Bon! Je reviens du Mans où je suis allé voir une personne qui vendait des pièces... de rover 216 gsi
Mais pk?
Parce que la 216 gsi a un moteur honda! A voir le D16A7 SOHC 115ch non cata. Mais dessus ce qui m'intéressait, c'est la boite, qui dispose d'un 4.437! J'étais à la base venu juste pour çà, puis finalement je suis rentré avec en + le moteur, cardans, faisceau, ecu, alt, démarreur...
Merci le nevada et son gros coffre
(je le vends au passage!)
Pour la petite histoire vu que j'ai les scan de la RTA de la rover, il y a donc eu:
-D16A6/D16Z2 cata BM 111ch/ cata BA 111ch
-D16A7 non cata BM BA 115ch
-D16A8 cata BM BA 122ch
-D16A9 non cata BM 130ch
Le bas moteur donc quand à lui est identique. Seule la culasse change (SOHC pour les 2 premiers, DOHC pour les 2 autres). Je vais donc vérifier si les périphériques sont identiques.
Le calculo est un PP4 quand à lui pour le D16A7, je ferai des tofs.
Attention, boite courte en 4.437 sur les moteurs 1.6 SOHC des rover 216 et 416 à priori, génération identique à la concerto! (Pas celle d'après, ni sur les 1.4 qui sont des moteurs rover).
Vous pourrez trouver un 4.437 sur une concerto double carbu à priori aussi.
Les DOHC en 4.25.
Voilà donc sous peu ouverture de cette boite pour vérification des données papiers, et comparaison pour voir si adaptation dans notre L3.