Japan Car

Version complète : [ED7 black] Toujours en carrosserie
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
Donc je l'ai depuis février 2006. Trouvée sur ebay et achetée sur Paris avec un peu + de 258000km, 4e main.

Photos de l'annonce:

[Image: 2d1b.jpg]
[Image: 141bk.jpg]
[Image: c51b.jpg]

Donc elle est NOIRE, phase 2, juste le TOE mais ce qui est encore plus beau c'est que j'ai tout l'historique depuis la révision des 1000km (fait à 13000 LOL):

[Image: dscf0029w.jpg]
[Image: dscf0032n.jpg]
[Image: dscf0034vo.jpg]

Les 4 proprios précédents l'ont bien entretenue avec comme grosses réparations:
-Allumeur (2 fois), le dernier à 30000km
-SB de bras arr
-Distrib (2 fois aussi)
-Embreyage
-Roulement de boite
-Pare-brise
-Cardan gauche complet
-Silencieux (2 fois)

Le tout chez Honda... J'avais même les barres de toit Honda, livret, autoradio cassette origine! Super occaz sauf que:

[Image: 401bb.jpg]

Un mini-choc sur la roue avant gauche. Un volant tordu à 160°, çà a été la galère à contrôler pour la ramener chez moi...

Bref, une jambe droite, une veilleuse et aile plus tard, le CT était passé. Pas de marbre car j'avais le devis de chez japauto pour les réparations (2745 euros pour çà + peinture et babioles). J'en ai eu pour 70 euros à la remettre sur pied... LOL

En 2 ans, je lui ai fait pas mal de petits changements et une sortie piste à Lohéac en 2007...

A ce jour, j'ai donc changé ou fait changé:

-----Moteur hormis les consommables-----
- Fil de masse
- Alternateur et sa courroie
- Radiateur d'ec9
- Un cardan et un soufflet
- Bougies NGK BPR6E11
- Faisceau bougies NGK
- Filtre K&N dans boite stock + gaine alu
- Collecteur inox XS power 4/1
- ECU Mugen
- Intermédiaire neuf ebay (pour ec mais bon)
- silencieux HP Racing

-----Chassis/freins/roues-----
- Disques Oreca groupe N av
- Plaquettes EBC greenstuff av
- Plaquettes arr EBC standard
- 4 durits avia goodridge
- Maitre-cylindre
- Bague de direction
- Triangles, rotules de direction et rotules de trains
- Barre avant sup Tenzo R
- Barre arrière sup ractive
- Kit SB Energy quasi complet
- Kayaba AGX réglables en dureté + ressorts Weitec en -40
- Géométrie
- 4 rota slipstream bronze en 6.5*15 ET40 + 2 Eagles F1 195/50/15 en bon état et 2 potenza RE720 195/50/15
- Lug nuts Zenky LN050R

-----Extérieur-----
- Optiques av
- Moustache av
- 2 ailes av
- 2 portes
- déssiglée

-----Intérieur-----
- Recaro speed conducteur
- Siège passager + banquette arr EE9
- Tableau de bord + panneaux de crx ed9 ph.2
- Déblaxonnée intérieur et repeint à la bombe noir mat
- Plus d'alarme
- Volant sabelt et moyeu ektor
- Pommeau de vitesse
- Shortshift Fidanza
- 1 harnais OMP 4 points 3 pouces
- Verrins de coffre FERRON

En ce jour d'avril 2011, j'ai pas mal de pièces qui attendent leur montage:

-----Chassis-----
- Barre av sup Ultra Racing
- Barre arr inf Ultra Racing
- Barre anti-roulis arr diam 20 rover gti
- Biellettes de direction int neuves
- 2 rotules de direction ext
- 2 rotules de train
+ refaire mes 4 étriers + disques et plaquettes (DS2500 + G.N pour l'av + arr stock + RBF600)

-----Moteur-----
En attente réfection complète

- Pochette moteur complète
- Joint de carter
- Goujons de culasse OEM
- Kit distrib
- 4 pistons P29 type OEM
- Coussinets ACL RACE
- Butée d'embreyage
- Embreyage stage 3 XTD
- Volant moteur allégé XTD
- Poulie vilo EC9 une dent
- Boite L3 + pont court concerto SOHC 4.437
- Bande thermique collecteur
- Renforts de SB moteur Energy suspension RED

+ fabrication d'un intermédiaire inox

-----Extérieur-----
- Face AV EE9 (optiques, "T", capot, PC av)
- Bas de caisse EE9
- PC arr canadien (US/JDM)
- Lame arr EE9
- Aileron Osaka
- Déflecteurs de vitres
- 4 bavettes

+ remplacer mes ailes arrières (blocs ailes at home)

-----Intérieur-----
- 3 manos Autogauge (temp huile, pression huile, temp eau) + sondes et plaques sandwich
- Support manos BFprod

+ fabrication d'un shortshift long
+ rabaisser mon Recaro
ca c'est pas une présentation de manouche au moins LOL
je savais pas que tu avais chopé une deuxième titine... pervers! (en out cas bien joué: la liste de pièces! :yes)

bon, elle est entre de bonnes mains, c'est chouette!

ps: c'est quoi le trip au bioéthanol? Piaf
Je vais suivre sa tiens Wink
Lol Ricarlos!

