Japan Car

Version complète : [ED7 black] Toujours en carrosserie
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momosega a écrit :Par contre çà c'est quoi le nom? En virant le vilo ils sont tombés, faut que je trouve où çà va! LOL

[Image: 200620101357.th.jpg]

Les coussinets, çà se remets ou çà se change obligatoirement?

Salut Momo,

On reste synchro ! Wink

Les pièces dont tu parles sont les cales de vilo, qui permettent de le placer comme il faut sur les paliers. Sinon pour les coussinets, tant qu'à tout déposer, prends des ACL cote standard sur eBay, y'en a pour moins de 100$ livré. Wink
Je les ai déjà! Jvais vérifier çà Wink
Pour tes chemises, je pense qu'un petit déglaçage ne ferait pas de mal, on voit de légères marques. Wink

Et tes coussinets, c'est vrai qu'ils sont nickels ! Shock (surtout ceux des bielles, les paliers de vilo sont plus attaqués) Il faudrait que je prenne les miens en photos, tu verras l'état du désastre !

Bon courage pour la suite ! C'est motivant de savoir que tu fais la même chose à distance ! Wink
Héhé çà permets de comparer!

Là je m'arrète pour un mois je pense, me faut à nouveau des sous pour amener tout çà chez le rectifieur.

Donc j'ai le temps de nettoyer, comparer avec les nouvelles pièces, m'occuper du faisceau (je passe en wiretuck), reloc batterie, montage faisceau manos, et poncer la baie moteur pour la repeindre. Faire un pré-montage de mes étriers de prelude vtec pour l'arr, voir si c'est à priori bolt-on ou pas. Baisser mon siège baquet... ya de quoi faire! J'aurai ptet même pas le temps pour tout çà! LOL
faut toujours tout marquer sinon aprés au remontage c'est la cata!

ps: je kiff ton enseigne honda, bien joué! Yes
Merci pédro! Wink
Bon! Je reviens du Mans où je suis allé voir une personne qui vendait des pièces... de rover 216 gsi LOL Mais pk?

Parce que la 216 gsi a un moteur honda! A voir le D16A7 SOHC 115ch non cata. Mais dessus ce qui m'intéressait, c'est la boite, qui dispose d'un 4.437! J'étais à la base venu juste pour çà, puis finalement je suis rentré avec en + le moteur, cardans, faisceau, ecu, alt, démarreur... LOL

Merci le nevada et son gros coffre LOL (je le vends au passage!)

Pour la petite histoire vu que j'ai les scan de la RTA de la rover, il y a donc eu:
-D16A6/D16Z2 cata BM 111ch/ cata BA 111ch
-D16A7 non cata BM BA 115ch
-D16A8 cata BM BA 122ch
-D16A9 non cata BM 130ch

Le bas moteur donc quand à lui est identique. Seule la culasse change (SOHC pour les 2 premiers, DOHC pour les 2 autres). Je vais donc vérifier si les périphériques sont identiques.

Le calculo est un PP4 quand à lui pour le D16A7, je ferai des tofs.

Attention, boite courte en 4.437 sur les moteurs 1.6 SOHC des rover 216 et 416 à priori, génération identique à la concerto! (Pas celle d'après, ni sur les 1.4 qui sont des moteurs rover).
Vous pourrez trouver un 4.437 sur une concerto double carbu à priori aussi.
Les DOHC en 4.25.

Voilà donc sous peu ouverture de cette boite pour vérification des données papiers, et comparaison pour voir si adaptation dans notre L3. Wink
ah donc boite courte que sur les SOHC?

parceque moi j'ai une boite p7, qui sont donc sur les DOHC d16a8. Et j'ai des doutes sur le faite quelle soit plus courte, j'ai pas vraiment sentis une grande différence. Peut être une petite à partir de la 3, mais ce ne sont que des impressions, je n'ai malheureusement pas de chiffres. Confused
Boites d'A8 et A9 identiques en 4.25

http://hondacar.free.fr/range%20honda.htm

Wink
je te remercie bien!
donc toi c'est une p7/l4?
alors que moi j'ai une p7 tout court!

