquide de refroidissement, bougies.
peinture neuve, a part un coup dans le coffre trés leger a cause de gens qui ne font pas attention
pneus neuf, vehicule en trés bon etat exterieur, interieur et mecanique.
echange possible contre civic esi hatchback (eg5) ou vti (eg6)
C'est le 2 litres 4 cyl des lancia delta intégrale...Pas réputé pour sa fiabilité...
Si tu veux un coupé fiat turbo il te faut le 2 litres 5 cyl beaucoup plus fiable...et 220 cv je crois me souvenir.
Citation :Pas réputé pour sa fiabilité
Tu entend par la un moteur mal concu, fragil ou dans le sans contraignent en entretien (genre CA18DET) ??
Niveau perf sa se situ a quel niveau ?
PAPY, je crois me souvenir qu'il est mal conçu... genre alternateur à côté du collecteur d'échappement ou ce genre de truc...
J'aime beaucoup cette bagnole mais je suis arrivé chez les japs pour pouvoir rouler au quotidien sans trop me prendre la tête!
le coupé 2l a effectivement le moteur de la delta et il n'est pas réputé fiable parcontre un coupé t20 5 cylindres c'est un monstre et c'est fiable
moteur très fragile..En papier carton diront certains...Après tout dépend l'usage que l'on en fait...
J'ai eu un s13 4 ans sans aucun mais absolument aucun pépin mécanique.Je n'ai jamais tiré dedans a froid,une vidange avec huile de qualité tout les 5 à 6000 km il n'en faut pas plus.
Pour moi un moteur de s13 est beaucoup plus fiable que ce moteur fiat lancia.Mais si tu te décides à franchir le pas il se peut très bien que si tu respectes ces quelques précautions élémentaires tu ne rencontres aucun problème.
Au niveau perf c'est du kif, s13 27,6 sec au 1000m et fiat un peu plus de 28 sec.
Echanger une propulsion contre une traction
Bof bof...
dudu62 a écrit :Au niveau perf c'est du kif, s13 27,6 sec au 1000m
Et la marmotte...
moi j'ai bcp de potes qui ont des coupés (T16 et T20) bah le T20 a eu plus de problème (2 turbos dans le sac, pas de pression d'huile dans le moulin) et question perf un T20 marche super fort, un T16 aussi mais oubliez jamais qu'un T16 c'est 1350 donc heu voila.
Je pense aller voir, histoire de me faire une idée. Vous auriez des conseils des choses auquel il faut particulierement fair attention ?
le seul problème connu des coupé t20 c'est le collecteur qui fissure sur certains modèles.
Le reste ( style les 2 turbos dans le sac ) c'est suivant l'utilisation du conducteur car dans ce cas ca reviens a dire que garrett fait des turbos pas fiable.
Après pour ce qui est des performances un t16 avec un peu de pression ou un t20 stock c'est de vrai bombe malgrès le poid.
J'ai fait le malin une fois face a un t20 car je connaissait pas et ben....
je me suis pris la rouste de ma vie
impossible
je suis surpris.
tu es sur que la 200sx est stock? car pour avoir essayé les 2 il y a un veau et un monstre en comparaison
edit: j'avais pas vu que c'était un t16 et non un t20
parcontre ca me parai bizarre aussi car le 200sx part vite :roll:
moi stock ? la non j'étais à 1.2 à peu près 330cv et lui il avait 240cv
Pour avoir connu des gens qui en ont possédé.
Le 4 cyl lancia a en effet "mauvaise" réputation. Maintenant j'ai connu des gens avec des delta, qui moyennant un bon entretien, n'avaient pas de pb particuliers. Idem sur des lancia rallye / cote. Par contre, ce que j'ai pu entendre dire par eux (enfin à confirmer), c'est que la pièce détachée et rare et chère.
Les 5 cyl, en effet des petits soucis de collecteur. Ce qui est aussi surprenant, c'est que ça marche très bien en perfs pures (genre des reprises). Nettement mieux qu'une WRX par ex. Seul truc amusant aussi, faut sortir le moteur pour faire la distri.
je confirme sur un T20 un pote a du sortir le moulin c'est tout juste ce que tu dis
Pour connaitre la S13 et le T16 , ya pas trop de comparaison...
Le T16 se compare plus facilement a la S14 en terme de performance. Elle est un peu en dessous de la S14 avec les meme pieces, mais on y trouve toute sorte de préparation. et le T16 n'est pas plus fragile qu'un autre moteur si on en prend soin
J ai eu l occaz de monter dans la T20 d un pote plusieurs fois, c est dailleurs surprenant à quel point ça pousse
Par contre la t16 bien entretenue (vidanges en temps et en heure, bonne huile, temps de chauffe etc) est quand meme fiable, il n y a qu à aller faire un tour sur le forum coupé fiat...
Il parait que le t16 est plus rageur que le t20, mais le t20 est plus performant et plus coupleux.
ca c'est que le T16 est plus rageur
Kyosuke a écrit :Echanger une propulsion contre une traction Bof bof...
Tout est dit
Pour avoir essayé une T20 à 220ch et bien je préfèrais largement mon ancienne 200SX :P
Par contre le T20 aurait été en propulsion, la ça aurait été fun :]
Nan : trop petit pour une prop, y'aurait pas de sensations
Asphalt Burner a écrit :Nan : trop petit pour une prop, y'aurait pas de sensations
heu scuse mais en quoi la taille joue
un T20 c'est plus long, plus large qu'une s13, ok c'est plus lourd, mais alors on devrait dire quoi des béhèmes
Une propulsion, plus les roues arrière sont loin des roues avant, plus c'est drôle :]
C'est pas plus long qu'une RS13 !!??!!
Si c'est le cas, bah on dirait pas alors, je me sentais tout etriqué moi là dedans
Fiat coupé L=4m25
Nissan s13 L=4m52
Je savais bien que c'était plus petit
Niveau empattement par contre, ça doit se valoir.
le t16 est un gouffre a essence pas fiable franchement jai un pote qui en a eu un sa marche bien mais c'est un vrai gouffre et demande un entretien super rigoureux et encore...
le t20 est déjà bcp fiable et franchement c'est une vrai balle sa pousse sa a de la vitesse de pointe
pour le collecteur le problème de fissure sa dépend de l'année les dernière année on un collecteur "renforcé" pour info un autre pote l'a eu a changé il en a eu pour 800 de collecteur et je plussoi aussi ce qui a été dit sur la place pour bricolé sous le capot ... la distrib faut sortir le bloc le collecteur il est sous une montagne de gaine.... bref il est rentré avec un chausse pied se moulin mais comme toute mécanique a besoin d'un entretien rigoureux c'est comme tout
si j'avai aimé la tronche de la voiture j'aurai pu plongé parce que c'est une voiture qui marche bien!