Bon petites news, pas si bonnes mais ce n'est que temporaire avec moi
Depuis quelques temps j'avais je pense le galet tendeur qui couinait légèrement (normal a distrib à 10 ans et 120000 dans les dents) + un bruit de cardan.
Jeudi je matte le cardan car vraiment un bruit + fort verdict il est vraiment HS (soufflet ouvert en 2 dc plus de graisse et donc frottements côté roue, côté moulin pareil soufflet tiens plus..).
Jvais chez un pote et jprends un creu habituel mais avec le chassis bout de bois on le sens bien et là je pense tjs au galet tendeur qui se met à couiner sévère, 500m avant d'arriver chez mon pote, odeur de caoutchouc fondu==> çà sent pas bon dans tous les sens du terme
Vous l'aurez compris, la distrib qui frottait quelque part, dûe au galet surement désaxé, car la courroie l'est aussi, mais pas cassée, juste à temps pour arriver dans le sous-sol du hlm de mon ami.
Je le savais qu'elle allait lâcher d'ici peu, le kit distrib çà fait 2 ans que je l'ai en +, mon but était de refaire tout d'un coup, et j'arrive au bout des dernières pièces à me procurer donc çà va le faire. Mais je pensais pas que le galet allait lâcher, la courroie elle était vraiment encore en bon état.
Donc demain opération démontage du moulin, coup de bol ya une chèvre et une péteuse au même endroit.
On verra la tronche du moulin théoriquement rien d'alarmant après 2 solutions:
-faire juste la distrib pour rerouler direct
-faire la totale (réfection moteur complète + légère prépa).
Jme tate encore on va voir. Ya plus qu'à!
Yora des tofs si vous êtes sages!