quand j'ai acheté mon moteur+boite, je suis tombé sur cette occase, donc moi je me suis pas posé de question, je savais que ça se monter et puis c'est tout. Mais beaucoup de personnes m'ont dit "purée ta trop de bol t'a une p7, c'est plus court...."

du coup j'étais plutot surpris de pas trouver de diff, surtout qu'aujourd'hui encore quand j'en parle ont me dit que c'est pas possible, que cette boite à du être bidouiller.
ca me soulage de voir que je ne suis pas à coté de la plaque, et maintenant j'aurais même une preuve! Big Grin
Toi théoriquement tu as une "PP7A-M4" en 4.25 contre "PP7A-S3" en 4.437 Wink
Bon pas trop de news en ce moment, c'est plutôt marquage/nettoyage/stockage des pièces.

Petite photo pour agrémenter le post:

[Image: dscf0004lu.th.jpg]

Sinon j'ai réussi à ouvrir ce ptin de bouchon qui cache le circlip de maintent de la BV! LOL Prochaine étape je vois donc ces BV, suite de la réfection moulin pas avant septembre. Wink
VMA+embrayage 6 patins Fleche ca va être du sport en ville momo... LOL
+ la poulie de vilo d'ec9 et une boite courte LOL

Je testerais bien quelques runs, officiels bien entendu. Depuis que je suis allé aux runs de cap sud (36), runs motos/dragsters moto, mais aussi quelques autos ricaines, j'ai envie de ligne droite LOL
momosega a écrit :Sinon j'ai réussi à ouvrir ce ptin de bouchon qui cache le circlip de maintent de la BV! LOL Prochaine étape je vois donc ces BV, suite de la réfection moulin pas avant septembre. Wink

Il est serré au frein filet, c'est normal. Il te faut un gros carré en embout, une bonne clé bien longue... et quelqu'un de costaud pour te tenir la boîte pendant que tu desserres !

Bon courage à toi Momo ! Wink
Ba là en l'occurence, WD40 à l'avance, une clé taillée dans la masse, à même le sol quelques coups de marteau sur la clé et c'est venu... On verra bien sur l'autre! LOL
YOU WIN ! LOL
Bon courage pour la suite.

Ps : c'est quoi la marque du disque d'embrayage stp ?
momo_evol a écrit :VMA+embrayage 6 patins Fleche ca va être du sport en ville momo... LOL
momosega a écrit :+ la poulie de vilo d'ec9 et une boite courte LOL

= grand sagouin!! Mr Green

Le 6 patins c'est effet on/off! Tu vas t'arracher les lombaires sur les runs LOL
Je n'en doutes pas Ricarlos LOL

Tout le kit est de marque XTD. J'ai démonté çà sur une ed qui faisait des runs sur la RP d'ailleurs, apparemment elle marchait fort. LOL
Super boulot momo, j'avais pas relu ton post depuis la facelift EE9 et la tu te lance dans la réfection moteur boite Shock , post à suivre.

Impatient de voir tes impressions pour la boite et embrayage, surement ma prochaine modif. Twisted

Il y a une grosse différance de poids avec la poulie ec9? La distib approche.
Surement une grosse diff oui, faut que je la récup la poulie. Remy_c à gagné je crois dans les 1kg sur une poulie stock mais creuse à l'intérieur.

Pour le moment stand by, mon objectif d'ici fin d'année comparer cette boite de SOHC avec la mienne. On verra par la suite selon les finances vu que je me suis racheté un pti daily Mr Green
C'quoi ton nouveau daily? Mr Green
No sé! LOL

T'as bien du voir sur mon msn... je ferai un topic ici plus tard.
momosega a écrit :No sé! LOL
Bah vi j'ai vu mais j'veux que tu craches le morceau et que tu détailles!!! Smile
MP Wink
Des newz? Smile
LOL Ca up les topics sur les ED hein! LOL

Ba toujours en stand by, j'ai récupéré hier un pc arr usdm, pour le moulin faut que je m'y attaque avant l'hiver de façon à ce qu'elle roule. Wink
Yep momo, c bon sa.
Ca y'est, j'ai fini de démonter la boite d'ec9 hier, c'est un truc de ouf tu vas voir :crzy:
Pk truc de fou? Tu veux dire la conception? Wink
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