hello,
bah c'est pas mal comme comm..pour une fois, c'est loin des commentaires des behemeux style "fiat c'est de la merde...ou ceci cela..."
bref j'arrive un peu tard...
le T16 et le t20 sont d'excellentes autos à condition d'avoir un entretien régulier..bien plus que les autres caisses...et il n'y aura pas de soucis majeur, le problème étant de trouver ze coupé sachant que les anciens propriétaires n'auront pas toujours été consciencieux;
j'en ai essayé des dizaines en t16 et 20...
-le t20 a une qualité finition intérieure largement supérieur au t16 (les erreurs du 16 ayant servi au t20...fini les bruits chelous du tableau de bord qui grince par exemple.)
-freinage brembo sur le t20 largement supérieur aussi.
-coup de pied au cul=T16 mais c'est niveau sensation car qd vous mettez un 16 et un 20 côte côte, bah le 20 prend le dessus...question de turbo...
-pas de soucis particulier sur ces deux caisses: problème recurrent de l'embout d'echappement qui se barre dû à la rouille, collecteur soit disant renforcé mais qui casse aussi (c'est juste une coupure transversale entre la 4 et 5 ème bride), sur le t20 distribe honéreuse 1500 roros chez fiat car il faut soit disant tomber le moteur, ce qu'ils font chez fiat(ou pas) car effectivement, on peut faire la distribe sans enlever le moteur...
-conso: T16 je ne sais pas...sur t20, la ville ça tue tout...accèle, freinage, priorité, freinage , accèle...pfff mais en usage route, autoroute, c'est plus que correcte vu les perf; en exemple, je fais 300 bornes max avec un plein en ville...(je ne suis pas stock par contre et je respecte les temps de chauffe , dc après j'envoie un peu qd même...lol), et à contrario, j'ai deja fait 450 bornes sur autoroute avec un demi plein (en vitesse stable 140, pas mal d'accèle) et quelques vitesses....(je testais deux trois trucs)...
-prepa: tout est possible, le bloc t20 est hyper résistant, de même que la boite, de même que tout...le chassis est très bon, freinage hyper bon(en brembo, car là j'ai changé et j'ai de la daube à froid, fort mais dur à chaud)...avec un minimum de budget on peut tapper facilement les 330 cvx, sans rien toucher au bloc, à la boite, à l'embrayage.
bon voilà, ça marche, ça a de la gueule...c'est ma caisse depuis 2 ans je crois environ, je ne m'en lasse pas, je n'ai pas envie de changer et qd je regarde actuellement ce qui se fait en neuf ou en occase, bah je ne vois pas quelque chose de comparable...
j'etais en japs avt, je voulais reprendre une lude en 4 ge, mais le jour où j'ai essayé un coupé, j'ai été touché en plein coeur...
tout le monde se demande ce que c'est, car c'est pas super connu.Même chez Fiat , ils ne connaissent pas: si si je vous jure..une fiat? quoi coupé? mais quel modèle de coupé?? Nan c'est un fiat, modèle coupé, turbo 20...!!!...jusqu' à me dire que ça n'existait pas :roll: ; les japs se reconnaissent entre eux, les coupistes attirent l'oeil de bcp...c'est aussi une des différences
après traction, propulsion...c'est un choix de gout de conduite et de l'usage qu'on en fait aussi!
Allez j'arrête de vous saouler, mais si vous avez l'occase, fait un tour...pour des caisses de 10 15 ans en moyenne, ça dépasse largement bcp de bouses actuelles en neuf (et je ne parle même pas des prices)