29-05-2010, 21:58:20
29-05-2010, 22:08:47
D'accord, merci pour la précision, je ne suis pas encore devenu fou
En tout cas c'est une modif qui rend sacrément bien, ça la rend beaucoup plus agressive
En tout cas c'est une modif qui rend sacrément bien, ça la rend beaucoup plus agressive
29-05-2010, 22:17:29
Ouais c'est clair! Par contre elle perds le bossage du capot, mais bon c'est bien comme çà aussi
30-05-2010, 00:50:36
On peut pas tout avoir
30-05-2010, 02:34:59
Ouaip c'est très bien comme ça aussi ! la face avt de la Civic EE9 est trop belle... sérieux...
Putain comment je kiffe de trop cette bouille :lov: on dirais qu'elle va nous manger tout cru
Bref... momo tu sait que j'ai hésiter à garder la face avt pour mon rex pendant un moment ... car le truc c'est que je préfère le cul du crx à la civic ed (de peu mais quand même), mais je préfère la face avt de l'EE9 à l'ED7 ou l'ED9 ou l'EE8... je suis sûr qu'un rex avec face avt d'EE9 sa niquerai tout
Enfin bref ! de jolies pièces en stock sa promet
(freins 260 à l'ar ? putain sa rigole pas )
Putain comment je kiffe de trop cette bouille :lov: on dirais qu'elle va nous manger tout cru
Bref... momo tu sait que j'ai hésiter à garder la face avt pour mon rex pendant un moment ... car le truc c'est que je préfère le cul du crx à la civic ed (de peu mais quand même), mais je préfère la face avt de l'EE9 à l'ED7 ou l'ED9 ou l'EE8... je suis sûr qu'un rex avec face avt d'EE9 sa niquerai tout
Enfin bref ! de jolies pièces en stock sa promet
(freins 260 à l'ar ? putain sa rigole pas )
30-05-2010, 22:27:42
Ouais 282 av, 260 arr au final.
Bon j'ai commencé à bosser dessus un peu:
Face av, boite à air, batterie, radiateur, une partie du faisceau... Je prends des photos aussi des diverses fixations pour me rappeler au remontage...
Les galettes, c'est pour pas baiser mes pneus vu qu'elle va rester un pti moment sans rouler.
PS: oui je sais ya un gros trou devant la roue arg
Bon j'ai commencé à bosser dessus un peu:
Face av, boite à air, batterie, radiateur, une partie du faisceau... Je prends des photos aussi des diverses fixations pour me rappeler au remontage...
Les galettes, c'est pour pas baiser mes pneus vu qu'elle va rester un pti moment sans rouler.
PS: oui je sais ya un gros trou devant la roue arg
07-06-2010, 00:18:38
Bon des news!
Moteur/boite sortis et désacouplés, moteur mis en pièces en partie, me reste ce satané boulon de poulie de vilo à desserrer...
Par contre l'intérieur de ma boite/ emb et vm ainsi que le bout du démarreur sont complètement de couleur rouille je sais pas trop à quoi c'est dû, je n'avais pas vu çà auparavent, ni sur le 2e moulin/boite que mon ami à désacouplé aussi aujourd'hui... je mettrais une photo...
J'ai une autre question: comment se démonte cette pièce? Par l'écrou je pense, mais par les cosses aussi?
Sinon l'état de mon cardan gauche...
Bon j'en ai d'autres, j'en ai même un un peu bizarre, il est aussi long que cardan gauche + rallonge , il doit être moins chiant à virer que le cardan de sa rallonge (ya un circlip non?).
La suite, ben nettoyer tout çà, envoyer le moulin pour vérifier tout çà aussi, acheter quelques éléments nécessaires et lire les docs techniques (Merci Rémy!)
Moteur/boite sortis et désacouplés, moteur mis en pièces en partie, me reste ce satané boulon de poulie de vilo à desserrer...
Par contre l'intérieur de ma boite/ emb et vm ainsi que le bout du démarreur sont complètement de couleur rouille je sais pas trop à quoi c'est dû, je n'avais pas vu çà auparavent, ni sur le 2e moulin/boite que mon ami à désacouplé aussi aujourd'hui... je mettrais une photo...
J'ai une autre question: comment se démonte cette pièce? Par l'écrou je pense, mais par les cosses aussi?
Sinon l'état de mon cardan gauche...
Bon j'en ai d'autres, j'en ai même un un peu bizarre, il est aussi long que cardan gauche + rallonge , il doit être moins chiant à virer que le cardan de sa rallonge (ya un circlip non?).
La suite, ben nettoyer tout çà, envoyer le moulin pour vérifier tout çà aussi, acheter quelques éléments nécessaires et lire les docs techniques (Merci Rémy!)
07-06-2010, 01:40:01
Cool sa avance, pour la pièce oui les cosses s'enlève (je l'es avait enlever quand j'ai dégager le faisceau du B16) puis après je suppose comme toi que la pièce ce dévisse.
