Japan Car

Version complète : [divers]Quelqu'un a deja tenter l'aventure 7age?
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Salut a tous
Je me posais la question a savoir si qqun a deja tenter l'aventure 7age.
SUrtout quelles sont les pieces a interchanger , gestion ou pas si oui quel type , modif des supports comparé au 4age? , boites compatible ....
peut importe tout m'interesse.
Non je pense pas.


Vu le dawa que c'est au niveau de la non-compatibilité capteur/faisceau/ECU et que les ECU ne sont pas reprogramables, à moins de passer par un couteux stand alone.
c'est surtout par curiosité car effectivement je reste persuadé que ca reviendrait plus cher qu'un 4age 20v Mr Green
Quand on fait un swap, l'usage est de prendre le faisceau/ECU du moteur qu'on transplante
Oui, il ya fort longtemps :roll:
ca donnait quoi
un 4age le couple en plus
ou une daube ingerable?
nyabinghi a écrit :Quand on fait un swap, l'usage est de prendre le faisceau/ECU du moteur qu'on transplante

Ben justement c'est pas un swap, l'idée c'est de mettre la culasse sport du 1.6 125ch sur le bas moteur du placide 1.8 115ch.

Un 7AGE chez Toy ça n'existe pas.
placide
il est terrible celui la :mouarf:
roma a écrit :placide
il est terrible celui la :mouarf:

Bah 1,8L 115 chvx, tu veux qu on dise sur le "fougueux" LOL
SK_Flowne a écrit :
nyabinghi a écrit :Quand on fait un swap, l'usage est de prendre le faisceau/ECU du moteur qu'on transplante

Ben justement c'est pas un swap, l'idée c'est de mettre la culasse sport du 1.6 125ch sur le bas moteur du placide 1.8 115ch.

Un 7AGE chez Toy ça n'existe pas.

ok autant pour moi j'ai cru qu'il parlais d'un swap Wink

Dans ce cas je dirais :
Vu que les capteurs du 4AGE (en tout cas ceux servant à l'ECU) ne sont pas sur le bas moteurs (dites-moi si je me trompe), après un changement de bas moteur par un autre de cylindré plus importante on peut se contenter d'une augmentation de la taille des injecteurs et/ou de la pression d'essence.

C'est sûr que ça ne vaudra pas une vrai carto sur mesure mais ça pourrait marcher correctement sans abimer le moteur.
La géométrie et les dimensions de l'admission/échappement comptent pour beaucoup dans une carto or là ils resteraient inchangés, seule la cylindrée change donc augmenter simplement la quantité d'essence ne me semble pas trop mal comme solution.

Après reste le pb de l'accouplement de la boite et des supports moteurs, et surtout de la distribution, je laisse ceux qui connaissent toyota répondre :amen:
jamais tente, mais je vais te resumer ce que j'ai lu

pour le 7age, soit on remonte les pistons 4agze(pour histoire de taux de compression) re usinés a 81mm avec le haut moteur du 4age, les bielles et tout le reste du 7,et ca tourne avec lecu du 4age (biensur, piggy back pour bien profiter.
sinon realeser le bloc en 82 et foutre les interne du 4age(ou passage turbal vu le cr).
Dans tous les cas une nouvelle courroie necessaire (passage de 1aac entrainé a 2aac entrainés.une d'une porche(924?] marche bien)soit disant.
Le probleme de cette modif viendrais du bas moteur du 7afe, pas cense supporte ces effort(les bieles y a aucun souci, mais pauter en fait des forgees, donc...)

renseigne toi sur des forums de drift, c'est une modif qu ils aiment realiser pour le couple et puissance que ca rapporte
Ouais enfin j'ai un gros doute sur le fait que l'ECU du 4AGE suffise à faire tourner un moteur suralimenté au mieux de ses capacités.
Je m'intéresse aussi à cette solution pour ma Celica AT200 de 1997. J'aimerai bien gardé la cylindrée à1.8L, mais avoir un moteur avec un peu plus de répondant. Mon choix "théorique" se porterai sur un BlackTop 165cv, car il est aussi dispo avec une boite 6 et un LSD. Du coup, si c'est faisable, triple bénef pour la Celica LOL

L'idée du 4A-GE me parait intéressante sur le papier... On voit pas mal de drifteurs qui tournent avec ça. Mais qu'en est-il de la fiabilité?... Comme le dit discret, le bas moteur du 7A-FE n'est pas fait pour encaisser la fougue du 4A-GE...