Ldrick, jte préviens de suite, yaura pas beaucoup de changements avant xxx temps (eh oui c'est comme ma conduite à Lohéac, 2 de tense LOL)
momosega a écrit :Lol Ricarlos!

Ldrick, jte préviens de suite, yaura pas beaucoup de changements avant xxx temps (eh oui c'est comme ma conduite à Lohéac, 2 de tense LOL)

t'inquiete je vais m'occuper de toi dans le courant de mois de aout pour les recherches et on se fera la realisation plus tard Twisted

Vive les avions de chasse LOL LOL
Yes! Vive les atmo LOL
T'a du taff en perspective mais y'a déjà de quoi t'amuser vu ce qui est dessus!

par contre le bioethanol?
Le bio éthanol pour le moment je ne fais pas de feedback, vu que c'est la 1ere fois que j'en mets. Mais je vais prévoir un filtre à essence au cas où... De toute façon çà fait quelques mois que je roule avec des fonds de réservoir donc je pense qu'il faudra bientôt le changer.
Conso: entre 7L et 7.3 pour un plein dont à peu près 1/3 de bioetha. Et avec le boitier Mugen... Je croyais consommer plus (à force de faire des 20€ par 20€)... En gros 32L pour 440 km. Cest pas exact car j'ai pas attendu la fin du réservoir, pas de bidon dans le coffre.
J'ai refais un plein de SP95 là car l'e85 ma carte passait pas... et rupture dans une autre station. 8 euros d'économie sinon pour 1/3 c'est déjà çà. Démarrage à froid plus dur mais après nickel.

J'ai trouvé un nouveau challenge: me rapprocher de la conso de remy c! LOL Pas de pied lourd, pas de pied lourd, économie, économie! LOL LOL
Hello mec !! j'aime les ED7 de ce style :] LOL

Beaucoup de boulot depuis que tu l'a, et c'est pas finit c'est cool, je te rejoint dans les ed7 ghetto manouche style :] , on pourrait rajouté ghetto manouche style SLEEPER powa LOL LOL

Allez bonne continuation, vivement la suite, et aufaite... je garde la mienne ! et j'ai récupéré mon permis... Big Grin
Ah ba nickel tout çà! Wink Oué sleeper powaa! LOL
Ptite tof de cet aprem!

[Image: dscf0123.jpg]
mouah énorme!! Yes
...tu vas te faire une ED rats style? Wink LOL
[Image: y546suz.jpg]
[Image: photoshoot2034dp9.jpg]
Ptin dégueu ces photos! LOL J'aime trop pas! Confused
Bon pour 2009 j'ai une photo! De mauvaise qualité en + histoire de pas faire comme tout le monde! LOL

[Image: photo012.jpg]

Petit rdv improvisé dans le 91 avec l'ED7 de Kroksa au 1er plan, ma bicolore et celle de Ricarlos!

J'ai récup les ailes arrières de Mr Ldrick, merci poto! Et bientôt de nouvelles plaquettes arrières car elles sont HS et tout le poids va sur l'avant droit donc pas agréable au freinage surtout en ce moment. Confused
Bon encore des news!

Nouvelles pièces!

[Image: dscf0035.jpg]

[Image: photo013.jpg]

Les ailes arrières:

[Image: photo011.jpg]
[Image: photo012.jpg]

Et un morceau de toit de civic sans toit ouvrant pour ressouder à la place du TOE:

[Image: photo014.jpg]

+ 4 jantes de crx ed9 + pneus!

D'ici fin de semaine les plaquettes arrières EBC stock et on monte tout çà (hormis les ailes arr lol).

Bientôt des portes noires aussi... çà sera à la bombe comme les ailes avant! On change pas un style qui gagne LOL Jvais pas remettre les noires qui sont défoncées...

Je l'ai enfin lavée, peut-être 3 ou 4 mois sans lavage, avec du sel plein la face avant, ptin jme rappelai pas qu'elle brillait autant! LOL
Nice Yes
Exelent d'ed routs style
en meme temps pour la piste ca vas bien
Ouai! Mais je vais pas y faire une grosse prépa full piste, juste un poil niveau moteur, mais surtout refaire cette carrosserie et le chassis. Wink
bah ce sera plus un rat alors !!
Non plus un rats, je m'apelle pas STAFF moi! LOL

Bon en ce moment, c'est démontage de l'ancien rex à mcle81 présenté ici:

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=

Démontage, car je l'ai acheté accidenté, caisse vrillée malheureusement.