Ton cardan il boude effectivement
Ton cardan il boude effectivement
07-06-2010, 09:31:08
Ok, je pensedévisser le tout la prochaine fois, car ces cosses sont ridiculement petites!
Ouais le cardan il a besoin d'une rénovation!
Ouais le cardan il a besoin d'une rénovation!
09-06-2010, 23:13:01
Bon je me suis un peu équipé! Clé dynamo SAM, 4 pinces à circlips KStools, puis jeu de clés plates, jeu de clés coudées, jeu de clés plates à cliquets (41 le tout chez Lidl et plutôt de bonne facture en +), çà va chier!
Plus qu'à me mettre sur toutes mes BV, merci le tuto autoworks, jvai m'amuser! Fin juin, je récupère une BV avec je l'espère un pont en 4.437, j'espère que ce sera la bonne!
Plus qu'à me mettre sur toutes mes BV, merci le tuto autoworks, jvai m'amuser! Fin juin, je récupère une BV avec je l'espère un pont en 4.437, j'espère que ce sera la bonne!
13-06-2010, 17:35:05
J'ai enfin pu démonter ce foutu boulon de poulie de vilo, avec 2 vis de moulin, et la perche de sergueï (merci mon pote!)
Illustration:
Voilà un coup de cliquet et c'est venu.
Sinon la cause de mon décalage latéral et usure courroie de distrib:
Et l'état de ma si belle courroie:
Sinon voilà la culasse (312000km):
Et l'intérieur de la cloche de BV, normal la couleur?
Si j'ai le temps demain, je fini de démonter le moulin au complet.
Illustration:
Voilà un coup de cliquet et c'est venu.
Sinon la cause de mon décalage latéral et usure courroie de distrib:
Et l'état de ma si belle courroie:
Sinon voilà la culasse (312000km):
Et l'intérieur de la cloche de BV, normal la couleur?
Si j'ai le temps demain, je fini de démonter le moulin au complet.
13-06-2010, 18:36:16
Ah, la poulie de vilo, toujours un problème... j'espère que la mienne viendra mieux. Ca y est, les choses sérieuses ont commencé pour toi aussi !
Pour la boîte, je pense que c'est simplement l'embrayage qui s'est... "évaporé".
Bon courage !
Pour la boîte, je pense que c'est simplement l'embrayage qui s'est... "évaporé".
Bon courage !
13-06-2010, 18:48:33
Tu veux dire qu'il partait en fumée avec l'usure? Il accroche encore super bien, mais je ne l'ai pas encore démonté, donc on verra bien!
Merci et bon courage à toi aussi, si t'as besoin...
Merci et bon courage à toi aussi, si t'as besoin...
14-06-2010, 18:35:01
Aujourd'hui jme faisais chier donc séance démontage!
La culasse:
Bas moteur:
Le joint de cucu en 1 seul morceau (312000km je rapelle)
La pompe à eau qui a dix ans et 120000kms... le joint est encore potable...
Par contre le galet tendeur lui l'est moins...
Une vis de culasse qui m'a fait chié, elle a pas dû être graissée...
Là c'est à côté de la turbine de pompe à eau, jpense pas que çà influe quelque chose?
L'embreyage est déposé en haut à gauche
Et la poulie de vilo. Ya une mini pièce rectangulaire qui se prend dans le bout du vilo, j'ai faillis jeter çà pensant que c'était un débris... lol
Voilà jme suis arrêté là faute de temps et j'avais pas de clé 12 pans en 17 pour les vis du VM, pétard oblige, j'avais pas assez de force...
Les chemises ont l'air en super état, effet mirroir un peu...
La suite au prochain numérooooooooooo!
La culasse:
Bas moteur:
Le joint de cucu en 1 seul morceau (312000km je rapelle)
La pompe à eau qui a dix ans et 120000kms... le joint est encore potable...
Par contre le galet tendeur lui l'est moins...
Une vis de culasse qui m'a fait chié, elle a pas dû être graissée...
Là c'est à côté de la turbine de pompe à eau, jpense pas que çà influe quelque chose?
L'embreyage est déposé en haut à gauche
Et la poulie de vilo. Ya une mini pièce rectangulaire qui se prend dans le bout du vilo, j'ai faillis jeter çà pensant que c'était un débris... lol
Voilà jme suis arrêté là faute de temps et j'avais pas de clé 12 pans en 17 pour les vis du VM, pétard oblige, j'avais pas assez de force...
Les chemises ont l'air en super état, effet mirroir un peu...
La suite au prochain numérooooooooooo!
14-06-2010, 19:46:03
momosega a écrit :Et la poulie de vilo. Ya une mini pièce rectangulaire qui se prend dans le bout du vilo, j'ai faillis jeter çà pensant que c'était un débris... lol
On appelle ca une clavette.
Beau boulot momo
14-06-2010, 19:47:35
Ah jmen doutais! Merci bien Momo!