Ne serait-il pas plus "sûre" de réaléser le bas-moteur du 4A-GE et de lui mettre un ensemble embiellage/piston qui porte la cylindrée à 1.8L ?...
Notez que tout ça n'est que théorie et supposition : mon niveau de mécanique n'est pas suffisant pour connaitre la recette miracle... Mais ce projet m'intéresse beaucoup Wink

L'avis des spécialiste est le bienvenue Big Grin
SK_Flowne a écrit :Ouais enfin j'ai un gros doute sur le fait que l'ECU du 4AGE suffise à faire tourner un moteur suralimenté au mieux de ses capacités.

ça c'est clair LOL .... Et vu qu'on ne peut pas tripoter l'ECU .. donc j'ai vraiment comme un doute ... (c'est cochon ce que je viens de dire Sac)

:]
Bah bravo !!! C'est du propre ça môôôssieur LOL

C'est sûr qu'avec un turbo c'est autre chose... Mais en restant en atmo, ça ne devrait pas poser de problème particulier. Surtout que de tels moulins tournent déjà, et en utilisation plutôt extrême.
Si c'est pour garder des pieces stock Toyota, c'est bien le mix 7AFE/GE, mais au final pas tant de gain que ca par rapport au 4AGE, comparé au temps et budget, et surtout un bas moteur plus faible. Big Grin

Si par contre y a du budget pour des pieces perfs, alors oui 8)
C'est bien ce que je pensais aussi concernant les pièces d'origine du 7A-FE...

Mais dans le cas où on choisi l'option "pièces perfos", ne serait-il pas plus simple de partir directement d'un 4A-GE complet? Les pièces perfos doivent être plus facile à trouver pour ce moteur plutôt qu'un 7A-FE où il faut tout faire sur mesure...

Et à la limite simplement augmenter la cylindrée à 1L8... histoire de gagner en couple.
Tu te prends trop la tête, passe à la GT.

C'est quoi le truc ?
C'est plus glorifiant de trafiquer son moteur, même si au final c'est moins bien et que ça revient plus cher ?
Euh... Shock Si mes questions te dérangent je peux aller ailleurs aussi....


Si je te répondais sur le même ton, je dirais "c'est ma caisse, je fais c'que je veux avec"... Mais ce n'est pas mon genre...

Pour commencer, j'ai une AT200 Phase 2 qui a à peine 90 000 kms, en parfait état et avec un entretien suivi depuis sa mise en circulation.
Ensuite, les GT sont quasi-introuvable en France, surtout dans un état équivalent à la mienne.
Pour ce qui est de la préparation, un 4A-GE BlackTop n'est pas excessivement cher. Il faut compter environ 1500€ livré pour un exemplaire complet (moteur + boite + ECU) . Donc si je compte les 4000€ de la voiture + les 1500€ du 4A-GE, je suis encore loin de la côte d'une GT Phase 2.
Bien sûr il me faudra encore rajouter les frais inhérents à la modifs, plus l'amélioration des trains roulants et du freinage. Mais ce dernier point serait identique sur une GT, car ce sont quasiment les même éléments sur les 2 modèles.

Pour ce qui est du résultat, effectivement il faut voir ce que ça peut donner. C'est d'ailleurs pour cette raison que je me renseigne... Mon objectif serait +/- 200cv.
Si ce n'est pas réalisable, je laisse tomber. Je ne suis pas maso non plus :roll:

Voilà, je pense que vous savez tout . Un grand merci d'avance à tous ceux qui m'aideront dans ma quête de renseignements à ce sujet Wink
SK_Flowne a écrit :Tu te prends trop la tête, passe à la GT.

C'est quoi le truc ?
C'est plus glorifiant de trafiquer son moteur, même si au final c'est moins bien et que ça revient plus cher ?

:roll: .... je comprends pas trop ce type de reaction sur certain post ... et je vois pas non plus l'interet de le marquer ... Bref ... chacun fais ce qu'il veut avec sa voiture ... et il n'est pas question de gloire la... hein ...