Donc pas mal de pièces récupérées que je stocke encore et toujours, la liste devient longue :!:

J'ai monté le pot d'échappement, le mien étant cassé à l'intérieur de la gamelle (merci la mugen), des nouveaux HP et un pti pommeau de vitesse.

Voilà ce que je récupère:

- 3 rota slipstream bronze en 6.5*15 ET40 + 2 Eagles F1 195/50/15 en bon état et 1 toyo proxes 195/50/15
- Kayaba AGX réglables en dureté + ressorts Weitec en -40
- 3 manos Autogauge (temp huile, pression huile, temp eau) + sondes et plaques sandwich
- pommeau de vitesse sympa
- shortshift Fidanza
- silencieux HP Racing
- barre anti-roulis arr de CRX
- tableau de bord + panneaux de crx ph.2
- un tapis de sol CRX (fini l'ancien qui coinçait sous la pédale)
- triangle avant d'occaz mais en bon état

A venir sous peu:
- pochette complète moteur
- rotules de train
- rotules de direction
- SB avant Energy Suspensions
- Reloc batterie

Et une commande chez Autodynamics Honda pour:
- galet tendeur
- butée d'embreyage
- joint de carter
- vis de culasse (ou ARP)

Suite à celà viendra en 1er lieu la partie chassis:
- Montage des SB
- Montage des barres + barre anti-roulis de crx
- Montage des suspattes
- Montage du shorshift
- Nettoyage et purge des freins
- Remettre un pare-boue dans l'aile av gauche

Puis partie moulin:
- Réfection moteur complète (vérif culasse, nettoyage bas moteur, joints, distrib, pompe à eau)
- Montage boite courte
- Montage des pièces perfs
- Nettoyage baie moteur
- Faire faire un inter inox diam 50

Et intérieur:
- Montage du TDB de crx
- Montage des manos
- Montage du baquet (platines à faire)

Et je terminerai par la carrosserie car éléments fibre à acheter, sauf peut-être pour la réfection des ailes arr.

Une restauration complète avec une prépa légère sur le moulin, un bon chassis et un look bien JDM! Elle restera full black comme à l'origine! A bas les vert barcelone, dla contrefaçon ouais mdrrr!
Shock et ben !! du taf en perspective ! mais pour la bonne cause Big Grin
On va voir évolué tout sa c'est cool.

momosega a écrit :Non plus un rats, je m'apelle pas STAFF moi! LOL

LOL

Le rats style ou encore ghetto style sa me plait comme tu le sait, mais pas tout le temps, des période je veut une caisse propre (sisi lol), tkt j'ai aussi ma botte secrète quand j'en aurait marre du sleeper ghetto style lol


momosega a écrit :Elle restera full black comme à l'origine! A bas les vert barcelone, dla contrefaçon ouais mdrrr!

Lol j'avoue, le full black rien de mieux sa déboite Yes
ca avanve! un beau projet en perspective!
Oué çà avance un poil enfin! Wink
a ba ca va avancer la!
bonne continuation Wink
STAFFED7 a écrit :Shock et ben !! du taf en perspective ! mais pour la bonne cause Big Grin
On va voir évolué tout sa c'est cool.

momosega a écrit :Non plus un rats, je m'apelle pas STAFF moi! LOL

LOL

Le rats style ou encore ghetto style sa me plait comme tu le sait, mais pas tout le temps, des période je veut une caisse propre (sisi lol), tkt j'ai aussi ma botte secrète quand j'en aurait marre du sleeper ghetto style lol


momosega a écrit :Elle restera full black comme à l'origine! A bas les vert barcelone, dla contrefaçon ouais mdrrr!

Lol j'avoue, le full black rien de mieux sa déboite Yes


je crois que je vais m'en faire quelques uns Mr Green
LOL les noires sont plus furtives LOL

Ptite tof du voyage pour aller chercher le rex...

[Image: photo027.jpg]

Ca pousse grave même avec 1.3T au cul!
Bon momo va ptete falloir remonter les manches maintenant, par ce que c'est bien d'empiler les pièces mais sa avance pas grand chose LOL
Clair!

Ben déjà çà de fait mais je dois le recadrer un peu car il touche la fix de droite.
[Image: photo029.jpg]

Et sinon çà de monté aussi:

[Image: photo030.jpg]
ET BAH mon copain, t'as du boulot............................................................................:argb:..................


me vendrais tu tes mano ??? jump
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14