16-06-2010, 20:09:04
Bon j'ai encore avancé:
Démontage carter, volant moteur, et ces ptins de vis de la pièce qui maintient le vilo, crépine, et de la partie côté embreyage (son nom? )
Cà:
Vue d'ensemble, me suis arrèté là, j'avais pas la clé 6 pans de 10, pour 3 écrous comme çà car là je bute j'arrive pas à enlever le truc.
Sinon j'ai craqué mon slip en fin de journée, trouvé à côté de chez moi et comme neuf!
Honda c'est plus fort que toi!!! (oui je sais j'ai pas pu m'empêcher de prendre çà )
Démontage carter, volant moteur, et ces ptins de vis de la pièce qui maintient le vilo, crépine, et de la partie côté embreyage (son nom? )
Cà:
Vue d'ensemble, me suis arrèté là, j'avais pas la clé 6 pans de 10, pour 3 écrous comme çà car là je bute j'arrive pas à enlever le truc.
Sinon j'ai craqué mon slip en fin de journée, trouvé à côté de chez moi et comme neuf!
Honda c'est plus fort que toi!!! (oui je sais j'ai pas pu m'empêcher de prendre çà )
16-06-2010, 21:37:58
Chanceux :P
16-06-2010, 21:40:02
Le pire c'est que ya les néons et tout dedans, plus qu'à faire un pti branchement avec prise et interrupteur :P
16-06-2010, 22:06:25
T'as trouvé ça dans une broquante ?????
Ça fait bien 3 ans que javais vu ton ED, bon montage, good luck
Ça fait bien 3 ans que javais vu ton ED, bon montage, good luck
16-06-2010, 22:25:59
Merci Mr fastrunner!
Sur leboncoin tout simplement
Sur leboncoin tout simplement
16-06-2010, 23:12:49
Collector ce truc 8)
Si ça peux te donner des idées
Si ça peux te donner des idées
16-06-2010, 23:22:38
17-06-2010, 08:57:48
terrible le panneau :appl:
bon courage pour ta restauration
bon courage pour ta restauration
17-06-2010, 09:04:10
Merci toi aussi!
17-06-2010, 10:59:16
Bon j'ai passé commande chez Restom jme suis lâché:
-Dérouillant
-Dégraissant moteur
-Décapant/désincrustant alliages légers
-Graisse pour freins (pistons)
-Joint silicone
-Joint étanchéité
-Frein filet (les 3 versions)
-Déperlant pare-brise
-Nettoyant concentré carrosserie
Me reste donc du décapant, peinture HT à prendre
-Dérouillant
-Dégraissant moteur
-Décapant/désincrustant alliages légers
-Graisse pour freins (pistons)
-Joint silicone
-Joint étanchéité
-Frein filet (les 3 versions)
-Déperlant pare-brise
-Nettoyant concentré carrosserie
Me reste donc du décapant, peinture HT à prendre
20-06-2010, 23:02:46
Bon j'ai fini le démontage du moulin! Je n'ai pas pris les coussinets de bielle et vilo en photo, mais je vous jure que pour + de 300000km, ils ont l'air en très bon état! Je ferai çà demain!
Quelques photos:
Par contre çà c'est quoi le nom? En virant le vilo ils sont tombés, faut que je trouve où çà va!
Les coussinets, çà se remets ou çà se change obligatoirement?
Quelques photos:
Par contre çà c'est quoi le nom? En virant le vilo ils sont tombés, faut que je trouve où çà va!
Les coussinets, çà se remets ou çà se change obligatoirement?
22-06-2010, 20:33:08
Bon cet aprem, j'ai fais des photos. Donnez moi vos impressions:
Ensemble pistons/bieilles:
Coussinets de bieille:
Vilo:
Coussinets de palier:
Côté bloc:
Carter en partie nettoyé:
Une chemise (les 4 sont comme çà):
Et ma grande question du jour: Avez vous des espèces de boursouflures/fissures à la fois sur l'extérieur du bloc mais aussi à l'intérieur du bloc? Voyez les photos:
Petit bonus journalier
Ensemble pistons/bieilles:
Coussinets de bieille:
Vilo:
Coussinets de palier:
Côté bloc:
Carter en partie nettoyé:
Une chemise (les 4 sont comme çà):
Et ma grande question du jour: Avez vous des espèces de boursouflures/fissures à la fois sur l'extérieur du bloc mais aussi à l'intérieur du bloc? Voyez les photos:
Petit bonus journalier
22-06-2010, 21:15:33
momosega a écrit :Une vis de culasse qui m'a fait chié, elle a pas dû être graissée...
Je pense que c'est la vis du millieu coté echappement
Refais bien le filetage avant de remonter la culasse
Pour les coussinets je crois que c'est chiant de prendre les cotes. Mais sur les photos ils sont pas propre. si tu les as reperer exactement cote bielle cylindre1, etc c'est bon autrement il faut tous les mesurer et mettre du neuf avec code couleur.
J'espere que ca peut t'aider.
22-06-2010, 21:20:16
Ouais j'ai marqué où tout allait. j'ai plus qu'à comparer à priori avec ce que j'ai.