Tu vas vraiment finir par te faire detester de tout le monde SK ... perso je sais que tu es comme ça .. donc je fais abstraction ... mais bon c'est pas cool ce genre d'attitude... Wink
Pour reprendre le fil de la discussion, en fait l'idée de base n'était même pas de gagner des chevaux. Au départ, je voulais surtout une boite 6 pour ma Celica, le rapport final tirant trop court à mon goût.

Et quand j'ai cherché des infos sur les boites 6 Toyota, je me suis aperçu que la Corolla AE111 était équipée d'une boite 6, d'un LSD (en option) et d'un BlackTop de 165cv :]

Du coup l'idée folle de la modif moteur m'a traversé l'esprit... Mais rien n'est fait. Je ne souhaite pas me lancer dans une aventure bancale. Le projet sera réfléchit et verra le jour au printemps 2009, si il est réalisable.
Mon plus gros dilemme est donc pour l'instant l'hésitation entre une modif vers un 7A-GE ou un swap complet d'un BlackTop avec préparation...

C'est pour ça que toutes les infos sont les bienvenues Wink
le black top me plait assez aussi mais en itb ca doit boire sec quand meme.
Moi j'ai toujours voulu mettre une 4age classique avec la boite 6 mais les 4age a prix correct sont introuvables
Ça dépend ce que tu entends par "prix correct"? Je ne trouve pas que 1500€ livré soit excessif... Et encore, je n'ai pas cherché plus que ça. C'est une annonce que j'avais vu sur ebay il y a qques semaines...

En cherchant mieux, il y a surement moyen de trouver moins cher. Il faudrait voir avec un contact direct au Japon, comme Suruga Performance par exemple.
je parle du 16v
on trouve rien a moins de 500 sans ecu et etat inconnu
roma a écrit :je parle du 16v
on trouve rien a moins de 500 sans ecu et etat inconnu

Mon 4age je l'ai achetée avec 120 000 kms et son ECU => 300 E ... c'est le moteur le plus courant et le moins cher ... Wink ... Tu en cherche un V8ben ? .. faudrait que je retrouve le contact Wink
roma a écrit :je parle du 16v
on trouve rien a moins de 500 sans ecu et etat inconnu

Ah ok je n'avais pas compris que tu parlais d'un 16v


En effet tonyjee, je vais très certainement m'orienter vers un 4A-GE. Mais je veux être sûr que le montage ne sera pas bancal, c'est pour ça que je prend le plus de renseignements possible avant de me lancer.

Mais mon choix est arrêté pour le modèle : ça sera un BlackTop complet, donc avec son ECU et sa boite, et avec un LSD si je trouve Big Grin
Dans l'idéal, j'aimerai qu'il est moins de 100 000kms...

Je n'en suis pas encore à la phase d'achat, mais si tu as un bon contact, je suis preneur Wink
V8 Ben a écrit :
roma a écrit :je parle du 16v
on trouve rien a moins de 500 sans ecu et etat inconnu

Ah ok je n'avais pas compris que tu parlais d'un 16v


En effet tonyjee, je vais très certainement m'orienter vers un 4A-GE. Mais je veux être sûr que le montage ne sera pas bancal, c'est pour ça que je prend le plus de renseignements possible avant de me lancer.

Mais mon choix est arrêté pour le modèle : ça sera un BlackTop complet, donc avec son ECU et sa boite, et avec un LSD si je trouve Big Grin
Dans l'idéal, j'aimerai qu'il est moins de 100 000kms...

Je n'en suis pas encore à la phase d'achat, mais si tu as un bon contact, je suis preneur Wink

Ouais mais la pour ce que tu demande c'est un petit budget quand meme hein LOL .... quand t'es prèt on en rediscute ... J'essaierais de te trouver un berlingue avec un bon rapport qualité/prix Wink
C'est clair que c'est pas un petit investissement.

En tout cas je mets ta proposition de côté, et je ne manquerai pas de te recontacter quand je serais sûr à 100% pour l'ensemble de mon projet Wink
ben en tout cas si tu te lances dans le 7age, je suivris ca avec bcp de curiosite!
V8 Ben a écrit :C'est clair que c'est pas un petit investissement.

En tout cas je mets ta proposition de côté, et je ne manquerai pas de te recontacter quand je serais sûr à 100% pour l'ensemble de mon projet Wink

Wink avec plaisir
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