Steve99 a écrit :fastrunner a écrit :Steve99, tu as un topic sur ta voiture sur le forum?
Ca peut être intéressant car tu n'as pas la même ek3 que nous
Comme promis
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=157781
bien joué, merci
on voit mieux la différence.
fastrunner a écrit :Steve99 a écrit :fastrunner a écrit :Steve99, tu as un topic sur ta voiture sur le forum?
Ca peut être intéressant car tu n'as pas la même ek3 que nous
Comme promis
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=157781
bien joué, merci
on voit mieux la différence.
Je t'en prie
Je voudrais avoir quelques précisions sur les shift lights:
Les seuls disponibles ici sont ceux que l'ont branche à l'allume cigare, ces shift lights calculent le RPM du moteur par rapport à la tension électrique de l'allume cigare. Il faut faire plusieurs essais apparement pour régler le déclanchement du shift light sur le RPM désiré.
Sinon les autre types de shift light sont ceux qui sont intégrés à un gros compte tour Autogauge, ceux la se branchent sur les différents capteurs du moteur (je sais pas trop lesquels) mais en tout cas ne se branchent pas sur l'allume cigare.
Il y a une très infime différence de prix entre ces 2 produits.
N'étant pas trop familier avec ces types de gadjets je voudrais avoir vos avis à ce sujets : lequel serait le plus fiable et précis?
Merci d'avance
Si je dis pas de connerie, une mesure in situ dans le moteur ou le compteur sera tj plus fiable que sur une simple déduction calculée par rapport à un courant/tension ...
ça sera mieux si repiqué sur le signal rpm de l'ecu
(on récupère les parasites je crois avec l'allume cigare, moyen)
merci du conseil, ca parait logique en effet que les tachometer qui se branche sur le signal RPM de l'ECU soit plus fiables.
Ce qui est moins logique c'est que les deux produits coutent à peu près pareil, celui de l'allume cigare a juste un shift light, tandis que l'autre a un compte tour+shift light
@kimken : merci pour le lien
@Tous : je voudrais avoir un conseil concernant l'huile moteur à etre utilisée pour ce type d'épreuve, dois je utiliser de la 10W40 semi synthetique que j'utilise tous les jours, ou je peux passer à de la 5W40 en full synthetique juste pour cette journée? Ma voiture a 135000 km
Petit update :
Je viens de faire installer mes ressorts courts -40mm ce week end, je n'ai pas eu le temps encore de refaire le parallelisme. je le ferais cette semaine je pense.
J'ai remarqué une chose maintenant mon volant commence à vibrer après 120km/h alors qu'avant ce n'était pas le cas, j'ai refait l'équilibrage en Janvier dernier.
Je sais qu'après un rabaissement il faut refaire la géométrie en particulier le parallélisme, mais l'équilibrage des roues devraient rester le même non?
Est ce qu'un mauvais parallélisme peut avoir une incidence sur l'équilibrage des pneus?